Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 191 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 5706
  1. #5011
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dans les textes, non.
    Et pourtant… si


    (jeu original, v1.3.5521, aucun mod)

    Cʼest à partir de Baldurʼs Gate 2 que la traduction passe au tutoiement.
    Mais cʼest aussi les dialogues de BG2 dont on se rappelle en général, il y en a en fait très peu avec Imoen dans BG1.

  2. #5012
    Bien sûr. C'est le tutoiement qui n'a aucun sens en fait.

  3. #5013
    Après dans le 2 ça choque car ils sont devenu frères d'armes, autant le 1 ça ne me surprend pas qu'ils se vouvoient mais dans le 2 ouais ça me paraitrait vraiment bizarre.

  4. #5014
    Franchement, dans le 1 ça me surprend déjà, mais sans vraiment me déranger. Quand je joue en anglais jʼimagine plus facilement une relation collant avec du tutoiement plutôt que du vouvoiement.

    Dans le 2 par contre, ça me donne lʼimpression de nier une bonne partie de tout ce quʼils ont vécu ensemble. Dʼautant plus que de tous les compagnons de Charname, Imoen est la seule qui a à peu près son âge et quʼil connaissait avant de devoir quitter Chateau-Suif. Lʼhistoire canon implique quʼils sont devenus très proches.

  5. #5015
    Bah surtout Imoen elle fait les poches des moines et espionne tout le monde, donc je la vois pas tellement s'emmerder à vouvoyer son frère. Et d'ailleurs, si l'éducation de Gorion c'est du style haute noblesse, on va dire qu'il s'est bien foiré avec elle. Et avec Charname si on crée un guerrier avec 3 en Intelligence et Charisme

  6. #5016
    On peut être très éduqué et être un bandit

  7. #5017
    Si Jaheira vouvoie Charname juste avant de se faire prendre, j'suis sur que certains seraient capable de le justifier ^^

    peu de personnage vouvoie en plus y a que keldorn qui me vient en tête à vrai dire, Nalia aussi je crois.

  8. #5018
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Si Jaheira vouvoie Charname juste avant de se faire prendre, j'suis sur que certains seraient capable de le justifier ^^

    peu de personnage vouvoie en plus y a que keldorn qui me vient en tête à vrai dire, Nalia aussi je crois.
    Tiens le nom d’une variable est devenu le nom par défaut du personnage dans Baldur’s gate ?
    J’étais passé à côté de ça...

  9. #5019
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Tiens le nom d’une variable est devenu le nom par défaut du personnage dans Baldur’s gate ?
    J’étais passé à côté de ça...
    Depuis le début tout les joueurs appellent le perso principal "charname", sinon t'as "Abdel" mais c'est pas conseillé si tu veux pas attirer des dramas.

  10. #5020
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Dʼautant plus que dans le cas de la BG2 la communauté des traducteurs "amateurs" fournit un excellent boulot depuis le début, je pense en particulier aux Dʼoghms et plus généralement aux traducteurs et correcteurs de la Couronne de Cuivre.

    Dʼailleurs, pour ceux qui ne le sauraient pas encore on peut tout à fait jouer à BG2EE en français : Mod semi-officiel de traduction partielle de BG2EE V2.5
    Perso, je recommande d'installer ce mod sur la traduction FR de Beamdog (version 2.6 de BG2 EE) pour écraser le vouvoiement inapproprié de cette version, qui ne colle du reste pas avec la localisation des voix FR. La traduction de Beamdog souffre également de quelques grosses erreurs de typo, notamment d'interface.
    Dernière modification par kanjii ; 31/01/2021 à 19h45.

  11. #5021
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Depuis le début tout les joueurs appellent le perso principal "charname", sinon t'as "Abdel" mais c'est pas conseillé si tu veux pas attirer des dramas.
    Si tu parles de début au sens du BG d’origine je crois pas
    Sur la EE pourquoi pas... j’ai pas suivi cette version.

  12. #5022
    Je propose de renommer le topic en "C'est vous, Imoen, c'est bon de te revoir"
    #bullshit intensifies
    Oook ?

  13. #5023
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Si tu parles de début au sens du BG d’origine je crois pas
    Sur la EE pourquoi pas... j’ai pas suivi cette version.
    euh non depuis le début des forums, on appelle le perso principal "charname" pour plus de simplicité.

    Sur google : charname baldu'rs gate la première suggestion internet =>

    Baldur's Gate 1, 2 & 3, Dragon Age Origins, 2 & Inquisition ...www.baldursgateworld.fr › le-comptoir-d-amn › 18925...
    12 déc. 2008 — Je voulais faire remarquer : Vous trouvez pas ça débile que ça soit game over quand Charname est tué ou changé en pierre ? je veux dire, ...

  14. #5024
    Gorion's Ward ça a plus de gueule que charname

  15. #5025
    Mais c'est plus chiant à écrire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #5026
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Depuis le début tout les joueurs appellent le perso principal "charname", sinon t'as "Abdel" mais c'est pas conseillé si tu veux pas attirer des dramas.
    Ben c’est surtout qu’Abdel c’est pas ton personnage, c’est celui du lore officiel. Je trouve que ça colle pas trop quand on parle des jeux Baldur’s Gate où on l’incarne.

  17. #5027
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Gorion's Ward ça a plus de gueule que charname
    Plus de gueule mais les gens sont fainéant. Donc ils ont pris charname.

    mais t'as raison.

  18. #5028
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Tiens le nom d’une variable est devenu le nom par défaut du personnage dans Baldur’s gate ?
    J’étais passé à côté de ça...
    Sur les forums de passionnés de ces jeux, surtout s'il y a des moddeurs, c'est la façon classique de désigner le personnage joueur depuis aussi loin que je me souvienne.
    Ça date de bien looongtemps avant les EE

  19. #5029
    Enfin eu le courage de finir SoD, que c'était nul putain, la phase de siège du château, il se sont pas dit que le gameplay de BG n'a jamais été prévu pour des truc comme ça ?

    Les donjons tailles minuscules façons tour de durlag qui se marient parfaitement aux problèmes de pathfdinding. Du trash mob pire que Pillars Of Eternity en PotD.

    Et bien sur le boss final plus balèze que la plupart des ennemis haut level de SoA (mais eux tu les affronte avec 7 à 10 niveaux de plus), qui te pulvérises si tu n'a pas les bons hards counters et qui commence comme de bon le combat en débuffant tout les-dit hard counters, juste histoire de. Je suppose que des mecs de chez beamdog ont du finir employé sur Pathfinder:Kingmaker pour avoir concocté de si bons coups de poignard dans le dos.

    Bref, c'était cher payé pour avoir un Gorion's Ward légitimement custom Enfin, je peux jouer au seuls vrais BG qui comptent désormais

  20. #5030
    Etais-ce pire que Tales of the Sword Coast ?

  21. #5031
    J'ai trouvé kif kif . . .

    Y'a pas, Shadow Of Amn et Throne of Bhaal sont à tellement de ligues au dessus.

  22. #5032
    Je pense que l'ambition de SoD était celle d'une extension de BG pas celle d'un épisode complet.
    Je ne suis pas étonné que tu ai plus apprécié ToB qui apporte de nouvelles possibilité d'opti de classe.
    Pour ma part, j'ai bien aimé dans SoD l'approche des quetes secondaires qui permet de se faire des alliés pour la bataille finale et pour une "extension" l'approche par épisodes de 2-3 zones interconnecté était plutôt agréable.

    Après c'est sur que SoD n'apporte pas grand chose dans le développement du perso (on ne gare rien en équipement, peu de persos communs avec BG2 et on gagne a peine 1 ou 2 niveau max) ou au scénario général ... mais étant coincé entre BG1 et BG2, j'en attendais pas grand chose de ce coté.

    Après avoir lu beaucoup de critiques déçus, je n'en attendais pas grand chose en y jouant et finalement je le trouve honnête comme extension.

  23. #5033
    Moi aussi j'ai apprécié les quêtes secondaires qui ont un vrai impact . . . mais l'extension est vraiment plombé par des donjons peu passionnants . . .

    Là je tente de lui donné une autre chance avec un rosters plus adapté au boss final. Avant j'avais tenté le roster """"canon"""" Jaheira/Khalid/Minsc/Dynaheir/Safana, là avec Glint/Corwin/M'Khiin/Neera ça passe mieux mais les donjons minuscules avec des tas de trash mob (tout les morts vivant chiants ou les bugbears quoi) ont pas vraiment gagnés en intérêt . . .

  24. #5034
    Foutre safana canon alors que dans le 2 elle cherche à te tuer avec Coran ....

    La bonne idée (non)

  25. #5035
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Foutre safana canon alors que dans le 2 elle cherche à te tuer avec Coran ....

    La bonne idée (non)
    Oui, c'est un peu le problème de cette 'extension'. A force de vouloir étendre le contenu, ils ont oubliés de se demander si c'était pertinent et si cela n'allait tout simplement pas à l'encontre de la suite (comme toute l'histoire rocambolesque avec les Ecudargent).

    Encore, un truc en marge de l'aventure (j'ai en tête les dlcs de DAO), comme Golems of Amgarrack, qui fait sa propre popotte dans son coin, Leliana's Song qui à le bon goût de dégager tout les liens en dehors de l'antagoniste qu'on retrouve dans le jeu de base ou encore The Darkspawn Chronicles qui offre carrément un univers alternatif le temps d'une bataille poussive, je veux bien (c'est même un bonne idée d'étendre intelligemment le contenu de la sorte). Mais, caler aux forceps ton intrigue au milieu d'une autre pour profiter d'un moment de blanc (et foutre un peu le bordel au passage), c'était une mauvais idée à la base et ça à évidement mal été fait.

    Surtout quand tu viens travestir (lol) des personnages qui ne sont pas les tiens pour balancer au passage ton message politique (quel qu'il soit).

    Non, il y'à des tas de trucs qui ne vont pas avec cet ajout.

    Je pense sincèrement que le mieux qu'ils auraient pu faire, c'est un truc 'à la Citizen Kane'. Imaginez, on crée un nouveau personnage (pourquoi pas déjà avec un certain niveau) qui part enquêter sur les évènements liés aux Baalspawn (voir même carrément de Charname directement). Une sorte de chroniqueur qui suivra les traces des évènements pour la postérité et qui pourrait témoigner du résultat de cette aventure. Avec un pitch tout con comme ça tu peux déjà t'offrir une certaine liberté et même faire du pied aux consommateurs joueurs avec le retour de certains personnages/compagnons qui feront office de témoins vivants l'Histoire. En sus, tu peux même faire passer n'importe quoi comme évènements puisqu'un témoignage est forcément partial (on pourrait même tomber directement sur des menteurs patentés qui veulent se rendre intéressants).

  26. #5036
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Oui, c'est un peu le problème de cette 'extension'. A force de vouloir étendre le contenu, ils ont oubliés de se demander si c'était pertinent et si cela n'allait tout simplement pas à l'encontre de la suite (comme toute l'histoire rocambolesque avec les Ecudargent).

    Encore, un truc en marge de l'aventure (j'ai en tête les dlcs de DAO), comme Golems of Amgarrack, qui fait sa propre popotte dans son coin, Leliana's Song qui à le bon goût de dégager tout les liens en dehors de l'antagoniste qu'on retrouve dans le jeu de base ou encore The Darkspawn Chronicles qui offre carrément un univers alternatif le temps d'une bataille poussive, je veux bien (c'est même un bonne idée d'étendre intelligemment le contenu de la sorte). Mais, caler aux forceps ton intrigue au milieu d'une autre pour profiter d'un moment de blanc (et foutre un peu le bordel au passage), c'était une mauvais idée à la base et ça à évidement mal été fait.

    Surtout quand tu viens travestir (lol) des personnages qui ne sont pas les tiens pour balancer au passage ton message politique (quel qu'il soit).

    Non, il y'à des tas de trucs qui ne vont pas avec cet ajout.

    Je pense sincèrement que le mieux qu'ils auraient pu faire, c'est un truc 'à la Citizen Kane'. Imaginez, on crée un nouveau personnage (pourquoi pas déjà avec un certain niveau) qui part enquêter sur les évènements liés aux Baalspawn (voir même carrément de Charname directement). Une sorte de chroniqueur qui suivra les traces des évènements pour la postérité et qui pourrait témoigner du résultat de cette aventure. Avec un pitch tout con comme ça tu peux déjà t'offrir une certaine liberté et même faire du pied aux consommateurs joueurs avec le retour de certains personnages/compagnons qui feront office de témoins vivants l'Histoire. En sus, tu peux même faire passer n'importe quoi comme évènements puisqu'un témoignage est forcément partial (on pourrait même tomber directement sur des menteurs patentés qui veulent se rendre intéressants).
    J'imagine une histoire ou tu es l'antagoniste de charname et que tu te fais tué comme une merde.

    au moins c'est cohérent ^^

  27. #5037
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Etais-ce pire que Tales of the Sword Coast ?
    C'est très bien TotSC, notamment grâce à Durlag. Je l'ai trouvée largement meilleure que ToB par exemple.

  28. #5038
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    Je l'ai trouvée largement meilleure que ToB par exemple.
    Je n’ai jamais joué plus de quelques minutes à Throne of Bhaal

    En fait je trouve que Shadows of Amn nous a déjà amené aux niveaux les plus élevés qui restent intéressants à jouer avec ce système (AD&D2 sauce Infinity Engine), la bourrinitude du 3e chapitre de l’histoire de l’enfant de Bhaal m’a juste rebuté.

    Je pourrais me "forcer" juste pour voir la fin de l’histoire, mais il y a tellement d’autres jeux qui m’attirent plus…
    Comme par exemple relancer une partie de BG1 + Shadows of Amn

  29. #5039
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Je propose de renommer le topic en "C'est vous, Imoen, c'est bon de te revoir"
    #bullshit intensifies
    Je dirais même :"C'est vous, CHARNAME, c'est bon de te revoir."
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  30. #5040
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Oui, c'est un peu le problème de cette 'extension'. A force de vouloir étendre le contenu, ils ont oubliés de se demander si c'était pertinent et si cela n'allait tout simplement pas à l'encontre de la suite (comme toute l'histoire rocambolesque avec les Ecudargent).

    Encore, un truc en marge de l'aventure (j'ai en tête les dlcs de DAO), comme Golems of Amgarrack, qui fait sa propre popotte dans son coin, Leliana's Song qui à le bon goût de dégager tout les liens en dehors de l'antagoniste qu'on retrouve dans le jeu de base ou encore The Darkspawn Chronicles qui offre carrément un univers alternatif le temps d'une bataille poussive, je veux bien (c'est même un bonne idée d'étendre intelligemment le contenu de la sorte). Mais, caler aux forceps ton intrigue au milieu d'une autre pour profiter d'un moment de blanc (et foutre un peu le bordel au passage), c'était une mauvais idée à la base et ça à évidement mal été fait.

    Surtout quand tu viens travestir (lol) des personnages qui ne sont pas les tiens pour balancer au passage ton message politique (quel qu'il soit).

    Non, il y'à des tas de trucs qui ne vont pas avec cet ajout.

    Je pense sincèrement que le mieux qu'ils auraient pu faire, c'est un truc 'à la Citizen Kane'. Imaginez, on crée un nouveau personnage (pourquoi pas déjà avec un certain niveau) qui part enquêter sur les évènements liés aux Baalspawn (voir même carrément de Charname directement). Une sorte de chroniqueur qui suivra les traces des évènements pour la postérité et qui pourrait témoigner du résultat de cette aventure. Avec un pitch tout con comme ça tu peux déjà t'offrir une certaine liberté et même faire du pied aux consommateurs joueurs avec le retour de certains personnages/compagnons qui feront office de témoins vivants l'Histoire. En sus, tu peux même faire passer n'importe quoi comme évènements puisqu'un témoignage est forcément partial (on pourrait même tomber directement sur des menteurs patentés qui veulent se rendre intéressants).
    Sauf que du coup, y'a plus aucun méchant à dézinguer, si tu viens après CHARNAME qui a déjà tout trouvé... Bon alors effectivement, ça justifierait encore plus qu'il te poutre en deux secondes à la fin :D
    Oook ?

Page 168 sur 191 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •