Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 191 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5706
  1. #151
    J'ai déjà lu qu'il y a pas mal de monde qui a tenté (et fini) BG avec un tri-classé Guerrier/Mage/Voleur en solo Bon, ça demande carrément de connaître le jeu par chœur pour savoir sur qui on va tomber / où / quels combats sont à faire en premier pour gratter de l'XP / où sont les objets cachés, et un minimaxage extrême de son perso. Mais ça a été fait ^^

    Sinon à l'époque de la Bibliothèque de Baldur, il y avait quelqu'un qui s'était mis en tête le défi de faire BG1 avec un seul perso en arrivant à la fin avec le moins d'XP possible. Il a terminé le jeu au niveau 4 je crois

    ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En même temps j'vois pas trop l'intérêt de jouer en solo, l'intérêt des combats provient entre autres de la gestion de l'équipe et des bonnes compétences de chacun.
    Si c'est pour démonter du mob en solo, autant jouer à Diablo...
    Pour ceux qui ont terminé le jeu x fois avec toutes les équipes / configuration imaginables, c'est un défi de plus

    Perso j'avais tenté, l'année dernière. Je me suis fait violer tellement de fois avant même d'arriver à Nashkell que j'ai laissé tombé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #152
    Terminer le jeu au niveau 4 il faut quand même être sacrément malade! Le plaisir de la série BG c'était surtout ces interactions du groupe et des NPCs. Ca faisait partie intégrale du gameplay. Tout ce qui n'existait pas sur NWN et a été moins bien fait pour DAO.

  3. #153
    Bande de... Ca y'est j'ai envie de m'y remettre.

    Etant donné que j'ai fini le jeu plusieurs fois, avec toujours la même équipe, je me demandais : Hear Dalis/ Edwin / Jaheira / Viconia/ et Yoshi ou Imoen, était mon équipe fétiche, mais les autres personnages sont intéressant à long termes ? (Autrement dit, ont ils un minimum de profondeur, sont drôles et n'arrêtent pas de commenter ? )
    Par exemple Anomen, une fois sa quête perso terminé, il est moins chiant/tête à claque pour sa romance notamment ?

    J'ai un peu l'impression d'avoir fini le jeu, avec les coéquipier les plus intéressants. Et me refaire BG2 avec des personnalités fades, me dit moyen. (Il ya juste Jan Jensen qui m'intrigue, le reste **Nalia/mazzy/Cernd/ Keldorn/ Minsc même/ Aerie la blonde**, ils n'ont rien pour donner envie.. )

  4. #154
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je connais et pardon pour ceux qui apprécient mais je trouve ça nase, ça ne rend pas le jeu plus beau, ça augmente juste la distance de vue. En plus ça déforme complètement l'interface, bref pour moi c'est du bricolage d'amateurs qui peut rendre service mais ne justifie en rien de se passer d'un remake
    J'approuve ! J'ai du mal à mettre le bousin en grosse résolution widescreen (1024x640 c'est le max perso), je trouve que le jeu perd de son charme. Ou alors je ne souhaite pas écorner ma mémoire et continuer à jouer comme il y a 10 ans

    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Mais en effet à réserver pour le vétéran, parce que c'est sûrement dur, et puis l'intérêt premier de la saga c'est quand même l'ambiance, l'histoire et les personnages.
    Et passer à côté des histoires de cul cœur entre PNJ ? Jamais !!!

  5. #155
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Etant donné que j'ai fini le jeu plusieurs fois, avec toujours la même équipe, je me demandais : Hear Dalis/ Edwin / Jaheira / Viconia/ et Yoshi ou Imoen, était mon équipe fétiche, mais les autres personnages sont intéressant à long termes ? (Autrement dit, ont ils un minimum de profondeur, sont drôles et n'arrêtent pas de commenter ? )
    Par exemple Anomen, une fois sa quête perso terminé, il est moins chiant/tête à claque pour sa romance notamment ?

    J'ai un peu l'impression d'avoir fini le jeu, avec les coéquipier les plus intéressants. Et me refaire BG2 avec des personnalités fades, me dit moyen. (Il ya juste Jan Jensen qui m'intrigue, le reste **Nalia/mazzy/Cernd/ Keldorn/ Minsc même/ Aerie la blonde**, ils n'ont rien pour donner envie.. )
    Si tu n'as pas joué avec Jan tu es passé à côté de quelque chose ^^

    Sinon, Anomen, bof, Aerie je la trouve un peu cul-cul, et les autres j'ai pas trop testé. Ah si, y'a Minsc, mais Minsc, bah c'est Minsc quoi VISE LES YEUX BOUH, VISE LES YEUX !



    Citation Envoyé par rustin_parr Voir le message
    Et passer à côté des histoires de cul cœur entre PNJ ? Jamais !!!
    Justement, le NPC Project pour BG1 rajoute des milliers de ligne de dialogue pour les PNJ, soient qui se cause entre eux soit avec le PJ ou interviennent dans les conversations (tout comme dans BG2 quoi). Ils ont même rajouté des romances et tout ça

    Et en plus il a été traduit en français y'a pas longtemps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #156
    Sinon d'après ce que j'ai compris, ce serait la société Beamdog (créée par d'anciens de chez bioware) qui serait à l'origine du projet, mais en revanche il ne faut surement pas s'attendre à une suite vu que ces messieurs ne sont guere plus de quelques dizaine de devs et qu'ils sont juste connus pour avoir fait mdk2 HD, un remake comme vous l'aurez compris.
    Dernière modification par Arckalypse ; 02/03/2012 à 11h13.

  7. #157
    Autant BG1 (vanilla en tout cas) on rate pas grand chose en se passant des compagnons, autant dans BG2 c'est vraiment gâcher de passer à côté.

    Je confirme au passage que soloter le jeu c'est tout a fait faisable avec Baldur's Gate Trilogy (sinon la limite d'xp de BG1 est vite atteinte), je l'ai fait avec un guerrier/mage/voleur et après des débuts un peu difficiles je me suis balladé tout le reste du jeu, jusqu'à arriver à ToB (où j'ai commencé à me lasser). Mais le plus optimal c'est sans doute une équipe de 4, on est à la fois largement overleveled par rapport à ce qui est prévu (genre dans BG2 j'avais vidé
    Spoiler Alert!
    le repaire de Bodhi
    vers la fin du jeu juste en envoyant Anomen repousser/detruire les morts-vivants) et suffisamment nombreux pour que chaque spécialité soit remplie.

  8. #158
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai un peu l'impression d'avoir fini le jeu, avec les coéquipier les plus intéressants. Et me refaire BG2 avec des personnalités fades, me dit moyen. (Il ya juste Jan Jensen qui m'intrigue, le reste **Nalia/mazzy/Cernd/ Keldorn/ Minsc même/ Aerie la blonde**, ils n'ont rien pour donner envie.. )
    Mer il et fou §§§

  9. #159
    Le vrai masochiste se solote le jeu avec un maj entropiste (nécessite bgtutu)

    Sinon pour le speedrun de baldur ca se passe ici http://speeddemosarchive.com/BaldursGate.html

  10. #160
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    Le vrai masochiste se solote le jeu avec un maj entropiste (nécessite bgtutu)
    Il suffit d'avoir ToB pour l'entropiste.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  11. #161
    Il doit parler de l'ensemble de la trilogie (BG 1, BG 2, TOB ), qu'on peut faire d'une seule traite avec le mod qu'il indique.
    Dernière modification par Volesprit ; 02/03/2012 à 14h22.

  12. #162
    Pour avoir testé les deux, BGTrilogy a ma préférence, mieux foutu, plus stable, même si ça ne se jour pas à grand-chose
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #163
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    Sinon pour le speedrun de baldur ca se passe ici http://speeddemosarchive.com/BaldursGate.html
    C’est pas celui-là que j’avais vu en solo. Je crois que c’était un sorcier ou un entropiste qui se solotait tout BG2 en ne gagnant que quelques niveaux mais je n’arrive plus à remettre la main dessus.

  14. #164
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu vas surtout te faire violer de partout en jeu.
    Les combats sont calibrés pour une équipe. Tu peux réduire, sans doute (genre 4 persos au lieu de 6), mais en-dessous tu vas vite morfler, tu ne pourras pas profiter des différents atouts offerts pas chaque classe. Atouts en général bien pratique pour compenser les défauts des autres classes.
    Bref c'est pas fait pour.

    Même un kensaï cheatay, face aux boss ou à certains packs d'ennemis ça va être impossible à moins d'une chagatte de malade. Quand tu vois que certains sorciers peuvent te one-shooter...
    Hop hop hop, pas d'accord. Je solote le jeu à chaque nouvelle partie (le 2, hein, le 1 j'ai pas essayé).

    Il suffit de prendre un sorcier.

  15. #165
    Dans le un je vois pas comment on peut soloter avec un mage. On se fait décaper au premier combat un peu ardu, genre 3 kobolds archers

    Sinon oui pour le 2 c'est dommage de passer à côté de Jan Jansen et Minsc (beaucoup plus réussi que dans le 1 je trouve, en tout cas en VF: la folie douce jamais loin de partir en vrille est bien mieux retranscrite)

    Ikarad
    Je comprends tout à fait ton point de vue. J'aime autant l'un que l'autre donc ça ne me dérange pas.

    J'ai moins aimé le 1 que le 2 car j'aime bien avoir un minimum de puissance et de variété, chose qu'on n'a pas trop en magie à faible niveau dans un D&D. J'ai moins aimé le 1 aussi pour sa première moitié car les cartes sont souvent beaucoup trop vides (le gros défaut du 1 avec des cartes où tu as 3 ennemis à tuer mais qui sont vides pour le reste) et je m'étais un petit peu ennuyé jusqu'au moment où on arrive proche de baldur's et là ce fut l'orgasme jusqu'à la fin du 2.
    Bon c'est sûr que quelques surprises supplémentaires n'auraient pas nui, mais justement, ces vides offraient au jeu un truc qu'on voit jamais. La respiration. Le rythme incertain. On entre dans une zone, on sait pas sur quoi on va tomber. Mais vraiment pas, c'est-à-dire qu'il y aura peut-être rien. Sur les premières parties je trouve ça fantastique. Le mot "exploration" prend tout son sens. D'autant qu'en contre-point de ces aventures incertaines en terres sauvages, on savait que la ville de Baldur nous tendait les bras pour le côté "vie foisonnante". Enfin, moi en tout cas j'avais ça dans un coin de la tête pendant mes explorations, pendant ma première partie je me faisais des films et imaginais des tas de trucs, mais avec mon expérience des jeux vidéo d'alors, j'étais en dessous de la vérité
    Dernière modification par Bus ; 02/03/2012 à 19h53.

  16. #166
    Ca marche bien BGT avec les versions de GOG ? J'me tâte là...
    (Vous faites chier à chaque fois c'est pareil. Vous êtes pire que des dealers de crack)

  17. #167
    Citation Envoyé par meg Voir le message
    Ca marche bien BGT avec les versions de GOG ? J'me tâte là...
    (Vous faites chier à chaque fois c'est pareil. Vous êtes pire que des dealers de crack)
    Ouais enfin les dealers de crack en général ils sont pas eux mêmes carbonisés, moi depuis 3 jours je joue tous les soirs à BG
    Dernière modification par Bus ; 02/03/2012 à 20h52.

  18. #168
    Et voilà, j'ai entendu la musique, maintenant j'ai envie d'y re(re-re-re-re-re)jouer.
    Ah ces heures passées à creer des persos et à relancer les dès jusqu'à obtenir le tempalte parfait.

  19. #169
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ah ces heures passées à creer des persos et à relancer les dès jusqu'à obtenir le tempalte parfait.
    Roooh.


    Akolow.

  20. #170
    Citation Envoyé par meg Voir le message
    Ca marche bien BGT avec les versions de GOG ? J'me tâte là...
    (Vous faites chier à chaque fois c'est pareil. Vous êtes pire que des dealers de crack)
    Yep, ce sont ces versions que j'ai réinstallé l'autre jour, ça marche très bien j'ai juste eu un soucis avec les fichiers sons, il cherche à transférer des fichiers qui s'appellent "femmexx.wav" et "hommexx.wav" alors que les versions anglaises de GoG ce sont des "femalexx.wav" et "malexx.wav", il suffit juste de les renommer (dans le dossier sound de BG1, et en gardant bien sûr les "xx" comme il faut) et ça passe aussi bien Après si tu veux les textes en FR y'a qu'à choper les dialog.tlk qui vont bien (les liens sont sur la page de la Couronne de Cuivre qui indique la marche à suivre pour installer BGT).



    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Le problème est qu'il n'y avait jamais rien ou presque rien sur plus des 3/4 des zones ce qui était chiant au final.
    Bah ouais, heureusement d'ailleurs qu'il n'y avait pas une baston tous les 5m. Les cartes sont déjà assez remplies je trouve, sur chacune il y a quelque chose à faire, un combat un peu différent des autres, une petite quête qui traîne, un PNJ qui se balade (EDIT : tiens, Drizzt d'ailleurs, c'est une rencontre fortuite), ou juste un joli paysage... Ca donne de l'ambiance.
    Le Pont de Flammevin ou les ruines d'Ulcaster, rien ne nous pousse à y aller, y'a aucune quête qui nous y envoie, c'est juste l'envie d'explorer. Même chose pour toutes les cartes de la côte (celle du phare, du galion échoué, tout ça). Si on se contente de suivre les quêtes, on ne s'éloigne guère de la route (excepté pour la Forteresse des Gnolls, en gros). Pourtant ce serait dommage passer à côté

    BG2 avec ses lieux non reliés, c'était déjà les prémisses des RPG-couloir d'aujourd'hui. Tu as un hub central (Athkatla au début) et tu vas remplir tes missions directement en passant par la zone de sortie pour entrer directement dans le vif du sujet.
    Dernière modification par Cassin ; 02/03/2012 à 23h19.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #171
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Quand je dis vide, je ne parle pas forcément de combat. Il ne faut pas penser que combat. Vide ça concernait aussi les décors, l'ambiance etc...
    Oui, c'est un peu juste ce que j'ai dis.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu ne fais pas BG1 sans faire toutes les cartes, c'est un peu idiot. Enfin, chacun fait comme il veut.
    Je sais pas, c'est toi qui parlait qu'explorer c'était chiant.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    BG2 RPG couloir

    Je sais qu'on est vendredi et que c'est la journée du troll mais là il est puissant.
    C'est pour ça que j'ai dis "les prémisses"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #172
    Bah écoute, question de ne lire qu'un seul mot d'une phrase, tu te poses là aussi, puisque quand j'écris
    Les cartes sont déjà assez remplies je trouve, sur chacune il y a quelque chose à faire, un combat un peu différent des autres, une petite quête qui traîne, un PNJ qui se balade (EDIT : tiens, Drizzt d'ailleurs, c'est une rencontre fortuite), ou juste un joli paysage...
    tu ne retiens que "combat".



    Par contre quand toi tu écris
    Le problème est qu'il n'y avait jamais rien ou presque rien sur plus des 3/4 des zones ce qui était chiant au final.
    je suis désolé mais le "3/4 des zones" je ne l'ai pas inventé celui-là hein. Pour moi les 3/4 c'est une bonne majorité, donc oui forcément, j'en conclus que tu trouves quasiment toutes les zones "hors quête" chiantes.

    La descente vers Nashkel, forcément, y'a une route en plein milieu, du coup, il ne reste pas beaucoup de place autour.



    Enfin bon, comme d'habitude autant parler à un mur quoi.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #173
    J'ai eu cette impression aussi avec BG2 de cartes extérieures qui en fait étaient des donjons déguisés. Genre le bosquet aux druides (musique magnifique par ailleurs): au final il faut suivre un chemin balisé par des rochers qui zigzag sur toute la carte, histoire de rallonger le chemin. C'est chiant, quand tu te rends compte du procédé en cours de route, tu regardes la map globale et tu sais pour combien de temps t'en as. Pis pendant ce temps t'enchaînes les combats...
    Idem dans les souterrains, quand on quitte le peuple requin. Impossible d'échapper aux gros combats des familles contre les beholders (enfin je crois que c'était ça, la nature des monstres est floue dans mon souvenir). Y'a plein de passages qui finissent en combat à la chaîne, et je me suis ennuyé dans ces moments là.

    Alors que dans le 1er, ces passages sont beaucoup plus rare, il y a ce que j'appelle la véritable exploration (celle où on se demande véritablement "qu'est-ce qu'il y a ici?" Dans BG2, au bout d'un moment on sait ce qu'il y a: un passage avec un combat, puis un autre, puis un autre).

    Je préfère 100 fois la première partie à Athkatla, qui est par contre une très très grande séquence du RPG en jeu vidéo. Avec ces quêtes fantastiques comme l'enquête sur les assassinats, la quête du barde où il faut diriger un théâtre, etc.
    Dernière modification par Bus ; 03/03/2012 à 07h00.

  24. #174
    ...

    Je suis sûr que le mur derrière mon moniteur a compris où je voulais en venir, lui
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #175
    Citation Envoyé par Sproud Voir le message
    Spoiler Alert!
    Un bon remake en vue à la première personne avec des succès, des armes et sorts à débloquer sans pause active et avec des dlc !
    ça porte déjà un nom c'est Mass Effect.
    Dernière modification par Jolaventur ; 03/03/2012 à 10h15.

  26. #176
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Yep, ce sont ces versions que j'ai réinstallé l'autre jour, ça marche très bien j'ai juste eu un soucis avec les fichiers sons, il cherche à transférer des fichiers qui s'appellent "femmexx.wav" et "hommexx.wav" alors que les versions anglaises de GoG ce sont des "femalexx.wav" et "malexx.wav", il suffit juste de les renommer (dans le dossier sound de BG1, et en gardant bien sûr les "xx" comme il faut) et ça passe aussi bien
    Merci pour ta réponse. Pour moi ce sera en VO donc pas de soucis.


    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    la page de la Couronne de Cuivre qui indique la marche à suivre pour installer BGT
    En suivant leur tuto la version GOG a l'air la moins relou à installer. J'ai pris juste le BG2fixpack et BGT 1.13 en espérant que la partie BG2 soit pas trop déséquilibrée.

    Bon ben je réunis mon groupe d'euros avant d'aller plus loin.

  27. #177
    Pour le coup je suis un peu d'accord sur ce que dit Ikarad. La richesse de BG et de sa zone de jeu intégralement visitable sous formes de petites cartes fait qu'en contrepartie il y'a un peu moins de contenu original poussé. Pour quelques cartes vraiment détaillées ou complètes (comme celles citées par Bus) on en a aussi plusieurs qui sont assez génériques: quelques bestioles qui se baladent et éventuellement un compagnon qui arrive avec une quête secondaire et quelques lignes de dialogue. A ce niveau là, je préfère le système d'Arcanum mais qui est sur une toute autre échelle quand même.

  28. #178
    Dans Arcanum, techniquement, tu peux courir pendant des jours dans des décors en random avec quelques pop de monstres et finir par arriver à destination, le tout sans interruption. Mais c'est absolument pas passionnant.
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #179
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Dans Arcanum, techniquement, tu peux courir pendant des jours dans des décors en random avec quelques pop de monstres et finir par arriver à destination, le tout sans interruption. Mais c'est absolument pas passionnant.
    Bah ça change quoi finalement de Baldur's Gate ? sachant que finalement quand tu te fait attaquer en plein voyage, tu peux quand même fuir :/

    Enfin, quand tu tombe dans une embuscade d’araignées sabres qui te foutent le sort de toile d'araignée et que toute ta team est prise dedans tu fais moins le fier

  30. #180
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Pour le coup je suis un peu d'accord sur ce que dit Ikarad. La richesse de BG et de sa zone de jeu intégralement visitable sous formes de petites cartes fait qu'en contrepartie il y'a un peu moins de contenu original poussé. Pour quelques cartes vraiment détaillées ou complètes (comme celles citées par Bus) on en a aussi plusieurs qui sont assez génériques: quelques bestioles qui se baladent et éventuellement un compagnon qui arrive avec une quête secondaire et quelques lignes de dialogue.
    Oui mais justement, j'aimais ça parce que ça donnait un aspect crédible à l'aventure (attention, je ne parle pas de réalisme, pas de débat là-dessus svp). On peut se dire, si on évoluait dans ce genre d'univers et sur de vastes terres, qu'on ne croiserait pas de monstres ou de personnage excentrique à tout bout de champ, tous les 4 coins de rue. J'aimais ce côté "errance", très typique d'une quête initiatique je trouve.

    Après oui, quelques éléments de plus n'auraient sans doute pas fait de mal, mais j'apprécie énormément les vides dans l'exploration, qui laissent place à l'incertitude et à l'imagination: on se demande si c'est vraiment vide, parce qu'effectivement, contrairement à la plupart des jeux, il est possible de traverser des zones sans rien croiser. J'ai eu des sensations similaires dans les Stalker (Shadow of Tchernobyl et Call of Pripyat): cette incertitude, c'est ce qui donne tout le sel dans l'exploration je trouve.

    Si j'étais game designer, vous en boufferiez des zones sans rien dedans bande de chacals

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •