Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 191 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 5706
  1. #4771
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ranger c'est moyen si tu veux partir sur un groupe de vilain, vu que tu es obligatoirement bon et tu risques de déchoir si ta réputation tombe trop bas.
    C'est clair que le choix est purement gameplay. Pour ce qui est d'être déchu il faut quand même tomber sous une réputation très basse (de l'ordre 8-9) ? Maintenir la réputation dans un entre-deux confortable vers 12-16 me semble jouable. Au pire ce sera l'occasion de tester si dans SoA le mécanisme de rédemption fonctionne.

  2. #4772
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    C'est clair que le choix est purement gameplay. Pour ce qui est d'être déchu il faut quand même tomber sous une réputation très basse (de l'ordre 8-9) ? Maintenir la réputation dans un entre-deux confortable vers 12-16 me semble jouable. Au pire ce sera l'occasion de tester si dans SoA le mécanisme de rédemption fonctionne.
    Je crois que tuer un innocent te fait perdre ton statut directement. Si c’est bien le cas, tu ne pourras pas te servir de ce mécanisme pour baisser ta réputation et conserver les membres d’alignement mauvais (ou alors tu ajoutes un mod pour qu’ils ne quittent pas le groupe vu que c’est un mécanisme daubé de toute façon ).

    Certaines choix de quêtes peuvent aussi te faire perdre ton statut, je pense notamment à la fin de BG2.

    Pour le choix de classe, je n’ai pas encore essayé le défenseur nain mais j’ai un Berserker -> Druide au bâton en court et ça casse des bouches. J’imagine que jumeler en prêtre ne doit pas être mal non plus, surtout vu les marteaux, masses et fléaux qu’on trouve.

  3. #4773
    C'est jouable, mais le risque c'est de se retrouver dans la situation dont a parlé quelqu'un d'autre il y a quelques pages : une quête te donne beaucoup de réputation positive et te fait passer trop haut pour les mauvais qui veulent se barrer, du coup tu butes un passant pour compenser, mais la perte de réputation est très importante (puisqu'elle est d'autant plus élevé quand tu commet un crime que ta réputation est haute) et fait déchoir ton perso. Mais effectivement, tu as un joker sur SoA normalement

    Ha ben j'étais pas sur pour cette histoire de meurtre d'innocent, j'ai vu plusieurs personnes le mentionner, mais aucun wiki n'est clair sur le sujet...
    Dernière modification par Thalgrim ; 21/09/2020 à 18h00. Motif: prise en compte du VDD

  4. #4774
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ha ben j'étais pas sur pour cette histoire de meurtre d'innocent, j'ai vu plusieurs personnes le mentionner, mais aucun wiki n'est clair sur le sujet...
    Oui comme je disais j’étais pas sûr. Je viens de tester avec un paladin, que ce soit dans BG1 EE ou BG2 EE, tuer un innocent ne fait pas perdre sa classe. Il suffit d’avoir une réputation assez haute. J’imagine que pour un rôdeur c’est pareil.

  5. #4775
    On peut se contenter de les voler non et partir avant que ne débarque la garde ?
    Ca fait légérement baisser la réputation.

  6. #4776
    Il y a un mod sinon qui permet de parler à des bardes dans les auberges pour ajuster la réputation (dans un sens ou dans l'autre) contre monnaie sonnante et trébuchante
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #4777
    A vérifier mais la mécanique de déchéance ne fonctionne pas dans BG1 ? Dans Icewind Dale si (et c'est très violent la première fois que ça arrive)
    .
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  8. #4778
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    A vérifier mais la mécanique de déchéance ne fonctionne pas dans BG1 ? Dans Icewind Dale si (et c'est très violent la première fois que ça arrive)
    .
    Hein ? On m'aurais menti.
    Déjà à l'époque, je suis presque certains. Mais maintenant, avec la version EE, on est sur le moteur de BG2, donc aucune raison que ça ne marche pas.

  9. #4779
    Journée de repos donc retour sur Baldurs Gate.

    Objectif : éliminer les bandits dans la forêt.

    À noter que je viens de faire un nouveau changement d'équipe puisque je suis tombé sur Baeloth (en espérant qu'il ne me quittera pas lâchement comme Edwin... ).

    Remplacé Xan que je ne trouvais pas intéressant par ses dialogues et ses restrictions de magie.

    Et par la même occasion, je viens de découvrir le sort "Boule de feu" avec Baeloth. C'est tellement violent et efficace pour engager le combat.

  10. #4780
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    A vérifier mais la mécanique de déchéance ne fonctionne pas dans BG1 ? Dans Icewind Dale si (et c'est très violent la première fois que ça arrive)
    .
    J'ai connu la déchéance avec un paladin à Nashkel (zone BG1) sur un malentendu que j'avais décidé d'assumer plutôt que recharger mais je crois que c'était lors d'un run BGT donc avec le moteur de BG2. D'ailleurs j'ai mis des heures de jeu à me rendre compte de ce qui s'est passé (je trouvais long l'arrivée des capacités de paladin et ma réputation avait largement remonté).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il y a un mod sinon qui permet de parler à des bardes dans les auberges pour ajuster la réputation (dans un sens ou dans l'autre) contre monnaie sonnante et trébuchante
    Ca peut être une solution plus simple en effet. Ce mécanisme de réputation est de toute façon un peu bancal dans BG.

    Sinon j'ai refait l'installation de EET sans aucun mod à part la trad française et ça a fonctionné correctement. Et cette fois j'ai fait la mise à jour de l'outil avant de le lancer. Il ne me proposait d'ailleurs plus la même liste de mods j'ai l'impression.
    Dernière modification par Nosh ; 22/09/2020 à 11h58.

  11. #4781
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Hein ? On m'aurais menti.
    Déjà à l'époque, je suis presque certains. Mais maintenant, avec la version EE, on est sur le moteur de BG2, donc aucune raison que ça ne marche pas.
    My bad, c'est corrigé dans l'EE effectivement.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #4782
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Journée de repos donc retour sur Baldurs Gate.

    Objectif : éliminer les bandits dans la forêt.

    À noter que je viens de faire un nouveau changement d'équipe puisque je suis tombé sur Baeloth (en espérant qu'il ne me quittera pas lâchement comme Edwin... ).

    Remplacé Xan que je ne trouvais pas intéressant par ses dialogues et ses restrictions de magie.

    Et par la même occasion, je viens de découvrir le sort "Boule de feu" avec Baeloth. C'est tellement violent et efficace pour engager le combat.
    ok tu joue avec un personnage qui n'est pas dans le jeu de base et qui est cheaté, tu vas rouler sur le jeu la ....

    Et Xan est un excellent mage malgré ses restrictions. oui c'est sur que controler les mobs c'est moins explosifs que de balancer des boules de feu.

    Effroi, immobilisation de personne, sommeil c'est mieux que boule de feu pour moi.

  13. #4783
    Apparemment personne n'en parle mais . . .



    . . . un remake de BG2 dans le moteur de NWN2 va arriver en 2021.

    Tout aussi inconnu apparemment, y'a BG1 déjà remaké dans le moteur de NWN2 depuis des années . . .


  14. #4784
    Oue, la forteresse Gnoll c'est quelque chose dans ce 'remake'

  15. #4785
    C'était tellement pourri dans le jeu de base la forteresse des gnolls . . .

    Parmi les pire moment low lvl de tout les RPG ever.

    En tout cas je suis mega hypé pour refaire BG 2 avec la 3.5, comme il s'aurait du

  16. #4786
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    ok tu joue avec un personnage qui n'est pas dans le jeu de base et qui est cheaté, tu vas rouler sur le jeu la ....

    Et Xan est un excellent mage malgré ses restrictions. oui c'est sur que controler les mobs c'est moins explosifs que de balancer des boules de feu.

    Effroi, immobilisation de personne, sommeil c'est mieux que boule de feu pour moi.
    Baeloth fait partie des nouveaux persos ajoutés par l'EE, je vois pas en quoi c'est du cheat de jouer avec ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #4787
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Apparemment personne n'en parle mais . . .

    https://www.youtube.com/watch?v=03Th...annel=Nachovyx

    . . . un remake de BG2 dans le moteur de NWN2 va arriver en 2021.

    Tout aussi inconnu apparemment, y'a BG1 déjà remaké dans le moteur de NWN2 depuis des années . . .

    https://www.youtube.com/watch?v=MjoMA10m64k
    J'avais hésité au moment de relancer l'EE, parce que la 3.5 est tellement meilleure pour moi que ADD...

    Mais au final NwN 2 a pas mal vieilli je trouve (les jeux 3D vieillissent plus mal que les jeux 2D ^^ ), surtout les animations ultra raides et un peu ridicule (les perso qui marchent en tenant leur épée droit devant leur nez )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4788
    Ouais c'est sur c'est fort moche, mais rien que pour la 3.5 je valide

  19. #4789
    J'avais hésité à le poster ici quand je l'ai vu passer il y a quelques jours mais trouvé ça tellement moche que j'ai pas osé non plus.

    Je respecte le travail fait et la passion qui anime les mecs cependant, c'est juste que... Graphiste et avoir une bonne DA générale c'est un métier visiblement.

  20. #4790
    Il était pourtant chouette NwN 2, bien plus que la campagne du premier Mais le DA générique au possible, l'interface pas pratique et surtout le toolset bien plus complexe font qu'il a eu moins de succès que le premier, je pense.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #4791
    L'OC est banale autant dans le thème que dans la DA certes, mais Mask Of The Betrayer = meilleure écriture jamais au côté de PS:T et SW : Kotor 2 et la DA/ambiance tuait la bite

    Après pour la DA de ce remake de BG2, on a rien vu pour l'instant, w&s :nsex:

  22. #4792
    C'est fou je dois être le seul a préférer AD&D aux règles suivantes, mais je trouve ça tellement plus agréable et intéressant a jouer.

    Et en plus ouais, NwN2 c'est devenu très moche, alors que le 1 à mieux vieilli.

  23. #4793
    Euh NWN1 n'a pas spécialement mieux vieilli, on est sur le même genre de 3D un peu pourrave et sans âme.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #4794
    Ha ouais carrément, NWN1 a largement plus mal vieilli que le 2, c'est bien plus laid et les environnements sont terriblement vides et dépouillés.

  25. #4795
    La 3D de NwN 1 est vachement plus 'ancienne" (perso taillés à la serpe, etc...), mais il y a quelque chose qui s'en dégage je trouve. Ça fait "vieux jeu", alors que NwN 2 lui fait plus "jeu moche" (ouais je sais, c'est pas clair, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #4796
    Moi je dirais plutôt "vieux moche"
    D'un point de vue gameplay par contre c'était quand mêe vachement moins bien: un seul perso avec un compagnon, bof bof.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #4797
    Un demi-compagnon dans NwN 1, vu qu'on ne pouvait pas lui donner d'ordre / l'équiper ^^

    Le 2 a rattrapé la chose heureusement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #4798
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La 3D de NwN 1 est vachement plus 'ancienne" (perso taillés à la serpe, etc...), mais il y a quelque chose qui s'en dégage je trouve. Ça fait "vieux jeu", alors que NwN 2 lui fait plus "jeu moche" (ouais je sais, c'est pas clair, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer ^^ )
    Ben ouais c'est comme ça pour moi. Nwn 1 j'y joue là et je trouve ça agréable, j'ai retenté le 2 et c'est vraiment le truc entre deux générations qui rend juste mal maintenant.

  29. #4799
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Apparemment personne n'en parle mais . . .

    https://www.youtube.com/watch?v=03Th...annel=Nachovyx

    . . . un remake de BG2 dans le moteur de NWN2 va arriver en 2021.

    Tout aussi inconnu apparemment, y'a BG1 déjà remaké dans le moteur de NWN2 depuis des années . . .

    https://www.youtube.com/watch?v=MjoMA10m64k
    Ouai bon, autant jouer a Morrowind avec le Mosg, là c'est quand même bien éclaté au sol même si semble fait avec toute la bonne volonté du monde.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 23/09/2020 à 22h19.

  30. #4800
    J'ai envie de me soloter BG1

    j'hésite entre sorcier et Clerc/mage ...

Page 160 sur 191 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •