Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 191 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 5706
  1. #4801
    Sorcier au début tu dois quand même te faire chier et en plus t’es en mousse. Clerc/Mage me semble plus rigolo.

  2. #4802
    Bah pour soloter, il vaut mieux avoir le perso le plus polyvalent possible, donc oui clerc/mage me parait plus intéressant.

  3. #4803
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sorcier au début tu dois quand même te faire chier et en plus t’es en mousse. Clerc/Mage me semble plus rigolo.
    Ou mage tout court, c'est plus "rapide"


  4. #4804
    Ouep clerc/mage c'est mieux.

    Plus de sort aussi.

  5. #4805
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Ou mage tout court, c'est plus "rapide"
    Avec 2PV et un sort par jour c’est quand même pas bien passionnant De façon générale dans BG1, il faut un moment avant de pouvoir s’amuser avec un mage. Je sais que c’est adapté au speedrun mais je ne pense pas que ce soit le but là. Il était juste question de faire le jeu seul.

  6. #4806
    Bien sûr, en faisant le jeu "normalement" c'est difficile de recommander un mage pur.

  7. #4807
    Un demi elfe ranger/clerc c'est nickel

    Avec Ranger, tu fais facilement un jet de dés à 105/106, tu peux aisément tu mettre 18+/18/18/11+/18/whatevermaisaumoins10, tu as pour les 3 premiers niveaux de sorts ceux de clerc et druides, tu peux porter toute armure, tu peux utiliser toutes les armes contondante dont ce magnifique marteau + 2 de foudre au alentour de bereghost, au cas où tu peux te déplacer furtivement et je crois tu finis ranger 6/clerc 6

  8. #4808
    Oui mais ça c'est chiant pour la raison inverse, trop simple...

  9. #4809
    Et ben il a qu'à jouer en difficulté juste inférieure à celle de Legacy of Bhaal et puis c'est tout . . .

  10. #4810
    Fais un Shadowdancer, c'est original et pas trop simple ça non ? En plus tu peux éviter des tonnes de situations gênantes avec.

    Le truc que j'avais envie de jouer c'est Shadowdancer/mage mais le temps de se jumeler BG1 est fini...

  11. #4811
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi je dirais plutôt "vieux moche"
    D'un point de vue gameplay par contre c'était quand mêe vachement moins bien: un seul perso avec un compagnon, bof bof.
    Bof d'un point gameplay, il était parfait.
    NWN 1 était pensé multi et création de module. Les gens qui ont joué qu'on solo ont juste pas compris le jeu.
    Graphiquement, c'est moche aujourd'hui, mais tout l'interet était de pouvoir créer une map rapidement en quelques cliques. Ce qu'obsidian a été incapable de reproduire, parce qu'ils ont préféré changer la licence et se concentrer sur le solo.

  12. #4812
    Bah mince, ils ont vendus le jeu avec une campagne solo assez conséquente mais fallait pas s'amuser avec ?
    Que le jeu ait été pensé multi n'empêche pas qu'on aurait pu avoir en solo une équipe de 3-4 persos, quasiment tout était fait. Au pire rajouter quelques mobs ou des mobs plus costauds pour l'équilibrage et baste.
    Désolé mais j'ai du mal avec l'excuse du "Le jeu est avant tout multi et osef du solo": à partir du moment où tu cales une campagne solo dans ton package, il est normal que le client ait certaines attentes. Tu ne peux pas t'en dédouaner à coups de "nan mais c'est juste pour vous montrer les possibilités de notre éditeur". Je ne dis pas que l'aventure était désagréable au demeurant, mais c'était quand même bien moins intéressant niveau baston que BG ou NWN2.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #4813
    Je suis d'accords pour la campagne de base, mais les extensions valaient clairement le coup.

    Et puis Deekin est l'un des meilleurs compagnons tous jeux vidéos confondus

  14. #4814
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Je suis d'accords pour la campagne de base, mais les extensions valaient clairement le coup.

    Et puis Deekin est l'un des meilleurs compagnons tous jeux vidéos confondus
    Hordes of The Underdark est génial ouais.
    L'autre je me rappelais même plus le nom avant de regarder sur le net, donc j'en déduis que c'était nul, et que je n'ai aucune mémoire

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4815
    Shadows of Undrentide était sympa aussi j'ai trouvé Et on pouvait garder le même perso entre celui-là et Hordes of the Underdark c'était cool



    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    NWN 1 était pensé multi et création de module. Les gens qui ont joué qu'on solo ont juste pas compris le jeu.
    Merde, j'ai passé quelques 100aines d'heures sur un jeu que j'ai pas compris

    J'ai jamais aimé le multi, quelque soit le jeu NwN 1 était très bien aussi pour jouer seul, et rien n'empêchait d'ajouter une gestion d'équipe (la preuve, NwN 2 l'a fait ^^ ). Et les compagnons étaient sympa, avec un background correct, c'est juste que sans pouvoir les contrôler ça limite très fortement l'intérêt en fait.

    Ça et le fait de faire une campagne un peu trop "va chercher les 4 objets aux 4 coins de la carte x 4 chapitres", c'est ce qui lui a plus porté préjudices pour ceux qui attendaient "un BG en 3D", mais perso je l'ai vraiment bien aimé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #4816
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah mince, ils ont vendus le jeu avec une campagne solo assez conséquente mais fallait pas s'amuser avec ?
    Que le jeu ait été pensé multi n'empêche pas qu'on aurait pu avoir en solo une équipe de 3-4 persos, quasiment tout était fait. Au pire rajouter quelques mobs ou des mobs plus costauds pour l'équilibrage et baste.
    Désolé mais j'ai du mal avec l'excuse du "Le jeu est avant tout multi et osef du solo": à partir du moment où tu cales une campagne solo dans ton package, il est normal que le client ait certaines attentes. Tu ne peux pas t'en dédouaner à coups de "nan mais c'est juste pour vous montrer les possibilités de notre éditeur". Je ne dis pas que l'aventure était désagréable au demeurant, mais c'était quand même bien moins intéressant niveau baston que BG ou NWN2.
    Bah, je te dis juste un fait, leur but c'était de simuler le jdr sur table. La campagne solo était un exemple tout à fait fonctionnel de ce qu'on pouvait faire avec le toolset. Et si ils pouvaient totalement se dédouaner, je ne vois juste pas le souci. Quand tu fais un jeu, tu fais des choix et la gestion de l'équipe n'était pas prioritaire. Et clairement, les choix de bioware étaient bons, car ils ont créé une bonne communauté multi autour du jeu à l'époque. Ce qu'Obsidian aurait du faire et n'a pas réussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Shadows of Undrentide était sympa aussi j'ai trouvé Et on pouvait garder le même perso entre celui-là et Hordes of the Underdark c'était cool





    Merde, j'ai passé quelques 100aines d'heures sur un jeu que j'ai pas compris

    J'ai jamais aimé le multi, quelque soit le jeu NwN 1 était très bien aussi pour jouer seul, et rien n'empêchait d'ajouter une gestion d'équipe (la preuve, NwN 2 l'a fait ^^ ). Et les compagnons étaient sympa, avec un background correct, c'est juste que sans pouvoir les contrôler ça limite très fortement l'intérêt en fait.

    Ça et le fait de faire une campagne un peu trop "va chercher les 4 objets aux 4 coins de la carte x 4 chapitres", c'est ce qui lui a plus porté préjudices pour ceux qui attendaient "un BG en 3D", mais perso je l'ai vraiment bien aimé
    Mon propos etait volontairement trollesque. Mais oui ceux qui s'attendaient à un BG3 (c'était mon cas à l'époque au début) allaient forcement etre deçu. NWN est exactement ce que bioware avait voulu faire avec baldur's gate : Réussir une vrai expérience JDR multi sur PC.

    TOut le monde a l'air de penser que c'est facile d'ajouter une gestion d'équipe et cite NWN2... mais ce que vous ne comprenez pas : NWN2 a satisfait les amateurs de JDR solo, mais a complètement déçu une partie de la communauté, qui est... majoritairement resté sur NWN1. Donc oui, Obsidian a ajouté des trucs qui manquaient en solo, mais ils se sont crashé sur la base du jeu.... C'est dommage, car des RPG solo y en a par carton, mais le genre que représentait NWN n'a jamais été reproduit depuis.

  17. #4817
    Des CRPG solo y'en avait pas par "carton" à l'époque NWN1/2, en fait.
    Donc le choix d'Obsidian de pondre une campagne solo "solide" est plutôt compréhensible.
    Concernant la gestion d'équipe, je ne dis pas que NWN1 devait proposer comme dans d'autres jeux des compagnons "poussés" avec ouatmille dialogues. Par contre avoir la possibilité d'être accompagné par des "mercenaires" muets pour au moins rendre les combats attrayants, c'était sans doute faisable sans trop de complications.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #4818
    Du coup j'ai juste repris mon entropiste en solo

    10/19/16/18/18/17

    je recharge souvent car j'ai un démon qui débarque contre Tarnesh ..... mouhaha

    pour neverwinter night : un mage : tu as tas convocation de monstres qui dure 24h + ton compagnon + ton familier. Ensuite tu deviens maitre bleme et t'as une armée de mort vivant xD

  19. #4819
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Des CRPG solo y'en avait pas par "carton" à l'époque NWN1/2, en fait.
    Donc le choix d'Obsidian de pondre une campagne solo "solide" est plutôt compréhensible.
    Concernant la gestion d'équipe, je ne dis pas que NWN1 devait proposer comme dans d'autres jeux des compagnons "poussés" avec ouatmille dialogues. Par contre avoir la possibilité d'être accompagné par des "mercenaires" muets pour au moins rendre les combats attrayants, c'était sans doute faisable sans trop de complications.
    Il y avait quand meme plus de CRPG solo que de "NWN-like" à l'époque et ils ont quand meme mis un gros deux devant le nom du jeu. Je comprends tout à fait de faire une grosse campagne solo, reste que s'ils s'étaient concentré sur les outils, ils auraient pu péréniser le genre.

    J'ajouterais que dans NWN1 tu peux etre accompagné par des mercenaires... et mieux, ils ne sont pas muets... Par contre, tu ne les controle pas. Donc au final, tu n'as rien à reprocher à ce jeu à ce niveau

  20. #4820
    Tu peux avoir un compagnon mais c'est tout il me semble.
    Et c'est bien le problème, ne pas pouvoir les contrôler (comme les compagnons dans Fallout), vu que ça fait rarement ce que tu voudrais qu'ils fassent...
    Sinon il me semble que c'est ce qu'essaye de faire Larian avec ses DOS. Vous avez testé leur module Rpg et la partie multi ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #4821
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Un demi elfe ranger/clerc c'est nickel

    Avec Ranger, tu fais facilement un jet de dés à 105/106, tu peux aisément tu mettre 18+/18/18/11+/18/whatevermaisaumoins10, tu as pour les 3 premiers niveaux de sorts ceux de clerc et druides, tu peux porter toute armure, tu peux utiliser toutes les armes contondante dont ce magnifique marteau + 2 de foudre au alentour de bereghost, au cas où tu peux te déplacer furtivement et je crois tu finis ranger 6/clerc 6
    Ça dépends si c'est BG original ou BG EE. Pour le second il devrait pouvoir atteindre le ranger 7/clerc 7

    Sinon sur le choix de classe en solo, a mon avis il y a pas mal de choix qui fonctionnent. La polyvalence est toujours appréciable mais au fond ce qui compte sans doute est de pouvoir se mettre à l'abri des effets néfastes (charme, peur, immobilisation ...) car on n'a pas de compagnons pour assurer nos arrières. BG1 présente assez peu de pièges et un nombre non négligeable de coffres sont rendant les talents de voleur encore plus dispensables que dans le 2 (pour une partie des coffres on peut même forcer la serrure avec un bon coup d'épé). Reste que pouvoir se soigner et toujours un plus même si avec un seul personnage à pourvoir à mon avis on arrive à se fournir en potions de soins. De même on trouve assez peu de magiciens violents dans BG1, les dissipations d'illusions et de protections sont moins critiques que dans BG2.

    Tout ça fait que dans BGEE même des kits de combattants avec un protection embarquée contre les certains effets peuvent faire l'affaire pour du solo. Par exemple Guerrier Berserker, Paladin Cavalier, Barbare.

    Dans le BG d'origine ces kits ne sont pas disponibles mais il reste le multiclassés (en solo je trouve le dual un peu pénible à gérer lors du changement de classe). A titre personnel je garde une préférence pour les guerrier/mages et dans BG1 pourquoi pas tout simplement le barde par nature polyvalent malgré le fait qu'il ne brille guère et qu'en solo son chant devient inutile.

    Pour le shadowdancer de BGEE, j'avais en tête au fait que les adversaires les plus coriaces me semblaient insensibles à l'invisibilité. Un point d'attention à vérifier.

  22. #4822
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    TOut le monde a l'air de penser que c'est facile d'ajouter une gestion d'équipe et cite NWN2... mais ce que vous ne comprenez pas : NWN2 a satisfait les amateurs de JDR solo, mais a complètement déçu une partie de la communauté, qui est... majoritairement resté sur NWN1.
    Pour moi ce n'est pas lié à ça. Le toolset de NwN 2 était énooooormément plus puissant que celui de NwN 1,et les possibilités de faire un truc un peu poussé étaient bien là. MAIS il était aussi énooooooormément plus compliqué à prendre en main et faire une jolie zone prenait un temps fou, là où sur NwN 1 ça allait assez vite grâce à son principe en tiles. C'était moche et répétitif, mais on pouvait faire le décor rapidement pour se concentrer sur le reste. NwN 2 non seulement tu passais autant de temps qu'avant sur le reste, mais tu en passais 10x plus sur le décor.
    Du coup le MJ qui créait une zone à l'arrache et incarnait ses PNJ pour les faire vivre, ça marchait sur le 1, beaucoup moins bien sur le 2.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #4823
    Tiens j'ai un beug chelou

    Le jeu bg2 EE (oui le 2) ne veux pas faire de sauvegarde rapide ni de sauvegarde automatique car dixit : pas assez d'espace libre dans le disque. Alors que si puisque je peux le faire manuellement. Sauf que des fois t'as une sauvegarde rapide avant un dialogue interessant .... donc ça fait beuger le jeu. je sais pas quoi faire pour y remedier.

  24. #4824


    Petite vidéo spéciale de l'ami Choca à l'occasion des 20 ans de BG2 !

  25. #4825
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Tiens j'ai un beug chelou

    Le jeu bg2 EE (oui le 2) ne veux pas faire de sauvegarde rapide ni de sauvegarde automatique car dixit : pas assez d'espace libre dans le disque. Alors que si puisque je peux le faire manuellement. Sauf que des fois t'as une sauvegarde rapide avant un dialogue interessant .... donc ça fait beuger le jeu. je sais pas quoi faire pour y remedier.
    C'est étrange ces symptômes de sauvegarde, surtout que tu arrive à sauvegarder manuellement. Dans BG2 EE par défaut les sauvegardes se font dans le répertoire "mes documents" (x:/users/xxxusername/documents/BGxxx) et non celui d'installation du jeu.
    Observe la localisation de ce répertoire et l'espace disque associé et les droits pour l'écriture.

    Si tu utilise Onedrive dans windows 10 cela peut être une source de problème. Fait attention à ce que ton répertoire mes document soit localisés sur ton PC et non OneDrive (tu clique droit sur onedrive et tu change le paramètre d'autosave de mes documents pour indiquer le PC seul.
    Dernière modification par Nosh ; 25/09/2020 à 13h43.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour moi ce n'est pas lié à ça. Le toolset de NwN 2 était énooooormément plus puissant que celui de NwN 1,et les possibilités de faire un truc un peu poussé étaient bien là. MAIS il était aussi énooooooormément plus compliqué à prendre en main et faire une jolie zone prenait un temps fou, là où sur NwN 1 ça allait assez vite grâce à son principe en tiles. C'était moche et répétitif, mais on pouvait faire le décor rapidement pour se concentrer sur le reste. NwN 2 non seulement tu passais autant de temps qu'avant sur le reste, mais tu en passais 10x plus sur le décor.
    Du coup le MJ qui créait une zone à l'arrache et incarnait ses PNJ pour les faire vivre, ça marchait sur le 1, beaucoup moins bien sur le 2.
    Bah si, c'est exactement ce que je voulais dire (Et que je repete et repete, comme un vieux con depuis des années ). La simplicité allié à la puissance du moteur 1, c'etait l'alchimie parfaite. Parce que dans les faits, certes sur NWN2, tu pouvais faire plus de choses, mais en gros, ils ont juste distribuer leurs outils de développement hein. Ils n'ont juste pas compris la philsophie de NWN, qui permettait des trucs simples et des trucs plus compliqués.

    Ajoutons qu'on ne pouvait juste pas reprendre les modules du 1, alors qu'ils auraient du penser une plus grande compatibilité. Le deux auraient du assurer une compatibilité à quasi 100% avec le premier épisode.
    Dernière modification par Wen84 ; 25/09/2020 à 15h19.

  27. #4827
    Terminé avec la Mine de Bois-Manteau (malgré un dernier combat un peu compliqué contre un Mage).

    Quelques informations supplémentaires sur l'organique opaque du "Trône de Fer" dont ses projets grandiloquents.

    Et direction la grande ville pour continuer l'enquête.

  28. #4828
    Je viens (enfin!) de le finir, après environ deux mois et 115h (dont peut-être 10-20 % à faire autre chose) dixit Gog sur l'EE.
    J'ai un peu dû me forcer pour l'achever, et comme pour les fois précédentes (je l'ai fini deux fois dans mes jeunes années), j'ai saturé au milieu de la visite de Baldur, assommé par l'avalanche brouillonne de choses à faire simultanément (Athkatla, c'est pire). Mais il y a tout de même de très bons moments.

    Il est plaisant d'aller au bout de l'expérience et de le récurer de fond en comble. Contrairement aux jeux plus modernes, il n'y a presque aucun choix de résolution ni d'embranchement scénaristique, mais cela n'est pas dérangeant. L'histoire est servie par la variété. J'aime aussi la différence de tons (due à la VF ?) entre des scènes drama très D&D premier degré, et des personnages parfois bouffons et décalés.

    Autre chose, j'ai trouvé le jeu plutôt facile en difficulté normale, et je n'ai jamais été arrêté que par quelques combats (l'ogre de Flammevin pris trop tôt, le chevalier de Durlag ou le démon qui suit), Sarevok et ses sbires sont étonnamment facile à maîtriser, mais j'avais 50.000 xp de plus que la limite à la fin (ce qui ne change rien), et j'ai dû utiliser un mod pour la faire sauter. Etrange d'en avoir autant... Est-ce à cause de l'utilisation du système de règles de BG2 et du changement de "moteur" dans l'EE ? Je précise que je me suis tenu éloigné du nouveau contenu et que je n'ai utilisé aucun autre mod.

    Merci encore à Bioware pour ce jeu exceptionnel et toujours très plaisant 22 ans plus tard !


    PS, l'équipe :
    Audowere "Dormez je le veux!" mage conjuratrice , Ajantis "Le mur", Minsc "Ouvre-boîte", "Béné" Branwen, "Acide" Imoen et "Polytech" Garrick.
    « Romanes Eunt Domus »

  29. #4829
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Un demi elfe ranger/clerc c'est nickel Avec Ranger, tu fais facilement un jet de dés à 105/106
    105/106 ouah j'ai jamais fait autant. Au bout de 50 reroll le top c'est 95.

  30. #4830
    J'ai une fois fait 105 avec un ranger, je m'étais fait bien plaiz . Avec ranger tu peux faire "aisement" des jet de caract' haut car il ont plein de carat' ayant une haute valeur requise.

    https://baldursgate.fandom.com/wiki/...bilities_table

    Dual -> Clerc, à la bonne époque où un Ranger -> Clerc avait aussi tout le sorts de druide . . . maintenant, mieux vaut un sous-hom . . . euh un demi elfe multi classé pour les HLA de guerrier (Robustesse et Grand tourbillon).

Page 161 sur 191 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •