Ouais. Mais on est dans un monde où en plus de faire un bon jeu il faut bien le vendre (en parler).
J'ai essayé d'en faire un peu la promo mais quand j'ai vu que l'auteur ne répondait presque jamais aux questions des backers dans les commentaires KS (sans parler des updates trop rare), j'ai laissé tomber.
S'il retente KS, il lui faudrait quelqu'un pour la communication.
Dommage car avec mon pledge, j'avais un exemplaire du jeu et de son alpha à offrir aux canards si le projet était financé.
Sans rapport, j'ai remarqué que l'équipe de Little Devil Inside avait backé 4 projets en cours depuis le lancement de leur KS. Est-ce pour se donner une crédibilité ? En tout cas, eux sont présents (maintenant !) dans la rubrique 'comments' de leur KS.
Les devs de Dimension Drive font un premier debrief de leur KS et c'est plutôt intéressant :
http://www.gamasutra.com/blogs/David...ickstarter.php
Là on touche le fond :
Hipsters vs Zombies
https://www.kickstarter.com/projects...ers-vs-zombies
Ca séduit le public tu sais. En tout cas, au moins 78 personnes.
En tout cas, que ce soit le gameplay, les animations ou le character design, tout donne follement envie
Si y avait un mode Zombies VS Hipsters ça aurait peut-être attiré encore plus de monde .
Là où Toe Jam and Earl, Descent, WipeOut ont multiplié les difficultés à se financer...
Yooka-Laylee, le nouveau Banjo Kazooie, a explosé son objectif de 175 000 £ en une poignée d'heures !
Une vidéo d'un prototype déjà bien abouti, une signature immédiatement identifiable, un ticket d'entrée à 15 euros, des pledges clairs, et voilà comment on atteint un objectif élevé exprimé en £, plutôt que de se toucher la réglisse hey-on-est-trop-des-stars filez le fric !
Boum, premier stretch goal atteint.
Il n'était que de 100 000 £ après tout.
Au cas où, le record à battre pour un jeu video (sur KS) équivaut à 2,764,701 £.
Un genre endormi mais pas de niche, comme pour les Space Sim.
600000 £ en même pas 24h. Respect.*
Et un premier update.
Allez hop, je viens aussi de backer !
Comme ils le disent dans le second UPDATE : An Amazing First Six Hours!
Ben ouais. Toute la génération n64 qui ne joue plus sur console qui fantasme sur le fait d'avoir un plateformer de la vieille époque sur PC.
J'ai pas non plus réfléchi longtemps
C'est là qu'on voit que d'être connus ça fait le café. J'attends d'en (sa)voir plus mais si je ne le prends pas maintenant se sera forcément un jour ou l'autre. Les platformers 3D ça manque tellement, surtout sur PC (mais même partout, je conchie le """3D""" World fumeux de Nintendo par exemple).
Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3
Torment avait atteint ses 900 000 $ en 6 heures, Yooka est à peu près dans les mêmes clous.
Il avait fait 1 488 115 $ au premier jour, Yooka devra atteindre 982 975 £ pour l'égaler. On n'en est pas loin, mais la nuit tombe aux US... Et après faut tenir la mesure !
Oui il éclate ce qui devait être le 2e plus gros day one, Pillars (700 000$).
C'est vraiment rafraichissant de voir un platformer 3D générer autant d'enthousiasme. C'est un genre qui somnole effectivement depuis la fin des années 90, et qui pourtant à l'époque était ultra répandu. Si le jeu indé a vachement réhabilité les platformers 2D, en 3D ça manque encore un peu. Le dernier Sly Cooper sur PS3 est vraiment bien d'ailleurs, tout à fait dans cet esprit revival (vieille recette réactualisée).
La plate-forme 3D a toujours posé des problèmes techniques, de gestion des caméras notamment. C'est en partie pour ça qu'on a inventé la 2.5D, puis qu'on a été pris de nostalgie pour la 2D tout court. Ca permet de faire un game design plus carré.
Ca y est, record du day one dépassé... en vingt heures.