Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 191 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5706
  1. #241
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Dans un jeu de rôle tu explore tous les recoins sinon tu loupes beaucoup de choses.
    Affirmation neutre, et potentiellement vraie (selon les jeux on va dire).


    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    L'intérêt de ces jeux est justement l'aspect exploration et le fait d'aller partout où tu peux.
    Affirmation purement subjective et voulant passer pour vérité universelle = epic fail.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu as du passé à côté de beaucoup de choses alors.
    Affirmation neutre, et potentiellement vraie (quoique, vu le nombre de fois qu'il a refait, et refera encore, le jeu...)

    Bref, Ikarad, si des canards te sont tombés dessus après le post cité partiellement ci-dessus, c'est simplement dû à la réplique n°2. Et ne pas reconnaître que tu n'as pas raison (même si tu es d'accord avec toi même) t'as valu l'agressivité légèrement trollesque par la suite.

    Si c'est difficile que ça à reconnaître ?
    Dernière modification par doshu ; 07/03/2012 à 16h46.

  2. #242
    Oui, a titre d'exemple, en incarnant un "rôle" dans Skyrim, jeu "d'exploration" par excellence, il y a des coins/quêtes que je ne fait pas suivant le perso, par cohérence, comme ca a été dit plus haut.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  3. #243
    De toute façon la news est arrivée : ce sera un FPS.
    Les cabines à suicide c'est au fond à gauche.

  4. #244
    Citation Envoyé par rustin_parr Voir le message
    Les NPC nous proposent suffisamment de quêtes annexes pour qu'il soit *nécessaire* d'arpenter chaque carré de map. Est-il possible de finir le jeu sans dévier de l'axe Nashkel -Baldur ? Le doute me bite. Certains ont testé ?
    Dans BG1 y'en a beaucoup quand même Toute la côte, certes on y trouve des quêtes mais sur place, je ne pense pas qu'il y ait de quêtes qui nous envoie spécifiquement par là-bas. Même chose pour tout le sud-est (à l'est de Nashkell) donc, c'est juste de la curiosité.

    Le Pont de Flammevin ou l'école d'Ulcaster tu peux croiser des PNJ qui vont te dire "oui, y'a ça d'intéressant à voir mais c'est super dangereux", mais y'a pas de dragon en détresse ou de demoiselle à buter pour dire "faut absolument y aller"



    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et bien sûr, ce sont "les fausses caricatures et les provocations gratuites" qui t'ont valu ton sous-titre et ta réputation sur le forum.
    (y'a pas qu'ici )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #245
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Vous vous pas la fermer ?
    Ikarad vous saoule, hop ignore list!
    Ikarad, rien ne t'obliges à répondre hein. Et le "je me défends" n'est pas acceptable.
    Dernière modification par kayl257 ; 07/03/2012 à 17h31.

  6. #246
    Moi je suis innocent je n'ai vous vous pé personne.

  7. #247
    En même temps il y'a une grosse différence que vous entre le fait de ne pas chercher à explorer chaque carte à fond (ce que Bus a dit) et le fait de se cantonner à la route suggérée par la quête principale (ce sur quoi ça a embrayé). On peut aussi se taper toute la map et aller se faire le Pont de Flammevin et autres trucs secondaires tout en laissant des zones d'ombre sur les cartes visitées. Personnellement j'ai tendance à essayer de tout voir quand je joue mais parfois cette attitude nuit à mon plaisir de jeu, du coup je vois facilement l'intérêt de l'autre approche.

  8. #248
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    En même temps il y'a une grosse différence que vous entre le fait de ne pas chercher à explorer chaque carte à fond (ce que Bus a dit) et le fait de se cantonner à la route suggérée par la quête principale (ce sur quoi ça a embrayé). On peut aussi se taper toute la map et aller se faire le Pont de Flammevin et autres trucs secondaires tout en laissant des zones d'ombre sur les cartes visitées. Personnellement j'ai tendance à essayer de tout voir quand je joue mais parfois cette attitude nuit à mon plaisir de jeu, du coup je vois facilement l'intérêt de l'autre approche.
    D'autant que Baldur's Gate est typiquement le genre de jeu qu'on prend plaisir à refaire, donc avoir l'occasion de visiter en plus quelques maps qu'on s'était garder sous le coude pour une nouvelle partie, c'est loin d'être une mauvaise idée, enfin sauf que.... Attendez, en fait non, je viens de me rendre compte que je suis rentré malgré moi dans ce débat à la con. Désolé, faites comme si j'avais rien dit.

  9. #249
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Parfaite pour toi uniquement alors.

    Dans un jeu de rôle tu explore tous les recoins sinon tu loupes beaucoup de choses.
    L'intérêt de ces jeux est justement l'aspect exploration et le fait d'aller partout où tu peux.

    Tu as du passé à côté de beaucoup de choses alors.
    Non non, j'ai beaucoup exploré au final, mais j'attendais toujours d'avoir un lien avec le scenar, des rumeurs entendues ici ou là, une quête, bref oui, le roleplay, pour le faire. Franchement ça vaut le coup car ça ne pénalise pas ton exploration, bien au contraire. Ça l'enrichit.

    Car en bon RPG à l'ancienne, BG ne t'indique pas sur la carte avec un gros point d'exclamation l'endroit exact où tu dois te rendre pour réaliser une quête. Et ça, ça te pousse à explorer. Mais pas au hasard ni au forceps, le jeu te donne un but derrière tout ça. Par exemple, j'ai dû explorer une très large partie des recoins à l'ouest de Beregost et Nashkel pour trouver Bassilus et le capitaine Brage. En chemin, tu peux tomber sur d'autres trucs, des cavernes, d'autres NPC, et ça peut t'embarquer dans d'autres aventures exploratoires. Ce que je veux dire, c'est que je ne fais pas dans le méthodique, type "j'arrive dans une nouvelle zone, je ne la quitte pas sans avoir tout fouillé". Parce qu'il n'y en a pas besoin. Et surtout (j'insiste, car pour moi c'est la grosse perte des RPG modernes), le fait de ne pas indiquer précisément sur ta carte où se trouve le but de ta quête te permet largement de tout fouiner sans en faire une activité mécanique hasardeuse. C'est vraiment en ça que j'adore BG1 au final: une grosse part du plaisir vient de l'exploration, mais le background est suffisamment fourni pour que tu te sentes accompagné. Explorer pour explorer, comme dans Daggerfall & co, c'est bien, mais j'ai l'impression qu'on m'oblige à finir le boulot des développeurs. Comme si je devais mettre moi-même de la vie dans un jeu qui en manque.

    Ça ne m'empêche pas pour autant de lâcher la quête principale pour faire autre chose. Par exemple, en arrivant sur Nashkell après avoir croisé Minsc j'ai décidé d'aller sauver Dynathéir dans la forteresse gnoll. Alors que dans ma première partie, j'avais été dans les mines direct, parce que j'avais Jaheira, Khalid, Montaron et Xzar qui me mettaient la pression là-dessus. En plus, tout bêtement j'avais pas parlé à Minsc en arrivant, je l'ai pas remarqué. Du coup, je n'ai pas été à l'ouest juste pour me dire "je vais faire tout ce qu'il y a à faire là-bas".

    Au final, si je pense que c'est une bonne façon de jouer, c'est que je n'ai jamais eu ce sentiment de vide, comme tu peux le regretter. Quand je fouillais une zone et qu'il n'y avait rien, je me disais "bon sang, il est pas là Bassilus? Allons voir à côté alors". Une zone vide, pour moi c'est juste une enquête qui s'avère plus compliquée que prévue, si tu veux. Et je trouve ça très bien.
    Dernière modification par Bus ; 07/03/2012 à 18h42.

  10. #250
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non, je ne parle pas de la répétitivité, juste des doubleurs intérimaires qui se sont crus obligés de forcer le trait de chaque personnage (même les monstres ont été doublés) au point d'en faire un truc complètement débile.

    Entre le narrateur dépressif "vous devez réunir votre groupe pour aller plus loin", le Gnoll qui met 3 plombes à crever de façon pitoyable que même le sidekick du méchant dans le film Buffy il meurt plus vite ou les PNJ qui semblent tous être issus de liens incestueux, non, clairement, c'est la plus mauvaise VF que j'ai pu croiser dans un jeu vidéo (et pourtant, je suis joueur depuis un petit bout de temps ^^)

    Pour jouer en VOST depuis quelques jours, c'est clairement plus supportable, pourtant la VO n'est pas un modèle non plus, c'est dire
    WT...F ?

    Le narrateur a la meilleure voix du monde ! Un vrai conteur. Et c'est chose rare.
    Dernière modification par Molina ; 07/03/2012 à 19h16.

  11. #251
    Pour les textes de chapitre et tout ça, c'est bon oui, mais pour cette réplique, c'est juste à chier ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #252
    Le grand plus de BG par rapport aux RPG modernes, ce plus qui permet une exploration fun sans avoir besoin de se forcer à le faire, c'est qu'on ne te flanque pas un foutu point d'exclamation sur ta carte pour t'indiquer l'endroit exact où aller. T'as quelques indications dans ton texte de quête (qui ne se limite pas forcément à une demi-ligne d'ailleurs), et vogue la galère. À toi d'explorer pour trouver où ça se passe. Le capitaine Barge est devenu fou et a quitté Nashkell, en se dirigeant vers l'ouest? Il faut le retrouver et le ramener? Ben on sait qu'il va falloir aller fouiller dans les zones à l'ouest de la ville. Où ça exactement? Ben justement, cher explorateur, c'est ça le principal intérêt de la recherche!

    C'est cet intérêt qui pousse à explorer sans avoir à se forcer. Le jeu te donne une motivation. Peut-être qu'avec de la chance on le trouvera vite? Peut-être que non, qu'on va ramer dans des zones peuplées de quelques mobs? Peut-être qu'on va croiser en route des NPC super intéressants, d'autres quêtes ou évènements imprévus? C'est cette incertitude qui fait tout le charme de ces quêtes. Ça a complètement disparu avec ces simples points de repères sur les cartes. On fonce en ligne droite. Au mieux, des évènements surviennent, mais ils sont prévus sur le parcours. On n'a pas le sentiment de vivre sa propre aventure, sa propre expérience.

    Bref, BG1 forever

  13. #253
    Moyennement d'accord, après c'est une question de goût mais je trouve par exemple le système de fallout 1 et 2 plus intéressant/dynamique/fun etc.
    Et je pourrais aussi citer les Gothics, Risen et, Skyrim dans une moindre mesure.

  14. #254
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Bus: je t'ai répondu en MP pour éviter de continuer notre discussion ici.
    Ta boîte à mp est pleine

  15. #255
    @Bus : oui c'est un peu la même chose entre Morrowind et Oblivion ; dans Morrowind un PNJ va t'envoyer à tel endroit, il va te dire "tu prends à gauche en sortant puis tu continues tout droit jusqu'à 3ème feu rouge et au 2ème rond-point c'est à droite", et après, tu cherches et parfois, tu rames, même en suivant les routes et les panneaux indicateurs ^^ Dans Oblivion, le PNJ te dit "va à la mine machin" sans plus d'explication, et tu suis la flèche sur la boussole magique
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #256
    On peut aussi imaginer que le gentil PNJ note l'info sur ta carte, c'est pas très grave dans ce cas.

  17. #257
    Marrant, sans lire les news sur les jeux et sans venir ici j'ai réinstallé vendredi soir BGtrilogy et ai commencé une partie en "facile" mais en mode ironman : si un perso crève je recharge pas, si je merdouille un combat je recharge pas, si je fais un mauvais choix j'assume je recharge pas, si je dors et que je tombe dans une embuscade, pareil.

    En gros j'explore toutes les maps avec mon perso camouflé dans l'ombre (archer ultrabourrin) et Imoen en détection de pièges à ses basques, avec la grosse cavalerie derrière. Ma troupe est lvl 5-6-7, j'arrive au chapitre où on entre dans bois-manteau.Pour l'instant j'ai eu qu'un seul mort : Khalid, que j'ai pu rapatrier et ressusciter dans un temple avant d'aller récupérer son matos en furtif devant un loup-vampire.

    Je veux pas refaire la même connerie que la dernière fois où face à
    Spoiler Alert!
    Sarevok
    j'avais pas assez d'xp parce que j'avais rushé la quête principale, là je ratisse tout et je vais faire l'extension juste avant le combat final.
    Dernière modification par Pluton ; 08/03/2012 à 16h26.

  18. #258
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Marrant, sans lire les news sur les jeux et sans venir ici j'ai réinstallé vendredi soir BGtrilogy et ai commencé une partie en "facile" mais en mode ironman : si un perso crève je recharge pas, si je merdouille un combat je recharge pas, si je fais un mauvais choix j'assume je recharge pas, si je dors et que je tombe dans une embuscade, pareil.

    En gros j'explore toutes les maps avec mon perso camouflé dans l'ombre (archer ultrabourrin) et Imoen en détection de pièges à ses basques, avec la grosse cavalerie derrière. Ma troupe est lvl 5-6-7, j'arrive au chapitre où on entre dans bois-manteau.Pour l'instant j'ai eu qu'un seul mort : Khalid, que j'ai pu rapatrier et ressusciter dans un temple avant d'aller récupérer son matos en furtif devant un loup-vampire.
    Je joue un peu comme ça aussi Le truc, c'est de pas sauvegarder sans arrêt. Dans les zones en extérieur, ça fait respawner les monstres. Essayez la forteresse gnoll sans sauvegarder, vous verrez qu'il n'y a qu 4-5 groupes à buter (et non 12 comme ça m'arrivait sur mes premières parties)
    Dernière modification par Bus ; 08/03/2012 à 16h56.

  19. #259
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Je joue un peu comme ça aussi Le truc, c'est de pas sauvegarder sans arrêt. Dans les zones en extérieur, ça fait respawner les monstres. Essayez la forteresse gnoll sans sauvegarder, vous verrez qu'il n'y a qu 4-5 groupes à buter (et non 12 comme ça m'arrivait sur mes premières parties)
    Haaaan, dans le même genre le Pont de Flammevin et ses commandos Kobolds qui respawnent toutes les 10s... J'ai même eu le cas une fois, où j'avais espacé mes persos dans les couloirs pour justement éviter ces respawns incessants, et ben j'en ai eu quand même un qui est apparu en plein dans la zone de vue d'un perso...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #260
    “She left me to die. YOU left me to die. But Shar… Shar wanted me to live.”
    Tirer de ça l'idée qu'ils font une suite dans l'Underdark, franchement c'est tirer à la ligne.
    La citation, ça me semble simplement un truc qu'aurait pu dire Viconia dans le deux, c'est tout.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #261
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Quelques nouvelles

    http://www.dsogaming.com/news/baldur...s-new-project/
    Accord avec atari qui possède la licence
    Update dans le code source du site et possible lien avec bladur's gate 2
    Rencontre avec nvidia
    Pas vraiment des nouvelles, on attend toujours qu'ils balancent enfin des infos concrètes, parceque de savoir qu'ils ont rencontré ceux possédant la licence, que ce soit à la GDC ou pas, on se doute bien que c'était un prérequis du développement.

  22. #262
    "however these new quotes suggest there is more than a port of the first game."

    J'espère que si c'est quelque chose comme ça, ça ne sortira pas QUE sur iOS :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #263
    Tu ne rencontre pas Nvidia quand tu sors un jeu sur iPad, si ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #264
    ... c'est pas faux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #265
    Ohh le carnage...
    Je sens venir le Baldur's Gate Pocketsnap Pikachu version rubis

  26. #266
    Ah ben il était temps qu'ils arrêtent de nous faire mariner...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #267
    Je fous une pièce sur un Baldur's Retina IPad 3.

  28. #268
    Pareil, soit un baldur's gate facebook ou un truc comme ça.

    J'ai du mal a croire un vrais Baldur's Gate 3 ... mais qui sais

  29. #269
    N'empêche depuis qu'on parle de tout ça j'ai une furieuse envie de rejouer au 1...

  30. #270
    La réponse dans 20 heure . :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •