Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 191 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 5706
  1. #3691
    Et Tiax est super utile avec ses ghasts ! Par contre sa personnalité est merdique.

  2. #3692
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Astuce oratoire numéro 28: si vous-vous trouvez à court d'arguments transformez le débat en question idéologique et morale.
    C'est tellement ça ^^

    Cela me rassure dans ma capacité à juger les personnages. Quand Garrick m'a proposé de le recruter j'ai accepté par principe, j'ai regardé, ses stats, sa classe, son stuff..... NOP.

    Viré du groupe sans même un seul combat.

    Je n'ai jamais fait de run avec un seul perso.
    Cela doit être vachement tendu dans les combats contre de nombreux ennemis.

  3. #3693
    Ben perso j'ai jamais joué en solo non plus, c'est pas forcément le genre de délire qui me tente. Mais je crois que quand tu joues comme ça, tu évites un maximum de combat, soit via les potions d'invisibilité, soit en jouant un voleur multiclassé (genre mage/voleur, c'est la classe par défaut pour soloter, voir mage/guerrier/voleur si tu fais sauter la limite d'exp). Et une technique de combat de base consiste à abuser des baguette d'invocations pour submerger les ennemis.

    Garrick il a effectivement absolument rien pour lui, même pas une personnalité amusante ou intéressante (alors que perso j'aime bien le délire mégalo de Tiax).

  4. #3694
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Vous êtes vache avec Khalid il est un peu niais mais pour le moment il fait le taff !
    C'est un bon guerrier, avec une spé maximale à l'épée longue il est très correct. Le seul truc c'est qu'il est un peu léger en Force, donc il vaut mieux être en position de lui filer les gantelets de force d'ogre.

    Et voui, et Khalid et Dynaheir avaient tout ce qu'il faut pour être des personnages intéressants. Le passé de Khalid à Calimshan doit être atypique, et Dynaheir est une future hathran du Wychlaran donc elle est forcément cool. Z'ont pas été bien malins chez Bioware sur ce coup là.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  5. #3695
    Ce que je fais en général c'est que je tire des persos pour une équipe multi (mais en solo ^^ ), puis je reprend la partie normale en modifiant les stats de PNJs avec ceux de mes persos tirés, comme ça je garde les mecs de base du jeu et les interactions avec eux (via le mod qui rajoute des interactions)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3696
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    On peut même finir le jeu avec Garrick ou les autres que tu cites. Je rappelle qu'en optimisant bien, le jeu est faisable en solo. Du coup en jouant normalement avec un groupe de 6, on peut tout a fait se permettre d'avoir un ou deux persos médiocre (voir carrément boulet dans le cas de Garrick) sans que ça ruine les chances de voir la fin
    C'est pas forcément comparable, parce qu'en solo, tu gagnes plus d'xp plus vite. Au départ, ça sera dur, mais en milieu de partie et sur la fin, tu es plus fort qu'un mauvais groupe et presqu'aussi fort qu'un groupe moyen. En groupe, l'xp est divisé. C'est pour cette raison, qu'il est peut-être plus facile de finir Icewind Dale en solo qu'en groupe. Pour BG, tu feed Garrick, mais en retour ce dernier tue peu, son chant ne sert à rien (ça c'est pas sa faute) et il est assez mauvais voleur. Heureusement, il peut apprendre des sorts. Après, si tu as fini le jeu avec lui dans ton groupe, je suis sincèrement intéressé par ton retex

    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Et Tiax est super utile avec ses ghasts ! Par contre sa personnalité est merdique.
    Outre ces stats pas brillantes, c'est effectivement sa personnalité le problème. Sur la même partie, alignement de groupe mauvais, je viens de résoudre une quête liée à son background en massacrant un groupe de mercenaires. Tiax trouvait qu'on se trainait, il s'est barré. Une autre fois, il s'est retourné contre moi car je m'étais foutu de sa gueule.
    Il a l'avantage d'être voleur clerc, ce qui permet de gagner un slot pour un pnj, mais il faut le choper vite et surtout, il y a beaucoup d'autres voleurs bien meilleurs que lui.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #3697
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est pas forcément comparable, parce qu'en solo, tu gagnes plus d'xp plus vite. Au départ, ça sera dur, mais en milieu de partie et sur la fin, tu es plus fort qu'un mauvais groupe et presqu'aussi fort qu'un groupe moyen. En groupe, l'xp est divisé. C'est pour cette raison, qu'il est peut-être plus facile de finir Icewind Dale en solo qu'en groupe. Pour BG, tu feed Garrick, mais en retour ce dernier tue peu, son chant ne sert à rien (ça c'est pas sa faute) et il est assez mauvais voleur. Heureusement, il peut apprendre des sorts. Après, si tu as fini le jeu avec lui dans ton groupe, je suis sincèrement intéressé par ton retex
    Heu, en fin de partie, tu ne peux pas être aussi fort qu'un groupe de 6 en solo, pour la simple et bonne raison que tu auras un unique perso de niveau max contre 6 de niveau max. Et ce problème se pose en fait avant la fin, même en jouant avec un groupe complet, tu arrives généralement à limite d'exp bien avant le combat final.
    Après oui, le moment où le perso solo a maxé son exp, il se retrouve a être bien plus balaise qu'un groupe de 6 se trouvant au même stade du jeu. Et ce moment de grâce doit durer pendant quelque temps, mais à terme, la puissance du groupe de 6 dépassera largement celle du solitaire.

  8. #3698
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Heu, en fin de partie, tu ne peux pas être aussi fort qu'un groupe de 6 en solo, pour la simple et bonne raison que tu auras un unique perso de niveau max contre 6 de niveau max. Et ce problème se pose en fait avant la fin, même en jouant avec un groupe complet, tu arrives généralement à limite d'exp bien avant le combat final.
    Après oui, le moment où le perso solo a maxé son exp, il se retrouve a être bien plus balaise qu'un groupe de 6 se trouvant au même stade du jeu. Et ce moment de grâce doit durer pendant quelque temps, mais à terme, la puissance du groupe de 6 dépassera largement celle du solitaire.
    C'est pour ça que j'ai parlé de mauvais groupe ou de groupe moyen. Forcément, un personnage puissant contre un groupe puissant, ça ne changera rien. Mais ton problème est double, 6 mauvais persos max, je sais pas combien de bons personnages ça peut faire, mais ça en fait pas 6 et un Garrick niveaux max sera toujours moins fort qu'un personnage avec de bonnes stats. L'autre partie de ton problème, c'est que j'irais plus facilement à la fin du jeu, en solo parce que j'aurais plus vite de l'xp qu'un autre qui se traine des boulets. De plus, j'arriverais à la limite d'xp sans avoir à me taper toutes les quêtes du jeu. Et encore, on ne prend pas en compte la classe qui influe forcément.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #3699
    Surtout si tu joues en solo tu es forcé de te faire un perso multiclassé pour pouvoir couvrir à toi tout seul tout ce qu'un groupe peut faire: corps à corps, magie, buff, crochetage, désamorçage des pièges... Perso j'ai jamais été fan du tri-classé guerrier/mage/voleur.

  10. #3700
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Heu, en fin de partie, tu ne peux pas être aussi fort qu'un groupe de 6 en solo, pour la simple et bonne raison que tu auras un unique perso de niveau max contre 6 de niveau max. Et ce problème se pose en fait avant la fin, même en jouant avec un groupe complet, tu arrives généralement à limite d'exp bien avant le combat final.
    Après oui, le moment où le perso solo a maxé son exp, il se retrouve a être bien plus balaise qu'un groupe de 6 se trouvant au même stade du jeu. Et ce moment de grâce doit durer pendant quelque temps, mais à terme, la puissance du groupe de 6 dépassera largement celle du solitaire.
    Intrinsèquement, oui. Mais un perso solo se garde tous les meilleurs objets et tous les bonus pour lui seul. Il est donc incontestablement plus fort que le meilleur perso du meilleur groupe. Un guerrier/voleur ou un assassin massacre n'importe qui dans ce jeu sans aucun souci à partir du moment où il choppe les bottes de rapidité. Évidemment, il faut aimer la stratégie du fourbe : hit, run and hide ! C'est un challenge au début, puis c'est limite indécent dès le mid game. Le combat final demande juste d'adapter un poil sa stratégie avec quelques potions.

  11. #3701
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Mais un perso solo se garde tous les meilleurs objets et tous les bonus pour lui seul. Il est donc incontestablement plus fort que le meilleur perso du meilleur groupe.
    Pas d'accord avec ça, vu que quand je joue, je réserve déjà le meilleur matos au perso que j'ai créé. Du coup le perso solo, à la fin du jeu, il est juste équivalent à mon perso principal. Et même à 6, y a largement pas besoin de faire toutes les quêtes du jeu pour avoir le groupe au niveau max.
    Mais on est d'accord qu'en milieu de jeu, le perso solo doit rouler un peu sur tout, vu la différence de niveau qu'il doit avoir avec certains ennemis.

    Après, est-ce que la puissance du solo vient pas aussi du fait qu'on joue simplement mieux? Parce qu'objectivement, je pense qu'on a naturellement tendance à moins optimiser avec un groupe de 6, à la fois parce que ça demande forcément plus d'attention et de gestion, mais aussi parce qu'à part un poignée de rencontre, le jeu n'est globalement pas très difficile.

    Bon allez, la prochaine fois que j'y joue, faudra que je teste ça, histoire de voir ce que ça donne!

  12. #3702
    Le jeu solo mono-personnage n'est pas pénalisé par un cap de points d'expérience l’empêchant de bénéficier de l'ensemble de l'XP ?

    Et pas besoin de faire un triclassé pour faire une partie solo.
    J'ai le souvenir d'une partie solo que j'ai faite avec un simple moine monoclassé et qui s'en sortait très bien mais j'avais du utiliser un mod pour faire sauter la limite d'expérience.
    Et le moine a bien peu de matériel à porter.

  13. #3703
    Et tu ouvrais comment les coffres verrouillés?

  14. #3704
    C'est un peu le problème du moine, tous tes potes trouvent du matos de ouf et toi tu restes à poil comme un paysan durant toute l'aventure, j'imagine même pas à quel point ce doit être d'un ennui mortel de faire une partie solo avec un moine .

  15. #3705
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et tu ouvrais comment les coffres verrouillés?
    Pourquoi ouvrir un coffre verrouillé quand on n'a pas besoin du matériel qu'on risque d'y trouver ?
    A noter que certaines serrures peuvent être forcées par force brute.
    J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes à accéder dans la crypte de Kangaxx et avoir dû maximiser la force pour y parvenir.

    EDIT :
    A noter qu'AMHA pas mal de classes et multiclasses sont sans doutes viables en solo sans intégrer de composante voleur :
    - Sorcier pour le coté lanceur de sort polyvalent (avec le sort de déblocage si nécessaire)
    - Rodeur/Druide (mais comme précisé plus haut cela relevait d'un exploit du moteur qui semble avoir été corrigé en EE) à cause de sa puissance intrinsèque (mais c'est celui qui souffre le plus de l'absence de crochetage)
    - Kensai/Mage => cf Sorcier en plus solide et combatif mais avec une période de jumelage TRES pénible si on ne sait pas où aller chercher des XP sans trop combattre

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    C'est un peu le problème du moine, tous tes potes trouvent du matos de ouf et toi tu restes à poil comme un paysan durant toute l'aventure, j'imagine même pas à quel point ce doit être d'un ennui mortel de faire une partie solo avec un moine .
    C'est sur que ça limite le volet loot du plaisir de jeu. Le matériel utile deviens très différent pour le moine (les armes offrant des effets spéciaux, les anneaux et bracelets).
    Mais cela n'enlève rien de l'efficacité du moine.
    Dernière modification par Nosh ; 28/07/2017 à 15h39.

  16. #3706
    Parce que toute serrure rencontrée, tout porte verouillée, tout coffre qui traine se doit d'être ouvert et looté, c'est la base!

  17. #3707
    Tsss ... le moine est un ascète au dessus de ces considérations matérielles.

    Par contre quelqu'un a-t-il des réponses à une question existentielle qui me hante depuis des années ?
    A quoi sert le sort de détection de piège des lanceurs de sort et la capacité de détection du moine sans possibilité de les désarmer ?
    Si les pièges au sol on peut dans certains (rares) cas les contourner, détecter un piège sur un conteneur rendait carrément impossible de vouloir l'ouvrir (et ce même si on décider d'accepter les dégâts) tant que piège n'est pas désarmé.
    Des choses ont été modifiés dans EE la dessus ?

  18. #3708
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Le jeu solo mono-personnage n'est pas pénalisé par un cap de points d'expérience l’empêchant de bénéficier de l'ensemble de l'XP ?

    Et pas besoin de faire un triclassé pour faire une partie solo.
    J'ai le souvenir d'une partie solo que j'ai faite avec un simple moine monoclassé et qui s'en sortait très bien mais j'avais du utiliser un mod pour faire sauter la limite d'expérience.
    Et le moine a bien peu de matériel à porter.
    Ben si tu joues sans la limite d'exp, là c'est clair que le jeu solo devient beaucoup plus facile. Avec cette limite, c'est plus compliqué. Et ça rend le triclassé peu intéressant à jouer, puisqu'il ne pourra être performant dans aucune de ses classes.


    Pour les multiclassé efficace en solo sans voleur, y a le guerrier/mage aussi, qui est jamais qu'une variation du kensai/mage.


    Et non Nosh, je crois pas avoir vu de modif sur les points que tu soulèves dans la EE. En fait je pense juste que ces capacités sont uniquement là parce que les dev avaient la volonté de coller aux règles papiers, pas parce qu'elles sont utiles

  19. #3709
    Pour les pièges au sol il doit y avoir moyen de les déclencher avec des créatures convoquées. Pour les coffres je ne sais pas.

  20. #3710
    Par votre faute, j'ai relancé un run avec un Kensai (classe non disponible dans mon BG originel) et pfoulala, ça démoule oO
    Petite question, quel est le meilleur moment selon vous pour le dual-class en mage ou en rogue ?

  21. #3711
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Par votre faute, j'ai relancé un run avec un Kensai (classe non disponible dans mon BG originel) et pfoulala, ça démoule oO
    Petite question, quel est le meilleur moment selon vous pour le dual-class en mage ou en rogue ?
    De mémoire, 7 9 ou 13 !

    7 parce que tu gagnes une demie attaque à ce niveau
    9 c'est le dernier niveau où tu gagnes un d10 de vie
    13 tu gagnes une autre demie attaque

    Je pense qu'en solo vaut mieux se jumeler assez tôt, pour diminuer la durée de la période de transition où tu montes ta deuxième classe !

    A vous lire ici je me suis lancé une partie en solo de BGEE aussi, je continuerai mon perso en groupe à BG2 !

    J'ai fait un inquisiteur, et pour le moment c'est pas excessivement dur ! (je suis niveau 6, je suis même pas allé aux mines de Nashkel !)
    "One cannot not communicate"

  22. #3712
    Je te remercie. Je ne joue pas en solo, j'aime trop les petites interactions avec les compagnons. Du coup, la demi-attaque en plus vaut bien qu'on y investisse 4 niveaux vu la tétrachiée d'expérience qu'on ramasse dans BG2, ça devrait le faire. Je finirai BG1 en Kensai

  23. #3713
    Le charisme d'un personnage a t'il un réel impact sur le jeu ?

    Je viens de trouver un livre qui donne +1 en charisme mais je ne sais à qui je dois/veux le faire lire.

  24. #3714
    Si tu continues avec ton personnage sur Baldur's Gate 2, fais lui lire tous les bouquins, les stats resteront augmentées !

    Sinon le charisme influe sur deux éléments de jeu de mémoire :

    *La réaction des NPC : le jeu additionne la réputation, le charisme et un chiffre aléatoire pour générer une réaction de NPC. Une bonne réaction implique généralement de meilleures récompenses de quêtes et autres, une mauvaise peut t'empêcher d'intéragir avec certains NPC.

    *Les prix en boutique !

    C'est clairement pas la stat la plus utile, mais j'aime pas la dumper pour booster artificiellement les autres stats à la céation comme certains joueurs le font !
    "One cannot not communicate"

  25. #3715
    De mémoire l'influence sur les prix ne se situe qu'entre 16 et 20, pour atteindre -25% pour 20 charisme,ce qui est pas folichon.
    La réaction NPC,je connais pas son impact(je ne dumpe pas les stats pour le RP), mais je pense qu'il est limité.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  26. #3716
    Citation Envoyé par Dudleyville
    NPC Reaction
    According to the manual whenever you talk to an NPC the computer rolls a random number from 8 to 12. It then adds your Charisma and Reputation modifiers. A high numbered result may bring better rewards but equally could prevent NPCs from offering you unsavoury quests. Although the manual talks about random numbers, I have a theory that the number is actually 10. On this basis you can work out your NPC Reaction value as follows:

    value = 10 + (Reputation Reaction Adjustment + Charisma Reaction Adjustment)

    A Lawful Good starting character (Reputation 12, RRA = 0) would therefore need a Charisma of 18 (CRA = +5) to obtain Fuller's magic dagger in Candlekeep as a reward for his quest.

    A Chaotic Evil starting character who had killed a nobleman on the 2nd floor of the Candlekeep Inn (Reputation 6, RRA = -3) would need a Charisma of 19 (CRA = +8) to obtain the dagger.

    You can temporarily boost your Charisma with the Friends spell.

    The Reputation Reaction Adjustment values in the manual are incorrect. Below are the correct values:

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    -20 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3 4
    "One cannot not communicate"

  27. #3717
    et je sais pas si à part cette quête de turoial,les récompenses en plus sont significatives.
    Sachant que dans le jeu t'es pas limité par l'argent, je suis vraiment pas convaincu par son utilité.
    Mais bon, j'ai jamais essayé de la dumper, quelqu'un qui l'a fait pourrait confirmer?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  28. #3718
    Donc si je comprend bien, actuellement la charisme de mon perso principal est à 13.

    Donc même si je la passe à 14 cela ne changera absolument rien ?

    Donc dans l'absolue quand on parle avec un marchant il faut toujours envoyer le personnage avec le charisme le plus élevé ?

  29. #3719
    Ce sont uniquement les stats de ton perso qui sont prisent en compte pour les interactions si je ne dis pas de bêtises

  30. #3720
    Tu dis des bêtises si je ne dis pas de bêtise

    Mais je ne sais plus si c'est le perso que tu envoies ou celui que tu places en leader de ton groupe (en haut de la liste de persos) dont les stats sont prises en compte.

    Edit : ça dépend en fait....

    Actually, some conversations check the Charisma of the party member who's actually talking to the NPC, while others check the Charisma of the Party Leader

Page 124 sur 191 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •