Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
  1. #1
    Là, vous vous dites : "Je croyais qu'il paraissait tous les 15 jours, le Canard machin ?"
    Ben oui, mais non : Canard PC débarque sur iPad mais se transforme pour l'occasion en un mensuel qui paraîtra le 1er jour de chaque mois.
    Le principe est simple : tous les mois à partir de début mars, les possesseurs d'iPad pourront acheter pour la digitale somme de 3.99€ un mensuel d'une centaine de pages regroupant le meilleur des deux numéros de Canard "Papier" PC précédents. S'y trouveront tous les tests de jeux vidéo PC, ainsi que les previews, reportages et autres dossiers de la rédaction, sans oublier quelques rubriques indispensables comme "L'œil dans le rétro", "Au coin du jeu", "Casual Gaming" ou "Développez couché". Pour la bonne forme, on y ajoute la sélection des meilleurs Mods et utilitaires, ainsi que les trois Configs de Canard du moment.
    En version tablette, Canard PC a été entièrement revu : non, ce n'est pas une version PDF du magazine, mais une vraie application indépendante et enrichie. La nouvelle maquette est partie de zéro et ne cherche pas à ressembler à la version "papier". Tout a été repensé graphiquement pour offrir le meilleur confort de lecture au format paysage (le format de la plupart des screenshots de jeux). Normalement, les images ci-contre à gauche devraient vous en donner une idée assez fidèle.
    Bien entendu, nous essayons de profiter au maximum des possibilités offertes par les tablettes : certaines pages sont animées, les liens web sont dynamiques, les images zoomables, les diaporamas fréquents, les informations intéressantes mises en avant dans des encadrés cliquables, etc. Bref, on s'est donné du mal pour proposer aux utilisateurs d'iPad un journal différent et adapté.
    Voilà pourquoi nous sommes très preneurs de vos appréciations (bonnes ou mauvaises) et de vos avis sur cette publication une fois que vous l'aurez essayée. Et pour vous faciliter l'accès à la chose, l'application Canard PC Mensuel (gratuite) comprend un "Numéro zéro", gratuit lui aussi, qui fait office de démo en reprenant les meilleurs articles de Noël 2011.
    Pour finir, deux points importants :


    • Le numéro 1 de Canard PC Mensuel paraîtra tout début mars si tout va bien.
    • Le prix de vente sera de 3,99€, soit quasiment la moitié du prix des mensuels Papier existants.
    • Canard PC Mensuel paraît d'abord sur iPad, mais sera adapté sur Androïd dès que possible, dans les mois qui viennent.


    Surtout, n'hésitez pas à nous signaler un problème si vous en rencontrez un.

    P.S. : On a beau être sur iPad, au pays des pommes, c'est du Canard PC, donc y a des "Monsieur caca" et des dessins de bite. Alors oui, on est déconseillé par Apple aux moins de 12 ans. Et ça, c'est la classe.

    Voir la news (8 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Il manquera quoi en fait ? les news (générales, multi et HW) ? Console Mag ?
    Il y aura/n'aura pas les même rubriques chaque mois ou ça sera un best of différent suivant les envies de la rédac ?

  3. #3
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Il manquera quoi en fait ? les news (générales, multi et HW) ? Console Mag ?
    Il y aura/n'aura pas les même rubriques chaque mois ou ça sera un best of différent suivant les envies de la rédac ?
    Il n'y a pas de news, quelles qu'elles soient, parce qu'elles se périment trop vite, ni le Console Magazine.
    Il y a les mêmes rubriques à chaque fois, simplement on adapte parfois un peu : par exemple, on mettra pas un "A Venir" si le test y est aussi; ou on choisit la meilleure de deux rubriques rétro.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #4
    Des vidéos sont-elles prévues ?
    Un petit extrait de gameplay en vidéo, commenté par les rédacteurs, serait un des leviers pour me faire basculer
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  5. #5
    Il y aura t'il un quelconque contenu exclusif à cette version digitale au delà de sa mise en forme adaptée au support ?
    Sera til intéressant pour un abonné papier d'acheter la version digitale ?
    Si dans un premier temps la réponse semble être non, est ce que dans le futur vous imaginez que le support digital puisse être complémentaire au support papier plutôt que de rapporter uniquement les "bonne feuilles" de celui ci ?
    Dernière modification par karibou666 ; 27/02/2012 à 11h42.

  6. #6
    Chapeau les gars, bon moi j'ai pas d'iPad et je compte pas en acheter un mais ça à l'air bien foutu.

    GamerTag XboxLive360 : Zarkoff / Code Ami Wii : 2012 0158 6325 0793 (envoyer un MP avec votre code si vous m'ajoutez)

  7. #7
    Alors que tout la presse resiste pour ne pas tomber sous le joug d'apple... et ses prix imposés, ses ages imposés, ses marges imposées, et bientôt son contenu imposé ... c'est canard pc qui tombe le premier ?

    D'après un ex resposable d'apple (Mister X)( podcast "on refait le mac") , la strétégie serait d'isoler les magazines pour les faire tomber un par un, en leur promettant" des offres exclusives".

    Future ou Apple quelle différence ?

    Franchement, je vous aime bien, donc je vais en remettre une deuxième couche : Canard pc sans les news amusantes et un mois après à cause des prix obligatoires d'apple : non merci !!!
    C'est aussi pour l'ambiance, pour l'humour de Boulon, qu'on achete Canard pc ! Se faire un avis sur un jeu vidéo avec internet ce n'est pas bien difficile de nos jours.
    Ivan : tu crois que je vais attendre un mois l'avis de CPC pour acheter un jeu ?

    J'espère que changerez vite d'avis et vous que vous reviendrez sur cette bêtise . Restez indépendants, developpez votre propre application ?
    Augmentez même le prix du canard papier pour financer tout ça.

    Ps: Vous avez entendu parlé de Cydia ? Canardpc : à zéro euro sur vos I-bidules Jailbreakés dès demain !
    Dernière modification par Eloween ; 27/02/2012 à 11h52.

  8. #8
    Eloween : Ils l'ont déjà dit pour le CPC Hardware version dématérialisée, c'est surtout pour attirer un nouveau public. Après, tu n'es pas obligé de l'acheter, hein
    Quant à l'ambiance et à l'humour, ils sont (Et seront donc, logiquement) présents dans les tests, en plus des news.

    Quant à la comparaison avec Future, elle est un peu incongrue : vendre cette version sur Itunes ne va changer en rien la liberté d'expression de la rédaction, ni leurs conditions de travail.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  9. #9
    Et c'est bien une application d'après ce que je comprends. Ne confonds pas le kiosque d'Apple (Newstand) et les applications "Magazine" comme semble l'être CPC : ce ne sont pas les mêmes contraintes techniques et commerciales.

  10. #10
    Hey!
    Bon travail!
    Bon... Je viens de commander un Asus Transformer Prime, j'espère que vos outils seront bientôt présent sous Android.
    :-)

    Par contre, concernant le public différent, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse.

    Je suis abonné depuis des années, je n'ai pas loupé un numéro à vrai dire. Par contre, actuellemen, j'ai du mal à trouver le temps de lire le magazine. Le plus simple pour moi, c'est de lire dans mon lit, alors que ma femme dort. C'est pourquoi j'ai acheté une tablette, pour éviter de la tenir éveillée avec une lumière trop forte.
    Je compte lire mes emails, les bouquins de référence informatique, et les nouvelles avec la tablette. Ce qui est dommage, c'est que j'adore vos news et que je les louperais dans le cas où je passe à la version électronique.
    Dernière modification par kSamus ; 27/02/2012 à 12h13.
    See you next mission ...

  11. #11
    N'ayant ni tablette, ni intention d'en acheter une, tant que le magazine papier ne change pas, ça ne me dérange pas.

  12. #12
    Le plus gros manque c'est bien sur les news et le Console Magazine mais on comprends vite pourquoi. L'application est bien foutue, rien à redire. C'est beau, net, réactif, et intelligemment pensé. Le prix est foutrement attractif mais maintenant je suis en plein dilemme : louper les news (normales et hardwares) et Console Mag' et avoir un Cpc bien classe pas trop cher ou avoir mon Cpc complet que je lis dans le métro mais que j'achète pas toujours depuis la fin de mon abonnement ? Je pense naviguer entre les deux versions. Comme je loupe un numéro de temps à autre, je pourrais prendre la version iPad pour un petit récapitulatif. En tout cas, des magazines électroniques, c'est de loin une des meilleures applis.
    Beth looks like a dude.

  13. #13
    j'achète à la minute où vous êtes dispo sur android

  14. #14
    Je suis grandement intéressé mais j'ai peur de rater du contenu CPC classique (les BD y seront par exemple?).
    Existe-t-il une formule abonnement ou est-ce prévu dans le futur?

    Je suis tout à fait partant pour ne plus acheter CPC papier (ça fait de la place, je peux pas me résigner à les jeter, je les garde depuis des années) mais j'ai besoin qu'on me rassure en bon consommateur crétin que je suis.
    Y'a un premier numéro gratos?
    Trouvé !!
    Dernière modification par Killy ; 27/02/2012 à 12h36.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  15. #15
    très bonne initiative, j'attends avec impatience la version Android. Le prix aussi est très respectable, bref... respect!

  16. #16
    La grande classe, ça a l'aire d'avoir de la gueule!
    Vivement une version Android...
    bravo pour le travail d'interface et pour le prix.
    Dernière modification par tyramon ; 27/02/2012 à 13h21.

  17. #17
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message

    on est déconseillé par Apple aux moins de 12 ans. Et ça, c'est la classe.
    Pour de vrai ?


    Sinon tant mieux pour vous si ça marche. Perso j'en resterais à mon bon vieux journal papier au contact tellement plus érotique
    Par contre j'espère qu'on ne va pas voir un clivage apparaître entre les deux versions (style articles exclusifs sur l'un des formats).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18
    "Ne confonds pas le kiosque d'Apple (Newstand) et les applications "Magazine" comme semble l'être CPC "
    ---> Mwais...

    "Après, tu n'es pas obligé de l'acheter, hein "
    ---> Ca c 'est certain, ce que je préfère dans le canard : les news ! La rubrique MMO, la rubrique programmation, et le style de Boulon.... pour le reste j'ai google.
    M'enfin .... il en faut pour tous les goûts....

    Franchement je ne comprends pas trop le concept : des tests de jeu un mois après qu'ils soient publiés sur par la concurrence internet ?????????????
    Déjà que 15 jours c 'est devenu long !
    L'intêret d'un média electronique c 'est d'avoir l'info plus vite pas moins vite !
    Bonne chance quand même pour cette nouvelle aventure .
    Dernière modification par Eloween ; 27/02/2012 à 13h31.

  19. #19
    Ce qui serait pas dégueu ce serait de filer le mensuel ipad gratos aux abonnés papier, ce qui permettrait éventuellement de commencer à développer un peu de contenu exclusif pour ce mensuel ipad sans que cet abonné ait l'impression de rater quelque chose de l'expérience CPC et surtout pour singulariser quelque peu ce mensuel best of qui manque sérieusement de sex appeal pour le possesseur de tablette déjà abonné à CPC.

    Ça permettrai aussi d'avoir un argument commercial solide pour convertir le lecteur assidu en kiosque en abonné heureux.

  20. #20
    Je plussois fortement le monsieur du dessus.

  21. #21
    Vivement la version Android T_T .
    Dernière modification par nero_angelo ; 27/02/2012 à 14h08.

  22. #22
    Je plussoie le plussoyeur au-dessus. Je suis très attaché au magazine papier mais c'est sympa de pouvoir relire des tests d'il y a quelques mois, par exemple pendant les soldes Steam

    Du coup, une version numérisée complète bien l'offre papier.

    'fin je dis ça mais de toutes façons je suis sur Androïd^^.

  23. #23
    "Ce qui serait pas dégueu ce serait de filer le mensuel ipad gratos aux abonnés papier"

    ---> Innocent va....
    Dernière modification par Eloween ; 27/02/2012 à 15h02.

  24. #24
    Ouais bon , aux abonnés papier 24 mois alors...
    (ce qui n'est pas mon cas mais pourrait peut être le devenir si une offre de ce genre était proposée )

  25. #25
    abonné depuis la première heure et possesseur d'un ipad, je plussoie les plussoyeurs (je multiploie ?). surtout que ce serait assez simple d'associer un "device ID" (le n° d'identification unique d'un ibidule) à un compte CanardPC, pour authentifier l'utilisateur et éviter la copie.

    en tout cas excellente initiative, bon courage les gars. moi je vais DL ce numéro 0 de ce pas

  26. #26
    Ce serait bien gentil d'offrir la version numérique aux abonnés papier, mais pas pour développer du contenu exclusif. Sinon ceux qui n'ont pas de tablettes l'auront dans l'os :/.

  27. #27
    Citation Envoyé par ato Voir le message
    Sinon ceux qui n'ont pas de tablettes l'auront dans l'os :/.
    Windows en l’occurrence...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #28
    Citation Envoyé par Pfab Voir le message
    abonné depuis la première heure et possesseur d'un ipad, je plussoie les plussoyeurs (je multiploie ?). surtout que ce serait assez simple d'associer un "device ID" (le n° d'identification unique d'un ibidule) à un compte CanardPC, pour authentifier l'utilisateur et éviter la copie.

    en tout cas excellente initiative, bon courage les gars. moi je vais DL ce numéro 0 de ce pas
    Du DRM dans CPC, tu n'y pense pas malheureux ce serait mettre le forum à feu et à sang !
    (à moins que...)

  29. #29
    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    Des vidéos sont-elles prévues ?
    Un petit extrait de gameplay en vidéo, commenté par les rédacteurs, serait un des leviers pour me faire basculer
    Non, ça alourdit trop l'appli.

    ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Il y aura t'il un quelconque contenu exclusif à cette version digitale au delà de sa mise en forme adaptée au support ?
    Sera til intéressant pour un abonné papier d'acheter la version digitale ?
    Pas de contenu exclusif à l'iPad, non, donc les abonnés papier sont bien mieux lotis : info plus fraiche et contenu complet.

    ---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

    Citation Envoyé par ineeh Voir le message
    N'ayant ni tablette, ni intention d'en acheter une, tant que le magazine papier ne change pas, ça ne me dérange pas.
    La papier ne change pas d'un poil. L'offre sur iPad est moins complète, mais différente.

    ---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

    Citation Envoyé par Lunik Voir le message
    Comme je loupe un numéro de temps à autre, je pourrais prendre la version iPad pour un petit récapitulatif. En tout cas, des magazines électroniques, c'est de loin une des meilleures applis.
    Voilà, c'est à ce genre d'utilisation, et à ceux qui ne connaissent pas ou n'achètent pas le papier que la version mensuelle s'adresse.
    Et merci pour les compliments.

    ---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

    Citation Envoyé par D-Reaper Voir le message
    j'achète à la minute où vous êtes dispo sur android
    Promis, c'est dès que les outils sont dispos et ils sont en cours de conversion.

    ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Je suis grandement intéressé mais j'ai peur de rater du contenu CPC classique (les BD y seront par exemple?).
    Existe-t-il une formule abonnement ou est-ce prévu dans le futur?

    Je suis tout à fait partant pour ne plus acheter CPC papier (ça fait de la place, je peux pas me résigner à les jeter, je les garde depuis des années) mais j'ai besoin qu'on me rassure en bon consommateur crétin que je suis.
    Y'a un premier numéro gratos?
    Trouvé !!
    Non, les BD de Couly sont sur papier uniquement, sauf quelques dessins de "Au coin du jeu" ou des dossiers.
    Oui, il y a aura un abonnement via le Kiosque d'Apple mais on ne le met pas en place avant d'être parfaitement rodés. Comptez l'automne.
    N'abandonnez pas le papier s'il vous convient.

    ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon tant mieux pour vous si ça marche. Perso j'en resterais à mon bon vieux journal papier au contact tellement plus érotique
    Par contre j'espère qu'on ne va pas voir un clivage apparaître entre les deux versions (style articles exclusifs sur l'un des formats).
    Le papier passera toujours en premier.

    ---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Ce qui serait pas dégueu ce serait de filer le mensuel ipad gratos aux abonnés papier
    Non, ce n'est pas prévu comme ça: ce n'est possible (économiquement parlant) que lorsqu'il s'agit d'une simple version PDF.

    ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

    Citation Envoyé par Pfab Voir le message
    abonné depuis la première heure et possesseur d'un ipad, je plussoie les plussoyeurs (je multiploie ?). surtout que ce serait assez simple d'associer un "device ID" (le n° d'identification unique d'un ibidule) à un compte CanardPC, pour authentifier l'utilisateur et éviter la copie.
    Non, c'est vraiment assez compliqué en l'état actuel des moyens de Presse Non-Stop. Et ça impliquerait (règle Apple) d'aligner les prix sur les deux supports et c'est impossible.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #30
    L'iPad n'est pas fourni avec l'appli ? Scandale !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •