Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 191 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 5706
  1. #181
    Dans le premier Baldur's Gate, je trouve au contraire que le contenu des maps est bien dosé, alors oui effectivement certaines cartes n'offrent pas des tonnes de quêtes, objets, rencontres etc... Mais comme chaque carte offre toujours quelquechose, je trouve que ça donne tout son sens à l'exploration, ça rend le monde plus réaliste, plus crédible, ça et le fait que l'on visite vraiment une région d'un seul tenant.

    Personnellement c'est un des aspects que j'apprécie le plus dans le jeu, on ne nous pose pas sur des rails, il y a certes un fil conducteur pour la trame principale, mais pour tout le reste, le joueur est libre, il part vraiment à l'aventure, il va avec son groupe explorer la région de Baldur, sans motif, sans quête à rendre, juste pour le plaisir et l'aventure arrive sans qu'on puisse à l'avance savoir à quoi s'attendre (en tout cas la première fois).

    C'est aussi ce qui différencie le premier opus du second, le contenu est moins ettoffé mais plus dillué, ce qui permet de donner du sens à l'exploration.

    ---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Si j'étais game designer, vous en boufferiez des zones sans rien dedans bande de chacals
    Ah ben j'avais pas vu ton message (du coup ça fait répétition), mais c'est exactement ce que je pense aussi.
    Dernière modification par Arckalypse ; 03/03/2012 à 19h05.

  2. #182
    Oui et d'ailleurs j'aurais dû écrire "zones AVEC rien" me semble-t-il, mais maintenant que c'est quoté...

    Tout ça pour dire que j'apprécie leur référence à BG1 et son exploration aérée. J'espère que ça annonce du créatif, pas un remake hd auquel tout le monde joue déjà plus ou moins... Un add-on avec des zones vides ce serait génial

  3. #183
    Je viens d'essayer BG2 sur iPad via GemRB, et franchement c'est quand même pas terrible. L'ergonomie est moyenne, c'est lent, et cibler correctement certains trucs est un calvaire. Donc une version pensée spécialement pour la tablette serait quand même vachement intéressante.

  4. #184
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Dans le premier Baldur's Gate, je trouve au contraire que le contenu des maps est bien dosé, alors oui effectivement certaines cartes n'offrent pas des tonnes de quêtes, objets, rencontres etc... Mais comme chaque carte offre toujours quelquechose, je trouve que ça donne tout son sens à l'exploration, ça rend le monde plus réaliste, plus crédible, ça et le fait que l'on visite vraiment une région d'un seul tenant.

    Personnellement c'est un des aspects que j'apprécie le plus dans le jeu, on ne nous pose pas sur des rails, il y a certes un fil conducteur pour la trame principale, mais pour tout le reste, le joueur est libre, il part vraiment à l'aventure, il va avec son groupe explorer la région de Baldur, sans motif, sans quête à rendre, juste pour le plaisir et l'aventure arrive sans qu'on puisse à l'avance savoir à quoi s'attendre (en tout cas la première fois).

    C'est aussi ce qui différencie le premier opus du second, le contenu est moins ettoffé mais plus dillué, ce qui permet de donner du sens à l'exploration.

    C'est exactement ce que j'expliquais à mon mur
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Je viens d'essayer BG2 sur iPad via GemRB, et franchement c'est quand même pas terrible. L'ergonomie est moyenne, c'est lent, et cibler correctement certains trucs est un calvaire. Donc une version pensée spécialement pour la tablette serait quand même vachement intéressante.
    C'est exactement ce que j'expliquais à mon mur

    Y'a toujours quelque chose à faire sur une map, c'est jamais vain.



    Y'a aussi la gestion du temps (même si beaucoup n'en ont rien à carrer, je sais bien), dans BG1 tu peux avoir 24h de voyages entre deux maps dans les zones difficiles (les Pics Brumeux par exemple), tu arrives de l'autre côté la moité de tes perso sont fatigués, tes mages n'ont plus bézef de sorts après avoir vidé la zone précédente (d'autant plus si tu as fais une mauvaise rencontre en route), tu installes le campement et paf!, tu prend une attaque surprise ^^

    ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Je viens d'essayer BG2 sur iPad via GemRB, et franchement c'est quand même pas terrible. L'ergonomie est moyenne, c'est lent, et cibler correctement certains trucs est un calvaire. Donc une version pensée spécialement pour la tablette serait quand même vachement intéressante.
    J'imagine que pour ramasser certains petits objets au sol ça doit être bien galère en effet...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #185
    Je trouve que la com' collerait pas avec ce projet (mais ils ont le droit de pas faire comme je pense). Appater les vieux de la vieille, en faisant le coup du site mystérieux avec des messages cachés, c'est plutôt ce qu'on fait quand on prépare une annonce fracassante, genre la résurrection d'une franchise, un nouvel épisode attendu depuis longtemps. Un truc de Blizzard ou Valve quoi.

    Si ça débouchait sur une conversion pour téléphone, ça ferait un peu montagne qui accouche d'une souris. Rincevent qui remue les bras avec grandiloquence, pour envoyer en fin de compte une cuillerée de sauce wow-wow.

  6. #186
    Comme ça va être la GDC du 5 au 9 mars il est fort probable que ce "nouveau" BG y soit dévoilé.

  7. #187
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Je trouve que la com' collerait pas avec ce projet (mais ils ont le droit de pas faire comme je pense). Appater les vieux de la vieille, en faisant le coup du site mystérieux avec des messages cachés, c'est plutôt ce qu'on fait quand on prépare une annonce fracassante, genre la résurrection d'une franchise, un nouvel épisode attendu depuis longtemps. Un truc de Blizzard ou Valve quoi.

    Si ça débouchait sur une conversion pour téléphone, ça ferait un peu montagne qui accouche d'une souris. Rincevent qui remue les bras avec grandiloquence, pour envoyer en fin de compte une cuillerée de sauce wow-wow.
    Les vieux de la vielle ils n’ont plus 10-20 ans et à mon avis, aujourd’hui, ils représentent plutôt la part de population la plus susceptible de posséder une tablette ou pouvant s’en offrir une.

  8. #188
    Mouais, faut deja aimer le fait d'avoir une tablette... J'trouve que ça colle moyen avec le publique de BG.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #189
    Mort au tactile.

  10. #190
    J'espère que ce sera un FPS !

  11. #191
    Un MMO F2P avec des micro-transactions pour acheter de la teinture pour armures
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #192
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mouais, faut deja aimer le fait d'avoir une tablette... J'trouve que ça colle moyen avec le publique de BG.
    Le public de BG a vieilli donc il n’a pas les mêmes moyens ni les mêmes envies qu’à l’époque de BG. C’était il y a plus de 10 ans. L’idée de viser la nostalgie de ce public en s’adaptant à un support à la mode pour eux me semble bien plus viable que de se lancer dans un nouvel épisode visant la population 20-30 ans actuelle qui n’est plus du tout la-même et n’a pas les mêmes attentes. Surtout avec une petite équipe de développeurs. L’inverse de ce que fait EA en ce moment avec Syndicate par exemple.

  13. #193
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu as oublié le smiley sinon tu vas te faire incendier.
    Allons, personne ne peut prendre ça au sérieux.

    Le massacre de licence, ça va bien deux minutes. Personnellement je serais carrément pour laisser Baldur's Gates tranquille, sur cette génération c'est le fric qui dicte les choix de développement plus encore qu'auparavant alors si c'est pour se retrouver avec un RPG ultra light sans aucune profondeur...Non ça va aller.
    Dernière modification par Shahem ; 04/03/2012 à 20h46.

  14. #194
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Le massacre de licence, ça va bien deux minutes. Personnellement je serais carrément pour laisser Baldur's Gates tranquille, sur cette génération c'est le fric qui dicte les choix de développement plus encore qu'auparavant alors si c'est pour se retrouver avec un RPG ultra light sans aucune profondeur...Non ça va aller.
    C’est pour ça qu’un ancien BG remis à jour, et ça inclut les plateformes supportées, me plait beaucoup plus qu’un nouveau jeu tout pourri. Et encore une fois vu la boîte qu’il y a derrière il y a peu de chances que ce soit un jeu AAA tout neuf (et probablement tout pourri). Même si je n’ai qu’un PC je préfère ça à une daube dont tout le succès n’est misé que sur le nom du jeu.

  15. #195
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est pour ça qu’un ancien BG remis à jour, et ça inclut les plateformes supportées, me plait beaucoup plus qu’un nouveau jeu tout pourri. Et encore une fois vu la boîte qu’il y a derrière il y a peu de chances que ce soit un jeu AAA tout neuf (et probablement tout pourri). Même si je n’ai qu’un PC je préfère ça à une daube dont tout le succès n’est misé que sur le nom du jeu.
    Disons que ça pourrait se vendre un peu sur l'effet nostalgie, mais il faudrait que ça ne leur coûte pas trop cher à réaliser pour rentrer dans leurs frais
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #196
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Disons que ça pourrait se vendre un peu sur l'effet nostalgie, mais il faudrait que ça ne leur coûte pas trop cher à réaliser pour rentrer dans leurs frais
    D’où l’idée d’une adaptation plutôt qu’un jeu tout neuf.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tout dépend si BG3 a un moteur 3d ou un moteur comme celui de BG1 et 2, et là le budget et le temps ne sont plus du tout les mêmes.
    Pas de 3D ce serait si bon et si beau .

  17. #197
    Cela dit, difficile d'imaginer autre chose qu'un remake de BG1 vu la page web, qui tape dans une musique et dans des portraits uniquement tirés de ce volet.
    Ça aurait été un BG3, un jeu original, je pense pas qu'il y aurait eu cette galerie. Ou alors elle n'aurait pas été restreinte et aurait affiché un mélange des portraits du 1 et du 2.
    Peut-être aurait-on eu droit, en cas de nouveau jeu, à une illustration originale avec une allusion à l'intérieur? Ou alors un truc plus générique, comme le crâne symbolisant Bhaal (avec la musique l'allusion était suffisante). Là, la référence est très précise quand même.
    Vu qu'ils semblent suggérer que cette page web délivre un indice sur le jeu à venir, cette sélection de trognes ne peut pas être innocente.

  18. #198
    Mais de toute façon, à qui ça appartient Baldur's Gate en tant que JV ? A WotC parce que détenteur de D&D, à Interplay parce qu'éditeur originel, ou à un autre éditeur qui l'aurait racheté ?
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #199
    Bizarre, Interplay continuait d'utiliser la licence pour les Dark Alliance alors qu'Atari éditait déjà NWN.
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #200
    Si on reprend le code source de la page du site-teaser :

    Code:
    <!-- February 28, 2012 -->
    <!-- Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine -->
    
    <!-- For years, I clung to the memory of it. Then the memory of the memory. -->
    
    <!-- And then... it returned. Better than it was before. -->
    
    <!-- Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience, ah... patience would reveal it all. -->
    <!-- As the silver moon waxes and wanes, so too does life. -->
    Et surtout la première ligne :
    <!-- Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine -->

    Raise Dead : Infinity Engine, ça pousse encore plus à croire en une "simple" adaptation comme à l'époque plutôt qu'à un remake en 3D avec plein d'effets kikoolol qui ne servent pas à grand-chose.

    Non là, je sens de plus en plus se profiler l'adaptation iOS



    EDIT : le "And then... it returned. Better than it was before.", ça peut simplement vouloir dire "bon en fait en a débloqué les résolutions, vous ne serez plus obligé d'y jouer en 640*480" ^^
    Dernière modification par Cassin ; 04/03/2012 à 23h16.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #201
    D'une manière ou d'une autre, ils ont réssucité l'infinity engine pour refaire le jeu mieux qu'avant, donc pas de BG3 mais bien un remake ...

    Nous ne voyons pas d'autre explication :

    Dernière modification par Darkath ; 05/03/2012 à 01h34.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #202
    Ou alors un BG3 à base d'Infinity Engine

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #203
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #204
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors un BG3 à base d'Infinity Engine
    ou alors avec la copie du moteur devenue libre de droit y'a pas longtemps

  25. #205
    Ou alors un mmo f2p jouable dans le browser sur facebook

  26. #206
    Ah oui comme Jagged Alliance Online
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  27. #207
    Code:
    <!-- March 5, 2012 -->
    <!-- Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine -->
    
    <!-- "She left me to die. YOU left me to die. But Shar... Shar wanted me to live." -->
    
    <!-- "If you wish me dead, brother, it must be by your hand. No one else." -->
    Juste pour mettre à jour le post.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  28. #208
    C'est pas des tirades de Viconia ca ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  29. #209
    Shar un dieu des humains, mais certains Elfes Noirs vivants à la surface le vénèrent en effet, par contre je ne sais plus si c'est le cas de Vico ou pas...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #210
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    C'est pas des tirades de Viconia ca ?
    Lil alurl ! For Shar !

    En tout cas c'est la seule qui vénère Shar... ou alors c'est le petit nom douillet de Shar-Teel...
    Dernière modification par rustin_parr ; 06/03/2012 à 13h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •