Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 191 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 5706
  1. #4021
    Merci!
    En espérant que ça plaise et de pouvoir échanger sur ce genre de jeux lors des sessions ;-)

  2. #4022
    Tu joues bouffon dans BG1 ? T'as du courage, les bardes sont tellement faibles dans ce jeu (et c'est ma classe fétiche). Le bouffon a quoi comme particularité ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  3. #4023
    Avec rogue rebalancing (en autres mods que j'ai installé) le bouffon ressemble à ce qu'il y a ici :
    http://readme.spellholdstudios.net/readme_rr.html

    Mais sinon il me sert de bon tireur, de mage secondaire, de baguette man, de debuffeur d'ennemis (son chant est vraiment pas mal avec le mod!) et de pickpocket/identifieur.

  4. #4024
    Yep, pas de soucis

    Il faudrait que je relance une installation mais jouer en anglais me rebute.... Et comme on ne peut pas jouer à SOD en français et avec les anciennes versions....

  5. #4025
    Lol ! Foutage de gueule...

    Sinon c'est possible d'installer des mods sous Linux ? Complexe ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #4026
    C'est possible oui, mais plus complexe que sous Windows.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  7. #4027
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Lol ! Foutage de gueule...
    Paradox avait fait pareil pour Tyranny, en plus cher (mais avec plus de portraits).

  8. #4028
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Lol ! Foutage de gueule...

    Sinon c'est possible d'installer des mods sous Linux ? Complexe ?
    Bah autant c'est de la merde, autant c'est un classique aujourd'hui. On est pas obligé d'acheter ^^

  9. #4029
    Citation Envoyé par mirandir Voir le message
    C'est possible oui, mais plus complexe que sous Windows.
    Merci l'expert (tu devrais mettre tes conseils d'installation en signature).
    Je suppose que ça dépend si les mods ont été foutus sous Linux ou non, je vais voir si j'ai le courage de regarder...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #4030
    Disons que pour les mods sous Linux, sur le principe tout roule : les jeux EE ont des versions Linux natives, et WeiDU (l'outil d'installation des mods) aussi. Dans la plupart des cas, les mods sont compatibles, peu importe l'OS.

    Le principal souci vient du fait que Linux est sensible à la casse, c'est-à-dire que les majuscules et les minuscules ne représentent pas les mêmes caractères. Les versions EE attendent des noms de fichiers spécifiques (par exemple, dialogf.tlk et pas dialogF.tlk). Mais WeiDU ne gère pas très bien cette problématique, et (pour simplifier) les fichiers qu'il modifie changent de casse. Du coup, le jeu ne retrouve pas ses petits et refuse de se lancer si tu installes des mods.

    Il est possible de contourner le problème, via un script, l'utilisation de deux lignes de commandes et quelques manipulations manuelles, mais c'est moins user-friendly que sous Windows. S'il y a des amateurs, je peux mettre à dispo les scripts que j'utilise avec les instructions qui vont bien.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  11. #4031
    Ah bah je veux bien oui, si ça ne te dérange pas !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #4032
    Attention, ça reste un un poil pénible à faire tout de même .

    En prérequis, il faut que WeiDU ait été installé au niveau du système ou téléchargé depuis le site officiel et copié localement (car la plupart des mods n'intègre pas la version Linux de WeiDU avec eux).
    Nous aurons spécifiquement besoin de l'exécutable 'weidu' et de 'tolower', un petit utilitaire inclus avec WeiDU qui change la casse de tous les fichiers et dossiers contenus dans un répertoire.

    Voici comment je procède :
    • installation du jeu
    • lancement du jeu (juste pour vérifier qu'il fonctionne avant de commencer)
    • décompression de tous les mods que je veux installer dans le répertoire du jeu (celui qui contient le fichier chitin.key)
    • utilisation du script 'script_tolower_with_restore.sh' dans le dossier du jeu. Ce script va mémoriser la casse de tous les fichiers et dossier du jeu et va créer deux autres scripts prêts à l'emploi pour restaurer la casse d'origine
    • utilisation de tolower dans le dossier du jeu, pour mettre tous les noms en minuscule
    • installation de tous les mods qui tu souhaites installer, via WeiDU, avec des commandes du genre
      Code:
      weidu dossier_du_mod/fichier.tp2
    • utilisation des deux scripts de restauration, 'restore_dir.sh' et 'restore_file.sh'



    En fonction des mods installés, il pourra ensuite être nécessaire de renommer le dossier 'data' en 'DATA', et d'y exécuter la commande suivante, pour passer tous les fichiers de ce dossier en majuscule :
    Code:
    for file in *; do mv -- "$file" "${file^^}"; done
    Si le jeu est BG1EE et que tu as installé SOD, la même chose doit être faite avec le dossier 'sod-dlc' (du moins avec la version GOG, j'ignore si ce dossier existe avec la version Steam).


    N'hésite pas si tu as des questions ou si ce n'est pas clair.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  13. #4033
    Petit Question ! On m'a offert BG: EE et BG II :EE il y a quelque temps. Avec l'annonce du 3, j'ai voulu me replonger dans les précédents , ma derniere parti remonte a +de 20 ans
    Je serais tenté de lancer le jeu sans mod,( pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis ! ), mais dans le doute ...
    Est ce qu'il y a un/des Mod. qui vous semble indispensable pour BG1? ( on verra plus tard pour BG2 )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  14. #4034
    Si tu joues avec les EE t'as pas besoin de mods ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #4035
    Tu peux utiliser cet outil pour automatiser l'installation des mods : https://github.com/EE-Mod-Setup/EE-Mod-Setup

    Je te conseille d'installer EET (anciennement BGT), SCS, Spell revisions, Item Revisions, BG1UB et UB, BG1 NPC (surtout celui la)
    En option : Tweaks Anthology, EETTweaks, Rogue Rebalancing


    Si, en EE t'as besoin des mods pour rajouter des dialogue (surtout BG1), de l'équilibrage et du challenge.
    Dernière modification par Cespe ; 17/06/2019 à 16h35.

  16. #4036

  17. #4037
    +1 pour BG1 NPC Project, c'est vraiment un must have pour donner de la vie aux PNJ du groupe (qui sont muets comme des carpes sinon) façon BG2

    Unfinisehd Business ne fait pas de mal non plus ; le reste c'est accessoire et selon tes goûts
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4038
    Un item et spell révision pour redécouvrir des objets et des sorts ça fait pas de mal ! Surtout qu'on est souvent agréablement surpris.

    Par exemple le sort sommeil était complètement fumé dans BG1, la, il dure moins longtemps et il est toujours utile à haut niveau. (dépend des dès de vies du magicien et plus ceux de la cible)
    Dernière modification par Cespe ; 17/06/2019 à 17h49.

  19. #4039
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Tu peux utiliser cet outil pour automatiser l'installation des mods : https://github.com/EE-Mod-Setup/EE-Mod-Setup

    Je te conseille d'installer EET (anciennement BGT), SCS, Spell revisions, Item Revisions, BG1UB et UB, BG1 NPC (surtout celui la)
    En option : Tweaks Anthology, EETTweaks, Rogue Rebalancing


    Si, en EE t'as besoin des mods pour rajouter des dialogue (surtout BG1), de l'équilibrage et du challenge.
    Merci !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #4040
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Tu peux utiliser cet outil pour automatiser l'installation des mods : https://github.com/EE-Mod-Setup/EE-Mod-Setup
    Il marche tres bien ce truc ! On s'en les amoureux de la licence derriere
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  21. #4041
    Je m'y suis mis hier et c'est vrai que c'est agréable à utiliser. J'ai repris mes classiques BG1UB, UB et BG1 NPC et je me suis lancé pour la première fois dans SCS. Par contre pour item et spell revisions, la description parlait de versions beta donc j'ai préféré éviter.
    Rogue rebalancing, ça donne quoi ? Ça pourrait me tenter, j'adore les rogues en jdr sur table mais c'est vrai que dans BG c'est un peu des poids morts en combat si on ne leur associe pas d'autre classe...

  22. #4042
    Tu peux y'aller sans problème pour spell revision et item revisions. Par exemple, y'a des sorts qui changent complètements car ils servaient à rien ou presque avant.

    Pour spell revisions : https://www.gibberlings3.net/forums/...ngoing-update/

    Pour rogue rebalancing, tu peux y'aller aussi, ça donne un vrai intérêt pour les voleurs et les bardes. J'ai pas le readme en tête mais hésite pas à le regarder : )

  23. #4043
    Je suis allé lire le readme et je suis convaincu, rien que le fait de pouvoir discuter après avoir été pris la main dans le sac, je trouve ça sympa. Pour les spell et item revisions, je vais te faire confiance, ça pourrait bien apporter un vent de fraîcheur bienvenue pour ce nouveau run. Merci pour toutes ces infos

  24. #4044
    Je viens de tenter une nouvelle partie en installant plein de mods (Généralement je n'installais pas de mods sur la version EE)... Et... Aaah... Je trouve quand même que trop en installer ça fait mal. Certains sont très mal fichu. Il y a des items + 3 par tout. Je sors de beregost, je me fais attaquer et je mets la mains sur une dague qui revient dans la main de son lanceur et une épée courte qui paralyse son adversaire. A ce niveau, je trouve ça assez ridicule, un tel équipement. Du coup, je crois que je vais stopper cette partie et je recommencerai avec moins de mods :D

  25. #4045
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Je viens de tenter une nouvelle partie en installant plein de mods (Généralement je n'installais pas de mods sur la version EE)... Et... Aaah... Je trouve quand même que trop en installer ça fait mal. Certains sont très mal fichu. Il y a des items + 3 par tout. Je sors de beregost, je me fais attaquer et je mets la mains sur une dague qui revient dans la main de son lanceur et une épée courte qui paralyse son adversaire. A ce niveau, je trouve ça assez ridicule, un tel équipement. Du coup, je crois que je vais stopper cette partie et je recommencerai avec moins de mods :D
    Faut pas tout prendre non plus , il y a une gestion des mods, et dans les pack proposé certaines lignes ne me plaisaient pas, d'autres étaient bienvenue

  26. #4046
    Par contre, je ne sais pas si c'est lié au mod, mais Rasaad n'a plus aucune ligne de dialogue !

  27. #4047
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Par contre, je ne sais pas si c'est lié au mod, mais Rasaad n'a plus aucune ligne de dialogue !
    Donc tu joues avec ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #4048
    Ce cher Rasaad ? Il a trop bu, c'était la rasade de trop.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #4049
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Donc tu joues avec ?
    Baaa oui
    J'aime bien les monk.
    Mais je pense que je vais pas tarder a le changer il colle plus trop dans mon équipe et il parle plus

    - Bretteur ( je voulais essayer je suis pas tres convaincu)
    - Khalid
    - Jaheira
    - Branwen
    - Imoen en mage
    et du coup Rasaad.

    j'avais Minsk a la place de Rasaad , mais je n'avais pas de place pour sa protégée .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #4050
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Faut pas tout prendre non plus , il y a une gestion des mods, et dans les pack proposé certaines lignes ne me plaisaient pas, d'autres étaient bienvenue
    Je sais... je sais... mais le truc c'est qu'impossible de s'en rendre compte sans tester au moins une fois :D

Page 135 sur 191 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •