Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86
  1. #1
    Suite à la publication de l'application finale sur iPad "Canard PC Hardware", j'ouvre ce topic pour recueillir vos avis et critiques. Le topic précédent a été fermé.
    Merci de réserver ce topic à ceux qui ont effectivement essayé l'application.
    Pour toutes les autres questions, reportez-vous à la news "Canard PC Hardware : l'appli finale pour iPad est disponible !".
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    "Classé 9+ :
    Rares/ légères scènes d'humour vulgaire ou blasphématoire"
    Blasphématoire! vade retro satanas!

    edit: j’achète le 10 pour soutenir mais ce décalage presse papier / appli tablette sera-t-il une constante?

  3. #3
    Comme tout les magazine qui arrive sur Ipad, vous avez oublié qu'un ipad c'est avant tout un ordinateur et non du papier qui permet de faire des trucs interactifs, résultat on a une belle mise en page comme sur du papier avec quelques trucs à bouger ou à toucher mais c'est tout. Un pdf++ en quelque sorte.

    Il y a donc beaucoup de fonctionnalité qu'on attend sur un ordinateur qui n'y sont pas ou qui sont un peu embêtantes:
    - Il n'y a aucun liens (qui s'ouvrirait vers safari). Même si c'est prévu pour être lu sans connexion, quand on a du wifi, les liens c'est bien et c'est devenu indispensable (le fait que vous ayez intégrer un navigateur me fait espérer que c'est prévu pour plus tard).
    - Le copier coller est impossible.
    Je me doute que ça doit être le DRM pour empêcher le piratage, mais ça nous empêche aussi de copier coller un mot (ou le nom d'un composant ici, vu qu'on parle de hardware) et d'aller faire une recherche dans un dico, sur un navigateur, de chercher sur wikipédia, etc... Plutôt que d'interdire complètement le copier coller et de revenir à l'âge du papier, je verrai plus le fait de limiter le copier coller à un paragraphe par exemple, ça ferait un bon compromis entre le DRM et le besoin de l'utilisateur.
    - Un point surement plus subjective: je trouve la navigation par page pas pratique du tout et lourde pas la navigation par page. Si elle fonctionne bien horizontalement pour passer d'un article à l'autre, le passage par pages verticalement alourdis la mise en page et l'ergonomie. Rien ne vaut un bon scrolling vertical même au doigt. C'est plus pratique pour lire et pour remonter dans l'article pour revoir ce qu'il y avait au dessus sans chercher c'était sur quel page.
    Je ne sais pas d'où vient l'envie à tous (vous n'êtes pas les seule, bien au contraire) de vouloir faire plus comme sur papier que comme sur ordinateur avec l'Ipad.
    - Le sommaire dynamique n'est pas assez facilement accessible, il faut 2 touch pour y accéder, je verrai plus un bouton dans un coin présent tout le temps pour le faire apparaitre, ou alors comme il n'y a pas de zoom, copier le nouveau geste d'apple qui fait apparaitre les appli ouvertes, mais avec seulement deux doigts (faire glisser 2 doigt le ferait apparaitre)
    - Petit défaut mais là c'est vraiment du pinaillage, quand on télécharge un numéro, et que pour patienter on va sur le navigateur interne à l'appli pour surfer sur CanardPC, ça fait planter le téléchargement.


    Sinon les encadrés qui apparaissent quand on touch, ceux à onglet, ceux qui défilent, etc, tout ça c'est très bien.

  4. #4
    Quelques retours rapides :
    - Rien n'est prévu pour les gens qui ont un abonnement et ne veulent pas payer le mag 2 fois ?
    - Je trouve le maquettage et la navigation plutôt bien réussis. Ya quelques semaines j'avais testé PC Gamer UK parce qu'ils avaient le même type d'offre (nouvelle appli iPad avec 1 n° gratuit pour tester) mais c'était un bête PDF immangeable sur un format tablette...
    - Rapport à la navigation par page vs. une grosse page scrollable : moi j'aime bien le mode "page statique", par contre je trouve 1 point qui pourrait être perfectible -> la prévisualisation de la page vers laquelle on va. En gros, si on bouge un peu le doigt vers le haut, ça décale la page actuelle et ça montre le début de la page suivante, et quand on dépasse un seuil, pouf, ça change. Cf. l'appli du Point, qui est pour l'instant ma référence perso en la matière.

    Bon courage à l'équipe, ça doit être du boulot pour mettre ça en place ! J'espère que ça marchera même si en tant qu'abonné j'ai du mal à me sentir très concerné

  5. #5
    Message supprimé par la modération.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 15/12/2011 à 10h41. Motif: Hors sujet. Ce topic est destiné à ceux qui ont essayé l'appli.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  6. #6
    @Ketham > Pas très constructif... Tu pourrais aussi y voir un interet pour l'investissement que ça représente, l'ouverture possible vers de l'Androïd par la suite... Bref...

    Je trouve l'application bien faite, simple, fluide, la mise en page parfaitement adaptée aux 2 orientations possibles du bousin... Il est vrai qu'un peu plus d’interactivité serait un plus (liens, vidéos intégrées,...)

    J'espère que cette édition numérique saura trouver sa place pour que vous ayez la possibilité de la faire vivre et évoluer

    ---------- Post added at 01h25 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

    Petit erratum : une erreur s'est glissée dans le dossier tablettes, le texte de l'archos 70IT est en fait celui de l'arnova 7b...

  7. #7
    Très bonne initiative. Personnellement, si le magazine est aussi proposé en application, je le prendrais.
    La navigation n'est pas la plus aisée mais j'aime le concept de mise en page, ça fait propre, pro et ça rappelle bien le magazine.

    Je pense que le sommaire devrait être accessible par une icone visible en permanence.
    Lave-linge Miele W3245 - Nespresso magimix M100 - Aspirateur Siemens VSX12000 overclocké -...

  8. #8
    Citation Envoyé par Perlin Voir le message
    Comme tout les magazine qui arrive sur Ipad, vous avez oublié qu'un ipad c'est avant tout un ordinateur et non du papier qui permet de faire des trucs interactifs, résultat on a une belle mise en page comme sur du papier avec quelques trucs à bouger ou à toucher mais c'est tout. Un pdf++ en quelque sorte.
    Je trouve le reproche un peu injuste, mais il est clair que notre volonté de ne pas présenter un objet multimédia-pouêt-pouêt à la Wired qui va finir à 1Go à cause des vidéo embarquée est délibérée. De plus, nous avons décidé que le mag devait être consultable entièrement offline, ce qui limite les possibilités. Mais :

    Citation Envoyé par Perlin Voir le message
    Il n'y a aucun liens (qui s'ouvrirait vers safari). Même si c'est prévu pour être lu sans connexion, quand on a du wifi, les liens c'est bien et c'est devenu indispensable (le fait que vous ayez intégrer un navigateur me fait espérer que c'est prévu pour plus tard).
    ... toutes les adresses URL et mail sont fonctionnelles et ouvrent les appli adéquates, il suffit de "tapoter" dessus. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez vous.
    Citation Envoyé par Perlin Voir le message
    Le copier coller est impossible.
    Je me doute que ça doit être le DRM pour empêcher le piratage, mais ça nous empêche aussi de copier coller un mot (ou le nom d'un composant ici, vu qu'on parle de hardware) et d'aller faire une recherche dans un dico, sur un navigateur, de chercher sur wikipédia, etc... Plutôt que d'interdire complètement le copier coller et de revenir à l'âge du papier, je verrai plus le fait de limiter le copier coller à un paragraphe par exemple, ça ferait un bon compromis entre le DRM et le besoin de l'utilisateur.
    On y pense. Pour l'instant c'est plus un problème technique que de sécurité.
    Citation Envoyé par Perlin Voir le message
    Petit défaut mais là c'est vraiment du pinaillage, quand on télécharge un numéro, et que pour patienter on va sur le navigateur interne à l'appli pour surfer sur CanardPC, ça fait planter le téléchargement.
    C'est un gros bug, on y travaille: si vous quittez l'appli pendant un téléchargement, il plante. Pas normal, il devrait se mettre en pause.

    ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

    Citation Envoyé par Corpuscule Voir le message
    - Rien n'est prévu pour les gens qui ont un abonnement et ne veulent pas payer le mag 2 fois ?
    Dans l'immédiat, non : c'est un gros problème et une équation économique et technique assez complexe en raison des exigences d'Apple. Mais si notre initiative rencontre un minimum de succès, définir une offre et des conditions d'accès pour nos abonnés sera notre priorité.

    Citation Envoyé par Corpuscule Voir le message
    Cf. l'appli du Point, qui est pour l'instant ma référence perso en la matière.
    Merci, je vais voir de ce pas.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  9. #9
    erf, gros problème technique.
    je peux télécharger le numéro gratuit mais pas le payant.
    J'ai à chaque fois "vous avez déjà acheté cette appli, cliquez sur ok pour lancer le téléchargement" puis rien...
    Idem après reboot de l'appli ou de la tablette.
    Une idée?

  10. #10
    Citation Envoyé par starduck Voir le message
    erf, gros problème technique.
    je peux télécharger le numéro gratuit mais pas le payant.
    J'ai à chaque fois "vous avez déjà acheté cette appli, cliquez sur ok pour lancer le téléchargement" puis rien...
    Idem après reboot de l'appli ou de la tablette.
    Une idée?
    Zut, nous n'avons pas ce problème.
    Avez-vous essayé de désinstaller l'appli (y compris peut-être l'appli éphémère "Canard PC Hardware n°9" si jamais vous l'aviez), puis de réinstaller et de voir ?
    Sinon, des captures d'écran pourraient nous aider à identifier le problème.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  11. #11
    j'avais l'appli "Canard PC Hardware n°9" installée.
    J'ai installé la finale puis désinstallé "Canard PC Hardware n°9"
    Ce n'est qu'après que j'ai acheté le numéro 10.
    Je vais tester une réinstall dans un macdo
    bon app'

  12. #12
    Je viens de prendre l'appi finale il y a 5 min et j'ai un problème pour télécharger le numéro d'octobre.

    "Erreur
    The operation couldn't be completed
    (zip error 1337.)"

    Je n'ai pas essayé avec le numéro payant.

    J'ai supprimé et réinstallé l'appli, rien n'y change.

  13. #13
    Citation Envoyé par starduck Voir le message
    j'avais l'appli "Canard PC Hardware n°9" installée.
    J'ai installé la finale puis désinstallé "Canard PC Hardware n°9"
    Ce n'est qu'après que j'ai acheté le numéro 10.
    Je vais tester une réinstall dans un macdo
    bon app'
    erf, toujours pareil après la réinstallation:
    la preuve par l'image
    http://www.youtube.com/watch?v=R3FymAlTUzc

  14. #14
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je viens de prendre l'appi finale il y a 5 min et j'ai un problème pour télécharger le numéro d'octobre.
    "Erreur
    The operation couldn't be completed
    (zip error 1337.)".
    Bug et solution signalée quelques posts plus haut : ce plantage survient quand vous quittez l'appli en cours de téléchargement. On y travaille. Si vous restez jusqu'à la fin du DL, pas de problème.

    ---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

    Citation Envoyé par starduck Voir le message
    erf, toujours pareil après la réinstallation:
    la preuve par l'image
    http://www.youtube.com/watch?v=R3FymAlTUzc
    Merci, on s'en occupe à grande vitesse pour voir ce qui déconne.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #15
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bug et solution signalée quelques posts plus haut : ce plantage survient quand vous quittez l'appli en cours de téléchargement. On y travaille. Si vous restez jusqu'à la fin du DL, pas de problème.[COLOR="Silver"]
    Alors ce n'est pas le même problème. Je ne quitte pas l'appli en cour de dl, j'ai ce message aussitôt après le lancement du DL.

  16. #16
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Alors ce n'est pas le même problème. Je ne quitte pas l'appli en cour de dl, j'ai ce message aussitôt après le lancement du DL.
    Ah zut, désolé. Est-ce que vous pouvez fournir un screenshot pour nous aider (appuyez en même temps sur "home" et "on/off", la capture d'écran se met dans vos photos)
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  17. #17
    Je vous apporte le retour d'un vieux :
    j'ai montré l'appli à mon père sur son iPad et la première chose qu'il m'a dit c'est que c'est écrit trop petit. Pourtant il est pas si vieux, même pas 60 ans et a pas une très mauvaise vue, mais malgré tout avec l'âge on aime bien les gros caractères.
    Et donc le fait qu'on ne puisse pas zoomer sur les textes lui a paru rédhibitoire.
    Donc si vous voulez toucher les gens n'ayant pas une vue exceptionnelle, il faudrait prévoir de pouvoir agrandir les textes.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  18. #18
    Bon, je télécharge le numéro gratuit pour voir.
    Mais 5 euros, c'est au dessus de mon prix psychologique pour un mag sur iPad, à ce prix-là je préfère me payer une version papier.

    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

    Edit : bon, c'est plutôt une surprise, je m'attendais à un pauvre pdf enrichi à l'arrache (80% des mags français sur iPad, genre ceux de Mondadori), et je me retrouve avec un vrai mag iPad classieux et interactif façon Condé Nast. Ça relativise un peu le prix du numéro, même si 5 euros reste un peu cher à priori (après, je connais pas les modèles économiques et je suis un peu biaisé par les réductions énormes que proposent Wired et GQ par rapport au papier.)

    J'apprécie les indicateurs visuels quand le contenu est sur plusieurs niveaux (les Condé Nast n'en ont pas et c'est chiant.) Par contre je n'aime pas du tout les transitions, c'est exprès que tous les éléments de la page ne bougent pas à une vitesse identique ?

    Sinon, par curiosité : c'est du Adobe Digital machin ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sinon, par curiosité : c'est du Adobe Digital machin ?
    Non, c'est Aquafadas, un ensemble d'outils français très malin qui permet de générer une application sans coder et de créer le contenu via Indesign.

    ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Donc si vous voulez toucher les gens n'ayant pas une vue exceptionnelle, il faudrait prévoir de pouvoir agrandir les textes.
    Hélas il s'agit de deux options qui s'excluent quasiment l'une l'autre: soit on fait de la liseuse de PDF plus ou moins camouflée et on peut zoomer (type appli télérama); soit on fait de la vraie mise en page de document numérique (type appli M Le Monde) et le zoom n'est pas possible (sauf à rajouter une surcouche en texte moche, ce qui manque d'intérêt).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  20. #20
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Hélas il s'agit de deux options qui s'excluent quasiment l'une l'autre: soit on fait de la liseuse de PDF plus ou moins camouflée et on peut zoomer (type appli télérama); soit on fait de la vraie mise en page de document numérique (type appli M Le Monde) et le zoom n'est pas possible (sauf à rajouter une surcouche en texte moche, ce qui manque d'intérêt).
    Et pourquoi pas un double tap sur l'article pour le faire apparaître dans une WebView en popup, ce serait zoomable facilement sans gâcher la mise en page pour ceux qui ont une bonne vue.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  21. #21
    Autre question : pourquoi ne pas avoir intégré l'app au newstand ? C'est cool le newstand.

  22. #22
    Si j'ai bien compris dans le newstand il faut des applis avec abonnement uniquement.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  23. #23
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Si j'ai bien compris dans le newstand il faut des applis avec abonnement uniquement.
    Yep, Apple a décidé que le newsstand était réservé aux applis proposant des abos via leur 30%. Sinon, nous on était chaud.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  24. #24
    j'ai en fait le même problème que Starduck ...

    il me dit bien que je l'ai acheté (j'ai même reçu la facture par mail)
    Mais jamais je ne peux le télécharger (même après réinstallation de l'appli)

    Je suis tristesse elle est très bien cette appli.

  25. #25
    Citation Envoyé par Izeniel Voir le message
    il me dit bien que je l'ai acheté (j'ai même reçu la facture par mail)
    Mais jamais je ne peux le télécharger (même après réinstallation de l'appli)
    On cherche le problème. Nous sommes désolé que vous soyez dans cette situation.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #26
    Bonjour,

    L'appli est bien sympa, ça fait plaisir de retrouver le canard sur sa tablette. Il y a néanmoins quelques petits détails à régler:
    - Une indication de la progression dans le téléchargement (en Mo ou %), pour savoir où on en est.
    - La taille des caractères est bonne mais il ne faut pas que ce soit plus petit.
    - L'effet quand on tourne la page est sympa les deux premières fois, mais c'est fatiguant ensuite. Un effet classique comme dans l'app Wired est parfait.
    - Les textes des "zones dynamiques" (par exemple le détail des configs canard au début) sont un peu flou! C'est parfois assez embêtant comme sur le guide d'achat des cartes mères avec la dernière colonne de texte qui n'est pas identique aux deux précédentes.

    Sinon en tout cas c'est une excellente initiative. J'habite en Allemagne donc je n'ai l'occasion d'acheter CPC que lorsque je suis de passage à Paris. Si vous sortez une version Newsstand avec tous les numéros et possibilité de s'abonner (faites le, FAITES LE!), je serai le premier à m'inscrire!

    Joyeuses fêtes !
    qwerty

  27. #27
    Salut à tous,

    J'ai testé l'appli, aucun problème d'installation.

    1ère chose, le texte est net et super lisible, la maquette claire. C'est agréable.
    2ème chose, je trouve qu'il y a trop de scrolling, la page (haut-bas) puis à l'intérieur de la page (haut-bas), c'est interactif mais personnellement je trouve ça épuisant.

    Moi ce que je recherche, c'est lors de l'abonnement, que l'on me propose une version PDF du magazine.

    Car au final, j'adore la version papier mais je n'ai pas de place pour la stocker sachant que je lis plusieurs magazines dans le mois (et non je n'aime pas jeter, car il m'arrive de relire certains articles d'anciens numéros).

    Mon but et de pouvoir tout avoir en version PDF dans ma bibliothèque virtuelle

  28. #28
    Une petite précision:
    Au lancement de l'application,il me demande mon mot de passe iTunes.
    Normal ou lié à mon bug?

  29. #29
    A chaque lancement ? Moi il ne me demande rien sauf si j'essaye d'acheter le numéro payant, mais le numéro gratuit se télécharge sans demander de code.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  30. #30
    Moi des le lancement de l'appli

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •