Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 307 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 9201
  1. #8851
    Donc System Shock est passé en RTwP ?


  2. #8852
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Bah, le KS est pas si vieux, un revirement (de plus) n'est pas trop inquiétant à part pour la date de sortie.
    Sauf que l'argent a certainement été déjà brûlé...

  3. #8853
    Il semblerait que la "pause" soit décrétée avant de tout cramer justement ? (Quand on a vraiment tout dépensé c'est plutôt silence radio pendant 4-5 ans...)
    Après 2 démos Unity, passage sous Unreal (qui restera le moteur final), puis un excès de boulimie "créative" qui a dû causer plein d'embauche. Et un jour le patron se rend compte que continuer à faire un nouveau jeu serait du suicide: il faut écrémer, oublier l'ajout d'assets et de code inutile, revenir au remake. Gestion de blaireau et ça va coûter des sous, mais après seulement 18 mois on est pas dans le rouge, à mon avis. I want to belieb.

  4. #8854
    Marrant qu'il n'y ait pas plus de réactions que ça à cette info...
    C'est terrifiant d'amateurisme ! On parle de projets qui ont eu pas mal de presse, portés par des gens d'expérience.
    C'est pas un peu la mort du crowfunding qu'on est entrain de vivre ? En tout cas pour ce genre de projets "un peu gros". Le système était un peu brinquebalant ces derniers temps (même par Fig, les projets se vautrent régulièrement), mais la ça sent la fin.

  5. #8855
    Attention c'est le System Shock "hommage", qui a suscité beaucoup d'intérêt "par défaut" avant que le vrai System Shock 3 fasse son apparition. L'équipe formée pour l'occasion n'a aucune expérience du développement en indépendant. Succès surprise, projet pas vraiment à la hauteur, c'est loin d'être une première. C'est un sale coup pour la crédibilité de KS, mais comme à chaque fois c'est un rappel des fondamentaux: on donne sans garantie de rien. Donc le modèle n'a pas "failli" à sa tâche et y'a pas de raison que l'industrie s'en émeuve...

    Sinon... au lit chiite... Shroud of the Avatar va SORTIR ? Fin de l'EA le 27 mars.

  6. #8856
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Sinon... au lit chiite... Shroud of the Avatar va SORTIR ? Fin de l'EA le 27 mars.
    Oui mais c'est pareil, quand les projets sont publiés, c'est dans des états très... inégaux...
    Je crois que SoTA avait raté son dernier tour de table l'an dernier...

  7. #8857
    Mais NightDive c'est pas non plus des mecs sortis de nulle part il me semble?

    Puis il s'agit de refaire un jeu déjà existant en le transposant sur un moteur récent, pas de créer de 0.
    Tout le contenu existe déjà.
    Même si ils se sont un peu emballé sur le rajout de trucs, je sais pas ils n'ont pas fait de prévisions de ce qu'il faudrait faire, ayant sans doute terminé le jeu original (qu'ils avaient déjà ressorti en version "enhanced") dans tous les sens?

    C'est vachement étrange parce que ce genre d'annonce (et qui précise qu'ils n'abandonnent pas pour autant) fait bien plus peur aux gens que si ils ne disaient rien, en admettant que ca ne soit effectivement qu'une pause.

    Ah, et on peut apparemment toujours acheter des trucs
    https://system-shock.backerkit.com/hosted_preorders

  8. #8858
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est vachement étrange parce que ce genre d'annonce (et qui précise qu'ils n'abandonnent pas pour autant) fait bien plus peur aux gens que si ils ne disaient rien, en admettant que ca ne soit effectivement qu'une pause.
    Quand t'as pas de nouvelle, tu peux toujours te dire "bah ils bossent tellement qu'ils ont pas eu le temps de mettre une news en 6 mois". Là c'est un aveu de faiblesse, c'est honnête, mais comme dis au dessus, vu l'expérience de précédents KS, c'est aussi un peu "on a merdé, on ose pas le dire mais vous aurez jamais votre jeu"

  9. #8859
    Bonjour camarades canards !

    Je voudrais vous parler d'Abyss Crew, un projet qui a commencé il y a 2 ans sur les forums de développement de Canard PC, et qui arrive ce vendredi 23 février sur Kickstarter !

    Abyss Crew, c'est un jeu d'aventure multijoueur à bord d'un sous-marin steampunk. Un roguelike coopératif pour 1 à 4 joueurs où on incarne les rôles du Pilote, de l'Opérateur Sonar, du Gunner et de l'Ingénieur.
    Un mélange de Sunless Sea et de Faster Than Light et d'Artemis Spaceship Bridge Simulator (ou, plus connu, Star Trek Bridge Crew)

    Voici le trailer officiel :


    Quelques screenshots :

    Ecran du pilote :


    Ecran de l'opérateur sonar :


    Ecran du gunner :


    Ecran de l'ingénieur :


    A propos du Kickstarter spécifiquement, la campagne durera du 23 février au 18 mars, avec un objectif de financement de 4000 CAD$, soit 2600 euros. On a dessiné les stretchs goals sous forme d'exploration dans les profondeurs, voici le premier :


    Les stretchs goals sont débloquable par financement (évidemment), mais aussi par communauté s'il y a suffisamment de likes sur Facebook / inscriptions à la newsletter / abonnement sur Youtube.

    Voilà, qu'en pensez-vous ?

    D'ailleurs, si certains sont "experts en page Kickstarter", je serais ravi de leur présenter (en message privé) la page actuelle pour recueillir des avis, avant la release.

  10. #8860
    Autre lien pour le trailer... C'est comme du AAA, on a rien le temps de voir


    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Tout le contenu existe déjà.
    Non, c'est un remake: ils refont TOUT en partant de nouveaux concept art, etc. Rien à voir avec la Enhanced qui est juste le jeu original dépoussiéré pour tourner sur PC moderne. Et le pedigree de Nightdive n'a rien d'extraordinaire, que du dépoussiérage de vieux jeux justement. Ils ont les droits de System Shock et sont potes avec les grands anciens. Mais ils doivent encore faire leurs preuves...

  11. #8861
    Non mais bien sûr il y a un gros boulot de recréation et d'adaptation; mais le remake part d'un matériau de base déjà existant, d'une base concrète d'un jeu complet et pas de 0.
    Les niveaux sont les même simplement adaptés, les NPC, le scénario, le style artistique, tout est déjà là.
    Il n'y a pas besoin de créer tout d'une feuille blanche comme pour une nouvelle licence.

    Le truc c'est qu'apparemment ils se sont pris au jeu de passer d'une simple mise à jour graphique (la démo, qui gardait même l’aspect pixelisé des textures pour rappeler les origines avec le débat qui a suivi sur la choix ou non de pousser le graphisme jusqu'à une qualité contemporaine et non plus un simple rafraîchissement) à une recréation beaucoup plus poussée (le passage unity>unreal engine et les dernières vidéos qui montraient les mecs congelés se faire éparpiller etc.)

    C'est finalement pas plus mal dans l'absolu (sauf pour ceux qui préféraient garder le lien avec le jeu originel), mais peut être que ca aurait demandé plus de temps et d'argent que ce qu'ils avaient budgetés au départ?

  12. #8862
    Et bien bonne chance mon vieux, on sera copains e-mendiants

    Par contre t'as l'air de demander vraiment peu, si c'est une stratégie pour faire 500% de ton objectif, ça peut te coûter cher.

    Je veux bien un MP, je comparerais avec mon Kickstarter et j'ai sûrement quelques retours à te faire. A ce stade le sort de la campagne est peut être déjà sellé, tout se passe dans le mois de pré lancement.
    Grand maître du lien affilié

  13. #8863
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Autre lien pour le trailer... C'est comme du AAA, on a rien le temps de voir
    C'est l'expérience qui rentre ^^ (Si tu voyais les précédentes vidéos faite pour le projet...)
    D'ailleurs, la vidéo que tu as trouvé est la précédente version du trailer officiel (j'ai pas retiré le lien car il y avait déjà eu quelques viewers sur celle-là). Il y a 3 modifications au total entre ces deux versions

    @tompalmer : MP envoyé

    PS : faut que j'arrête de lire ce topic, avec tous les projets que j'ai envie de backer, je vais plus avoir de fonds pour développer Abyss Crew sinon ^^

  14. #8864
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et bien bonne chance mon vieux, on sera copains e-mendiants
    On pardonnera le hors-sujet contre le nom de la dame le nip à l'air qui aime la peau des litchis

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    D'ailleurs, la vidéo que tu as trouvé est la précédente version du trailer officiel
    OK mais elle est où la nouvelle alors ? Ton lien précédent est cassé.

  15. #8865
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    On pardonnera le hors-sujet contre le nom de la dame le nip à l'air qui aime la peau des litchis
    Et là, je comprends pourquoi tompalmer a transitionné du développement de jeux vidéos vers la photographie :D

    OK mais elle est où la nouvelle alors ? Ton lien précédent est cassé.
    Arf, tu avais raison... Je pense que c'est un problème avec les balises [YOUTUBE ].
    Bref, normalement c'est corrigé. Voici le lien direct aussi : https://www.youtube.com/watch?v=5LxXIOY9o_4

  16. #8866
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    On pardonnera le hors-sujet contre le nom de la dame le nip à l'air qui aime la peau des litchis
    C'est dans le corps de la page
    Grand maître du lien affilié

  17. #8867
    Je viens de voir ça Starmancer : https://www.kickstarter.com/projects...f=home_popular

    Projet déjà financé et il reste 23 jours.

    On dirait une sorte de Dungeon Keeper de l'espace.


  18. #8868
    Bonjour à tous,

    ça y est, la campagne est lancée !
    Voici la page : https://www.kickstarter.com/projects...submarine-game


    Le projet a été sélectionné parmi les coups de coeur de Kickstarter !
    On est déjà à plus de 50% du premier stretch goal, notamment grâce à l'aide de plusieurs canards

    Merci de votre soutien !

  19. #8869
    C'est le rêve, bravo
    Grand maître du lien affilié

  20. #8870
    Attention, un certain Slade Villena a aussi demandé l'aide de CPC pour développer un projet.

  21. #8871


    Sinon je trouve que Alder's Blood est passé un peu inaperçu sur le topic, alors j'en remets une couche avec cette video d'un gus qui résume les intentions du titre :

    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #8872
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Sinon je trouve que Alder's Blood est passé un peu inaperçu sur le topic
    Peut-être parce que c'est une copie éhonté des DA de Bloodborne et de Darkest Dungeon?
    Et même si ils le reconnaissent, c'est quand même sincèrement abusé à ce niveau là.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  23. #8873
    Bah vu que Darkest pompe déjà pas mal Warhammer et Mignola, et Bloodborne je sais pas mais y'a sans doute déjà eu un truc "victorien-gothique" dans le monde du JDR.



    Je sais pas, y'a un moment où c’est quand même cool de retrouver certain type d'univers quand ils sont peu exploité (2 jeux et il faudrait s'en interdire ?), ne serait-ce que pour proposer des alternatives intéressantes.

    Puis merde, là l'alternative c’est un meta-gameplay à la XCOM quoi !
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #8874
    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est normal de s’inspirer des références et de ce qui nous a marqué, et que cela fait longtemps qu'il n'y a plus de création pure vu que l'on est forcément influencé par tout ce que l'on a vu au cours de notre vie.

    Mais ici, en ce qui concerne Bloodborne ce n'est pas de l'inspiration. C'est de la rempompe pur et simple. Le DA est un escroc (pas un incompétent, un escroc) qui n'a pas faire le moindre effort créatif. Parce qu'il n'est pas question de rempompe uniquement de la DA, mais également du character design, du design des armes, etc.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  25. #8875
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est normal de s’inspirer des références et de ce qui nous a marqué, et que cela fait longtemps qu'il n'y a plus de création pure vu que l'on est forcément influencé par tout ce que l'on a vu au cours de notre vie.

    Mais ici, en ce qui concerne Bloodborne ce n'est pas de l'inspiration. C'est de la rempompe pur et simple. Le DA est un escroc (pas un incompétent, un escroc) qui n'a pas faire le moindre effort créatif. Parce qu'il n'est pas question de rempompe uniquement de la DA, mais également du character design, du design des armes, etc.
    Muè pas convaincu, ils sont sur les armes et les fringues "de base" de l'époque vaguement stylisé pour coller au ton, tout comme le fait la DA de Bloodborne, ça pomperait les trucs vraiment spécifique à Bloodborne comme l’espèce de faux rétractable chelou OK, mais là ce serait comme crier au plagiat envers Zelda pour chaque jeu utilisant une épée et un bouclier.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #8876
    Ben, quelle que soit son opinion personnelle si c'est repompage éhonté ou pas, le public va faire savoir ce qu'il en pense.
    Si c'est vraiment trop proche (voire moins bien), personne ne va l'acheter, autant jouer à l'original
    S'il a des arguments à faire valoir, ça va se vendre. Les arguments en question pouvant être très variés : plus longue durée de vie, prix plus faible, meilleure couverture médiatique...

  27. #8877
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Ben, quelle que soit son opinion personnelle si c'est repompage éhonté ou pas, le public va faire savoir ce qu'il en pense.
    Si c'est vraiment trop proche (voire moins bien), personne ne va l'acheter, autant jouer à l'original
    S'il a des arguments à faire valoir, ça va se vendre. Les arguments en question pouvant être très variés : plus longue durée de vie, prix plus faible, meilleure couverture médiatique...
    Bah pour le coup ca a carrément rien a voir avec Bloodborne niveau gameplay, à la limite avec Darkest (un tactical mâtiné d'une progression globale suivie) mais Darkest est resté malheureusement très casu sur le metagame alors que ce projet a des intentions plus ambitieuses (avec une progression stratégique façon XCOM).
    DE CHELONIAN MOBILE


  28. #8878
    Sinon on parle pas de la grosse sortie de Kingdom Come Deliverance, qui a eu un beau succès sur KS et qui dépasse le million de copies vendues en quelques jours.

    Un succès exceptionnel pour un premier jeu d'un studio, qui reçoit des critiques très positives un peu partout. Le. Jeu est très riche, visuellement saisissant (mais gourmand, certains commencent à évoquer son utilisation dans des benchmarks de matériels), et le seul regret étant une quantité de bugs pas négligeable, et un système de sauvegarde qui ne fait pas l'unanimité.

  29. #8879
    ça reste une réussite du point de la vue de la conduite de la production, il sort a peu près complet même si un an et demie de retard.
    Grand maître du lien affilié

  30. #8880
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Sinon on parle pas de la grosse sortie de Kingdom Come Deliverance, qui a eu un beau succès sur KS et qui dépasse le million de copies vendues en quelques jours.

    Un succès exceptionnel pour un premier jeu d'un studio, qui reçoit des critiques très positives un peu partout. Le. Jeu est très riche, visuellement saisissant (mais gourmand, certains commencent à évoquer son utilisation dans des benchmarks de matériels), et le seul regret étant une quantité de bugs pas négligeable, et un système de sauvegarde qui ne fait pas l'unanimité.
    Il a un topic à lui avec plus de 3000 messages, on en parle dans le topic des niouzes, ça cause de l'aspect historique mis en avant, des bugs, ça dégoise sur le twitter de Kahn Lust, donc bon, "on" en cause énormément depuis sa sortie sur le forum.

    Si on en parle peu sur le topic KS c'est ptet que les 2M récoltés sur KS représentent une part non négligeable certes mais pas majoritaire de son budget (soutenu par un milliardaire tchèque au départ, le KS devait à l'origine fournir environ 10% du budget avec son objectif de 300 000) et comme le rappelle tom, il a un an et demi de retard donc j'imagine mal ce budget ne pas avoir été largement revu à la hausse depuis. Il est sorti complet, et même un peu trop chargé vu la quantité de bugs qui se sont pointés à la sortie sans avoir été invités

    Une réussite ? Commercialement, clairement. Une réussite KS ? Pas convaincu pour le coup même si la campagne KS, comme souvent, a surtout servi d'étude de marché qui, au lieu de coûter du fric, en rapporte.

Page 296 sur 307 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •