Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 157
  1. #1
    Ca fait un moment que je remarquais que je n'arrivais plus à voir des videos sur youtube correctement.
    A une douce époque, quelques semaines / mois (je n'ai pas fait attention), je me rappelle que je regardais les video en 1080p direct, sans attente, sur youtube. Je pouvais meme en lancer plusieurs dans plusieurs onglets et aucune ramait.
    De nos jours, c'est fini, meme en 360 je galere pour regarder la moindre video.

    Après quelques recherches, je suis tombé sur cette article chez Korben qui explique le pourquoi du comment.
    http://korben.info/fai-la-strategie-...rissement.html

    J'ai donc décidé de procéder à quelques tests pour vérifier ça.
    Je me suis procuré un logiciel de VPN, Hotspot Shield.
    http://hotspotshield.com/
    qui est le seul VPN gratuit et facile que j'ai pu trouver rapidement.

    Voici la page de test de youtube avec ma connexion normale, en cliquant sur un point random de la video en 720 afin de maximiser la différence :

    On remarque le débit de 748 kpbs
    ATTN : c'est la plus haute pointe de débit que j'ai pu obtenir ! La plupart du temps c'est 0, avec parfois un de-freeze et là ça monte pour 1 micro seconde à 200 / 700 kpbs.
    In regardable donc, j'ai une seconde de video toutes les 30 secondes.

    Ensuite, je ferme firefox (configuré pour purger tout histo et cache quand je le ferme, faudrait pas que ma copine voit mon historique), et j'active le VPN dans la barre des taches (gratuit, je le rappelle, donc surement pas le plus performant).
    Voici le résultat :

    un débit régulier de 10 Mps, c'est parfaitement fluide et meme la video est bufferisée bien plus rapidement qu'elle n'est lue.


    QUID ?
    Qui d'autre a youtube qui rame et voudrait faire le test ?

    PS : je viens de me rendre compte qu'avec ma connextion free normale, youtube ne m'autorise pas à passer en 720p et reste en 480 maximum :D
    C'est donc encore plus flagramment bridé, ya aucun doute.
    Dernière modification par Tru2balz ; 25/11/2011 à 11h10.

  2. #2
    Oui pareil ici, mais ils s'en cachent à moitié de brider la connexion vers Youtube.
    Parce que oui la bande passante ça coûte cher !

    J'ai remarqué que le débit est vraiment ralenti entre 19h et 01h (heure de pointe) en dehors de cette plage ça charge beaucoup mieux.

    Article sur Numerama
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."


  3. #3
    Putain, le vieux titre de topic de fils de pute.

  4. #4
    Ouais enfin là c'est un pur scandale, je me demande comment aucun journaliste mainstream de s'y intéresse, comment personne n'en parle jamais à la télé alors que c'est la neutralité du net qui est plus que remise en question : totalement bafouée.

    @caca : J'ai changé le titre, il te va mieux là ?

  5. #5
    Un problème qui ne toucherait cependant pas les internautes disposant d'une offre Freebox only
    Une raison de plus pour dire merde à la télé

  6. #6
    Attention, la freebox only c'est du non dégroupé ! C'est pas seulement "l'offre sans télé" !
    C'est une "nuance" assez importante je trouve, dans le sens où l'abonnement free est plus cher, et que de surcroit il faut payer son abonnement FT basique :D
    Tu la sens, ma grosse addition ?

  7. #7
    Ah moi je pense que ma boîte "bride" certains sites, dans le sens où un youtube ou surtout facebook (30s pour charger la home) sont très lents alors qu'un site lambda sera chargé quasi-instantanément et où je DDL entre 1 et 2 Mo/s. J'ai un moyen de vérifier/mesurer ça?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #8
    Chez moi aussi c'est devenu la merde pour mater un truc sur youtube. Même en cache, une vidéo se bloque toute les trente secondes....
    Dernière modification par sissi ; 25/11/2011 à 17h03.

  9. #9
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Chez moi aussi c'est devenu la merde pour mater un truc sur youtube. Même en cache, une vidéo se bloque toute les trente secondes....
    Là par contre, c'est ton ordinateur qui pue la merde... :/
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #10
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Là par contre, c'est ton ordinateur qui pue la merde... :/


    J'en ai deux sur la box. C'est idem pour les deux.

  11. #11
    Citation Envoyé par sissi Voir le message


    J'en ai deux sur la box. C'est idem pour les deux.
    Tes deux PC puent la merde.


  12. #12
    Chez Bouygues en bbox fibre (utilisation du réseau Numericable) pas de bridage sur Youtube. Pour le moment. Sinon Free, c'est quand même les champions du peering de merde, faut pas s'étonner après.

  13. #13
    Ah ben quelque part ça me rassure ça !
    Je trouvais aussi que c'était une misère en soirée ; je coupais tout ce qui pouvait occuper la bande passante, même Steam, et c'était toujours aussi atroce. Au moins là il y a un début d'explication. Je testerai avec ce VPN gratos si je constate une amélioration.
    Ceci dit, vu que c'est surtout ma fille qui s'en sert pour regarder des clips de comptines à la con faits avec les pieds, c'est pas un mal !

  14. #14
    free dégroupé 20meg en freebox v5. En effet youteub c'était impossible, même en 240p. J'ai installé le truc indiqué en premier post, et ça y est, en 720p ça charge vitesse grand V la vie est belle.

    ps: j'ai un pote chez orange qui n'a peut être pas de problème sur youtube, mais il a reçu un mail de hadopi. Chacun son truc.

  15. #15
    http://www.generation-nt.com/youtube...e-1508011.html

    Voilà, confirmation officielle ...
    Nous sommes pris en otage par free, comme levier pour pouvoir exiger de l'argent de youtube.
    En clair, Free demande (encore) à youtube de lui payer la bande passante des abonnés free qui regardent des videos youtube.
    Tant qu'un accord ne sera pas trouvé, on sera bloqués.

    "Les opérateurs démentent par contre laisser volontairement se dégrader la situation pour parvenir à cette fin..."
    Et mon cul, c'est du poulet ! La preuve avec le test du VPN, Free bride volontairement l'accès à youtube.
    En plus, c'est arrivé du jour au lendemain, si c'était un problème de saturation le problème serait arrivé de façon progressive, au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux abonnés saturant petit à petit à la ligne, et pas "youpi banane 4 videos 1080p en meme temps" un jour et "olol² impossible de regarder une video en 240" le lendemain.
    Comment prendre les gens pour des cons ...

  16. #16
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    http://www.generation-nt.com/youtube...e-1508011.html

    Voilà, confirmation officielle ...
    Nous sommes pris en otage par free, comme levier pour pouvoir exiger de l'argent de youtube.
    En clair, Free demande (encore) à youtube de lui payer la bande passante des abonnés free qui regardent des videos youtube.
    Tant qu'un accord ne sera pas trouvé, on sera bloqués.

    "Les opérateurs démentent par contre laisser volontairement se dégrader la situation pour parvenir à cette fin..."
    Et mon cul, c'est du poulet ! La preuve avec le test du VPN, Free bride volontairement l'accès à youtube.
    En plus, c'est arrivé du jour au lendemain, si c'était un problème de saturation le problème serait arrivé de façon progressive, au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux abonnés saturant petit à petit à la ligne, et pas "youpi banane 4 videos 1080p en meme temps" un jour et "olol² impossible de regarder une video en 240" le lendemain.
    Comment prendre les gens pour des cons ...
    Enculés.

    Même en passant par les DNS google, y avait un truc qui clochait.

  17. #17
    Et dire qu'ils vont se lancer dans la téléphonie mobile.

  18. #18
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message

    Voilà, confirmation officielle ...
    Nous sommes pris en otage par free, comme levier pour pouvoir exiger de l'argent de youtube.
    Comme la SNCF ?
    Pour le moment j'ai pas de fusil sur la tempe et ma famille n'a pas reçu de demande de rançon.

    Sinon j'ai pas de soucis sur Dailymotion ou autre, donc tant pis, je boycotte Youtube avec Free

  19. #19

  20. #20
    Ce soir petit appel au service client SFR au sujet du bridage YouTube.

    Déjà le technicien commence mal, il veut faire des tests de connexion, je lui rappelle que c'est uniquement sur YouTube.
    Il part sur le faite que se sont mes navigateurs internet, eu non jsuis pas con a se point la.
    Et la il commence a me sortir que c'est YouTube qui est lent, on ne me la fait pas a moi j'ai fait le test avec un tunnel ssh.
    Donc comme excuse, c'est la faute au réseau de France Telecom, une histoire une vitesse de synchronisme et ils disent qu'il n'on pas accès au serveur de YouTube (normal quoi).

    Enfin bref du vrai foutage de gueule qui me donnent envie de partir chez OVH ADSL.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  21. #21
    T'es encore assez naïf pour croire que c'est le genre de problème au sujet duquel tu peux discuter avec un techos de hotline grand-public ?

  22. #22
    Ouais, ya rien à faire.


    Et c'est sympa de nous faire partager votre bonheur, les "chez moi ça marche", mais ça serait utile si on savait votre FAI et votre nra ...

  23. #23

  24. #24
    Chez moi aussi !

    ---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

    Bon je suis chez Free sinon.

  25. #25
    Voilà mon gros seske :



    Numericable 100Mb à Rennes.
    Par contre j'avoue que souvent ça me charge 1/3 de la vidéo et le reste se charge beaucoup plus lentement depuis quelques jours.
    Peut-être un effet psychologique...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  26. #26
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Attention, la freebox only c'est du non dégroupé ! C'est pas seulement "l'offre sans télé" !
    C'est une "nuance" assez importante je trouve, dans le sens où l'abonnement free est plus cher, et que de surcroit il faut payer son abonnement FT basique :D
    Tu la sens, ma grosse addition ?
    Freebox Only, normalement t'as pas d'abonnement FT (c'est du non dégroupé sans abo FT).

  27. #27
    Tout à fait !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  28. #28
    Sur Freebox v5, dégroupé, j'avais déjà fait le test il y a quelques mois, et effectivement la connexion sur Youtube était foireuse. Ensuite, c'est revenu à la normal, mais depuis quelques temps le problème revient.
    J'ai pas pu vérifier cette fois-ci, mais lors de mon premier test, il me semble que ce "bridage" intervient surtout en période d'affluence, par exemple le soir à partir de 18-19h, et le matin ou le début d'après midi, ça va. A voir si on retrouve encore ça.

  29. #29

  30. #30
    hmm, chez free, j'ai essayé avec hotspot shield, ça marche pas mieux :/ Bon apres, j'ai peu etre fait n'importe quoi aussi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •