Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 191 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 5706
  1. #3961
    Pour Icewind Dale, la grosse différence entre le 1 et le 2 est que le 1 reste sur la deuxième édition d'AD&D, comme Baldur's gate grosso modo, alors que le 2 utilise la troisième, qui est beaucoup plus riche à mon avis.
    Sinon le principe est le même, on crée d'emblée toute son équipe et le scénario est très linéaire et fait la place belle aux combats. J'ai vraiment adoré le début de la campagne, contre les orcs, la suite je la trouve un peu artificielle.

  2. #3962
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Idem, je n'ai jamais fait les IcewindDale, Il paraît que le 2 est génial. (est-ce mieux de faire le 1 avant du coup ?)
    Salut

    Personnellement, j'avais lancé IWD 1 en juillet - août dernier (comme avec mon déménagement, j'avais besoin d'un jeu pouvant tourner sur mon ordinateur portable, et ne l'ayant jamais fait).

    Mais honnêtement jamais terminé. L'ambiance semblait sympathique, mais vraiment trop de combats à la pelle, où il faut enchaîner douzaine d'adversaires sur douzaines. Au bout d'un moment, à force de devoir charger / rechercher en boucle la partie, j'ai perdu tout intérêt à continuer (il est vrai que je suis probablement aussi très mauvais). Et l'histoire, tout en étant sympathique, ne justifie pas la douleur des combats.

    Donc si comme moi ton intérêt principal est pour le scénario, dialogue, personnage, il y'a mieux.

    Concernant Dragonspear, j'ai passé globalement un bon petit moment, l'histoire et les quêtes secondaires se suivent bien (dommage, les cartes sont un peu petites à visiter), il y'a 2 - 3 personnes intéressantes (notamment une que j'aurais aimée retrouver dans BG 2, dommage de ne pas avoir fait une petite mise à jour de la enhanced edition à cet effet ). Probablement pas le jeu de l'année, mais sympathique (de mémoire, environ 15 h...). Dommage, par contre, uniquement en anglais.

  3. #3963
    Ok, merci pour les réponses !

    Donc si je comprends bien, il n'y a pas de continuité dans l'histoire entre IWD1 et 2 ? (genre comme BG1 et 2)
    Du coup j'ai presque envie de me faire le 2 directement dans ce cas... Dites moi si je me trompe mais la 3eme edition de D&D c'est la même que celle utilisé par NWN ? (classe de prestige etc... ? ou pas encore)

    Bien que dragonspear me tente pas mal, j'ai re-re-re-re-re-fini BG1 cette année, ce serait le bon moment de la faire avant de relancer un run BG2

    @++

  4. #3964
    Par contre seul Icewind Dale 1 existe en Enhanced Edition, pas le 2.

  5. #3965
    Dans mon souvenir les NWN sont sur la 3.5 (peut être pas le premier ?) qui est la 3 avec des ajustements divers.

    Je ne crois pas qu'il y'ait les classes de prestige dans IWD2 mais le reste est globalement similaire et il y'a les sous-catégories de race qui ne sont pas dans NWN de base.

  6. #3966
    IWD2 est basé sur l'édition 3.0, sans classes de prestige. Après si c'est juste pour faire la campagne solo je le trouve un poil supérieur à NWN. Le côté RP est un micro poil plus développé que dans IWD1 mais ça reste marginal.

    Je viens de démarrer Dragonspear et pour le moment ça fait très mix entre Throne of Baal et IWD, c'est à dire beaucoup plus linéaire que BG1 et 2 mais aussi plus verbeux (sans que l'écriture casse des briques) et avec des personnages plus développés que dans IWD.

  7. #3967
    Moi j'aime pas les jeux sans THAC0

  8. #3968
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Dans mon souvenir les NWN sont sur la 3.5 (peut être pas le premier ?) qui est la 3 avec des ajustements divers.

    Je ne crois pas qu'il y'ait les classes de prestige dans IWD2 mais le reste est globalement similaire et il y'a les sous-catégories de race qui ne sont pas dans NWN de base.
    NwN 2 est 3.5 effectivement, le premier c'est bien la 3 tout court
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3969
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Moi j'aime pas les jeux sans THAC0
    Et des BOURRIT0 ça va ?



  10. #3970
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et des BOURRIT0 ça va ?
    kilécon

  11. #3971
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Salut

    Personnellement, j'avais lancé IWD 1 en juillet - août dernier (comme avec mon déménagement, j'avais besoin d'un jeu pouvant tourner sur mon ordinateur portable, et ne l'ayant jamais fait).

    Mais honnêtement jamais terminé. L'ambiance semblait sympathique, mais vraiment trop de combats à la pelle, où il faut enchaîner douzaine d'adversaires sur douzaines. Au bout d'un moment, à force de devoir charger / rechercher en boucle la partie, j'ai perdu tout intérêt à continuer (il est vrai que je suis probablement aussi très mauvais). Et l'histoire, tout en étant sympathique, ne justifie pas la douleur des combats.

    Donc si comme moi ton intérêt principal est pour le scénario, dialogue, personnage, il y'a mieux.

    Concernant Dragonspear, j'ai passé globalement un bon petit moment, l'histoire et les quêtes secondaires se suivent bien (dommage, les cartes sont un peu petites à visiter), il y'a 2 - 3 personnes intéressantes (notamment une que j'aurais aimée retrouver dans BG 2, dommage de ne pas avoir fait une petite mise à jour de la enhanced edition à cet effet ). Probablement pas le jeu de l'année, mais sympathique (de mémoire, environ 15 h...). Dommage, par contre, uniquement en anglais.
    Seulement 15h pour finir Dragonspear ? C'est court (et ça me rassure vu que je manque de temps). Je pensais qu'on parlait facilement de 30h pour cette extension.

  12. #3972
    Citation Envoyé par ramenos Voir le message
    Seulement 15h pour finir Dragonspear ? C'est court (et ça me rassure vu que je manque de temps). Je pensais qu'on parlait facilement de 30h pour cette extension.
    Pour moi, c'est entre 20 et 30 heure. Mais bon dans les faits, je suppose qu'y a moyen de le finir plus rapidement.

  13. #3973
    Citation Envoyé par ramenos Voir le message
    Seulement 15h pour finir Dragonspear ? C'est court (et ça me rassure vu que je manque de temps). Je pensais qu'on parlait facilement de 30h pour cette extension.
    En tout cas, c'est ce qui semble m'être indiqué sous gog en temps de jeu (je l'avais fait l'hiver dernier) donc à confirmer pour la durée réelle. Par contre, je reconnais l'avoir fait un peu rapidement pour enchaîner sur BG 2 avec les combats en difficulté normal et j'avais probablement passé quelques dialogues (et comme c'est en anglais probablement une lecture parfois plus globale qu'en détail).
    Mais la durée m'avait semblé très honnête pour une extension.

  14. #3974
    Avec Dragonspear j'ai failli avoir une fission de l'atome a l'entrejambe en croyant pouvoir retourner à Baldur's Gate est tout revisiter avec de nouvelles quêtes/intrigues. J'ai vite déchanté .

  15. #3975
    Salut les canards. J'aimerais me lancer dans le 1er baldur's gate. J'ai la version normale GOG et la version DVD EE. Sincèrement, j'ai pas trop envie de mettre mes mains dans le cambouis pour installer des mods... Vous me conseillez quelle version pour un novice de Baldur's gate.

    Merci les canards

  16. #3976
    La Enhanced fait complètement le café, sauf si tu es un puriste. C'est également plus facile de passer le jeu en Vostfr puisque cette version intègre plusieurs traductions. Ils ont même corrigé le soit disant bug du clerc rodeur .

  17. #3977
    Je plussoie, si tu découvres le jeu aujourd'hui, pas d'hésitation : joue à la version Enhanced.

  18. #3978
    Super, merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse. Je me lance dans la EE alors.

  19. #3979
    Salut

    La collection complète Baldur's Gate est en promo sur Fanatical pour 10€ ce qui me semble un prix plus qu'intéressant pour ces perles.
    Par contre quand je regarde sur Steam il n'y a pas le français dans les langues supportées. Est ce que vous savez si il y a un patch facile à mettre en place ou pas?
    Je ne suis pas du tout assez à l'aise pour le faire en anglais et du coup pour moi le français est un prérequis obligatoire.

    Merci d'avance les canard.

  20. #3980
    Va voir sur le site de la couronne de cuivre de cuivre tu devrais trouver ton bonheur ( sauf pour le dernier addons du 1er ) => https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/forum.php

  21. #3981
    Voilà, pour BG2 il faut bidouiller un peu pour pouvoir le passer en français. BG1 a une trad officielle, sauf pour la nouvelle extension qui n'existe qu'en anglais (mais elle est très dispensable de toute façon).

  22. #3982
    Juste : attention à ne pas confondre les Baldur's gate initial vs les Baldur's Gate EE.
    Je crois que les mods ne sont pas compatibles entre eux.

    Mais il me semble que oui, il y a un patch FR pour BG2 EE mais partiel pour le moment (vu que c'est la version vendu sur fanatical).

    ++

  23. #3983
    Merci pour les infos.J'hésitais vraiment mais le destin a décidé pour moi, le stock est écoulé

  24. #3984
    Bonjour à toute et à tous!
    Demain je stream du baldur's gate EE avec beaucoup de mods! Par contre le jeu sera en VO.
    Si intéressé, c'est par ici que ça se passera : https://www.twitch.tv/gp_playthrough

  25. #3985
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Va voir sur le site de la couronne de cuivre de cuivre tu devrais trouver ton bonheur ( sauf pour le dernier addons du 1er ) => https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/forum.php
    Les mods pour les anciennes versions et l'EE ne sont pas compatibles et les liens de la couronne de cuivre vers les mods pour les versions "Weidu" et autres vieilles versions de Baldur sont presque tous morts.

    Aujourd'hui le plus simple c'est d'opter pour la version EE surtout si l'on découvre le jeu. Je rejoins mes collègues coins coins là-dessus.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  26. #3986
    Citation Envoyé par GrindPlayer Voir le message
    Bonjour à toute et à tous!
    Demain je stream du baldur's gate EE avec beaucoup de mods! Par contre le jeu sera en VO.
    Si intéressé, c'est par ici que ça se passera : https://www.twitch.tv/gp_playthrough
    Tu pourrais balancer un liens ou décrire comment tu as fait ?

  27. #3987
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Tu pourrais balancer un liens ou décrire comment tu as fait ?
    Pour l'installation des mods?
    Je suis passé par Big World Setup en choisissant une installation BGEET.

    https://forums.beamdog.com/discussio...gy-for-windows

    C'est un utilitaire qui automatise la quasi-totalité du processus du début à la fin. Vraiment pratique et performant.

    Je suis partie du preset recommandé puis j'ai sélectionné manuellement sur cette base apres avoir lu énormément de docs sur les mods xD (il y a de quoi faire!).

    D'ailleurs, ça fonctionne aussi pour d'autre jeux infinity engine EE.

    Par contre, prévoir environ 3 heures pour une baldur's Gate Trilogy EE bien garnis et etre trop gourmand peut ammener des crash (c'est des vieux jeux tout de même).
    Et pour finir, un coup de génerelized biffing apres l'utilisation de BWS.

  28. #3988
    Les boules puisque j'avais fait pareil et que mon installation ne voulait pas se lancer....

  29. #3989
    Je te cache pas que j'ai du faire une bonne demi douzaine d'installation! Entre les erreurs, les mods que je n'ai pas apprécié, la gourmandise inhérente à ce genre de modification, les oublies d'indispensables, etc...

    Quand c'est stable : c'est de la bombe.

  30. #3990

Page 133 sur 191 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •