Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 191 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 5706
  1. #1741
    Mouais... tout ce que je demandais à cette version «améliorée», c'était du contenu neuf, mais de qualité BG, ce qui veut dire scénar, dialogues et exploration. Des arènes, désolé, ce n'est pas digne.

  2. #1742
    Personnellement je n'ai rien vu qui me donne envie de débourser 20$ : je préfère filer cet argent à des jeux d'aujourd'hui qui m'intéressent. Après si ça permet aux jeunots de découvrir la licence, ma foi tant mieux... mais je n'achèterai pas un jeu pour la promesse d'un hypothétique troisième opus dont rien ne me dit que j'y retrouverai le niveau d'écriture qui m'a fait aduler le second. (le seul jeu où je me suis tapé des fous rire au point d'en pleurer)

  3. #1743
    Jeunots... il y a aussi les gens qui ne connaissent tout simplement pas le jeu sauf de nom.
    Les jeunots sont de toute façon majoritaires dans le secteur mais il existe d'autres personnes.

  4. #1744
    Oh et puis sincèrement : ras le bol des Royaumes Oubliés. Ils veulent pas lâcher cet univers et faire du Midnight plutôt?

  5. #1745
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Allez... j'ai l'impression que ce qui est fait est vraiment énorme (quand on visite entièrement le site).
    Dans tous les secteurs de jeu, il y a des améliorations... si ça c'est pas une belle version enhanced, je n'y comprends rien.

    Elle est bien supérieure à la version enhanced de The witcher (vu qu'ils réutilisent l’appellation).

    C'est juste une version améliorée, BGEE n'a jamais eu pour but de vous proposer une nouvelle aventure mais d'améliorer l'ancienne.
    Après si les gens veulent attendre avant de voir le résultat... je le conçois.
    Tu connais pas le jeu mais pourtant tu vois des améliorations partout.

    Y a juste 3 perso (et encore il faudra les acheter en tant que DLC sur les tablettes) avec de courtes aventures associés. En plus, les portraits de ces nouveaux perso sont très inférieur a ceux de la série original et dans un style graphique totalement incompatible.

    Les dites améliorations sur le moteur ne sont pas vraiment spécifiés. Quelles différences par rapport aux mods ? Les 400 changements ne sont pas juste l’intégration des baldur's fix pack et tweak pack ?

    En plus, on pourra l'acheter et le DL que sur une plateforme avec de lourd DRM dessus.
    Bref, j'ai pas vraiment envie qu'il fasse baldur's 3 après coup.

    D'ailleurs la comparaison avec la version enhanced de the witcher est un peu limite. Ils la font pas repayer a ceux qui avait déjà le jeu.

    Ce qui aurait déjà nettement plus intéresser les fans, aurait été de proposer soit des outils de création, soit une API pour faciliter énormément le modding. Mais ça on peut visiblement l'oublier.

  6. #1746
    D'ailleurs à propos des nouveaux perso, j'aimerais bien savoir où et quand on peut les recruter. Parce que si c'est à Baldur, une fois qu'on est déjà aux 3/4 du jeu, ça n'a aucun intérêt pour moi (je n'ai jamais joué avec les perso de base qu'on recrutait aussi tard, mon équipe est complète et rodée depuis longtemps à ce moment)

    Sinon, je vous trouve durs quand même. On savait depuis le début que ça n'allait pas être révolutionnaire non plus, qu'ils n'allaient pas rajouter 200h de jeu ou refaire complètement les graphismes. Les portraits, je les trouve bien, je ne vois pas en quoi ça choque, ils sont plus en raccord avec le style de BG1 que les portraits de BG2 (c'est dire).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1747
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    D'ailleurs à propos des nouveaux perso, j'aimerais bien savoir où et quand on peut les recruter. Parce que si c'est à Baldur, une fois qu'on est déjà aux 3/4 du jeu, ça n'a aucun intérêt pour moi (je n'ai jamais joué avec les perso de base qu'on recrutait aussi tard, mon équipe est complète et rodée depuis longtemps à ce moment)

    Sinon, je vous trouve durs quand même. On savait depuis le début que ça n'allait pas être révolutionnaire non plus, qu'ils n'allaient pas rajouter 200h de jeu ou refaire complètement les graphismes. Les portraits, je les trouve bien, je ne vois pas en quoi ça choque, ils sont plus en raccord avec le style de BG1 que les portraits de BG2 (c'est dire).
    Disons que 20€ pour 3 fois rien sur un jeu qu'on trouve a 5€ depuis une décennie ça fait un poil cher.

    Quand aux portraits, encore le moine et l'orc pourrait passer (en fermant les yeux), mais je te met au défis de trouver un portrait dans BG1 qui correspond au style graphique répugnant de l'entropiste.

  8. #1748
    'me choque pas plus que celui de Skie ^^



    EDIT : sinon, 20$ pour un Baldur, ça me choque moins qu'un Sonic à 5 €

    [/crosstopic]
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #1749
    Quand aux portraits, encore le moine et l'orc pourrait passer (en fermant les yeux), mais je te met au défis de trouver un portrait dans BG1 qui correspond au style graphique répugnant de l'entropiste.


    Ça vous choque ça ???

    Je crois quand même que certains n'ont pas compris que l'intérêt du projet c'est quand même avant tout de faire la restauration d'un monument du rpg, pas d'ajouter du contenu (dont on pouvait se douter d'avance qu'il aurait peu de chance d'égaler celui du jeu d'origine).
    Dernière modification par Arckalypse ; 28/07/2012 à 12h37.

  10. #1750
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Oh et puis sincèrement : ras le bol des Royaumes Oubliés. Ils veulent pas lâcher cet univers et faire du Midnight plutôt?
    Oh oui oui oui oui, s'il vous plaît, faites ça je vous en supplie!

  11. #1751
    En parlant de portrait, vous avez des adresses où en trouver qui soient dignes de ceux de BG1 ? Jusque là j’ai jamais rien trouvé d’aussi bien fait.

  12. #1752
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    http://farm4.static.flickr.com/3092/...488a477485.jpg http://www.baldursgate.com/images/ne...raPortrait.jpg

    Ça vous choque ça ???

    Je crois quand même que certains n'ont pas compris que l'intérêt du projet c'est quand même avant tout de faire la restauration d'un monument du rpg, pas d'ajouter du contenu (dont on pouvait se douter d'avance qu'il aurait peu de chance d'égaler celui du jeu d'origine).
    En effet, ça choque ,enfin choquer c'est un grand mot. J'imagine que ça doit être moins gênant lorsqu'on a rien a foutre de la cohérence graphique d'un jeu.
    On aurait du s'en douter qu'ils auraient pas le même talent que l’équipe d'origine, mais ils pourraient faire le maximum pour leurs ajouts déparent le moins possible.

    En parlant de portrait, vous avez des adresses où en trouver qui soient dignes de ceux de BG1 ? Jusque là j’ai jamais rien trouvé d’aussi bien fait.
    Ils sont tous dispo la.

  13. #1753
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Ils sont tous dispo la.
    En fait je cherchais des nouveaux portraits pour BG mais qui soient de la même qualité que ceux de BG1 ou 2. Bien souvent c’est soit une photo avec un filtre dégueulasse soit un gamin de 12 ans qui a passé 4min30 sur Paint. J’exagère mais en général ça vole pas bien haut.

  14. #1754
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    En effet, ça choque ,enfin choquer c'est un grand mot. J'imagine que ça doit être moins gênant lorsqu'on a rien a foutre de la cohérence graphique d'un jeu.
    On aurait du s'en douter qu'ils auraient pas le même talent que l’équipe d'origine, mais ils pourraient faire le maximum pour leurs ajouts déparent le moins possible.
    Relâche cette pauvre mouche STP
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1755
    Bah non, il a raison.

    Quand on prétend repasser derrière Black Isle et remettre au goût du jour, on remet au goût du jour en faisant mieux. Ou au moins, tout aussi bien.
    Ces peintures de personnages étaient extraordinaires à l'époque, surtout pour un jeu vidéo, et le pire est qu'elles le sont toujours.
    Et qu'est-ce qu'on nous livre là ? Un truc joli certes, qui passerait sûrement pour réussi n'importe où ailleurs... Oui mais justement on n'est pas n'importe où ailleurs. On parle de deux jeux dont les graphismes (hormis les pixellisés personnages) sont encore aujourd'hui absolument magnifiques et léchés. Et les portraits n'ont pas pris une seule ride, bien au contraire.

    C'est simplement honteux de présenter ça en prétendant faire aussi bien.
    Et ça n'augure rien de bon pour le contenu listé, ce qu'il recèle réellement.

  16. #1756
    Bah par rapport au portrait de Garrick posté plus haut, en quoi c'est SI différent au point que ça "trahit l'esprit de l'époque" ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1757
    L'espèce de filtre qui donne aux persos originaux l'impression de sortir d'un bain d'huile déjà
    Mais la première sensation qui vient est "fade". Elle fait pâle figure à côté de son ainé vieux de 13 ans.

  18. #1758
    "Honteux" ?!
    Tu serais pas du genre à t'emporter, des fois, Anton ?

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    L'espèce de filtre qui donne aux persos originaux l'impression de sortir d'un bain d'huile déjà
    Mais la première sensation qui vient est "fade". Elle fait pâle figure à côté de son ainé vieux de 13 ans.
    On est d'accord. Ce qui me chagrine, c'est qu'Icewind Dale 2 que j'ai fini il y a 6 mois est plus beau que ce que je vois là. Les couleurs y ont un rendu très supérieur aux autres jeux de l'infinity engine.
    Et le plus inquiétant c'est que les mecs semblent se contenter d'un boulot "acceptable" alors qu'ils ont BG3 en ligne de mire...
    Dernière modification par cosmo ; 28/07/2012 à 14h28.

  19. #1759
    Non, je suis plutôt pondéré et modéré

  20. #1760
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Il aime les mouches donc il ne va pas la lacher.
    Et dans ce domaine, tu sais de quoi tu parles.

    Idem, je ne vois pas de différence.
    Le nouveau portrait est en retrait sur de nombreux point.

    Le rose est trop abondant, y a que ça. Sa peau est blanc/rose, le ciel est blanc/rose,les bijoux aussi et même ses cheveux. Très classique dans les portraits de BG1 bien entendu.

    Le visage n'a quasiment aucun détail, tout est lise avec un jeu de lumière vague.
    On va pas chipoter sur les détails comme les mains légèrement flouté ou son manque total d'expression. Les anciens portraits avaient un coté réaliste et peint , celui la pourrait sortir d'un manga.

    Mais, on s'en fout, tant qu'ils ne salissent pas la saga en sortant un troisième volet.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    En fait je cherchais des nouveaux portraits pour BG mais qui soient de la même qualité que ceux de BG1 ou 2. Bien souvent c’est soit une photo avec un filtre dégueulasse soit un gamin de 12 ans qui a passé 4min30 sur Paint. J’exagère mais en général ça vole pas bien haut.
    Y en a pas alors désolé.

  21. #1761
    C'est pas très important au final : on ne verra pas la différence vu la petite taille des portraits in-game. Pour la différence de style, c'est surtout que l'aérographe est une technique tombée en désuétude, et c'est peut-être pas plus mal finalement ; perso ça me rappelle trop les illustrations tartignoles à la Boris Vallejo.
    Dernière modification par cosmo ; 28/07/2012 à 15h06.

  22. #1762
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Le nouveau portrait est en retrait sur de nombreux point.

    Le rose est trop abondant, y a que ça. Sa peau est blanc/rose, le ciel est blanc/rose,les bijoux aussi et même ses cheveux. Très classique dans les portraits de BG1 bien entendu.

    Le visage n'a quasiment aucun détail, tout est lise avec un jeu de lumière vague.
    On va pas chipoter sur les détails comme les mains légèrement flouté ou son manque total d'expression. Les anciens portraits avaient un coté réaliste et peint , celui la pourrait sortir d'un manga.
    Bah perso moi c'est celui de Garrick que je n'ai jamais aimé (depuis la sortie du jeu), je le trouve complètement à côté de la plaque par rapport aux autres. Regard niais (OK, ça colle avec le perso ) qui ne correspond pas aux autres, et lui aussi il se pose-là en abus de rose/violet.

    C'est pas pour autant que je fais le raccourcis "tous les portraits sont à gerber". Tu te bases sur un portrait parmi trois pour critiquer tout le boulot fait sur le jeu.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #1763
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bah perso moi c'est celui de Garrick que je n'ai jamais aimé (depuis la sortie du jeu), je le trouve complètement à côté de la plaque par rapport aux autres. Regard niais (OK, ça colle avec le perso ) qui ne correspond pas aux autres, et lui aussi il se pose-là en abus de rose/violet.

    C'est pas pour autant que je fais le raccourcis "tous les portraits sont à gerber". Tu te bases sur un portrait parmi trois pour critiquer tout le boulot fait sur le jeu.
    C'est qu'on a pas grand chose d'autre chose pour l'instant. Puis bon, on lapide des goblins pour moins que ca.

  24. #1764
    Débats sur les portraits mis à part (personnellement j'ai rien vu de choquant, c'est pas le même niveau c'est sure mais je doute que l'on verra une énorme différence en jeu), faut surtout espérer qu'ils la joueront moins petits bras s'ils se lancent dans un troisième opus parce que pour le moment ça ne respire pas vraiment l'ambition tout ça.

    D'autant plus que depuis que j'ai vu ce qu'un mec tout seul a pondu avec Stasis, je me suis pris à rêver de ce à quoi pourrait ressembler un RPG isométrique un tant soit peu ambitieux avec des technos d’aujourd’hui et autant dire que le niveau est très relevé. (sans parler de The Banner Saga qui est bien partit pour mettre une énorme baffe)
    Dernière modification par Le Tyran ; 28/07/2012 à 16h19.

  25. #1765
    Non mais en ce qui concerne les portraits, en faire des comme ça est intentionnel.
    C'est pour ne pas contraster trop fortement avec le reste.

    ------------------
    Au fait, qu'est ce que vous pensez du reste ? http://www.baldursgate.com/enhancements.en.html

  26. #1766
    Perso c'est les résolutions et les options graphiques/gameplay qui m'intéressent. Exemple j'ai jamais pu activer la 3D dans aucun Baldur.
    Voir si BG1 et 2 sont mixés à la suite fluidement comme le permet le mod BGT.

    Si ça c'est fait + les 2 extensions originelles, s'ils n'ont rien massacré en voulant "améliorer", le reste je m'en contrefous.
    Mais j'achèterai pas quand même En tout cas pas avant d'avoir vu ces fameuses améliorations, la 2e couche sur le travail d'un autre vieux de 15 ans.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Au fait, qu'est ce que vous pensez du reste ? http://www.baldursgate.com/enhancements.en.html
    Si le code est bien clean et que ça facilite vraiment le modding, là je dis bravo. Mais là-aussi on va devoir attendre.
    Dernière modification par cosmo ; 28/07/2012 à 17h38.

  28. #1768
    Au fait, les cinématiques complètement refaites par Nat Jones, ça ne vous donne pas envie ?
    C'est du pur fan service ça

    ---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

    Sa galerie : http://www.natjones.com/gallery/

    ... juste en considérant que c'est une chose sympa en plus
    Dernière modification par Lilja ; 28/07/2012 à 17h54.

  29. #1769
    On achète pas un jeu pour ses cinématiques, c'est juste un +. Je me demande juste si l'expérience de jeu sera supérieur avec cette version qu'avec la version original que je possède, et pour l'instant je ne suis pas convaincu. Maintenant pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, oui c'est peut être un bon moyen de le connaitre.
    Carpe Diem !

  30. #1770
    Pour ceux qui n'ont jamais essayé les mods genre BGT ou BGTutu, c'est un plus ouais, avoir BG1 avec le moteur de BG2 (ses classes, sorts, etc... supplémentaires), ça change déjà du jeu d'origine
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 59 sur 191 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •