Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
    T'Choupi découvre le monde Alab's Avatar
    Voila, j'ai cherché une FAQ ou un tuto sur cette partie du forum pouvant répondre à ma question mais j'ai pas trouvé.

Ma config : une ordi msi ge600 contenant :
    -CPU:intel core i5-430M, 2.27GHz
    -CG:ATI Radeon !hd5730
    -2*2GB de mémoire vive DDR3.
    -Windows 7 pro 64 bit.

Bon voila ça fait quelques mois déjà j'ai formaté mon ordinateur et à partir de ce moment là il s'est mis à chauffer pas mal (autour de 80-90°C si je me souviens bien), bon ça allait encore jusqu'au moment au parfois il se mettait à s'éteindre d'un coup.
    J'ai acheté un petit support avec ventilateur pour poser l'ordi dessus quand je joue mais ça a pas changer grand chose.
    Puis je me suis dit que ça venait peut être de pilotes mal réinstallés après formatage : surtout qu'après quelques recherches c'était pas pratique de les réinstaller... (Apparemment ya un switch de CG et ya deux pilotes à installer de ce que j'ai compris, bref normalement maintenant les pilotes sont correctement installés.)

Depuis quelques semaines et sur de plus en plus de jeux je peux de moins en moins jouer, par exemple il y a deux semaines je pouvais jouer une soirée entière à TF2 sans soucis et là en ce moment dans les mêmes conditions le pc plante au bout d'une heure. Alors sur des jeux plus gourmands je vous en parle même pas... (20min max pour skyrim. )

Normalement le switch de CG est bien activé dans le BIOS donc le suspect qui me reste c'est le ventilo, j'ai ce pc depuis presque 2 ans et j'ai jamais ouvert pour le nettoyer, il a été sur pas mal de bureaux donc a été susceptible de bien s'encrasser je pense.
    Mon soucis c'est que j'ai jamais ouvert d'ordi et jamais nettoyé de ventilo, un ami m'aidera peut être pour ça, mais j'aimerai tout de même comprendre la marche à suivre, le matériel à acheter pour réaliser l'opération et les précaution à respecter.

Sinon j'ai un réparateur de pc en bas de chez moi mais je me demande si ça vaut le coup de s'adresser à lui pour qu'il fasse ça pour moi (j'ai aucune idée de ce que ça pourrait me coûter par exemple, ou le temps qu'il garderait mon pc, etc...)

Voila, en espérant ne pas avoir fait un trop gros pavé inutile, mal fait mes recherches sur le forum pour un tuto. ^^"
    Merci d'avance !

Ah et j'ai réussi à chopper une photo de mon modèle d'ordi portable ouvert, si jamais ça peut aider :

(Je précise c'est pas le mien)
    Last edited by Alab; 09/03/2012 at 00h17.

Un tournevis, une bombe d'air comprimé et de la patience / minutie pour démonter / remonter le capot.
    Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.