Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 123
  1. #61
    Citation Envoyé par Eld
    et qu'on te vende une carte graphique super cher sans avoir un support correct sur les drivers derrière, c'est pas un comble ?
    Le support est correct (même si moins réactif que chez Nvidia) sur Windaube.
    Disons que nunux n'est peut-être pas considéré comme suffisamment important pour justifier un investissement côté drivers
    C'est à la limite du troll, je sais, mais pour avoir vécu ça sur BeOS (les constructeurs n'en avaient rien à foutre de cet OS et ne développaient aucun drivers pour lui, à Be de se démerder), je ne peux m'empêcher de dire que si l'OS est suffisamment important, reconnu (voir incontournable), les constructeurs se mobilisent forcément.
    CQFD.



  2. #62
    Citation Envoyé par Maskass
    si tu suis le tuto dont l'adresse est donnée pas MCpaul34 dans ce post... et que tu choisit les bon drivers... y'a moyen de s'en sortir, la preuve, y'a une semaine je connaissait pas du tout le monde de Linux et j'ai reussi... pas sans mal mais j'ai reussi
    d'autant plus qu'une 9800 est toujours prise en compte par les drivers proprio...

    euh au fait, je crois que j'ai trouvé un dépôt avec les drivers ati précompilés(bref, deux click et la config et c'est bon)

  3. #63
    Bonjour à tous,
    Après quelques années de Windows Me et un nouveau PC acheté récemment, j'ai décidé de basculer mon vieil ordinateur sous ubuntu linux.
    Et c'est la galère.
    C'est pourquoi je viens poser mes questions très très connes sur cette partie du forum.
    Je n'arrive pas à installer un logiciel. Synaptic et tout le tralala c'est bien, mais mon ordinateur n'ayant pas de connection internet, il va avoir du mal à télécharger les paquets.
    J'ai donc essyé d'installer vlc par le terminal...
    - cd /home/dossier/vlc/
    - ./configure

    Et c'est là que ça merde. Des lignes s'affichent (commençant par checking, enfin bref), et des changements dans le dossier de vlc apparaissent. Il est configuré, j'imagine. Et toutes ces lignes de commande sont finalement ponctuées par un :

    configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
    see 'config.log' for more details

    La seule chose que j'ai réussi à lui faire avaler, à ce ubuntu, c'est un calendrier qui s'affiche sur le bureau.
    J'ai beau lire différents tutos, je suis un peu paumé...Si vous voulez bien m'aider, je vous en serez reconnaissant.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  4. #64
    ce que tu essaies de faire là c'est de compiler le programme, et là il te dit que t'as pas de compilateur installé sur ta machine ou alors qu'il ne le trouve pas, ce qui pour compiler est assez génant.

  5. #65
    Installe gcc et toute la suite nécessaire pour compiler.
    Cela dit, vlc n’est pas empaqueté pour Ubuntu ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #66
    Citation Envoyé par ducon
    Installe gcc et toute la suite nécessaire pour compiler.
    Cela dit, vlc n’est pas empaqueté pour Ubuntu ?
    Je ne crois pas, non.
    J'ai le lecteur vidéo Totem d'installé, mais c'est tout. Et il n'était pas présent dans EasyUbuntu.
    Je télécharge gcc et je vais voir ce que ça donne... Je vous tiens au courant, de toutes façons vous risquez de me voir souvent ici dorénavant...
    Merci !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  7. #67
    en compilant tout comme ça toi même à la main tu vas te prendre la tête pour les dépendances les mises à jour et compagnie... t as VRAIMENT pas moyen de le relier au net le temps d'installer ce qu'il faut ? ou alors tu dois pouvoir choper les paquets et les mettre là ou il faut pour qu'apt les trouve non ?

  8. #68
    Ne télécharge pas gcc, malheureux. Sors de ces habitudes windowsiennes.
    Installe tout ce que tu peux d’abord via apt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #69
    Citation Envoyé par rw3
    blablabla
    tu te complique la vie pour rien la!
    va chopper l'addon cd ici:
    http://doc.ubuntu-fr.org/addon_cd

    il y a tout ce qui te faut dedans...
    juste tu le ddl, le grave et tu fait ajouter un cd dans synaptic.
    j'ai un pote qui a eu les mêmes problemes que toi (pas de net sur son pc, et en plus il a une ati!)
    je lui avait fait des package de deb, je les ais stocké ici:
    http://lackteam.free.fr/download
    (ps: c'est les luc...zip et fglrx.zip)

  10. #70
    ... poum poum poum me revoila... j'me posais une question... j'ai entendu parlé de Beryl... j'ai lu la doc Ubuntu qui dit que ce n'est pas soutenu sous dapper... sachant que j'ai une CG ATI, je vais renoncer pour le moment a passer a edgy...MAIS apparement, Beryl peut fonctionner sous dapper...mais ca peut etre galere a configurer... voici ma question:

    Ca vaut le coup d'essayer de l'installer ou est ce que je laisse tomber parce que c'est vraiment trop galere?

  11. #71
    Ça sert surtout à rien… dit le vieux con qui en est resté au bureau tout simple.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #72
    Citation Envoyé par Maskass
    ... poum poum poum me revoila... j'me posais une question... j'ai entendu parlé de Beryl... j'ai lu la doc Ubuntu qui dit que ce n'est pas soutenu sous dapper... sachant que j'ai une CG ATI, je vais renoncer pour le moment a passer a edgy...MAIS apparement, Beryl peut fonctionner sous dapper...mais ca peut etre galere a configurer... voici ma question:

    Ca vaut le coup d'essayer de l'installer ou est ce que je laisse tomber parce que c'est vraiment trop galere?
    Perso je préfère Compiz.
    Tout le monde soutient Beryl, mais je préfère Compiz car il tourne beaucoup plus facilement sur les petites/vieilles configs qu'ont une carte graphique d'un autre âge . Enfin c'est mon avis.
    Après Beryl rosk beaucoup plus au niveau des effets, de la communauté et de l'évolution toussa toussa...
    Sous Ubuntu, si Beryl est trouvable dans les dépots officiels et que tu as l'accélération 3D est activée, tu peux l'installer les doigts dans le pif. Si non, je te déconseille de t'embarquer dans ça.

    Après c'est toi qui vois

    EDIT : m'enfin je plussoie quand même ducon, ça peut être beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.

  13. #73
    Citation Envoyé par ducon
    Ça sert surtout à rien… dit le vieux con qui en est resté au bureau tout simple.
    j'me doute bien que ca sert pas a grand chose d'autre que de faire des jolies choses avec son bureau, et de frimer... mais bon...
    ca, je sais deja

    EDIT: apparement, le jeu n'en vaut pas la chandelle... alors...je verrais, j'esseierais surement, mais je vais me documenter avant...

    du coup, autre question: pour vous, les "logiciels" (je sais on dit pas comme ca avc linux) incontournables sous linux? je sais , c'est un vaste sujet et on pourrais faire un post special...mais bon... j'ai deja decouvert Blender et Gimp pour tout ce qui est de "l'image"... on m'a parle de bluefish... a part ca?

  14. #74
    il ya quand même quelques fonction fort agréable comme les fenetre en miniature, le alt+tab. La cube qui se depli permettant d'avoir une vue gloabl des différent bureau.

  15. #75
    Citation Envoyé par mOrice
    il ya quand même quelques fonction fort agréable comme les fenetre en miniature, le alt+tab. La cube qui se depli permettant d'avoir une vue gloabl des différent bureau.
    Alt-Tab marche chez presque tous les gestionnaires de fenêtres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #76
    Citation Envoyé par Maskass
    j'me doute bien que ca sert pas a grand chose d'autre que de faire des jolies choses avec son bureau, et de frimer... mais bon...
    ca, je sais deja

    EDIT: apparement, le jeu n'en vaut pas la chandelle... alors...je verrais, j'esseierais surement, mais je vais me documenter avant...

    du coup, autre question: pour vous, les "logiciels" (je sais on dit pas comme ca avc linux) incontournables sous linux? je sais , c'est un vaste sujet et on pourrais faire un post special...mais bon... j'ai deja decouvert Blender et Gimp pour tout ce qui est de "l'image"... on m'a parle de bluefish... a part ca?
    n'installe pas beryl sous dapper, et même ne l'installe pas tout court:
    -tu as une ati
    -tu est sous dapper, systeme non soutenu (si des dev d'un prog instable disent que le programme est particulierement instable sous dapper, ce doit être particulierement catastrophique)
    -mettre les effet 3d c'est te pomper toute ta carte graphique, donc pas de jeu
    -ca fait planter le serveur graphique 1 fois sur 2
    -ca file la nausée au bout d'un quart d'heure d'utilisation

    si tu veut faire de la personnalisation, met plutôt Gdesklets.

    sinon les programmes incontournables pour moi:
    -amarok (un truc de playlist)
    -k3b(pour graver)
    -open office
    -bluefish(un editeur html)
    -emacs(un editeur polivalent a la notepad)
    -Ghex(un éditeur hexa, pratique pour cheater dans les vieux jeux )
    -filezilla (un client ftp)
    -Inkscape (pour faire des icones en SVG, donc moins crados)
    -VLC
    -wine(oui bon, pouir faire tourner des programmes windows...)
    -nvu (un editeur web wysiwyg)
    -thunderbird
    -XQF(un browser de serveur)
    sinon niveau jeux gratos:
    -tremulous
    -enemy territory
    -metal blob solid: blobwars
    -nexuiz
    -XGNGEO(pour se refaire metal slug sur son pc...)

  17. #77
    Citation Envoyé par MCpaul34
    [...]
    merci de toutes ces precisions!! je testerais tout ca des que j'en ai le temps!!

  18. #78
    Alt-Tab marche chez presque tous les gestionnaires de fenêtres.
    krkrkrkrkrk
    quel con ce ducon ^^

  19. #79
    Citation Envoyé par Maskass
    pour vous, les "logiciels" (je sais on dit pas comme ca avc linux) incontournables sous linux?
    man, grep, awk, sed, vi, gcc
    Le reste ne sert à rien à tout vrai nunuxien qui se respecte.
    PS : Non, on dit pas logiciels, on dit binaires, ça fait plus geek.

  20. #80
    Même pas vrai, on dit application qui peut très bien être un script (Perl, shell, Python…)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #81
    Citation Envoyé par ducon
    Même pas vrai, on dit application qui peut très bien être un script (Perl, shell, Python…)



  22. #82
    Citation Envoyé par MCpaul34
    -amarok (un truc de playlist)
    OMG, Amarok est bien plus qu'un "truc de playlist" , c'est juste un des meilleurs lecteur de musique tout OS confondu


    Comme programme forts utiles je recommande aussi : X-Chat, Azureus, aMSN (ouais je veux pas utiliser GAIM ), Graveman, l'émulateur Playstation ePSXE ( ), MPlayer ( mieux que VLC d'après moi ), et d'autres auxquels je ne pense pas maintenant...

  23. #83
    Citation Envoyé par JeyG
    Amarok ... , c'est juste un des meilleurs lecteur de musique tout OS confondu
    Mouais, c'est très surfait comme réputation, quand même.


  24. #84
    tiens, j'dois avoir fait une boulette mais je vois pas comment: j'ai demarré sous linux ce matin et la, je me rends compte que je n'ai plus mes selectionneurs d'espace de travail en bas a droite de mon ecran...quand j'essai de rajouter un selectionneur d'espace de travail et de le configurer voila t'y pas que j'ai un message d'erreur:

    Code:
    Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_1/prefs/display_workspace_names » ne contient pas une valeur de schéma
    Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_1/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma

    du coup, que je mette 1 ou plusieurs selectioneurs, il represente toujours l'espace de travail sur lequel je me trouve.... donc, jene peux pas "switcher" entre eux...je fais quoi?

  25. #85
    Tu tues gdesklets et tu le redémarres ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #86
    Citation Envoyé par ducon
    Tu tues gdesklets et tu le redémarres ?
    hmmm en fait, j'ai desinstallé gdesklets... faudrais que je le reinstalle?

  27. #87
    Sous Linux, rien ne sert de désinstaller si le problème réside dans les fichiers de configuration (dans ~/.gdesklets/).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #88
    as tu cherché sur le forum d'ubuntu-fr?
    je vais voir de mon côté ce que je peut trouver.

  29. #89
    ouaip, j'vais fouiller un peu je postais ici avant histoire de voir si quelqu'un avais deja eu ce genre de probleme

  30. #90
    Citation Envoyé par XWolverine
    Mouais, c'est très surfait comme réputation, quand même.

    oh non amaroK c'est LE player
    je suis tout a fait d'accord sur ce point.

    A côté etunes c'est un rigolos.
    Je le rangerais dans les bijoux que nous on offert le logiciel libre


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •