Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 307 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 9201
  1. #6331
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Ah mais j'avais modifié mon post pour plus de précisions. C'est le kickstarter qui ne permet pas cela mais je pense que l'implication future de Sony implique une vente du jeu en version boite pour PS4 quand il sera terminé.
    Peut être, on a aucune garantie, mais peut être oui.

  2. #6332
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Quand tu regarde les multiples réactions dans les pages qui précédent, j'ai pas l'impression que tout le monde s'accorde sur la nécessité ou même la pertinence d'un Shenmue III en 2017.
    Du coup, le rôle de baromètre de KS n'était probablement pas si inutile.

    Le coup des projets KS repêchés par des éditeurs après un financement réussi, la tentative de Lexis numérique sont autant de signes que KS a déjà été investi par les éditeurs avant Shenmue.

    Je serais d'ailleurs très surpris que Bloostained se contentent de ses gains KS...
    Plus généralement, même si cet usage de KS ne correspond pas à l'idéologie restrictive de certains, à savoir le développement équitable certifié Malongo & MaxHavelaar, l'usage principal demeure : assurer que des jeux qui n'auraient probablement pas pu être produits via le circuit traditionnel, ou pas en de bonnes conditions, le soient. Après, que le jeu soit produit en totale indépendance grâce au seul budget KS, que le jeu soit lancé par KS tout en aidant l'émergence d'une nouvelle structure qui prend le relais (Star Citizen), que le jeu reçoive des fonds d'investisseurs externe ou que le jeu soit pris sous l'aile d'un éditeur, le résultat est là, le jeu est produit. C'est, à mon sens, l'essentiel. Et c'est le but premier de KS. Qu'un projet soit produit.

    Si, en usant de cet outil, ou d'autres plateformes, les éditeurs traditionnels en usent pour jauger au mieux les attentes du public, ou des publics, qu'ils sous-estimaient ou négligeaient et agissent en conséquence, les joueurs peuvent espérer voir des jeux qu'ils n'auraient pas eu autrement. Peu importe que l'on estime les éditeurs trop cons pour ne pas avoir su jauger les attentes, le résultat est là. Ce sera un gain de choix, avec des jeux plus variés, qu'actuellement.

    Par exemple, je me fous que des RPG à l'ancienne, type Fallout/Arcanum/Torment/Baldur, soit produits par un petit artisan ou financé par une grosse boite, tant que j'en ai mis aux goûts du jour avec les moyens afférents. Qu'importe qu'il est fallu KS pour que les éditeurs comprennent que ce genre à son public. Tant que ceux ci voient qu'il y a autrechose que la soupe AAA, même si ça rapporte moins net, ça peut rapporter pas mal proportionnellement à l'investissement.

  3. #6333
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Plus généralement, même si cet usage de KS ne correspond pas à l'idéologie restrictive de certains, à savoir le développement équitable certifié Malongo & MaxHavelaar
    Nan mais sérieux.

    D'un coté on a ceux qui se prennent pour des idéalistes, de l'autre on a ceux qui traitent leurs détracteurs de hippie.
    Mais les deux viennent de filer des thunes à Sony.

    Tout cette histoire c'est ni une bonne chose, ni même une chose normale, c'est profondément malsain.

    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    assurer que des jeux qui n'auraient probablement pas pu être produits via le circuit traditionnel, ou pas en de bonnes conditions, le soient.
    Mais mon cul, ce jeu aurait tout à fait pu sortir normalement, des trucs comme Yakuza qui sont très proches s'en tirent très bien.

    A part le fait qu'il y ai une étiquette "Shenmue" dessus ce projet n'a rien de particulier, c'est un jeu parfaitement banal, on parle pas d'un projet ultra ambitieux qui va faire avancer le jeu vidéo ni même un truc artistique cheloux. Quand le premier jeu est sortit c'était juste le blockbuster de l'époque, il s'est avéré qu'il a pas marché, c'est surtout ça qui lui a donné son statut culte.

  4. #6334
    C'est la nostalgie et le désespoir de voir une suite un jour qui fait cet effet je pense.

    J'ai beau avoir apprécié Shenmue 2, il faut quand même être réaliste. C'est un minuscule open-world avec des mini-jeux, des QTEs et des persos hyper subtils comme Joy.

    C'est le même délire avec Half Life 3. Si le jeu est annoncé un jour, Internet va imploser même si le jeu propose exactement la même chose que le deuxième opus.

  5. #6335
    Huuuum, c'est pas pareil Yakuza. Yakuza c'est une petite IP ultra japonaise, qui sort avec un décalage de malade chez nous, qui coute rien à faire (vu que c'est le même moteur depuis la PS2).

    Shenmue c'était à l'époque une révolution graphique et de gameplay, si ils veulent faire un "vrai" 3, faut mettre les moyens.

    C'est sur que si ils sortent Shenmue en suivant simplement le modèle des précédents, c'était pas la peine d'en faire un kickstarter.

  6. #6336
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais les deux viennent de filer des thunes à Sony.
    Pas moi en tout cas.


    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    A part le fait qu'il y ai une étiquette "Shenmue" dessus ce projet n'a rien de particulier, c'est un jeu parfaitement banal, on parle pas d'un projet ultra ambitieux qui va faire avancer le jeu vidéo ni même un truc artistique cheloux. Quand le premier jeu est sortit c'était juste le blockbuster de l'époque, il s'est avéré qu'il a pas marché, c'est surtout ça qui lui a donné son statut culte.
    Peu importe que l'on aime ou pas. Tu n'aimes pas. Je ne suis pas intéressé. Mais d'autres aiment ça et sont intéressés. Pourquoi ne l'auraient ils pas ?

    Si le KS permet de manifester un intérêt et que grâce à ça, ce jeu obtient un budget plus important qu'il n'aurait eu sans la campagne KS, c'est un gain pour le public de ce jeu. Donc, même s'il avait pu être produit par le cheminement lambda d'éditeur classique, cette campagne KS peut avoir une utilité objective.

  7. #6337
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Peu importe que l'on aime ou pas. Tu n'aimes pas. Je ne suis pas intéressé. Mais d'autres aiment ça et sont intéressés. Pourquoi ne l'auraient ils pas ?

    Si le KS permet de manifester un intérêt et que grâce à ça, ce jeu obtient un budget plus important qu'il n'aurait eu sans la campagne KS, c'est un gain pour le public de ce jeu. Donc, même s'il avait pu être produit par le cheminement lambda d'éditeur classique, cette campagne KS peut avoir une utilité objective.
    C'est pas parce que le résultat peut-être bénéfique (en ce qui me concerne ça l'est pas, j'y reviendrais) qu'on va fermer les yeux sur la méthode employé.
    Si tu veux je peux te faire plein d'analogies extrême featuring Godwin, je pense que t'as compris.

    Et pour moi c'est pas du tout bénéfique parce que ça donne une surexposition à des gens qui globalement ont des gouts de chiottes, mais beaucoup trop d'argent sur leur compte en banque.
    C'est juste un gros éditeur qui exploite de la nostalgie aveuglante, du coup plus personne ne regarde vers l'avant. Ce qui a fait le plus de bruit à l'E3 c'est le raclage de fond de tiroir de chez Sony, à tel point que même Ubi avec ses présentation calibrée buzz semble être passé complétement inaperçu.

    Tu vas voir que les gros éditeurs vont se tourner massivement vers ça, ça coute nettement moins cher et tu touches un public à la limite du fanatisme qui est financièrement prêt à tout.

  8. #6338
    Mais mon cul, ce jeu aurait tout à fait pu sortir normalement, des trucs comme Yakuza qui sont très proches s'en tirent très bien.

    A part le fait qu'il y ai une étiquette "Shenmue" dessus ce projet n'a rien de particulier, c'est un jeu parfaitement banal, on parle pas d'un projet ultra ambitieux qui va faire avancer le jeu vidéo ni même un truc artistique cheloux. Quand le premier jeu est sortit c'était juste le blockbuster de l'époque, il s'est avéré qu'il a pas marché, c'est surtout ça qui lui a donné son statut culte.
    Euh t'es au courant que Yakuza c'est de la merde comparé à Shenmue ?

  9. #6339
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Euh t'es au courant que Yakuza c'est de la merde comparé à Shenmue ?
    Non c'est l'inverse.

  10. #6340
    Je dois y aller donc il y aura surement quelqu'un d'autre pour t'expliquer.

  11. #6341
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je dois y aller donc il y aura surement quelqu'un d'autre pour t'expliquer.
    Baaaah y a rien à expliquer. Yakuza est plus intéressant, mieux écrit, mieux rythmé, etc...

    Je ne retire rien à l'impact de Shenmue à l'époque, je parle maintenant en comparant les deux jeux quoi.

    Pour ça que j'ai dit que si ils voulaient refaire le même impact, il fallait que Sony et d'autres s'investissent, mais que si ils voulaient juste rester dans la continuité des jeux précédents, c'était pas la peine.

  12. #6342
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Euh t'es au courant que Yakuza c'est de la merde comparé à Shenmue ?
    T'es au courant que Shenmue c'est de la merde comparé à n'importe à plus ou moins n'importe quoi ?

  13. #6343
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Euh t'es au courant que Yakuza c'est de la merde comparé à Shenmue ?
    T'as joué au 4e ? C'est vraiment un putain de bon jeu.

  14. #6344
    Non, juste les deux premiers mais j'imagine que le jeu reste dans le même esprit.
    Si le 4 est amélioré, mettez mon avis en perspective des volets de la saga joués.

    Au vu de la situation financière de Sega, la société s'est décidée naturellement de fournir une sorte de "suite spirituelle" (comme ils disaient à l'époque) édulcorée.

    -------------
    Disons que le rythme dans un Shenmue est vraiment très réaliste, l'ambiance générale et les possibilités sont tellement bien travaillées que cela n'est pas dérangeant.
    Yakuza s'enfonce dans le sensationnel en pompant les références allant parfois dans le ridicule des situations. Ceci dit, il se sauve par de nombreux dialogues réussis.
    Il y a plus d'endroits à visiter et les maps sont plus grandes tout en proposant moins comme possibilités, les quelques lieux de shenmue permettaient de tout explorer tout en abordant plus de personnes.
    Il y a trop d'ennemis également mais vu que le gameplay se contente de quelques touches à actionner au bon moment, on va dire que c'est dans la veine de ces jeux japonais grand public. Shenmue lui propose le meilleur gameplay des jeux dans un monde ouvert (autant dans l'exploration que lors des combats).
    Les thématiques et la direction artistique sont généralement mieux travaillés.

    C'est un monde qui semble réellement vivant.

    C'est un peu comme Dragon age origins qui n'a jamais atteint la qualité d'un Baldur's Gate 2

    Ouais Yakuza, c'est le jeu divertissant pas forcément marquant contrairement à Shenmue qui a réuni une horde de fans et a toujours frôlé la perfection auprès de la presse et des joueurs.

  15. #6345
    J'ai pas joué aux deux premiers, mais à partir du 3, Yakuza niveau qualité d'écriture enfonce Shenmue sans forcer. C'est beaucoup plus complexe, intéressant, riche, etc...(Tellement de trucs à faire, de gens à voir, d’événements à trouver...)

    Niveau gameplay, oui dans Shenmue t'as le moteur de VF, j'admets que c'est cool.

    Shenmue à l'époque c'est ouf et il a marqué son temps comme le premier vrai jeu ouvert, mais t'y rejoues maintenant ça a horriblement vieilli.

  16. #6346
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Ouais Yakuza, c'est le jeu divertissant pas forcément marquant contrairement à Shenmue qui a réuni une horde de fans et a toujours frôlé la perfection auprès de la presse et des joueurs.
    Je l'avais sur Dreamcast, j'ai dû y jouer 1 heure ou 2, il s'est rien passé d’intéressant pendant tout ce temps, j'ai jamais retouché le jeu.

  17. #6347
    C'est tant le problème de la qualité du jeu. Y'a plein de jeu sur KS qui sont financés dont le genre ne me plaît pas mais je comprends que ça plaise.

    La c'est vraiment le principe. Je comprends pas que vous acceptiez de donner le moindre sou pour aider au final directement Sony qui va injecter quelques millions de moins dans le développement, au final c'est ça.

  18. #6348
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je l'avais sur Dreamcast, j'ai dû y jouer 1 heure ou 2, il s'est rien passé d’intéressant pendant tout ce temps, j'ai jamais retouché le jeu.
    Mais tu pouvais acheter des figurines dans des machiiiiiiines !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  19. #6349
    Oh la la jouer à Shenmue maintenant ? Je pense que la moitié arriverait à s'habituer.
    A l'époque, avec un temps d'adaptation, c'était tout à fait jouable mais la caméra était mal branlée elle aussi.

    C'est d'ailleurs pourquoi je suis contre des versions HD des deux premiers (les courts métrages suivront)
    Il y a trop de boulot tant au niveau du gameplay que des graphismes, cela ralentirait le développement du 3.

    C'est vraie que les thématiques étaient réussies mais peu illustrées, les dialogues restaient généralement assez basiques (surtout le premier qui est plutôt creux) mais le jeu met à l'amende sur plusieurs points
    des jeux contemporains pour les qualités que j'ai cité.

    En même temps, Yakuza est sorti bien plus tard et n'était pas aussi ambitieux dans les détails... même si la saga s'est bien développée apparemment.

  20. #6350
    Bien sur. Je rappelle juste que Shenmue c'est une vieille série, et que rien ne garantie un produit intéressant au final, vu le temps écoulé.

    Si t'as l'occaz, tente Yakuza 4. Meilleur jeu de la PS3 pour moi.

  21. #6351
    J'ai justement une PS3 acheté récemment donc c'est bien possible.

  22. #6352
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est tant le problème de la qualité du jeu. Y'a plein de jeu sur KS qui sont financés dont le genre ne me plaît pas mais je comprends que ça plaise.

    La c'est vraiment le principe. Je comprends pas que vous acceptiez de donner le moindre sou pour aider au final directement Sony qui va injecter quelques millions de moins dans le développement, au final c'est ça.
    Je suis un peu dans le même état d'esprit, voir Sony brasser des centaines de millions avec ses films mais venir en quémander 2 sur kickstarter a quelque chose d'un peu... indécent.

    Maintenant, je comprend que kickstarter soit à la mode et que cela permette au passage de faire parler du jeu à moindre frais, de tâter l'intérêt du public etc, qu'il n'y a non plus aucune règle qui ne l'interdise, et que c'est le jeu ma pôv lucette mais tout de même, c'est un peu comme si je voyais un milliardaire batailler pour toucher ses allocations familiales ou faire la manche dans le métro

    Prochaine étape: le pré-financement participatif du prochain spider-man sur kickstarter ?

  23. #6353
    Mon opinion : je trouve le projet très intelligent de la part de Sony, bien que peu scrupuleux. Mais c'est comme les DLC day one, si le public (= pigeon dans les deux cas) est là, le marché fait loi !

  24. #6354
    Star Citizen aussi, tiens, c'était la même chose.

    "Si vous réunissez 2 millions de dollars et prenez vous-mêmes le premier risque, nous les zinvestisseurs zcapitalistes on en injecte 15".

    Pour SC comme pour Elite et Kingdom Come et tant d'autres, ça a marché comme ça. Après SC a eu une aventure extraordinaire qui fait qu'il s'autofinance et qu'on a pris tout sur nous.

    La SEULE différence aujourd'hui c'est qu'on peut mettre un nom sur le capitaliste: Sony.

    Mais à part ça c'est exactement la même chose. Et à la limite on s'en fout si la surface financière du capitaliste est de 15 millions ou de 15 milliards de dollars. Les potes de Chris Roberts n'étaient sûrement pas des philantropes prêts à dilapider joyeusement leur fortune.

    En fait on gueule parce que Sony a brisé l'hypocrisie qui régnait auparavant: les zinvestisseurs restaient cachés et discrets, on les mentionnait à peine. Là c'est eux qui sont venus revendiquer le truc.


    C'est pas le risque que Sony rejette sur nous. C'est l'hypocrisie. Qui devient nôtre. Parce qu'on est scandalisés par une situation qui dure en fait depuis le début.



    Nous avons donc désormais trois cas de figure basiques. (je compte pas les early access etc)

    -Le jeu est financé par un éditeur, développé et le client paie le produit final. ex: Tomb Raider, Assassin's Creed.
    -Le jeu est entièrement financé par les joueurs, qui prennent tous les risques et débarrassent le créateur de la pression commerciale (pour, parfois, y substituer la leur). ex: Broken Age, Sunless Sea.
    -Le jeu est financé par un éditeur, un producteur, un investisseur, qui se décharge d'une partie du risque sur les joueurs. ex: Kingdom Come, Shenmue.

    Dans ce troisième cas, nous sommes à la marge. On parle de jeux de niche à la perspective pas assez rentable pour passer par les circuits classiques mais trop chers pour passer par le mécénat populaire. Leur auteur y est généralement "semi-indépendant" car l'investisseur ne peut que se plier à la niche pour aboutir à quelque chose. Le public est prescripteur, impliqué, dispose d'un pouvoir de pression.

    Mais dans l'état du capitalisme, c'est peut-être le seul moyen pour que le jeu en question existe. Sans ça, il n'y aurait probablement pas eu d'Elite 4.

    Et le GROS problème que ça pose réellement, le noeud de la question, c'est la confusion entre le 2e et le 3e cas.



    (bon sur la fin j'écris du n'importe quoi décousu mais y'a surement du vrai)

  25. #6355
    Moi, je vais simplement dire à ceux qui viennent nous faire la morale qu'ils peuvent bien allez se faire profondément empapaouter.

    Que ce ne soit pas "bien" qu'un gros studio passe par KS pour tâter le terrain ou se faire de la pub, ok, je veux bien.
    Maintenant, si c'est la case par laquelle il faut passer pour que l'on puisse enfin voir se réaliser un titre que l'on attend depuis 15 ou 20 ans, on s'assoit gentiment sur ce genre de principe et on passe à la caisse, au risque qu'il passe aux oubliettes.

    Ça, ils sont beaux les gars qui débarquent à coup de "oui, mais c'est pas bien, enfoirés de grosses société capitalistes, etc.", surtout quand ils se fichent éperdument du projet faisant l'objet du financement en question ...

    Et quant à ceux qui affirmeraient de bonne foi que cela ne changerait rien à leur avis et qu'ils n'achèteraient pas un produit qu'ils attendaient depuis tant de temps par principe, qu'ils aillent jouer avec Eriss qui poursuit inlassablement sa campagne contre les drm, vous êtes juste du même tonneau.

  26. #6356
    Le bien, le mal, tout ça on s'en fout, on cause affaires ici, pas éthique. Le seul plan sur lequel ces deux domaines se rejoignent, c'est au niveau personnel : acceptez-vous de soutenir telle ou telle démarche. Par exemple, ERISS n'accepte pas Steam, c'est tout à son honneur (mais il se prostitue avec Diablo III apparemment, du coup...). Moi, je considère que Shenmue, c'est de l'entubage de pigeons, et du coup je passe mon tour.

  27. #6357
    Le cas de Star Citizen est assez spécial, s'il a eu un Kickstarter c'est surtout sous la demande de la communauté d'où la modique somme de 2 Millions. Alors que le financement a déjà commencé sur le site officiel du jeu depuis Octobre 2012.

  28. #6358
    doshu, les fans n'arrivent pas à te suivre.
    Yu Suzuki s'est battu pendant 10 ans sans arriver à convaincre des investisseurs alors si Kickstarter permet au projet de voir le jour tout en motivant les dirigeants de Sony à investir, personne ne se plaindra

    Il y avait des fans qui avaient les larmes aux yeux durant la présentation de l'E3.

    Des videos pour illustrer l'engouement
    https://www.youtube.com/watch?v=7fSbhS0CHOA
    https://www.youtube.com/watch?v=HXJTWEEi6BM
    https://www.youtube.com/watch?v=cGiTb0JVmHk

  29. #6359
    C'est hallucinant de voir de telles réactions alors que le jeu n'est si grandiose que ça... Des titres du même calibre, il y en a franchement beaucoup.

    Là c'est le combo "innovation en 2001" + "mort de la Dreamcast" + "mort de Sega (plus ou moins)" qui crée un engouement excessif.
    Un peu comme FFVII qui est érigé comme le plus grand JRPG de tous les temps et meilleur Final Fantasy de l'histoire parce que c'était LE jeu PS1.

    Après il y a de fortes chances que je joue à FFVII HD Remake++ ou Shenmue 2.5, mais Sony qui met le projet sur Kickstarter... Enfin, je ne sais, je trouve ça aberrant.

    D'ailleurs il faudrait que Microsoft mette Banjo & Kazooie New Project et Ubisoft Beyond Good & Evil 2 sur Kickstarter pour voir si les réactions sont aussi positives. Et ils doivent franchement se tâter quand ils voient le "coup de génie" de Sony qui a dominé l'E3 avec du vent.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 18/06/2015 à 09h00.

  30. #6360
    Oui, il y a des gens qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à d'autres jeux avec une dimension artistique énorme.
    Pour FF VII, c'est un peu différent car il suffit de jouer à FF VI ou à d'autres RPG faciles d'accès sans compter que l'âge au moment où les gens y ont joué contribue.
    Mais le remake va améliorer les soucis de traduction qui ont entaché les dialogues.

    Mais putain... Shenmue va revenir
    Faudrait que je donne 60 dollars quand je peux.

    ---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h58 ----------

    mais Sony qui met le projet sur Kickstarter... Enfin, je ne sais, je trouve ça aberrant.
    Non, ils comptaient participer réellement si le succès du jeu était tel qu'on l'observe depuis l'annonce.
    Suzuki voulait utiliser Kickstarter depuis mars 2013 quand plusieurs personnalités du jeu vidéo lui ont insufflé l'idée mais il fallait négocier afin que le projet ait le plus d'impact possible.

Page 212 sur 307 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •