Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1

    Tout le monde ou presque a entendu parler du Humble Bundle Mojam où les développeurs de Mojang afin de soutenir des associations caritatives, ont essayé de créer 3 jeux en 60h. L'un de ces jeux est Catacomb Snatch : une sorte de shoot'em up avec quelques éléments RTS.

    Le principe était simple : on dirigeait un petit personnage doté d'une arme et qui devait tuer divers monstres qui respawn à l'infini, dans le but de trouver un trésor au centre de la carte. Il devait alors construire un chemin de rail afin que des convois puissent prendre la marchandise et revenir en point de départ. Il devait également protéger les convois qui peuvent être attaqués par les monstres. Pour cela, le joueur disposait de tourelles qu'il pouvait acheter avec l'argent qu'il récupérait en tuant les monstres. Il avait également à sa disposition des récupérateurs d'argent qui comme le nom l'indique récupéraient l'argent laissé par les monstres à un endroit donné et de bombes qu'il devait faire exploser en tirant dessus, ce qui permettait de détruire les murs déjà fragilisés (indispensable pour arriver au butin rapidement). Ce jeu disposait d'une seule carte avec la possibilité de jouer à deux joueurs.

    Une fois le jeu terminé, les créateurs du jeu ont laissé le code libre d'accès. Par conséquent, tout le monde peut y jouer et le modifier à sa guise. Depuis trois semaines, divers projets ont vu le jour pour modifier et compléter le principe de base.


    La version la plus aboutie selon moi est celle du site http://www.catacombsnatch.net/




    Pour résumer les principales améliorations déjà effectuées :

    - on peut désormais tirer avec la souris.
    - traduit en plusieurs langues dont le français.
    - 8 cartes ajoutées.
    - possibilité de sprinter.
    - 2 nouvelles armes.
    - possibilité d'upgrades en 3 étapes les tourelles.
    - ennemis et constructions ont une barre de vie qui s'affiche lorsqu'ils sont touchés.
    - on gagne de l'expérience dès que l'on tue un ennemi mais j'ai pas encore compris à quoi cela servait (peut être à augmenter notre vitesse de tir ?).
    - 4 skins de personnages.
    - 4 niveaux de difficultés.
    - éditeurs de niveaux inclus.

    Je dois encore en oublier et d'autres maj vont sans doute arriver dans les jours ou les semaines à venir.

    Lien pour télécharger : http://www.catacombsnatch.net/download.html (je vous conseille de prendre le téléchargement à droite en bas "build #82" en forme d'écrou qui est le plus complet).

    Cela fait quelques jours que je suis dessus et je m'éclate bien même si pour l'instant cela reste limité en solo tant que l'on ne sera pas en face d'un joueur IA. En multi, cela doit être plus fun je présume.
    Dernière modification par fantinoo ; 08/03/2012 à 16h54.

  2. #2
    Classe, le jeu est vachement plus fonctionnel. J’espère qu'il y aura un petit suivi comme ça pour les 2 autres projets du Mojam.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •