Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 191 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 5706
  1. #4741
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Wow Drizzt hostile c'est le massacre assuré oué. T'as peut-être eu la boule de feu un peu lourde sur les Gnolls.

    D'ailleurs dans ma dernière partie j'ai tué Drizzt en découvrant juste les gnolls mais pas Drizzt, résultat ils l'attaquent mais il riposte pas et en à peu près 20 minutes il est mort.
    Bottes de rapidité + 20-25 flèches explosives et la messe pour Heaume est dite.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #4742
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Bottes de rapidité + 20-25 flèches explosives et la messe pour Heaume est dite.
    C'est la version old school ça. D'ailleurs dans mes souvenirs c'était largement plus que 25, il est coriace le mec.

    Accessoirement aussi la version qui nécessite de revenir plus tard.

  3. #4743
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    C'est la version old school ça. D'ailleurs dans mes souvenirs c'était largement plus que 25, il est coriace le mec.

    Accessoirement aussi la version qui nécessite de revenir plus tard.
    Je n'ai jamais su faire autrement. Ya d'autres méthodes ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #4744
    Ne pas le tuer ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #4745
    Mais si on le tue pas, comment avoir cette magnifique cotte de mailles bleue qui donne tant de style a Jaheira ?

    Je connais pas d'autres techniques sans tricher un peu, moi j'ai toujours fait comme ça, sauf la dernière partie ou je l'ai laissé se faire tuer par les Gnolls.

  6. #4746
    Sur une seconde partie de l'avais éliminé avec des invocations de squelettes et un voleur en furtivité pour le champs de vision.
    J'imagine qu'on peut aussi l'occuper avec des invocations jusqu'à le finir à distance avec les PJ

  7. #4747
    Pauvre Drizzt, tout le monde essaye de buter sans la moindre raison xD

  8. #4748
    Sans la moindre raison ? Le mec se ballade et ne fait rien alors qu'il y a plein de problème dans la région, et si on lui réponds mal il nous traite d'arrogant.

    Je vois plein de raisons de le tuer perso.

  9. #4749
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sans la moindre raison ? Le mec se ballade et ne fait rien alors qu'il y a plein de problème dans la région, et si on lui réponds mal il nous traite d'arrogant.

    Je vois plein de raisons de le tuer perso.
    Heureusement qu'on applique pas cette règle IRL


    Etrangement, moi je le bute jamais quand je joue. J'ai du le faire une fois pour tester, puis... c'est tout :D

  10. #4750
    Moi je me dis juste que c'est un mauvais cosplayer, étant donné qu'on le revoit dans BG2 ça passe.

  11. #4751
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Heureusement qu'on applique pas cette règle IRL


    Etrangement, moi je le bute jamais quand je joue. J'ai du le faire une fois pour tester, puis... c'est tout :D
    Pareil, j'ai testé. j'ai pris une peignée monumentale, je lui ai foutu la paix.
    D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'aille pas buter Sarevok lui-même, ça lui ferait à peine un casse-dalle avant de s'enfiler deux-trois dragons en même temps avec une main attachée dans le dos...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4752
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je n'ai jamais su faire autrement. Ya d'autres méthodes ?
    Je ne sais pas si cette tactique fonctionne toujours, mais il suffisait de l'entourer des compagnons PNJ et de les retirer du groupe, puis d'attaquer Drizzt à distance ou avec une arme à deux mains, et il restait coincé sans pouvoir répliquer.
    Il fallait prévoir un bon stock d'épées à deux mains ou de flèches, mais ça offrait une très confortable avance de XP au personnage du joueur quasiment dès le début du jeu (3 ou 4 niveaux d'un coup).
    « Romanes Eunt Domus »

  13. #4753
    Salut

    Petite question. Je continue d'explorer les différentes cartes au sud de Brasamical. Sur l'une des cartes à l'ouest de Nashkel, je suis tombé sur un site archéologique où j'ai récupéré une idole (après un combat bien compliqué) de "Kozah Tempêtastre". Cela sert ultérieurement dans le jeu où c'est vendable/jetable sans risque ?

  14. #4754
    Ça sert, et je viens juste de le découvrir pas loin de 20 après

    Spoiler Alert!
    Quand tu auras fait les ruines du Pont de Flammevin (à l'est), tu vas récupérer une ancienne armure (que tu ne peux pas porter). Soit tu la files aux spectres qui traînent dans le labyrinthe pour un peu d'XP, soit tu la files au fantôme d'Ulcaster sur la carte des ruines de son école AVEC la statuette de Kozah portée par un gnome unijambiste enroulée dans du jambon pour obtenir une épée de merde


    Il n'y a strictement RIEN dans le jeu qui t'indique ça (ou alors je suis vraiment passé à côté), je ne sais pas comment on faisait avant Internet ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #4755
    Ok merci pour l'info.

    Je n'aurais effectivement pas trouvé (quoique je ne suis pas encore allé dans les deux lieux cités, le Pont de Flammevin étant ma prochaine carte à visiter).

  16. #4756
    Question jumellage: une fois que j'ai atteint le level avec la deuxième classe et que je récupère les atouts de la première, ça se passe comment pour les points attribués aux armes ? Ca s'additionne ? Genre si j'avais 2 en dague et que je mets 1 dans la classe jumelée, j'aurais 3 à la fin ??

    Edit: ah nan c'est bon j'ai trouvé l'info qui va bien

    Attention, au niveau des compétences martiales, les compétences "communes" prises pendant la première classe puis reprises pendant la deuxième classe ne sont pas fusionnées. Le jeu prend juste le meilleur des deux.
    Exemple, un guerrier a trois étoiles en marteau.
    Il se jumelle en clerc (et perd donc toutes ses compétences martiales, provisoirement) et remet une étoile en marteau.
    Quand sa classe de guerrier sera à nouveau active, il récupérera trois étoiles en marteau (et pas trois + un = quatre).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 19/09/2020 à 16h02.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4757
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question jumellage: une fois que j'ai atteint le level avec la deuxième classe et que je récupère les atouts de la première, ça se passe comment pour les points attribués aux armes ? Ca s'additionne ? Genre si j'avais 2 en dague et que je mets 1 dans la classe jumelée, j'aurais 3 à la fin ??
    Non c'est le plus grand qui est conservé. Le seul truc à faire si tu veux tout mettre dans la même arme c'est gagner assez d'xp pour passer autant de niveaux que possible pour redébloquer ton ancienne classe et attribuer tes points après mais c'est un peu naze.

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Salut

    Petite question. Je continue d'explorer les différentes cartes au sud de Brasamical. Sur l'une des cartes à l'ouest de Nashkel, je suis tombé sur un site archéologique où j'ai récupéré une idole (après un combat bien compliqué) de "Kozah Tempêtastre". Cela sert ultérieurement dans le jeu où c'est vendable/jetable sans risque ?
    C'est jetable sans risque parce que l'épée est pas un bon plan, par contre la garder c'est aussi risquer de se prendre la foudre divine régulièrement comme si y'avait un sort de druide d'orage.

  18. #4758
    C'est donc pour ça que Khalid se prenait régulièrement la foudre dans la gueule durant ma partie au début.

  19. #4759
    C'est pas juste parce qu'il est enquiquinant ça ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #4760
    Je ne sais pas ce qu'il a Khalid mais c'est un vraiment aimant à foudre. Chaque fois c'est lui qui prend ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #4761
    Je crois que le fait de porter une armure metallique joue pour la foudre

  22. #4762
    Ouais enfin, quel guerrier digne de ce nom n'a pas une armure métallique ?

    Jaheira ne s'est jamais prise la foudre, elle ^^ (Minsc non plus mais il a une armure d'ankheg )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #4763
    En tout cas, chez moi ça tombe toujours que sur mes guerriers, donc j'en avais conclu que ça devait etre suivant l'équipement (Armure ou épée ). Mais bon Khalid est un bon souffre douleur...

  24. #4764
    Terminé d'explorer les zones au sud de l'Auberge de Brasamical.

    J'ai voulu essayé la Tour de Durlag..., je reviendrais ultérieurement.

  25. #4765
    @Illynir J'ai essayé l'outil d'installation que tu as proposé il y a une vingtaine de pages pour installer BG EET avec une traduction française. Je l'ai fait sur la base de la version 2.6 de BGEE disponible sur Steam.

    J'ai ajouté quelque mods à la marge et sans conflit d'après l'outil (meilleure IA des ennemis, journal, UI Tweaks).

    Je peux lancer la page intro du jeu et accéder aux options. Par contre je ne peux lancer le jeux que sur Black Pits et on me propose par défaut une équipe entière. Lorsque le jeu se lance c'est sur l'intro de Black Pits et ... le jeu plante.

    Est-on vraiement obligé de passer par Black Pits ou j'ai raté quelque chose ?

  26. #4766
    Tu as surement raté quelque chose. Normalement il suffit d'installer BG1EE et BG2EE, les lancer tous les deux en créant une sauvegarde ingame vite fait (Histoire que les options et les fichiers soit créé) et lancer l'outil après et c'est bon.

    Tu as bien sélectionné EET dans l'option défilante de l'outil aussi ?

  27. #4767
    J'ai copié tous mes fichiers steam dans un autre répertoire comme conseillé avant de créer EET et j'ai bien sélectionné EET dans l'outil.

    Bon, je vais refaire l'installation ce soir sans les mods et sans le socle de la beta 2.6 de BGEE pour voir.
    Sinon je découvre les nouvelles classes et PNJ de BGEE (je me suis lancé une partie Vanilla une paire d'heures pour voir et puis par curiosité sur le wiki pour un dernier assez tardif). Ils sont tous (à part le moine) extrêmement bien servis en caracs et capacités. Je voulais me faire un groupe de vilains et je n'ai que l’embarras du choix dans les bons persos. J'étais parti pour recruter la magicienne entropiste (neutre) pour changer mais avec edwin et le sorcier c'est dur de lui faire une place.

    Pour le perso principal j’hésites entre le ranger archer (mais j'ai peur qu'il devienne un peu faiblard dans SoA), un défenseur nain, un guerrier berserk demi-orque ou un dual prêtre (pourquoi par un guerrier berserk ou un ranger archer fronde a biclasser en prêtre au niveau 4) pour ne pas avoir à prendre viconia que j'ai toujours pris avec moi dans mes parties précédentes.

  28. #4768
    BG2 fête ses 20 ans aujourd'hui même.

    Pas d'annonce, pas de remake, triste.

  29. #4769
    On est pas mal à y jouer encore, c'est in bel hommage, surtout pour un jeu vidéo.

  30. #4770
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Pour le perso principal j’hésites entre le ranger archer (mais j'ai peur qu'il devienne un peu faiblard dans SoA), un défenseur nain, un guerrier berserk demi-orque ou un dual prêtre (pourquoi par un guerrier berserk ou un ranger archer fronde a biclasser en prêtre au niveau 4) pour ne pas avoir à prendre viconia que j'ai toujours pris avec moi dans mes parties précédentes.
    Ranger c'est moyen si tu veux partir sur un groupe de vilain, vu que tu es obligatoirement bon et tu risques de déchoir si ta réputation tombe trop bas.

Page 159 sur 191 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •