Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Domotique

  1. #1
    Hello

    J'aimerai faire de la domotique. Je pourrai faire mon autodidacte, seulement ça va encore être très long pour acquérir des connaissance, efficace mais long. J'aimerai bien acquérir un bagage de connaissance de base que je pourrai développer ensuite, mais dans un premier temps, j'aimerai passer par une formation (rapide) ou autre.

    Pour l'instant j'ai vu que l'afpa faisait ce genre de formation. Je parle de l'afpa parce que je n'ai pas un an à accorder à ça. Pour être honnête je n'aimerai pas quelque chose de plus de trois semaine pour ne pas interrompre majoritairement mon boulot. Comme dit je cherche des bases, je peux développer de mon coté ensuite. Je ne cherche pas spécialement de formation "reconnue", je ne souhaite pas travailler pour une entreprise mais pour moi. Pour autant je ne veux pas perdre mon temps avec un truc où il n'y aurait rien à apprendre, évidement.

    J'ai un peu contacté l'afpa, apparemment il faut une formation en électricité avant.

    Pour ceux connaissant le domaine même de loin, que me conseilleriez vous?

  2. #2
    Je dirais que l'iut GEII serait un bon point de départ en général: éléctricité, électronique, capteurs, microcontrôleurs, un peu d'info. Après, je n'en connais pas qui condensent cela en formations de 3 semaines...

  3. #3
    Ici à Rennes on a un IUT GEII et une école d'ingé avec une filière domotique à coté.

    Non, je fais pas du tout de pub
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #4
    superlag, as-tu reçu mes MP ?

  5. #5
    Oui je les ai reçu, merci. J’attendais juste pour te répondre (et au autre) de me renseigner en rapport de ce que tu me disais. Je n'ai pas encore eu le temps. Je devrais pouvoir faire cela demain.
    Dernière modification par superlag ; 04/03/2012 à 22h13.

  6. #6
    Trouve des cours sur le net de BEP/Bac Sti/BTS électrotechnique, t'aura une bonne base!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •