Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 191 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 5706
  1. #3931
    En faite tout dépend de quel witcher on parle.

    Dans le 1 les quêtes annexes étaient vraiment une purge. Digne du pire des MMO.
    Va cherche 10 tête de noyeur et quand tu auras fini tu me ramèneras 10 racines de machin

    Ensuite dans le 2, ils ont fait un efforts mais certaines quêtes sont encore vraiment bateau ....

    Le 3 aucune idée je n'y ai jamais joué.

    Après on compare une trilogie sortie entre 2007 et 2015.
    Avec un jeu sortie en 1998.

    Normalement les quêtes devraient être beaucoup plus poussées et beaucoup plus intéressantes.

    En pratique ce n'est pas le cas. Baldur gate évite les quêtes fedexs, après oui elles restent très basiques et pas forcement super intéressantes.

    Mais ce qui compte c'est le voyage qu'elles impliquent pas leurs finalités/raisons
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  2. #3932
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    En faite tout dépend de quel witcher on parle.

    Dans le 1 les quêtes annexes étaient vraiment une purge. Digne du pire des MMO.
    Va cherche 10 tête de noyeur et quand tu auras fini tu me ramèneras 10 racines de machin

    Ensuite dans le 2, ils ont fait un efforts mais certaines quêtes sont encore vraiment bateau ....

    Le 3 aucune idée je n'y ai jamais joué.

    Après on compare une trilogie sortie entre 2007 et 2015.
    Avec un jeu sortie en 1998.

    Normalement les quêtes devraient être beaucoup plus poussées et beaucoup plus intéressantes.

    En pratique ce n'est pas le cas. Baldur gate évite les quêtes fedexs, après oui elles restent très basiques et pas forcement super intéressantes.

    Mais ce qui compte c'est le voyage qu'elles impliquent pas leurs finalités/raisons
    Il y a peu de quêtes fedex dans Witcher 3, qui est celui qui était comparé à Baldur's gate initialement !

    Baldur's gate si je me souviens bien, on doit tuer des araignées à Beregost, des wyvernes au bois manteau pour le ranger groupable, des grouilleux pour une guerrière, etc

    Les quêtes secondaires ne sont quand même pas forcément palpitantes

    Après ça reste l'un de mes jeux de rôle préférés, mais dire que les quêtes sont plus intéressantes que celle de Witcher 3, c'est ptet un poil exagéré !
    "One cannot not communicate"

  3. #3933
    On se calme les fanboys, bien sûr je trollais un peu, d'où mon

    On est sur CPC, merde

    Mais je trouve vraiment que dans l'ensemble les quêtes de Baldur, en plus d'être très nombreuses, sont très réussies. Et puis je sais pas, le fait d'y arriver à l'acte 5, après des aventures campagnardes à n'en plus finir, ça fait toujours son petit effet

    Et personne n'a parlé de TW3 au passage (même si je le trouve effectivement largement surévalué, mais c'est pas le lieu pour en débattre ^^)

  4. #3934
    Vous aimez un jeu que je n'aime pas ? Vous êtes des fanboys !

    Classe

    J'avais (mal) lu Witcher 3 dans ton premier poste, mea culpa.

    En effet dans le 1 les quêtes secondaires sont sans intérêt !
    "One cannot not communicate"

  5. #3935
    Ben entre tuer 10 noyeurs pour protéger un village ou tuer 3 araignées dans une cave pour récupérer du pinard, je vois pas trop de différence en terme d'intérêt.....

    Après oui, y a quelques quêtes sympa dans la ville de Baldur's Gate, où les dév sont un peu sorti des sentiers battus. Mais globalement, les quêtes de BG1 sont justement assez bateau, mais c'est peut-être en partie pour ça qu'on l'aime : ça émule assez bien une partie de JdR old school où ton péquenaud niveau 1 va se jeter sur la moindre occasion de gagner de l'expérience pour finir par devenir un gros bill, craint par ses ennemis et envié par la plèbe.

  6. #3936
    Je viens d'arriver devant Abazigal. Comment décrire la situation de la manière la plus proche possible de la réalité ? Il est énervé, il est très énervé .

  7. #3937
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ben entre tuer 10 noyeurs pour protéger un village ou tuer 3 araignées dans une cave pour récupérer du pinard, je vois pas trop de différence en terme d'intérêt.....

    Après oui, y a quelques quêtes sympa dans la ville de Baldur's Gate, où les dév sont un peu sorti des sentiers battus. Mais globalement, les quêtes de BG1 sont justement assez bateau, mais c'est peut-être en partie pour ça qu'on l'aime : ça émule assez bien une partie de JdR old school où ton péquenaud niveau 1 va se jeter sur la moindre occasion de gagner de l'expérience pour finir par devenir un gros bill, craint par ses ennemis et envié par la plèbe.
    Après ça dépend des quêtes, si on parle des primes récupérable via les panneaux dans the witcher, il n'y a pas plus nul. C'est le degres 0 de la quete.
    Par contre, il y a quand même beaucoup de quetes secondaires de qualités dans The Witcher 1.
    Dans BG, les quetes sont effectivement bof, bof... Il faudra attendre le second épisode pour avoir quelque chose de mieux fichu, même si on est loin d'un fallout 2.

  8. #3938
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    On se calme les fanboys, bien sûr je trollais un peu, d'où mon
    Je suis vachement plus un fanboy de Baldur's Gate que de TW, qui m'ennuie profondément malgré justement la super écriture et les quêtes intéressantes.

    Mais faut reconnaitre que dans BG y'a vraiment rien de transcendant, comme dis Thalgrim, le charme de BG (le 1 particulièrement) c'est justement les quêtes P&P classiques à mourir, pour le 2 on peut discuter, c'est effectivement largement au dessus de TW1, mais pas vraiment au dessus de TW2 et encore moins du 3.

  9. #3939
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ouais sans dec, même en gros fan de Baldur's Gate depuis tout petit j'irais pas jusqu'à dire que les quetes sont plus intéressantes que dans TW.
    D'ailleurs ça m'interesserais d'avoir un exemple de quête de super qualité dans Baldur's Gate. Je dis pas qu'elles sont nazes, mais l'univers D&D...
    Celle, dans la trame principale, ou tu dois aller chercher les méchants à l'étage d'une auberge, en lisant un message trouvé sur XXX ?

    De façon générale, il y a un truc qui m'a rétrospectivement impressionné dans BG1 :à la seule exception du livre nécessaire pour être admis à Château-Suif, il n'y a AUCUN objet de quête, de type clé, sceau de bidule au recette de barbouzin. Juste des dialogues et une progression dans l'intrigue. Cela mérite une certaine admiration.

  10. #3940
    Ouais je sais pas si les objets de quêtes c'est un critère, mais de toute façons pour moi BG1 c'est un des jeux auxquels je joue le plus régulièrement et que j'adore donc je vais facilement accepter qu'on lui trouve des qualités.

  11. #3941
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message

    Et personne n'a parlé de TW3 au passage (même si je le trouve effectivement largement surévalué, mais c'est pas le lieu pour en débattre ^^)
    Largement surévalué par rapport à tes attentes, sans doute. D'ailleurs, on pouvait dire ça de BG à l'époque après avoir tâté du Fallout ou du Arcanum.
    ... mais c'est pas le lieu pour en débattre. ^^
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #3942
    Arcanum est sorti longtemps après BG jeune fille. Et Fallout c'est surévalué aussi

  13. #3943
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Arcanum est sorti longtemps après BG jeune fille. Et Fallout c'est surévalué aussi
    Certe, mais Arcanum était un remake d'Exile, qui lui était sorti bien avant Baldur's Gate

  14. #3944
    Encore une fois il me parait difficile de comparer un jeu sortie en 1998 et un jeu sortie en 2015.

    Mais au delà de ça ils ne font pas parti de la même catégorie de RPG.

    Et puis finalement ce que j'aime le moins dans the Witcher (je précise j'ai joué au 1 et 2 mais pas au 3) ce sont les combats.

    C'est une question de gout mais je préfère largement celui des Darks Souls.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  15. #3945
    inb4 "Les Darks Souls ce ne sont pas des RPG"

  16. #3946
    Je préfère les combats de Baldur's Gate à ceux de Witcher 3 ou de Dark souls perso
    "One cannot not communicate"

  17. #3947
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Largement surévalué par rapport à tes attentes, sans doute. D'ailleurs, on pouvait dire ça de BG à l'époque après avoir tâté du Fallout ou du Arcanum.
    ... mais c'est pas le lieu pour en débattre. ^^
    J'ai taté des deux à peu près en meme temps... et j'ai préféré BG
    Cela dit, j'adore aussi fallout.

  18. #3948
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Arcanum est sorti longtemps après BG jeune fille. Et Fallout c'est surévalué aussi
    Je pense que l'honnêteté intellectuelle voudrait que tu arrêtes de dire "surévalué" et que tu le remplaces par "je suis pas hyper fan non plus"

  19. #3949
    7 mots au lieu d'un seul, "je suis pas hyper fan"

  20. #3950
    C'est surtout qu'entre j'aime pas et c'est nul il y a une légère différence de sens.
    "One cannot not communicate"

  21. #3951
    Entre "nul" et "surévalué", il y a une légère différence de sens.

  22. #3952
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Entre "nul" et "surévalué", il y a une légère différence de sens.
    Une légère différence d'amplitude oui.

    Je me doute que tu trolles, mais here goes nothing :

    Tu affiches sans cesse ton avis subjectif comme étant objectif.

    Tu dis : "c'est moyen" / "c'est surévalué" / "c'est nul", alors que tu devrais dire : "je suis pas super emballé" / "je suis déçu" / "je n'aime pas"
    "One cannot not communicate"

  23. #3953
    Aller stop ! Faite vous un bisou sur la barbe et on en parle plus !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  24. #3954
    Pas mal notre numéro, non ? Comme Drizzt et Wulfgar, Elminster et Volo. Tiens, j'ai envie de faire une folie, et si on s'associait pour vendre des navets, au porte à porte ?
    "One cannot not communicate"

  25. #3955
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Aller stop ! Faite vous un bisou sur la barbe et on en parle plus !

    A propos de barbe, je trouve lamentable que celle de Khalid ne pousse pas comme celle de Geralt dans Witcher 3? J'ai bon?



    Enfin, à part ça, vos discussions plus constructives d'il y a 2 pages m'ont donné envie de relancer une partie après plus de 20 ans. Je me décide pour une ranger elfe et, troisième lancé des dés de caractéristiques: 97... me suis arrêté là....
    Je suis maintenant en route pour aller sauver Dynaheir...il y a encore beaucoup de chemin mais c'est bon ce retour aux sources! Encore mieux, c'est que j'ai tout oublié ou presque de l'époque où j'y accumulais les heures! J'ai l'impression d'être puceau de BG à nouveau!
    C'est bon de vous revoir...

  26. #3956
    Votre numéro est au point pour distraire, mais il vous faudrait un troisième complice pour délester vos spectateurs de l'or et des bijoux qu'ils ont en trop
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  27. #3957
    Justement, bonjour, c'est moi, Imoen, c'est bon de vous revoir....

  28. #3958
    Baldur's Gate I et II sont actuellement en promo sur GoG, l'offre s'étend également à quasiment tout le catalogue Dungeons & Dragons .

  29. #3959
    Ca tombe bien ces soldes
    Je suis en vacances la semaine prochaine et je me ferais bien un ptit RPG à l'ancienne


    Quelqu'un a t'il essayé BG : Dragonspear ? Ca donne quoi ? Je n'en ai pas entendu parlé du tout... Du coup je doute sur la qualité du truc ...
    Est-ce que l'on peut enchainer une partie BG:EE / Dragonspear / BG2:EE avec la même team ?


    Idem, je n'ai jamais fait les IcewindDale, Il paraît que le 2 est génial. (est-ce mieux de faire le 1 avant du coup ?)

    Pouah plein de question

  30. #3960
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Ca tombe bien ces soldes
    Je suis en vacances la semaine prochaine et je me ferais bien un ptit RPG à l'ancienne


    Quelqu'un a t'il essayé BG : Dragonspear ? Ca donne quoi ? Je n'en ai pas entendu parlé du tout... Du coup je doute sur la qualité du truc ...
    Est-ce que l'on peut enchainer une partie BG:EE / Dragonspear / BG2:EE avec la même team ?


    Idem, je n'ai jamais fait les IcewindDale, Il paraît que le 2 est génial. (est-ce mieux de faire le 1 avant du coup ?)

    Pouah plein de question
    Je suis en plein milieu de Dragonspear, l'intrigue est sympa, ya de nouveaux personnages, uniquement pour l'add-on. Pour Icewind Dale le 1 et le 2 n'ont pas grand chose à voir, je n'ai joué qu'au 1, c'est très porte monstre trésor, les combats sont difficiles mais on construit son équipe dès le départ.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 132 sur 191 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •