Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 191 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5706
  1. #121
    Franchement vu le coup de la photo du Mac, je ne m'attendrais pas à autre chose qu'un remake pour Ipad à votre place.

  2. #122
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Franchement vu le coup de la photo du Mac, je ne m'attendrais pas à autre chose qu'un remake pour Ipad à votre place.
    L'Ipad c'est de la merde, moi je le veux sur mon téléphone .

  3. #123
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    L'Ipad c'est de la merde, moi je le veux sur mon téléphone .
    Sur Nokia 6110, y'a que ça de vrai.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  4. #124
    Fin jouer à BG sur un écran de 4 pouces ça me fait pas rêver perso .

  5. #125
    Et puis sans mod non plus
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  6. #126
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Moi si un remake du 1 avec une belle 2D toute jolie, d'actualité, avec des sons plus propres et un path-finding intelligent, ça me va.
    Voilà. Y a des millions de raisons pour pas être d'accord avec moi. Mais faut pas se prendre trop au sérieux.
    Moi je trouve qu'il y a au moins autant de raisons de vouloir un remake de la série.

    - Déjà moi ma version de Baldur's Gate elle tient sur 6 cd, donc niveau confort de jeu, c'est pas top.
    - Pour l'installer avec les nouveaux OS c'est un peu la merde.
    - Jouer en 800 x 600 sur les écrans actuels, ça pique.
    - Les mods chez moi ils plantent, ils sont bien relous à installer et contiennent toujours la feature que je ne voulais surtout pas.
    - Je préfère dépenser du pognon pour jouer au remake d'un grand rpg qu'à une nouveauté tout juste passable.
    - Le jeu est trés bon, mais visuellement même avec les mods c'est vilain et à milles lieux de ce qu'on pourrait obtenir en 2D aujourd'hui.
    - Il y a beaucoup de détails qui peuvent être peaufinés pour rendre l'expérience de jeu encore meilleure que sur l'original sans changer l'essence même du jeu.
    - Si l'éventuel succès du remake pouvait pousser certains devs à revenir vers quelques fondamentaux du rpg, ce serait pas un mal.
    Dernière modification par Arckalypse ; 01/03/2012 à 17h23.

  7. #127
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    - Déjà moi ma version de Baldur's Gate elle tient sur 6 cd, donc niveau confort de jeu, c'est pas top.
    Il suffit de modifier le fichier baldur.ini pour remettre les chemins corrects (bug connu depuis la sortie du jeu, jamais corrigé ), et y'a plus besoin que du CD de ToB au lancement

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    - Pour l'installer avec les nouveaux OS c'est un peu la merde.
    Je l'ai réinstallé cet après-midi sous Win7 64 bits, aucun soucis, tout marche à merveille ^^

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    - Jouer en 800 x 600 sur les écrans actuels, ça pique.
    Y'a un mod wide screen qui existe, comme pour la plupart des jeux anciens

    En 1440*900, ça claque


    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    - Les mods chez moi ils plantent, ils sont bien relous à installer et contiennent toujours la feature que je ne voulais surtout pas.
    Faut bien les choisir (voir La Couronne de Cuivre pour les mods, c'est très bien documenté)
    Dernière modification par Cassin ; 01/03/2012 à 17h39.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #128
    Ouai enfin ça reste de la grosse bidouille quand même.

  9. #129
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ouai enfin ça reste de la grosse bidouille quand même.
    Tu rigoles ?

    Tu décompresses le mod dans le dossier de BG2, tu cliques sur Setup, il te demande "voulez installer tel mod ? O/N", et hop, roulez jeunesse Bon faut pas être trop gourmand non plus et vouloir mettre 200 mods, surtout les "gros" du genre Dark Tales of the Sword Coast et tout ça, qui rajoutent PNJ, quêtes, etc... (un jeu dans le jeu), perso j'ai pris les correctifs associés à BGT et 2-3 mods conseillés sur cette page, c'est laaaargement suffisant ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #130
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a un mod wide screen qui existe, comme pour la plupart des jeux anciens
    En 1440*900, ça claque
    http://i219.photobucket.com/albums/c...7-18-11-85.jpg
    Je connais et pardon pour ceux qui apprécient mais je trouve ça nase, ça ne rend pas le jeu plus beau, ça augmente juste la distance de vue. En plus ça déforme complètement l'interface, bref pour moi c'est du bricolage d'amateurs qui peut rendre service mais ne justifie en rien de se passer d'un remake.

    Et pour les mods, ils sont pour moi chiants à installés (beaucoup de manip à faire pour un bg trilogy par exemple) et instables, ça ne vaudra jamais une véritable refonte de toute façon, et moi je suis pour avoir le meilleur, le bricolage gratos ça ne m'intéresse pas !

  11. #131
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Et pour les mods, ils sont pour moi chiants à installés (beaucoup de manip à faire pour un bg trilogy par exemple) et instables, ça ne vaudra jamais une véritable refonte de toute façon, et moi je suis pour avoir le meilleur, le bricolage gratos ça ne m'intéresse pas !
    ...........OH...........
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  12. #132
    Non, l'interface n'est pas déformée Bon, elle prend moins de place c'est sûr, mais les proportions restent

    Après, non ça ne rend pas le jeu "plus beau" (de toute façon il l'est déjà ), mais en augmentant la résolution on voit moins les pixels, donc ça rend mieux ^^



    Sinon, si vous trouvez les mods de BG chiants à installer, n'essayez pas de modifier un aéroport sous FSX alors
    Dernière modification par Cassin ; 01/03/2012 à 19h59.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #133
    Ca spécule quand même pas mal sur un jeu pas encore sortis
    Bha vas y moi aussi alors.

    BG3 ? vus l'évolution du JV aujourd'hui bof, non merci.

  14. #134
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non, l'interface n'est pas déformée Bon, elle prend moins de place c'est sûr, mais les proportions restent
    Après, non ça ne rend pas le jeu "plus beau" (de toute façon il l'est déjà ), mais en augmentant la résolution on voit moins les pixels, donc ça rend mieux ^^
    Sinon, si vous trouvez les mods de BG chiants à installer, n'essayez pas de modifier un aéroport sous FSX alors
    Déjà qu'il trouve le copier/collé/cliquer dur pour un mod, ne lui demande pas d'essayer le jeu avec une résolution décente avant de juger, non mais !!!!!!!!!!
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  15. #135
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Déjà qu'il trouve le copier/collé/cliquer dur pour un mod, ne lui demande pas d'essayer le jeu avec une résolution décente avant de juger, non mais !!!!!!!!!!
    Nan mais on dirait des mauviettes de consoleux Z'êtes des joueurs PC bourdayl, l'3lite des joueurs, un joueur PC ça aime mettre les mains dans le cambouis, un joueur PC ça n'a pas peur de l'écran noir d'un batch en DOS (surtout ceux qui sont assez vieux pour avoir tripatouillé les autoexec.bat et config.sys ), un joueur PC ça... hein ? Oui chérie, je viens prendre mes pilules, j'arrive



    'fin, plus sérieusement, BG1 non moddé a mal vieilli quand même. L'interface en 640*480 pique les yeux, et les compagnons muets n'aident pas à "rentrer dedans" comme ceux de BG2. C'est pour ça qu'un truc comme BGT et les quelques mods qui vont avec, outre le fait de coller l'interface de BG2 sur BG1 (donc les nouvelles classes, sorts, etc...), lui redonnent une seconde jeunesse.

    En plus j'ai réussi à bidouiller pour avoir une VOST, les voix originales ne sont pas extraordinaires non plus, mais enfin on n'a plus l'impression d'avoir des attardés mentaux pour PNJ
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #136
    Je découvre ça aujourd'hui.
    J'ai réinstallé Baldur's Gate hier

    Clairement, avec un mod WideScreen et un mod GUI (pour régler l'interface), c'est toujours magnifique en HD. Je me demande quel intérêt j'aurais à acheter un remake HD puisque je joue déjà en HD.

    Un truc qui me plait, c'est que la page web fait référence au premier BG, de loin mon préféré. BG2 est bien plus orienté combat, et si on espère un nouveau produit à l'ancienne, mieux vaut une référence au premier: les combats à outrance, c'est très BG2 (surtout la fin), mais c'est aussi très RPG moderne. Donc je pouvais pas espérer meilleure référence.

    Maintenant, si ils réveillent mes espoirs les plus secrets pour annoncer une vulgaire adaptation sur un produit apple, qui ne me concerne même pas, je serai profondément déçu

    Punaise, mais moi rien qu'un nouvel add-on comme à l'époque (quelques CD plein de nouvelles quêtes et de zones), je replonge direct. J'attends que ça. Depuis tout ce temps aucun jeu ne m'a fait autant vibrer que BG. Pitié, encoooore!

  17. #137
    *a réinstallé BGT*
    P*tain, ça m'avais manqué.
    Je suis joie. Hey, it's me Imoen! Même ça c'est devenu BON à entendre! (surtout après avoir joué a des bouses comme DNF...)
    Et en 1440x900 c'est joie bonheur. Je préfère une belle 2D comme celle des Baldur's (ou un bon gros rayman) aux horreurs 3D sans âme qui sortent régulièrement.

    ps: fin du monde 2012 toussa toussa, et on parle de Baldur's KILL DA BHALLSPAWNZ! h34r:

  18. #138
    Citation Envoyé par rustin_parr Voir le message
    Purée ça m'a donné envie de remettre la "Baldur's Gate Trilogy" et de le finir une bonne fois pour toutes. Par contre j'ai cru comprendre que sous Win7, ça chie grave. Le cas échéant je serais Déception, je serais Rage.
    C'est comme pour Deus Ex en fait, "every time you mention it, SOMEONE will reinstall it"

    En tout cas, sacrée nouvelle ! Puis même un remake HD du 1+2 en évitant les nouvelles règles D&D, je suis preneur...
    Fini il y a 4 5 Mois sans problème sous seven.

  19. #139
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ouais, BG2 ce n'est pas DAO ou un RPg moderne quand même, faut pas pousser. On est loin du combat tous les 5 mètres. BG2 garde la même identité que BG1 mais évolution du personnage oblige, les combats sont plus durs et les persos plus puissants.

    Dans le dernier add-on il y a bien plus de combat mais c'est normal, l'histoire voulait cela.
    Oui, mais justement, dans les histoires je préfère toujours le début, quand tout se met en place, qu'on n'a aucune idée de la tournure ni du rythme que ça va prendre, que la direction à suivre reste floue, qu'on est pas sûr d'y arriver. Si leur projet s'inspirait de BG1 là-dessus, je serais aux anges.

    Mais on est d'accord, rien que pour le foisonnement et la variété des quêtes à Athkatla, BG2 enterre ce que l'on voit actuellement (et surpasse celles de BG1).

    Seulement les fins épiques, ça manque de surprise je trouve. Et à ce moment là en plus, les limites d'un jeu sont déjà bien éprouvées.
    Dernière modification par Bus ; 02/03/2012 à 02h20.

  20. #140
    C'est pour ça que j'ai beaucoup, beaucoup aimé (et que je préfère au second d'ailleurs) le premier Baldur's Gate. Ca tourne plus autour d'un règlement de comptes qu'un énième "je suis le plus puissant de la galaxie universelle muahahahaaar". L'enjeu de Tales of The Sword Coast n'est pas non plus "je vais faire détruire la galaxie parce que je suis trop diabolique" mais
    Spoiler Alert!
    un complot visant à échauffer les tensions entre Amn et les Western Heartlands (qui n'ont aucune chance, soit dit en passant), afin qu'ils puissent joyeusement se taper sur la gueule, et que Sarevok puisse prendre le contrôle du Trône de Fer et du Duché
    . Et perso, cette modestie dans le scénar' m'a beaucoup plus touché et impliqué. Le second, c'est tellement gros que je me suis senti déconnecté au bout d'un moment.

    Ceci étant, je l'aime beaucoup le Shadows of Amn, et j'ai englouti des heures dedans, même si la fin je l'ai eu à grands coups de Ctrl+Y et de Ctrl+R parce que les combats m'ont vraiment trop gavés.

    Donc je reste intéressé, on va voir.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  21. #141
    D'ailleurs petite question, on rate grand chose si on solote baldur's gate ?

    J'me suis toujours demandé si en fait ne pas prendre de compagnons rendais le jeu très chiant...

  22. #142
    Je pense que ça peut être une expérience intéressante, surtout pour quelqu'un ayant déjà terminé le jeu. Sauf que tu vas gagner bien plus d'XP, donc arriver plus vite à la limite de niveau, et que du coup les combats, déjà pas évidents seul, risquent d'être très corsés... Quant au reste, bah, tu loupes les interactions entre PNJ, mais bon, si tu les connais déjà, pourquoi pas^^.

  23. #143
    Je me demande si c'est tout simplement possible. Le fait d'être seul implique de ne jouir des capacités d'une seule classe, celle de ton personnage. Fait un archer, et tu peux dire adieu aux coffres verrouillés, tu verras pas les pièges, tu vas galérer dans les espaces étroits où tu te fais agresser au corps à corps... Être bi classé me paraît indispensable, avec la classe de voleur, mais tu vois le problème. Le jeu propose tellement de situations tactiques et de variété... je sais pas si un personnage seul aura les skills nécessaires pour s'en sortir, quelles que soient ces skills.

    Je dis ça mais j'ai pas essayé hein. Ce que je sais, c'est que sur ma toute première partie (j'étais alors très novice des RPG D&D), je n'avais pas de voleur dans mon groupe. Le fait de ne pas avoir ses compétences spéciales à disposition m'a fait galérer comme pas permis sur la fin, je mangeais tous les pièges et arrivais affaibli à chaque combat.

  24. #144
    Un Kensai/Voleur ou Kensai/Mage doit pouvoir faire tout le jeu en solo, dans les mains d'un joueur qui connait bien le jeu.
    Mais en effet à réserver pour le vétéran, parce que c'est sûrement dur, et puis l'intérêt premier de la saga c'est quand même l'ambiance, l'histoire et les personnages.

  25. #145
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    D'ailleurs petite question, on rate grand chose si on solote baldur's gate ?

    J'me suis toujours demandé si en fait ne pas prendre de compagnons rendais le jeu très chiant...
    Tu vas surtout te faire violer de partout en jeu.
    Les combats sont calibrés pour une équipe. Tu peux réduire, sans doute (genre 4 persos au lieu de 6), mais en-dessous tu vas vite morfler, tu ne pourras pas profiter des différents atouts offerts pas chaque classe. Atouts en général bien pratique pour compenser les défauts des autres classes.
    Bref c'est pas fait pour.

    Même un kensaï cheatay, face aux boss ou à certains packs d'ennemis ça va être impossible à moins d'une chagatte de malade. Quand tu vois que certains sorciers peuvent te one-shooter...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 02/03/2012 à 09h31.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #146
    Je vois pas trop comment tu peux t'en sortir tout seul.
    Mise à part avoir toutes les carac' à 25 et encore...
    Dernière modification par Balin ; 02/03/2012 à 09h45.

  27. #147
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Un Kensai/Voleur ou Kensai/Mage doit pouvoir faire tout le jeu en solo, dans les mains d'un joueur qui connait bien le jeu.
    Mais en effet à réserver pour le vétéran, parce que c'est sûrement dur, et puis l'intérêt premier de la saga c'est quand même l'ambiance, l'histoire et les personnages.

    C'est clairement faisable, il y a pas mal de moyen de devenir très très gros bill sur BG, surtout dans le 2. J'avais prit une équipe complète mais à la fin mon paladin pouvait jouer tout seul sur le 2 Et TOB. Par contre dans le 1 cela doit être vraiment beaucoup plus dure.
    Dernière modification par Yshuya ; 02/03/2012 à 10h01.

  28. #148
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Un Kensai/Voleur ou Kensai/Mage doit pouvoir faire tout le jeu en solo, dans les mains d'un joueur qui connait bien le jeu.
    Mais en effet à réserver pour le vétéran, parce que c'est sûrement dur, et puis l'intérêt premier de la saga c'est quand même l'ambiance, l'histoire et les personnages.
    De mémoire ce sont les deux classes qui reviennent le plus souvent pour soloter. Sinon il y a un speedrun du jeu en solo mais c’est un autre niveau .

  29. #149
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    C'est clairement faisable, il y a pas mal de moyen de devenir très très gros bill sur BG, surtout dans le 2. J'avais prit une équipe complète mais à la fin mon paladin pouvait jouer tout seul sur le 2 Et TOB. Par contre dans le 1 cela doit être vraiment beaucoup plus dure.
    Je confirme que c'est possible, certains malades l'ont fait, il y a des vidéos sur youtube Il est par contre conseillé de prendre un perso puissant genre kensai/mage ou sorcier...

  30. #150
    En même temps j'vois pas trop l'intérêt de jouer en solo, l'intérêt des combats provient entre autres de la gestion de l'équipe et des bonnes compétences de chacun.
    Si c'est pour démonter du mob en solo, autant jouer à Diablo...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •