Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Certains serveurs interdisent les mines optimisés, pour diverses raisons plus ou moins controversés.
    Mais ces mines sont loin d'être les seules auxquelles on peut penser pour optimiser Minecraft. Fort de ce postulat, je me suis dit que démocratiser les techniques les plus perfides serait constructif.

    Je crée ce thread pour en parler ici, click mining, efficacité des mines, génération des différents minerais, architecture, techniques de chasse ou d'exploration, etc... C'est un lieu d'échange et de partage des différentes techniques facilitant la vie sur Minecraft.

    Je commence par citer un article anglais, détaillant le minage de manière quantitative sur bon nombre de points.
    http://www.voxelwiki.com/minecraft/E...aft:_The_Miner

    J'en ai retenu beaucoup de chose, dont 2 choses assez importantes pour nous mineurs :

    -Il y a presque toujours exactement une veine de diamant par chunk
    -Miné efficacement, une veine de diamant est découverte toute les 8mins




    (J'ouvre ce thread qui je crois ne fais pas doublon avec un autre.)
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 27/02/2012 à 18h58.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  2. #2
    Goude aïdéa Mr Karton !

    J'avais fait une étude poussée avec plusieurs canards il y a de ça plus d'un an (45 mines optimisées avec différentes méthodes sur plusieurs serveurs et parties solo), mais comme les algos de génération de terrain ont changé plusieurs fois depuis, je ne l'avais pas postée.

    D'ailleurs le lien que tu proposes semble dater un peu :
    - sur les vidéos MC est en version Alpha
    - les stats de génération semblent dater de la même période, d'ailleurs les chiffres du charbon et de la redstone me paraissent étonnamment faibles ... à moins qu'ils ne comptabilisent les blocs et non les items, ce qui n'est précisé nulle part. Le fait qu'il n'y ait pas de stats sur le Lapis semble corroborer cette obsolescence.
    - l'accélération du minage en double-click est un bug exploit fixé depuis longtemps (depuis la Beta je crois)
    - les stats ne prennent pas en compte les enchantements sur les outils, d'ailleurs on n'en parle nulle part.
    - on ne parle pas non plus des différentes manières d'optimiser les galeries.

    Apparemment, ils sont partis uniquement sur des galeries de 1x2 horizontales espacées de 3 blocs, sans évoquer les potentielles différences en fonction de la profondeur de la mine, de l'espacement des galeries, encore moins du creusage en diagonale ou en "vagues".
    Par exemple : on ne sait pas si les 1000 blocs moyens servant d'échantillon type sont creusés au même étage ou si les mines en font plusieurs, dans le but avoué de déminer les 16 premiers étages de la map.
    Autre exemple : lorsqu'on creuse au raz du bedrock, il arrive "assez souvent" de tomber sur des mini-veines d'or ou de diams dont la génération a été tronquée par la présence de bedrock (1, 2 ou trois blocs alignés verticalement). Dans ce cas, le fait d'espacer les galeries de trois blocs risque de nous les faire rater.

    Tout cela mériterait anéfé une étude plus approfondie, et surtout plus récente, prenant ainsi en compte les nouveaux algos de génération de terrain.
    Dernière modification par Gwynyam ; 27/02/2012 à 19h58.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  3. #3
    Ont à plus qu'as tous s'y mettre et faire l’Étude Minage Optimisée des Canards ! ?
    Moi je suis partant pour fournir les infrastructures (serveur, map..Etc) et vous aidez dans la compta .


  4. #4
    Ué ... et nous on t'aidera en orthographe !

    Blague à part c'est une bonne idée ! Voici un bout de notre étude, en date du 17 janvier 2011 (en plein chantier de Carcassonne !!)



    Tout d'abord, il faudrait poser les bases de l'étude :
    - quel type d'optimisation ?
    - quelle architecture pour les mines ?
    - quel échantillon témoin ?
    - prends-t-on en compte le temps passé à creuser ? Auquel cas il faut déterminer avec quels outils. Sinon on fait tout à la super pickaxe ça va aller 10 fois plus vite.

    Faut rappeler Tr4cid, le mineur fou : il va tout faire tout seul en trois jours (et quatre nuits)


    Qui serait partant pour aller creuser tel le psychopathe chez Askulmin ??
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  5. #5
    Moi, mais faudra que je vous fasse un beau truc tout propre en latex car mon dieu, c'est tout moche un tableur...
    Donc compte combien je creuse, ca me va.

    Je propose de faire en tout premier lieu le nombre de bloc trouvé par kiloblock miné. Et donc refaire la vue en coupe qu'ils proposent. (je peu m'occuper du toshopage)

    EDIT : on peut faire ca sur une map créative, sinon (j'ignore ce qu'est la super pickaxe)
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 27/02/2012 à 22h48.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  6. #6
    La map creative va permettre de faire l'étude rapidement, mais en revanche on ne pourra pas faire d'estimation du temps nécessaire pour creuser lesdites mines de manières legit et on ne pourra compter que les blocs et pas les items.

    Pour notre étude, nous avions choisi des mines de 8 galeries de 64 de long espacées de deux blocs et sur trois étages, ce qui donne 1024 blocs creusés par étage, soit 3072 blocs creusés pour la mine entière avec un volume de cubes ainsi "explorés" de 16900 cubes.
    Chaque étage étant décalé d'un bloc à gauche par rapport à l'étage du dessous, ce qui permet d'éviter de rater les blocs du centre entre les deux étages.
    Et on a reproduit ce schéma sur plusieurs map différentes, solo et multi, à différents endroits de la map.
    A l'époque c'était plus facile : y'avait beaucoup moins de lacs de lave, pas de mines abandonnées et pas de failles souterraines qui risquent de parasiter notre étude.
    On peut aussi opter pour un format plus compact de 16x32 qui réduira le temps de déplacement dans les galeries.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  7. #7
    Si on comte le nombre de blocs et qu'on multiplie par le temps de casser un bloc, on aura a une faible constante multiplicative près le temps de minage.
    Du coup je propose créative.
    Mais par contre, je prône l'étude a grande échelle, si on veux des statistiques valables, il faut que la taille d'un chunk soit négligeable devant celle de la mine.
    Trois ordre de grandeurs seraient bien, mais alors, miner des milliers de chunk... Même en créative, faut se lever tôt.

    N'existe t'il pas des logiciels permettant de générer une map des blocs d'une profondeur donnée pour une seed donnée ?
    On irait bien plus vite.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #8
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Ué ... et nous on t'aidera en orthographe !
    Promis je ferais une étude littéraire après .

    Heu sinon avec worldedit ingame, ont peut facilement savoir combien il ya de ressources par chunk. Il suffit de sélectionné le chunk (//chunk) et ensuite remplacer le matériau par un autre.
    Exemple remplacement du coal-ore dans un chunk.
    //chunk
    //replace 16 0
    Et dans le chat ya une petit phrase avec XX blocs replaces.
    Dernière modification par Askulmin ; 28/02/2012 à 13h06.


  9. #9
    Oui oui toutafé : si on fait comme ça y'a pas besoin d'une grosse organisation : ça prendrait peu de temps à grands coups de WE pour vider des chunks 1 par 1 et faire des /replace matériau par matériau en notant leur nombre au fur et à mesure ; en une heure à deux c'est bouclé.
    ... mais ça ne nous dira pas combien de ces matériaux sont "minables", en fonction du type d'optimisation du minage et du nombre d'étages de la mine.

    Il faut tout d'abord définir ce que l'on cherche à obtenir comme information : veut-on
    1) savoir combien une map lambda recèle en moyenne de blocs/matériaux ?
    2) savoir combien on peut farmer de matériaux en moyenne sur une aire/un volume X de blocs ?
    3) savoir quel type d'optimisation est le plus efficace pour une mine ?
    4) connaître plus précisément le temps que cela prend de miner comme ça ?
    5) connaître la consommation en matos pour la mine ?

    Si l'on choisit une méthode d'optimisation qui ne "rate" aucun cube, avec WE on peut répondre aux deux premières questions.
    Par contre, pour répondre aux 3 suivantes il faudra creuser à la mano!

    Pour l'exemple, nous avions pris en compte tout ça dans notre étude et nous avions abouti aux conclusions suivantes :
    pour notre mine type de 8x64x3étages il faut prévoir :
    - 45 minutes de creusage (environ 2min30 par galerie)
    - 8 pioches en fer, soit 24 lingots de fer, soit 8 charbons pour les cuire et 16 bâtons
    - environ 200 torches pour éclairer tout ça, soit 50 charbons et autant de bâtons
    - plus un peu de bois pour crafter un établi, deux double-coffres, des portes des échelles, etc ...
    - plus le temps et les matériaux nécessaires à l'escalier qui descend dans la mine.
    Si l'on prend notre mine ''moyenne'' et qu'on la corrige en lui soustrayant les matériaux nécessaires pour la creuser, on ontient une mine ''moyenne corrigée'' qui donne :
    - Charbon : 206
    - Fer : 96
    - or : 21
    - diamant : 19

    Mais ces informations ne sont plus valables aujourd'hui car les matériaux ne sont plus générés dans les mêmes proportions, l'usure des outils a changé et le temps de creusage des matériaux aussi (par exemple la redstone se creuse 2 fois plus vite aujourd'hui)

    Il faut donc décider des infos que l'on cherche avant de choisir la méthode pour les obtenir.

    Et si l'on choisit de miner à la mano, il reste une question subsidiaire fondamentale : mais que va-t-on bien pouvoir faire de toute cette cobble !
    Dernière modification par Gwynyam ; 28/02/2012 à 14h29.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  10. #10
    Et si l'on choisit de miner à la mano, il reste une question subsidiaire fondamentale : mais que va-t-on bien pouvoir faire de toute cette cobble !
    Ça, seul Roger le sait.

    Il existe une fonction WE pour compter les blocs sans utiliser le replace (une première info).
    Ensuite, on peut creuser un tunnel avec WE (en comptant au préalable les ressources que l'on retire) puis on retire ensuite les blocs que l'on ne peut pas voir. En recomptant une dernière fois les blocs de la zone, on sait:
    - le total de ressource
    - ce qui est récolté/récoltable
    - les pertes (blocs que l'on ne voit pas)
    - le temps de minage (en comptant les couloirs, longueur de couloir et le temps de cassage moyen)
    (édit: pour faire bien, on peut calculer le volume de caverne et ce qu'il est possible de retirer sur les parois)

    J'ai pas le temps de faire ça, mais, en solo avec le SinglePlayerCommand (qui intègre WorldEdit), ça peut de faire rapidement. Surtout avec la commande pour se TP > on peut faire ça sur une dizaine de chunk.
    Note: cette méthode comporte une faille, c'est que si un bloc de diamant en cache un autre, ce dernier est considéré comme "perdu".

    Sinon, le site donné par Karton donne les différents types de minage opti.
    Dernière modification par Mlakuss ; 28/02/2012 à 17h57.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  11. #11
    Citation Envoyé par Askulmin Voir le message
    Promis je ferais une étude littéraire après .

    Heu sinon avec worldedit ingame, ont peut facilement savoir combien il ya de ressources par chunk. Il suffit de sélectionné le chunk (//chunk) et ensuite remplacer le matériau par un autre.
    Exemple remplacement du coal-ore dans un chunk.
    //chunk
    //replace 16 0
    Et dans le chat ya une petit phrase avec XX blocs replaces.
    Mhmm, sinon y'a les commandes :
    //count <bloc>
    qui compte le nombre de bloc dans une séléction

    //distr
    qui affiche la composition complète de la séléction
    exemple :
    # total blocks: 6
    1 (16.667%) Stone #1
    2 (33.333%) Cobblestone #4
    3 (50.000%) Air #0
    Dernière modification par exystence ; 28/02/2012 à 18h21.

  12. #12
    Sinon vous jouez à Minecraft comme il se doit : en explorant les grottes en hard

    Je ne saisis pas l'intérêt de farmer énormément de ressources. Sur des serveurs à économie comme Minefield, ouais pourquoi pas, mais sur Tatsu c'est totalement inutile... Et en solo je ne vois pas quoi faire de mes 50 blocs de fer non plus, surtout qu'avec le golem, on peut farmer les lingots x)

  13. #13
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Je ne saisis pas l'intérêt de farmer énormément de ressources.
    Toi t'as pas fait l'achievement 1 km de rails (ça t'en coûtera déjà 42)!!
    Bon OK ça sert à rien ... mais à ce compte-là y'a pas grand chose d'utile dans Minecraft.

    Une telle étude peut être intéressante sur bien des points, mais un en particulier : elle permet d'anticiper la place, le matériel et le temps nécessaires pour accumuler X matos.

    Ex.: Le petit Killer a besoin de X diams pour être classe avec son stuff full diams enchantay. Il va donc lui falloir au moins X mines optimisées, et donc X temps de minage. A lui ensuite de déterminer si la recherche et l'exploration d'une mine abandonnée est plus rentable.

    Et de toutes façons sur Tatsu les mines opti sont verboten.

    ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h02 ----------

    La solution d'Exy me semble prometteuse : si on veut obtenir les infos citées plus haut, on peut sélectionner avec WE la région occupée par une mine optimisée (genre dans l'exemple cité plus haut le parallélépipède rectangle de 16900 cubes) et on utilise le //distr pour compter les ressources.

    On peut même le faire sur Tatsu en veillant à bien reboucher les trous faits en sélectionnant.

    Le défaut est que si dans la sélection y'a un énorme lac de lave, des tas de galeries ou une faille, le comptage des ressources sera faussé.
    Dernière modification par Gwynyam ; 28/02/2012 à 19h06.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  14. #14
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    On peut même le faire sur Tatsu en veillant à bien reboucher les trous faits en sélectionnant.

    Le défaut est que si dans la sélection y'a un énorme lac de lave, des tas de galeries ou une faille, le comptage des ressources sera faussé.

    Reboucher quoi au juste ? Ces deux commandes ne modifient aucun bloc, elles affichent seulement des statistiques sur la région sélectionnée.

    Faussé en quoi ?
    Les cavités et la lave font partie de la génération du terrain, donc tu peux très bien tomber dessus en voulant miner de façon optimisée.

  15. #15
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Le défaut est que si dans la sélection y'a un énorme lac de lave, des tas de galeries ou une faille, le comptage des ressources sera faussé.
    Bah moi je pense que les facteurs grottes/failles/mines abandonnées doivent être pris en compte. (afin d'être représentatif ce que qu'un joueur vit)
    Du coup je proposais d'avoir une zone de test suffisamment grande pour y avoir un nombre colossal de mines/failles/grottes.

    Ensuite killer, on est pas nécessairement la pour ceux qui vont basher la cobble, mais aussi pour que celui qui a ponctuellement besoin de ressources (Par exemple pour une grosse commande chez Algax ), et qu'il ait une documentation de qualité pour cela.
    Ou miner, comment, et combien de temps/matos il faut prévoir.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  16. #16
    Et les rails, je les ai gratos dans les mines en plus

  17. #17
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Reboucher quoi au juste ?
    Ben si l'on veut sélectionner une zone au fond de la map, il va falloir creuser un puits et un tunnel pour le faire. Si on répète l'opération 50 fois ça fera des trucs bizarres sur le carto en mode cave.

    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Faussé en quoi ? Les cavités et la lave font partie de la génération du terrain, donc tu peux très bien tomber dessus en voulant miner de façon optimisée.
    Ben les stats seront faussées parce que le //distr va comptabiliser toutes les ressources de la région, y compris la lave ou l'air. Hors lorsqu'on démine à la mano, surtout si on cherche des ressources, on s'amuse pas à détourer les lacs de lave ou contourner les failles : on creuse d'autres galeries à côté.

    ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Bah moi je pense que les facteurs grottes/failles/mines abandonnées doivent être pris en compte. (afin d'être représentatif ce que qu'un joueur vit)
    Si on prends en compte les mines/failles/grottes, les moyennes ne signifieront plus grand chose puisqu'elles seront conditionnées par la présence ou non de mines/failles/grottes sur le tracé de la mine opti.
    Si on veut pouvoir faire des statistiques fiables, il faudrait faire en sorte que la mine opti comprenne toujours le même nombre de blocs creusés. Sinon le chiffre obtenu de X diams/X centaines de cubes explorés ne voudra plus rien dire.
    Comme dit plus haut, si on tombe sur un de ces obstacles, on creuse une autre galerie deux cubes plus loin et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait miné l'équivalent en cubes d'une mine standard : là les stats seront fiables.
    Déjà qu'avec des mines parfaitement identiques on avait obtenu des chiffres assez différents, si en plus on commence à compter la lave l'étude n'aura pas d'utilité.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  18. #18
    Rapport d'étude n*000001-A
    Sur une une map générée aléatoirement et sur une zone de 640*640*64 blocs, nous avons:
    BLOCS:
    Bedrock: 409.600 blocs (1,6%)
    Dirt: 1.228.800 blocs (4,7%)
    Grass: 409.600 blocs (1,6%)
    Air: 24.166.400 blocs (92,2%)
    ///
    REPARTITION PAR NIVEAU:
    Couche 1: 409.600 Bedrock (100%)
    Couche 2, 3 et 4: 409.600 Dirt (100%)
    Couche 5: 409.600 Grass (100%)
    Couche 6 à 64: 409.600 Air (100%)
    ///
    MINAGE
    En utilisant la méthode des couloirs de 1*2 espacés de deux blocs, on obtient:
    Charbon: 0 (pertes: 0) - Temps moyen pour obtenir un bloc: &/€$#%
    Fer: 0 (pertes: 0) - Temps moyen pour obtenir un bloc: &/€$#%
    Or: 0 (pertes: 0) - Temps moyen pour obtenir un bloc: &/€$#%
    Lapis Lazuli: 0 (pertes: 0) - Temps moyen pour obtenir un bloc: &/€$#%
    Redstone: 0 (pertes: 0) - Temps moyen pour obtenir un bloc: &/€$#%
    Diamant: 0 (pertes: 0) - Temps moyen pour obtenir un bloc: &/€$#%
    Nombre de bloc détruit: 273.067 Blocs
    ///
    CONCLUSION
    Le minage optimisé sur FlatGrass n'est pas une bonne idée. Les résultats obtenus sont les même quel que soit le type de minage utilisé et s'il n'y a apparemment aucune perte, il n'y a malheureusement aucun gain. L'experience devra donc être retentée. Nous notterons malgré tout que ce type de minage requiert de détruire environ 4/9 des blocs.
    ///
    FACTURE
    Temps passé: 4h09min37sec (4.266 Gold Nugget ou 474 Lingots si les pépites sont trop encombrantes)
    Dernière modification par Mlakuss ; 28/02/2012 à 20h31.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  19. #19
    Je ferais des tests sur mon serveur. J'ai besoin de ressources, c'est l'occasion


  20. #20
    Arf

    C'est moi ou on glisse dangereusement vers ??
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  21. #21
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Ben si l'on veut sélectionner une zone au fond de la map, il va falloir creuser un puits et un tunnel pour le faire. Si on répète l'opération 50 fois ça fera des trucs bizarres sur le carto en mode cave.
    T'es sur que t'es admin toi ?
    Tu connais le //chunk ?
    Et le //expand ? (//contract)

  22. #22
    Awi c'est vrai ... mais je ne suis qu'un admin en mousse moi môssieur ... et j'en suis fier !
    Dernière modification par Gwynyam ; 28/02/2012 à 21h18. Motif: Usage de vocabulaire proscrit
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  23. #23
    Une étude plus poussée est en cours de réalisation. En attendant les résultats qui devraient arriver dans les jours prochains, tout ce que je peux dire, c'est que la rumeur concernant les pépites d'or au fond des rivières est totalement fausse ! Nous venons d'analyser à l'instant pas moins de 150 rivières et malgré nos machines d'analyse du terrain ultra-perfectionées, nous n'avons strictement pas vu le moindre gramme d'or. Seulement des millions de m^3 d'eau et quelques litres d'encre noir (la pollution n'étant pas un sujet d'étude nous ne nous étendrons pas sur l'origine de cette encre).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  24. #24
    Epic Mlakuss depuis 2 posts quand même
    C'est pas vrais... Il a testé sur Flat
    Un admin pour lui /give le montant de la facture ?
    Essayes aussi de voir ce que ca donne dans le nether et l'ender, tien.

    Par contre gwyn j'ai du mal a voir pourquoi tu souhaites encore faire des mines a la main Oo
    Suffit de calculer combien de bloc on perd. non ?
    De même pour le matos nécessaire, on sait combien ils peuvent casser de bloc en moyenne avant de se rompre. (Owi, faut aussi faire les test avec les enchants !!). Et de même, on sait combien de temps ils mettent a se faire miner.

    EDIT : faudra vraiment que je jette un œil au concerts de Naheulband un jour...
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 28/02/2012 à 22h45.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  25. #25
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Par contre gwyn j'ai du mal a voir pourquoi tu souhaites encore faire des mines a la main Oo
    Suffit de calculer combien de bloc on perd. non ?
    Ah mais j'y tiens pas absolument hein
    Par contre je ne comprends pas ton ''combien de blocs on perd''? Où ça ?

    Le technique proposée par Exy va être très efficace, mais comme je l'ai dit si on fait des moyennes en tenant compte des chunks mines/lave/failles, le chiffre obtenu n'aura aucune signification et le Mexicain Lambda qui commence une nouvelle partie ne pourra pas s'y fier pour estimer le temps qu'il lui faudra pour extraire X minerais.

    Quant au temps de creusage, il sera calculé sur les valeurs données par le wiki et non mesuré. Faudra estimer le temps de non creusage, càd celui où on se balade dans les galeries.

    Pour les enchants, en ce moment j'utilise une UnbrIII+EffIII et c'est assez diabolique anéfé!
    Dernière modification par Gwynyam ; 28/02/2012 à 23h02.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  26. #26
    Ce que j'ai fait, j'ai repris la version 12w07b qui ne comporte pas de grotte pour générer une map puis je suis repassé en 1.1 (pour installer le SPC). J'ai les premières analyses, je vous donne un résumé cet après-midi.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  27. #27
    Ah oui, j'allais le dire ça, de prendre la version sans grottes :D

  28. #28
    Après... Deux minutes de recherche:
    Wiki Minecraft: Répartition des minerais et tout ce qu'il faut savoir sur eux.
    Nouvel outil découvert: Disponible ici.

    Et mauvaise nouvelle, mon ordinateur n'a pas supporté la suppression de 9.000.000 de blocs (alors que le //distr avait correctement fonctionné tout comme l'analyse plan par plan), le bloc note dans lequel se trouvait les chiffres à disparu sans le crash. J'ai pas trop envie de reprendre.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  29. #29
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Et mauvaise nouvelle, mon ordinateur n'a pas supporté la suppression de 9.000.000 de blocs
    Toutes mes condoléances à la famille de ton ordi ... j'espère qu'il ne laisse pas de notepads orphelins ?

    Sinon ... ben avec le lien que tu as trouvé je pense qu'on peut se dédouaner de longues heures de creusage et/ou de bidouillages de fonds de maps. Ca vaudrait peut-être le coup de tenter une estimation du temps nécessaire pour farmer X matériau puisqu'on a les stats de génération du terrain et les temps de creusage et d'usure des outils.
    Il faudrait un matheux suffisamment attaqué pour se lancer là-dedans ... y'a même moyen, s'il est vraiment un psychopathe, de tenter une mise en équation ... je me demande qui pourrait bien avoir un tel profil
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  30. #30
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •