Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 307 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 9201
  1. #8641
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Prey for the Gods (le Shadow of Colossus dans la neige) a changé de nom pour Praey for the Gods. Remercions tous Zenimax pour ce nouvel enculage de mouche procédurier (bah uè, trademark sur le mot "Prey")...

    On est clairement au niveau de débilité de l'affaire Candy Crush Saga/The Banner Saga là.

  2. #8642
    Na mais Zenimax niveau connard procédurier ils se posent là, surtout qu'il y a eu un précédent avec Scrolls (le jeu de carte de Mojang) qu'ils avaient attaqué (mais qui avait les épaules pour se défendre), ça va être drôle quand ils vont charger à bride abattue tous les trucs qui ont le terme "doom" dedans.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #8643
    Qui osera sortir Prey for the Scrolls of Doom ?
    Et sa suite, Fallout of the Prey for the Scrolls of Doom.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #8644
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Qui osera sortir Prey for the Scrolls of Doom Fantasy Saga ?
    Et sa suite, Fallout of the Prey for the Scrolls of Doom Fantasy Saga.
    Fixed.

  5. #8645
    Le monde d'aujourd'hui ça consiste à s'écraser devant un plan marketing.

    Quand je pense que personne n'a jamais fait chier Heroes of Annihilated Empires

  6. #8646
    Pour rappel, voilà la note informative qu'avait mis en ligne CD Projekt lorsqu'ils ont déposé la marque "cyberpunk".

  7. #8647
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    750K$ c’est déjà pas énorme pour un projet "pro" de jeu solo, alors pour du MMO... après faut voir si y'a de l'investisseur ou des réserves derrière et quel modèle économique ils envisagent.
    30M$ + Kickstarter
    Abonnement + cash shop cosmétique

    Là.

    Ashes of Creation en est à 1.2M$ en 2/3 jours.
    “Of the six suns, only Beta is left in the sky. Do you see it?”

  8. #8648
    Il dit que ça coûterait 30M. Mais en survolant je ne vois pas où il dit d'où ce pognon va venir.

  9. #8649
    The project is being funded by myself currently. This is going to be a bigger game, content-wise, than Crowfall, and our budget and funding reflects that. A core viable build that includes all the features discussed about the game will take roughly $30 million to complete. The Kickstarter and any other crowdfunding we might engage in is intended to add to that budget, for additional scope on certain systems we intend to reveal throughout development.
    Il dit clairement que le Kickstarter n'est là que pour ajouter à ce budget de 30M$.
    Dans d'autres interviews, il est dit qu'il est lui-même très riche (il est même expliqué d'où vient son argent, ce qui a d'ailleurs fait se soulever quelques sourcils) et qu'il a des investisseurs à disposition.

    Est-ce que tout ça est vrai, dur de le savoir, comme pour de nombreux projets KS. A chacun de se faire son avis. Personnellement, je ne back pas.

    Un autre point de vue, celui de Geekzone.
    “Of the six suns, only Beta is left in the sky. Do you see it?”

  10. #8650
    Hop hop hop, quelques nouvelles du front! (En tout cas du mien, sur lequel commencent à poindre quelques gouttes de sueur froides )

    The Man Came Around a atteint 95% sur Kickstarter avec 5 jours restants : https://www.kickstarter.com/projects/pipetteinc/the-man-came-around-a-survival-game-and-political

    Pour rappel, il s'agit d'un jeu de survie de groupe, avec permadeath et choix moraux, un peu dans l'esprit d'un This War of Mine, d'un Papers, Please ou d'un Gods Will be Watching. On y incarne un groupe de cinq citoyens fuyant une démocratie entrain de sombrer dans le totalitarisme. une démo courte est disponible.

    Je vous laisse avec le trailer du projet :

    Bosse sur The Man Came Around, un jeu de survie avec des bouts de politique dedans.

  11. #8651
    Citation Envoyé par Sashaa Voir le message
    30M$ + Kickstarter
    Abonnement + cash shop cosmétique
    Merci pour les liens ! Ouaip, dur de se faire un avis. Un Lord British ça va, deux bonjour les tracas...

  12. #8652
    Et pouf, The Man Came Around financé à 100%! Merci à tous les canardeux qui ont soutenu le projet!(et à ceux qui le feront)

    Le premier stretch goal a été annoncé, sachant que ça se termine jeudi matin à 10h. En attendant, je crois que je vais me boire une bière.
    Bosse sur The Man Came Around, un jeu de survie avec des bouts de politique dedans.

  13. #8653
    Après, il faut espérer que toutes les promesses de dons seront bien honorées, et avaler la pilule des frais récupérés par Kickstarter et Amazon payment.

  14. #8654
    Tu vas pouvoir t'acheter une palette de ketchup et de coquillette et t'installer dans ta cave jusqu'à ce que ton jeu sorte

    Essaie de ne pas finnir comme le dev de Limit Theory (http://www.gamesindustry.biz/article...ie-development)

    "I was living alone in a cabin in the mountains of Tennessee, which is very peaceful, and that's why I wanted to develop there - but, you know, it's also a good place to go crazy, because you're alone all the time, just coding, [...] My brain just kinda shut down on me for quite a while"
    Le gars semble aller un peu mieux, mais toujours pas de release. Moi j'ai eu presque honte d'avoir involontairement participé à sa déchéance mentale en supportant son projet...

  15. #8655
    Ceci dit, il a quand même conservé l'argent.
    J'aimerais bien une enquête pour que soit trouvé où est parti l'argent.

  16. #8656
    Bah dans son salaire pour vivre durant tout le temps ?

  17. #8657
    Du moment qu'il a pas claqué ça en costard sur mesure. Mais oui, le dev indé, ça peut être très complexe à gérer. Je vais tâcher d'éviter la case burn out et pétage de cable ^^
    Dernière modification par PipetteInc ; 08/05/2017 à 14h19.
    Bosse sur The Man Came Around, un jeu de survie avec des bouts de politique dedans.

  18. #8658
    Citation Envoyé par PipetteInc Voir le message
    Du moment qu'il a pas claqué ça en costard sur mesure. Mais oui, le dev indé, ça peut être très complexe à gérer. Je vais tâcher d'éviter la case burn out et pétage de cable ^^
    J'évoque rapidement ton jeu ici, à la fin, scroll donc tout en bas si le reste ne t'intéresse pas

    Si vous ne les avez pas déjà vus, jetez un oeil à Safe House et à Minotaur, ils se terminent dans pas si longtemps.

  19. #8659
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah dans son salaire pour vivre durant tout le temps ?
    Un salaire est pour produire quelque chose, si on ne sort rien en bout de course, c'est juste de la perte sèche pour ceux qui l'ont versé. En outre, on parle de plus de 160 k$, donc ça fait quand même un sacré salaire pour les un ou deux ans qu'il a travaillé à son projet.
    Bref, ce qui serait bien maintenant, c'est qu'il arrête ses états d'âmes sur son burn-out et ne s'en serve pas pour stopper son projet en conservant l'argent, mais se remette au boulot, de façon plus posée, afin d'arriver enfin au bout de son projet.

  20. #8660
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En outre, on parle de plus de 160 k$, donc ça fait quand même un sacré salaire pour les un ou deux ans qu'il a travaillé à son projet.
    187k$ récoltés sur KS.
    Si on enlève les frais, on tombe à 168k.
    Sur 5 ans (le ks date de 2012), ça ne fait que 33,5k$ par an, ce qui est plutôt (très) faible pour un dev/ingé aux USA.
    Après, ça permet quand même de vivre correctement (surtout pour un mec seul de son type) mais c'est loin d'être la panacée (surtout si il en a encore de côté pour pouvoir continuer à dev).

    Après, oui, ce serait bien de commencer à avoir du contenu, mais on est pas vraiment dans un cas d'arnaque comme on a pu en voir sur d'autres KS.
    Dernière modification par Orhin ; 08/05/2017 à 16h29.

  21. #8661
    Sur 5 ans s'il a bossé sur son projet pendant 5 ans, et c'est là tout mon questionnement (d'autant plus qu'à l'origine, c'était un an, voire deux en tirant large, pas 5).
    Sinon à ce compte-là, dans 15 ans il n'aura toujours rien sorti, mais on dira que ce n'est pas grave parce que ça ne fait que 8k$ par an ...

    Donc bon, tu dis qu'il n'y a pas arnaque et je veux bien te croire mais pour ce que l'on en voit, la couleur n'en est pas loin tout de même, il faut aussi le reconnaître. Bref, même conclusion pour moi que ton début de phrase, ce serait bien que le contenu commence à venir (et je parle d'un jeu, pas d'un simple moteur procédural plus ou moins bien branlé).

  22. #8662
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sur 5 ans s'il a bossé sur son projet pendant 5 ans
    Bah ça dépend, tu continues à être payer pendant tes arrêts maladie toi ?

  23. #8663
    Je n'ai jamais posé d'arrêt maladie depuis que je bosse.

    Sinon, il y a des règles sur les arrêts maladie, et au bout d'un certain temps, on ne perçoit plus de salaire il me semble (ou il est diminué drastiquement, je ne sais plus).
    Et puis bon, on ne parle pas d'un fonctionnaire là ou d'un salarié d'une grosse boîte, mais d'un privé qui est son propre patron. Et dans ces cas-là, hors assurances spécifiques qui peuvent coûter un bras, pas de travail fourni = pas de revenus, ç'a le mérite d'être simple.

  24. #8664
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et puis bon, on ne parle pas d'un fonctionnaire là ou d'un salarié d'une grosse boîte, mais d'un privé qui est son propre patron. Et dans ces cas-là, hors assurances spécifiques qui peuvent coûter un bras, pas de travail fourni = pas de revenus, ç'a le mérite d'être simple.
    Bah justement, dans un cas d'un salarié en France, c'est la sécu qui aurait pris le relais pour compenser le salaire (cout nul pour la boite donc) alors que dans son cas, si il veut continuer à vivre il est bien obligé de taper dans ses réserves du kickstarter.

  25. #8665
    Il avait 20 ans, il était plein d'idées mais inexpérimenté, il ne savait pas ce que c'était que de gérer un projet, gérer un budget, gérer un planning, se gérer soi-même.

    Ses backers non plus ne le savaient pas.

    Voilà.

  26. #8666
    Sinon vous pouvez lire l'article en entier et aller sur la page du Kickstarter pour vous rendre compte que le développement suit son cours.

  27. #8667
    J'ai l'impression que les sous-sous de son KS ont principalement dus servir à lui payer son psy (voir son internement à l'HP). Il m'a vraiment fait de la peine, d'autant qu'il avait l'ait vraiment super doué. Les devs blogs du début me collaient le vertige en terme de travail abattu et de résultat. Un des rare KS raté pour lequel je n'en veux pas au dev: le voir partir en couille m'a fait mal au coeur...

    Il y a un autre gars qui c'est un peu perdu en route: pour un jeu de rôle papier dans l'univers d'Elite Dangerous. Pour 10000$. Le gars c'est bien vautré et il a toujours des excuses de plus en plus terrible (dans la dernière il dit être devenu quasi aveugle...). Lui je n'arrive pas à savoir ce qu'il fabrique, si c'est Pierre Richard ou s'il se fout de notre gueule... Mais clairement il c'est bien vautré. Au final un autre licence a été donnée à une autre équipe, pour refaire un KS elite

    Courage PipetteInc et prépare ta liste d'excuse pour tes futures retards!

  28. #8668
    Ouais c'est chaud quand même, peu de projets qui arrivent à sortir un jeu potable. Et je parle pas de très bons jeux hein, juste de trucs qui tiennent la route.

  29. #8669
    Comme chez les éditeurs. Et même pire que les éditeurs parce que les projets sont plus casse gueule et que le boulot des éditeurs c'est de controler que ca se passe bien.

  30. #8670
    Merci Ruvon pour la mention ! Et les retards dans le développement, les annulations, les projets qui se foirent, c'est courant oui.

    Maintenant, le problème avec les Kickstarters qui se vautrent vient souvent d'un soucis d’honnêteté. Les créateurs n'ont pas envie de décevoir leurs soutiens, et du coup ne communiquent pas clairement sur les soucis rencontrés. Et quand le projet foire, ça prend tout le monde de court et ça génère du ressentiment.

    Je pense au contraire qu'il faut assumer qu'il y'a un risque évident à soutenir un jeu indépendant sur Kickstarter (et même un jeu pro remarquez) et être transparent quand il y'a des turbulences, tout simplement. Je parle des projets sincères bien sur, dans le tas il y'aura toujours des arnaques plus ou moins assumées, malheureusement.
    Dernière modification par PipetteInc ; 09/05/2017 à 18h09.
    Bosse sur The Man Came Around, un jeu de survie avec des bouts de politique dedans.

Page 289 sur 307 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •