Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
  1. #1
    Je cherche un hébergement de qualité. J'ai un plan 90 chez OVH. J'ai le droit à 5 bases de données, mais il m'en faut plus. Je comptais passer au plan supérieur, mais depuis quelques temps, c'est une catastrophe : OVH est lent au possible, c'est passablement irritant.

    Mes derniers sites en date tournent sous Joomla. Oui je sais Joomla-c-lourd-etc-et-patati. Ils tournaient très bien par le passé, mais maintenant ça devient n'importe quoi. C'est très aléatoire, mais je me suis pris la tête cette après-midi.

    Une entreprise locale me demande de m'occuper de l'hébergement de leur site (joomla toujours), et je ne peux pas leur proposer un truc aussi miteux. Il m'arrive que la connexion tourne dans le vide, et je dois recharger ma page pour pouvoir accéder au site.

    C'est exactement d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai eu des problèmes avec webmaster tool de google qui a viré des pages du référencement parce qu'il n'arrivait pas à se connecter.

    Bref, j'ai un 90Plan, ça doit me couter autour de 50 euros par an. Quelqu'un aurait un hébergeur de qualité à me proposer dans ces mêmes tarifs ?

  2. #2
    Je ne sais pas si tu aura mieux (ou plus) pour le même prix...

    Chez 1and1, tu as 5 bases aussi pour le même prix donc
    Je ne pourrais pas trop t'aider... j'ai un dédié chez OVH

  3. #3
    Faut pas s'attendre à du miracle pour 50€/an non plus.

  4. #4
    Ouais enfin je demande pas de bande passante, mes visiteurs sont rares. Mais j'estime qu'50 euros, il y a tout de même un minimum. Et quand je dépasse 10 secondes un chargement de page, ou quand Google vire des pages du référencement parce qu'il n'arrive pas à y accéder, je ne demande pas un miracle, juste un service fonctionnel.

    Je comptais passer à un Plan 240, qui approche les 100 euros pas an. Il y a une différence de bande passante, d'espace et de bases de donnée, mais je n'ai aucune raison de croire que j'aurai moins de problèmes.

  5. #5
    Bon je teste o2switch à 72 euros par an. J'ai bien aimé le fait qu'ils affichent la charge des serveurs. Et surtout, on peut résilier sous un mois si on est déçu. Hébergement illimité, BP illimitée, bases de donnée illimitées, multi domaines illimités, etc.

  6. #6
    Ca a l'air intéressant comme offre, tu donneras un feedback quand tu l'auras?

  7. #7
    Ha tiens, j'ai aussi un 90Plan chez eux et je n'ai noté aucun ralentissement... T'as contacté le service qui s'occupe des problèmes ?
    Hi, I'm Elfo !

  8. #8
    Perso en mutualisé j'ai un p'tit Pack Perso Confort sur 1&1, aujourd'hui c'est 72/ans mais j'avais chopé une promo y a longtemps qui m'avais fait mordre, 50/an avec un engagement de 2 ans, il la refont souvent.
    Et bah pour du mutualisé je suis pas déçu, tout roule impec pour des sites à basse fréquentation (sinon je refile à du dédié).
    Franchement sur 2 ans d'utilisations j'ai juste remarqué une impossibilité d'accès au FTP la semaine dernière qui m'avait fait paniqué sur le coup mais ça n'a duré que 2 heures, ça m'a énerve qu'il ne m'ont pas prévenu ni excusé sur le coup mais bon ... Ça va dans l'ensemble.
    Par contre j'le lacherais bien un jour pour du Gandhi quand mon dédié expirera et que ce mutualisé sera trop juste histoire d'être sûr d'avoir un support derrière (sur 1&1 j'ai jamais eu l'occasion de le tester mais on sens que c'est démerdes toi ou attends 10 jours ta réponse).
    Ce soir j'ai décidé que je déciderai demain de ce que je ferai ce soir.

  9. #9
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ha tiens, j'ai aussi un 90Plan chez eux et je n'ai noté aucun ralentissement... T'as contacté le service qui s'occupe des problèmes ?
    Non, ça me soule. D'autant qu'il y a un sujet qui a poussé sur le forum d'OVH a ce propos, et personne de l'équipe ne prend le temps de répondre.

    Citation Envoyé par alecool Voir le message
    Ca a l'air intéressant comme offre, tu donneras un feedback quand tu l'auras?
    C'est tout vu, c'est excellent. Je n'ai pas encore transféré de gros trucs. Je m'amuse avec une installation fraîche Joomla. Car c'est un peu le problème chez OVH, les CMS un peu exigeants sont vite à la ramasse.

    Là chez o2switch, l'interface d'admin est ultra rapide et réactive. Les temps de chargement du site sont très inférieurs (enfin c'est variable, chez OVH, je varie du statut de normal à statut le navigateur tourne en boucle et ne trouve rien au bout du fil..). De plus et surtout, je rappelle qu'il n'y a pas de limite de stockage, pas de limite de bande passante, pas de limite en base de données, en multi-domaines ou sous domaines, et le tout pour 6 euros TTC par mois ! C'est carrément dingue. De plus, l'équipe semble très sympathique et très réactive. Et comme je le disais, la charge des serveurs est rendue publique : http://www.o2switch.fr/perf.o2.

  10. #10
    Je fais remonter le sujet, des fois que ça intéresse quelqu'un. Avec un peu de recul, je peux comparer entre OVH et o2switch. Quand je dis que je peux, c'est Google qui l'a fait pour moi. Chez OVH j'ai un 90 Plan, chez o2swtich, c'est une formule unique un peu plus cher, mais tout illimité (espace, bdd, trafic).

    Les statistiques ne concernent que des sites fait sous joomla avec des structures proches :

    sous OVH :

    - le plus visité : Nombre de kilo-octets téléchargés par jour moyen : 49

    Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)
    Maximum 7 317
    Moyen 2 261
    Minimum 0

    - un autre abandonné : Nombre de kilo-octets téléchargés par jour moyen : 17

    Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)
    Maximum 24 043
    Moyen 3 245
    Minimum 0

    Mon site test chez o2switch

    - Nombre de kilo-octets téléchargés par jour moyen : 54

    Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)
    Maximum 2 735
    Moyen 956
    Minimum 0

    La messe est dite, j'ai deux mois pour tout terminer de transférer.

  11. #11
    Il fût un temps où phpnet était très bien et pas cher. je sais pas ce que ça vaut maintenant, mais ça vaut surement le coup de se renseigner : http://www.phpnet.org/ (pour les pros, ya une garantie de service)

    Sinon, il y a gandi, et leurs offres sur serveur virtuel, ça commence à 120 euros/an (12€/mois et 2 mois gratuit quand on paye à l'année), mais à ce prix là tu as l'équivalent d'un dedié PIII/256 megs de ram, largement suffisant pour héberger plusieurs sites sous CMS si tu as pas trop trop de traffic. http://www.gandi.net/hosting/

    En plus chez gandi, ils mettent des petits beurre de Lu dans leurs serveurs :


  12. #12
    Pis ils nous paient nos serveurs de jeux.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  13. #13
    Tu as pensé à Toile-Libre ? Le service est impeccable, à prix libre (abuse pas trop quand même ).

    http://www.toile-libre.org

  14. #14
    Bah non Clad, l'a dit 50€/an max...
    Sinon, tu penses bien que je lui aurai parlé d'Infomaniak
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  15. #15
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je comptais passer à un Plan 240, qui approche les 100 euros pas an

  16. #16
    #pandamagueul

    Bon, alors, ya infomaniak.fr qui est assez exceptionnel, aussi !
    50 Go d'espace disque, traffic illimité, nom de domaine offert, streaming etc... et support technique béton !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  17. #17
    J'ai du mal avec OVH perso je suis chez 1and1, mais bon ça commence à manquer de shell et autre.

  18. #18
    Etre en marge, ou ceux qui inventent leur propre modèle

    LAURE NOUALHAT


    • Pourquoi ça marche. Evidemment elles ne s’affichent pas à la une des journaux économiques. Elles vivent souvent cachées. A l’abri des soubresauts des marchés. Elles refusent d’aller en Bourse. Ne pratiquent ni bonus, ni stock-options. Beaucoup d’entre elles vivent en Scop (1), comme le réseau Biocoop ou la société de noms de domaine Gandi.net. Alors fatalement, la crise financière mondiale leur passe un peu au-dessus de la tête. Désuètes hier, totalement fashion aujourd’hui.
    http://www.liberation.fr/economie/01...-propre-modele
    Avec en suite d'article l'exemple de mon entreprise préférée: Ardelaine.
    Vive l'anarchie! (bon manque plus qu'à remplacer l'Etat par une fédération des coopératives..)

  19. #19
    hummm Eriss semble aimer les SCOP autant que moi
    misère misère ...

  20. #20
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    hummm Eriss semble aimer les SCOP autant que moi
    Non, t'inquiète: Presque. Je suis pour les coopératives aujourd'hui comme je serai pour les soviets quand l'Etat aura disparu (ouè: en 1919 ces crapules arrivistes de bolcheviks avaient déjà tué les soviets, que ça nous serve de sale leçon): Une transition vers plus de liberté, égalité, et fraternité.
    T'inquiète non plus: L'anarchie c'est juste une lutte, ça ne sera jamais un état de fait, qui sera toujours perfectible: il subsistera de l'injustice (mais moindre) à cause de l'être humain lui-même dont la connerie percera parfois de temps à autres le vernis de civilisation.

    Bon courage aux travailleurs de Gandi.

  21. #21
    Yop les gens !
    J'ai suivi Reveur sur 02switch et j'en suis satisfait mais j'ai une question concernant la migration de mon blog wordpress vers le nouvel hébergeur.

    J'ai fait une sauvegarde de la BDD et l'ait importé via php admin, puis remis tout les fichiers de mon blog après avoir changé le nom et les mdp de la base SQL dans le fichier de config de wodpress.

    Jusque là tout va bien, le blog est bien sur mon nouveau nom de domaine.

    Par contre j'ai un souci, c'est que j'aimerai remplacer les adresses de la BDD actuellement par celle du nouvel hébergement. J'ai suivi ce tuto :http://cori.fr.nf/archives/739

    Mais au moment où je dois modifier les liens via un script SQL ça fonctionne pas et me donneça :


    Quelqu'un saurait m'aider ?

    Je m'en suis pas trop mal sorti jusque là et j'aimerai réussir ça, vu qu'a la base c'est un peu pour ça que j'ai pris un hébergement mutualisé (en plus des mails...)
    Dernière modification par Thomasorus ; 03/05/2009 à 18h35.

  22. #22
    Euh à chaque fois que je rentre sur ce topic j'ai droit à :
    Le site http://thomasloreille.fr:2082 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « cPanel »
    Avec les encarts pour me nom et le mdp.

  23. #23
    Euh bizarre...
    J'ai enlevé la balise code.

  24. #24
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Euh à chaque fois que je rentre sur ce topic j'ai droit à :

    Avec les encarts pour me nom et le mdp.
    Pareil pour moi tiens...
    It's a trap !

  25. #25
    J'ai trouvé un hébergeur frenchy bien cool : Alwaysdata.

    9€/mois ou 95€/an, avec un très bon temps de réponse, accès ssh, ruby python bientôt symfony (mais on peut très facilement l'installer). J'ai ouvert un ticket, ils m'ont répondu 4 minutes plus tard!

    Si je doit heberger de futurs projets je prend ça direct !


  26. #26
    Toujours :

    Le site http://thomasloreille.fr:2082 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « cPanel »
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #27
    Pareil. Tu sais ce qu'on fait aux haxxorz ici ? On en a googlemapped pour moins que ca §

  28. #28
    Et maintenant ?

    Edit : mais je fais pas exprès !!!

  29. #29
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Et maintenant ?

    Edit : mais je fais pas exprès !!!
    Maintenant, c'est bon. Chez moi en tout cas.

  30. #30
    OUf, désolé pour le bordel...

    Bref quelqu'un saurait me dire pourquoi ça me fout une erreur quand je suis le tuto posté plus haut ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •