Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 191 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5706
  1. #301
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais, c'est surtout les sprites qui nécessiteraient un peu de boulot pour avoir des capes flottantes, de meilleures animations, une visibilité exacte des armes et armures équipées, à part ça, juste un re-design des portraits en pied qui sont moches et basta !
    Voilà. Rien à ajouter.

  2. #302
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais, c'est surtout les sprites qui nécessiteraient un peu de boulot pour avoir des capes flottantes, de meilleures animations, une visibilité exacte des armes et armures équipées, à part ça, juste un re-design des portraits en pied qui sont moches et basta !
    Et des cordes aux arcs.

  3. #303
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Exactement, je vois pas l'intérêt d'un remake hd pour un jeu 2D qui est déja très beau une fois appliqué un patch haute résolution. A la rigueur les animations laissent un peu à désirer, mais j'ai lancé icewind dale 1 récemment c'est tout à fait mignon.
    Je veux pas balancer, mais ceux qui bavent à l'idée d'un remake n'ont pas joué à baldur's gate 2 !
    Baldur's Gate 1 très beau avec les mods, faut pas exagérer, c'est quand même à des années lumières de ce qu'on serait en mesure d'offrir aujourd'hui en terme de rendu 2d iso, d'animations, de sons etc...

  4. #304
    Vous savez que gemrb, le projet libre qui recrée l'infinity engine et qui existe de puis un bon moment tourne sous android ? .
    Et que BG1/BG2 est jouable dessus ?

    Par contre au doigt c'est pas simple et il faut les données du jeu original plus un poil de config mais ça tourne sur l'xperia play par exemple (testé et abandonné : pas simple au doigt).

    Du coup sur tablette c'est peut être bien plus jouable.
    Dernière modification par olih ; 15/03/2012 à 12h16.

  5. #305
    Oui j'en ai parlé une page avant, ça m'a valu de me faire traiter de parvenu de mauvais goût qui exhibe sa réussite matérielle pour combler des complexes issus de l'enfance. Enfin un truc comme ça je crois.

  6. #306
    Effectivement, en plus j'avais lu ton message (mais mal). J'avais pas vu que tu avais déjà testé.
    Bref, une image perso du bousin sous android :

  7. #307
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    En fait, ils ressortent juste BG2 mais cette fois ils ont embauché une vraie doubleuse pour la VF d'Imoen h34r:
    Je crois que c'est assez grave de rire franchement en lisant ça, mais ça a été mon cas...
    Pour avoir découvert le jeu via sa démo qui avait seulement les doublages anglais, j'avoue que j'ai subis pas mal de chocs, Imoen en est un mais certains PNJ aussi.
    Et tant qu'ils touchent pas à Xar !

    J'ai découvert ce sujet aujourd'hui et je suis assez impatient de savoir le fin mot de l'histoire.
    Je ne crois pas à un remake HD du jeu, ils vendent régulièrement des compils des 2 épisodes et on ne fait pas un teasing aussi long et mysterieux pour un remake d'un jeu facilement trouvable en boutique ou en ligne pour une poignée d'euros.
    Un portage iOS pourquoi pas, l'interface (hors dialogues) se prêterai très bien au format tablettes tactiles. Mais faut pas oublier que l'install complète de BG1 fait plusieurs gigots. (et on ne fait pas poireauter les gens comme ça pour une réédition)

    Un Dark Alliance 3, pourquoi pas, mais les jeux n'ont pas fait un aussi gros buzz que ça...
    Un BG3 est envisageable par élimination, mais dans le cas là, j'ai peur de ce qu'ils pourraient pondre. Surtout au niveau scénario...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  8. #308
    On a eu récemment un bon Fallout, alors pourquoi pas un bon Baldur ?

  9. #309
    Obsidian vs autrechose

    Un BG3 me fait super peur aussi (pas plus qu'un PT2 mais de toute façon, si par exemple le jeu n'est pas en 2D iso, il s'attirera deja la colère de 50% des anciens fans)
    Dernière modification par pouf ; 15/03/2012 à 12h49.

  10. #310
    Citation Envoyé par jmp Voir le message
    On a eu récemment un bon Fallout, alors pourquoi pas un bon Baldur ?
    Fallout 2 est pas si récent.
    Panem et circenses.

  11. #311
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Fallout 2 est pas si récent.
    Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Idem pour Fallout New Vegas.

    Les extrémistes PC l'ont saqués à sa sortie pour la seule raison qu'il a eu le malheur de sortir aussi sur consoles. C'est stupéfiant à quel point une certaine frange du public PC ne peut pas supporter la notion de non-exclusivité à leur plateforme de choix.

    Il y a des immatures partout cela dit.
    Dernière modification par Shahem ; 15/03/2012 à 13h12.

  12. #312
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Idem pour Fallout New Vegas.

    Les extrémistes PC l'ont saqués à sa sortie pour la seule raison qu'il a eu le malheur de sortir aussi sur consoles. C'est stupéfiant à quel point une certaine frange du public PC ne peut pas supporter la notion de non-exclusivité à leur plateforme de choix.

    Il y a des immatures partout cela dit.
    Fallout 3 est un mauvais Fallout. Et tu ne pourras pas dire le contraire.

    Et pas de smileys là, j'suis super sérieux.

  13. #313
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Fallout 2 est pas si récent.
    Bla bla aigris bla niania console prout prout.
    Ah non je voulais dire que ça m'a fait rire, même si j'adore Fallout NV. Je dois être une espèce en voie de disparition sur l'interweb 2.0

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  14. #314
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Fallout 3 a surtout été critiqué pour son aspect FPS et une richesse du gameplay amoindri et cela largement devant le passage sur console.
    C'est possible. Je ne sais pas si les coûts de développement auraient dramatiquement chutés si il avait été une exclu PC, peut être qu'en ciblant un public plus subtil le jeu se serait avéré être un digne successeur à Fallout 2. Le fait est qu'il faut bien rentrer dans ses frais en tant qu'éditeur et qu'en conséquence il faut brasser large. Je n'aime pas cette philosophie qui consiste à baser le cahier des charges sur le dénominateur commun mais voilà. Il eut été exclu PC Bethesda aurait toujours cherché à amasser plus de fric, donc l'orientation du jeu aurait été similaire. Exclu PC et grand public ne sont pas diamétralement opposés. Enfin au moins ont aurait eu une maniabilité à la souris décente.

    Ou alors il se pourrait que le public console soit réellement plus débile et qu'ils leur faille un RPG light pour qu'ils ne soient pas trop déstabilisés. C'est à la mode cette manière de voir les choses depuis la domination des consoles sur le marché. Je ne suis pas un joueur console mais je trouve ce raisonnement un peu "facile".

    Et tu ne pourras pas dire le contraire.
    C'est pourtant très exactement ce que je viens de faire.
    Dernière modification par Shahem ; 15/03/2012 à 13h28.

  15. #315
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Idem pour Fallout New Vegas.

    Les extrémistes PC l'ont saqués à sa sortie pour la seule raison qu'il a eu le malheur de sortir aussi sur consoles.
    N'importe quoi! Je me tape bien qu'un jeu soit multi-support tant qu'il est bon!

    Fallout 3 était une put*** de trahison de l'esprit Fallout. C'était juste de la récupération de licence, un sale plan com' pour gratter du fric aussi bien aux fans des Morrowind & Co qu'aux vieux cons fans de Fallout (dont moi).

    Un BG3 sauce Fallout 3 c'est no way perso.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 15/03/2012 à 13h26.

  16. #316
    On va pas refaire le débat sur Fallout 3 voyons... C'est une merde, un viole de la licence, un mauvais RPG, c'est tout.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #317
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Idem pour Fallout New Vegas.

    Les extrémistes PC l'ont saqués à sa sortie pour la seule raison qu'il a eu le malheur de sortir aussi sur consoles. C'est stupéfiant à quel point une certaine frange du public PC ne peut pas supporter la notion de non-exclusivité à leur plateforme de choix.

    Il y a des immatures partout cela dit.
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais personnellement, autant je vois Fallout 1 et 2 comme de grands jeux alors que Fallout 3 et New Vegas ne sont pour moi que des jeux s'inspirant de l'univers et un peu de l'ambiance. Je n'ai pas ressenti la même chose en y jouant et je n'ai réussi à finir aucuns des deux derniers.

    Pour en revenir au teasing du site, le fond de la page regroupe seulement les portraits de personnages de BG1.
    Le texte en commentaire parle de Infinity Engine, qui est un moteur 3D http://www.youtube.com/watch?v=DCzDKj3hjOE

    Je commence à pencher pour un refonte du jeu avec ce moteur. Ca justifierai le teasing, parce que vu le nombre de fans et les tentatives de mods NWN2 voulant recréer le jeu ils savent que c'est un produit attendu.

    Et puis leurs messages sibyllins à base de "Raise dead", "and then it returned better than it was before" peuvent facilement être assimilé à un remake.

    Mon rêve : un BG Trilogie d'un seul tenant, sans l'emmerdement de l'installation des mods, avec les unfinished business intégrés et travaillés, une continuité des relations entre les personnages qui débute avec le 1 et pourquoi pas une réécriture des règles même si on peut s'attendre dans ce cas à un système DD4 qui bride beaucoup la partie gestion de la magie (mais bon on va pas regretter de ne plus devoir faire une nuit de 8 heures après chaque rencontre avec un grouilleux)
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  18. #318
    Je parlais de New Vegas bien sûr. C'est un très bon jeu, un point c'est tout.

  19. #319
    Je penche aussi pour un remake: c'est moins coûteux et moins risqué qu'un nouveau développement. Et si ça se vend bien ça peut ouvrir la porte au remake du 2 puis éventuellement un 3 inédit.

    C'est le business plan sans risque quoi.

  20. #320
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais personnellement, autant je vois Fallout 1 et 2 comme de grands jeux alors que Fallout 3 et New Vegas ne sont pour moi que des jeux s'inspirant de l'univers et un peu de l'ambiance. Je n'ai pas ressenti la même chose en y jouant et je n'ai réussi à finir aucuns des deux derniers.
    Idem en ce qui me concerne. Je n'ai jamais insinué que Fallout 3 ou New Vegas tenaient la dragée haute aux deux premiers Fallout. Ce sont des bons jeux étant donné les standards en vigueur sur cette génération mais je ne pense pas qu'ils resteront dans l'histoire.


    Pour revenir au buzz du moment, oui j'aimerais bien un remake. Tout en 3D ce serait encore mieux.

    e problème c'est que besthesda (ou bioware par exemple) en faisant des jeux de rôle veut à tout prix que même celui qui n'aime pas le genre ou s'en fout, joue quand même au jeu. Pour cela il faut sacrifier certaines choses ce qui au final ne fait plaisir à ceux qui veulent vraiment un RPG sans concession et ce d'autant plus quand c'est une suite d'une série de rpg sans concession.
    Et je suis tout à fait d'accord pour dire que ça ne sert aucune des deux parties :

    -Le hardcore gamer se retrouve devant un truc mi figue mi raison sans saveur.
    -Le joueur occasionnel ne sera pas assez investi dans le jeu et lâchera l'affaire au bout de 2-3 heures, parce que Fallout 3 nécessite tout de même un minimum d'investissement personnel.

    J'aime pas cette manière de faire des jeux. Moi les compromis j'en ai un peu marre en fait. Qu'ils se tournent 100% vers le casu pour qu'on puisse arrêter d'y croire ou alors qu'ils reviennent vers un vrai RPG long et prenant avec un gameplay qui mérite d'être qualité de "RPG". Ils pourraient diversifier leur porfolio. Un jeu hardcore sur PC même avec un emballage technique qui va bien (comme The Witcher 2) ne devrait pas les ruiner et à côté de ça ils pourraient toujours abreuver le marché de titres beaucoup plus grand public.

    The Witcher 2 a prouvé qu'on pouvait faire un jeu "core gamer" sur PC avec des graphismes impressionnant sans terminer son année fiscale dans le rouge. A voir si le fait qu'il soit développé en pologne joue beaucoup dans le budget mais j'aimerais bien voir l'industrie prendre exemple sur CDProjekt.
    Je veux une dichotomie marquée entre les différents jeux qui visent un public différent.

    Pas de chance pour moi je n'ai aucune influence sur les game designers d'aujourd'hui, parce qu'il faut désormais brasser le plus large possible et séduire le kikoo et le gamer burné qui a fait ses gammes sur des titres élitistes.

    Franchement, merde.
    Dernière modification par Shahem ; 15/03/2012 à 13h44.

  21. #321
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Tout en 3D ce serait encore mieux.
    Pour quoi faire ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  22. #322
    Arrêtez de mettre Fallout 3 et NV dans le meme panier, NV est le vrai F3, lui est digne de ses ancêtres point.
    Pour revenir au sujet un BG1 refait ne me dérangerais pas ou en tout cas moins qu'un BG3 raté (ou sur lequel il y aurait trop d'attente donc au final forcément décevant).
    .

  23. #323
    Tout sur cette page est issu de BG1: des portraits au logo en passant par la musique. Je vois mal ce que tout ça viendrait faire là pour l'annonce d'un BG3.

    En revanche y a le risque que ce soit pas vraiment un remake mais juste un dépoussiérage du moteur de jeu (genre suppression de la limitation en 640*480) ce qui serait assez moche de la part de Bioware si on considère tous les mods qui permettent déjà de faire ça.

    Croisons les doigts qu'ils aient vraiment rebossé le truc, parce que question graphismes et ergonomie y a quand même de quoi faire sur BG1.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 15/03/2012 à 13h46.

  24. #324
    Je vote pour le remake aussi. Parce que BG1 a une sale gueule maintenant quand même.

  25. #325
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Pour quoi faire ?
    Parce que la 3D isométrique c'est vieillot, et ringard. A mon avis si ils veulent toucher plus de 10 personnes il faut moderniser cet aspect.

    Si on parle d'un remake a minima je ne suis pas intéressé.
    Dernière modification par Shahem ; 15/03/2012 à 13h47.

  26. #326
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Idem pour Fallout New Vegas.

    Les extrémistes PC l'ont saqués à sa sortie pour la seule raison qu'il a eu le malheur de sortir aussi sur consoles. C'est stupéfiant à quel point une certaine frange du public PC ne peut pas supporter la notion de non-exclusivité à leur plateforme de choix.

    Il y a des immatures partout cela dit.
    Sauf que c'est Fallout 3 qui est conspuer (à raison) et pas New vegas qui a au contraire enthousiasmé beaucoup de fans de la première heure.
    Bref la théorie du "ouin consoles fait chier" des méchants pécéistes aveugles, ça va deux minutes...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/03/2012 à 13h49.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #327
    Ma main a couper que ca sera la suite de dark alliance
    mais je ne peux pas en dire plus ...
    Dernière modification par botu ; 15/03/2012 à 13h51.

  28. #328
    Citation Envoyé par botu Voir le message
    Ma main a couper que ca sera la suite de dark alliance
    Ca m'étonnerait car alors ça ne toucherait que le public qui a joué au BG original.

    Il s'est écoulé 15 ans depuis BG1, y a un gros "marché" pour qui c'est inédit, tous les moins de 20 ans pour commencer.

  29. #329
    Les moins de 20 ans ne jouent qu'aux FPS, c'est pas grave.

  30. #330
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Public console américain (le public visé), ça n'aide pas c'est certain. Je me souviens d'eidos ou d'autres qui envisageaient de baisser la difficulté des versions américaines à la fin des années 90 dans certains jeux.

    Le public console est très large (personne qui joue 1 heure tous les 2-3 mois à la personne qui joue 3 heures par jour ou plus) mais n'est pas forcément plus débile
    Le niveau global de difficulté des jeux vidéos a baissé, voir cette étude : http://arxiv.org/abs/1203.1895
    À noter que celle-ci est basée sur des jeux consoles, pas PC.

    La réponse est à chercher, àmha, dans un mélange entre le niveau de débilité du public (je parlerais plutôt de déficit d'attention croissant avec toutes les nouvelles technologies et les piou-piou visuels/auditifs qui sont crachés à la gueule à longueur de journée) et la recherche de profit en rendant accessible au plus grand nombre les jeux vidéos.

    (sorry pour le HS)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •