Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 307 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 9201
  1. #4111
    Je viens de tomber sur le KS de advercity, il m'a l'air bien sympathique, il approche de sa fin mais on peut encore le backer!

    On incarne apparemment un hacker qui gagne sa vie en bossant pour des mégacorporations, principalement en en faisant la "publicité", par des moyens plus ou moins légaux (annonces, spam, virus) , dans le cyberespace aussi bien que dans le (sic) "meatspace" , avec des moyens de plus en plus étendus, jusqu'à pouvoir mettre la main sur une mégacorpo une fois devenu assez riche.


    A cyberpunk advertising tycoon strategy game, set in massive procedurally generated cities with a retro vision of cyberspace.




  2. #4112
    Meatspace, c'est pas un terme utilisé par Shadowrun déjà ? J'aime bien ce mot, une certaine connotation dédaigneuse pour le corps humain qui colle bien au cyberpunk.

    Ha bha voui, premier lien et mot bien plus vieux que ce que je croyais en fait => http://ask.metafilter.com/15851/Orig...term-meatspace

  3. #4113
    Chaos reborn, le jeu du créateur de XCom, a réussi sa campagne et vu la somme restant à récolter, on peut raisonnablement penser que l'on atteindra le stretch goal de la traduction en français dans les 10 heures restantes.

  4. #4114
    On a des nouvelles du remake de Midwinter ?

    En janvier ça parlait d'un KS : http://www.rockpapershotgun.com/2014...ake-is-coming/
    http://blog.themidwinterreport.com/
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  5. #4115
    https://www.kickstarter.com/projects...licia?ref=card

    Hearth Forth, Alicia. Oui je sais, encore un Metroidvania... mais comment c'est trop mignon! Et ces gros sorts qui font boum, ça donne envie.

  6. #4116
    Kickstarter: le plus grand éditeur mondial de Metroidvanias, de Minecraft-likes et de old-school sandbox 16-bits RPGs.

  7. #4117
    Kickstater n'édite pas.

    On a des nouvelles du remake de Midwinter ?
    Vivement des infos.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  8. #4118
    La vidéo kickstarter d'HOVER, expliquant un peu plus le fonctionnement du jeu :



    Ça fait bizarre de voir des gens parlant Français être doublés en Anglais

  9. #4119
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Ça fait bizarre de voir des gens parlant Français être doublés en Anglais
    C'est même complétement insupportable. Y'a pas la vidéo sans le doublage ?
    Sinon il me botte bien ce truc, je serais presque prêt à financer.

  10. #4120
    Je crois que je vais leur filer un p'tit billet aussi, ça a l'air bien cool.

  11. #4121
    Idem, ça a l'air
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  12. #4122
    Allez, j'ai hésité à mettre $50 mais ça fait 26 euroballes pour un perso en plus, c'est un peu limite. Ils auraient pu inclure l'OST pour $50 quand même... Bref, $15 investis, ça fait 10 balles... Après les $50 pour Takedown, je prends pas trop de risque.

  13. #4123
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Complétement autre chose mais pour info Forsaken Fortress est sorti !

    https://www.kickstarter.com/projects...saken-fortress
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #4124

  15. #4125
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Complétement autre chose mais pour info Forsaken Fortress est sorti !

    https://www.kickstarter.com/projects...saken-fortress
    Merci

  16. #4126
    bah moi je l'attends sur steam ça as l'air intéressant
    les sims post apo

  17. #4127
    Deus Ex Machina, le reboot par son propre créateur du jeu de 1984, devrait aussi sortir tantôt.

  18. #4128
    Puisqu'il y a pas mal d'amateurs de roguelikes qui trainent ici, je signale la sortie du KS de Popup Dungeon qui, si je comprends bien, est en quelque sorte une espèce de roguelike-maker.

    Sinon, y'en a un qui a compris comment faire exploser le compteur du % de réussite sur son projet.

  19. #4129
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Ce n'est pas le seul a faire ce genre de trucs, pour le coup, c'est meme plutot justifie (il s'en explique un peu plus bas, et j'aime bien son approche. C'est plutot honnete).

    Apres, ce qui me derange c'est qu'il manque plein de trucs essentiels avant de faire un Dialogue Tracker, ou un Quest Tracker (les premiers stretches goals). Au pif: Save/Load du jeu (game state, serialize/deserialize des game objects, status et autres bordels), la comme ca. Y'en a mention nulle part, c'est un truc de base.
    De plus, les objectifs de thune manquent d'ambition ($200 ? il paye son loyer avec ca ou c'est de l'argent de poche ?), de fait j'ai vraiment du mal a prendre au serieux son projet. Et je ne vois pas l'interet face a la myriade de packages dispos sur l'asset store, avec un vrai suivi et une vraie qualite.

    Nan, en fait je retire ce que je dis au debut, c'est naze son projet.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  20. #4130
    L'année dernière, Black Forest Games avait tenté une campagne de financement pour un jeu nommé 'Project Ravensdale', ça n'avait pas été un succès, avec un total atteignant moins d'1/6 de la somme demandée.

    Voilà qu'ils reviennent à la charge pour le même jeu, cette fois nommé


    La campagne commencera dans une semaine, on peut déjà voir un brouillon de la page KS.
    La somme demandée sera seulement de 50.000$ cette fois. Le but avoué étant de pouvoir financer le développement jusqu'en alpha/beta pour ensuite passer en 'steam early access'.

  21. #4131

  22. #4132
    Je refais un passage de tour de peigne fin général sur tous les projets en ce moment.

    Beaucoup ne donnent plus signe de vie depuis des mois voire 1 ou 2 ans, leur site web est mort, leur facebook fermé, les gens s'impatientent et trépignent, à raison.

    Il s'est sans doute glissé quelques escrocs dans le lot, mais comment les distinguer des gens simplement de bonne foi mais fainéants, ou honteux d'avoir échoué ?

    Dans tous les cas, la pratique de Kickstarter depuis 5 ans maintenant nous permet de dégager quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises:

    Ne faites confiance qu'à des gens ou des équipes qui ont déjà créé au moins un jeu ou qui ont un CV solide au sein de l'industrie. Déjà, leur expérience les rend bien plus susceptibles d'apporter des idées intéressantes. Et vous éviterez surtout le syndrome du lycéen-étudiant de 17-19 ans qui se lance d'enthousiasme dans le jeu du siècle sur un pitch révolutionnaire sans expérience de gestion de projet et de production, qui récolte 3000 $ et qui réalise, au bout de trois ans, que ça ne suffira pas, que c'est bien plus compliqué, et qu'il doit en plus payer le loyer pour ses études de dev.

    A moins que son auteur soit déjà reconnu pour être capable de créer en 5 mois un jeu flash sympa pour 300 $, privilégiez des projets d'une taille au moins moyenne (+10 000 $). On ne réalise pas un jeu vidéo avec une poignée de cacahuètes. Et un créateur qui annonce "oh il nous faut juste payer les licences des logiciels" est plutôt léger dans son plan de production.
    Plus encore: plus les backers sont nombreux, plus la pression augmente sur le(s) créateur(s). Un projet soutenu par 23 backers sera inaudible si ça capote, son auteur peut s'évanouir dans la nature, personne n'en aura rien à battre, car quand on a mis 5$ dans un petit jeu en sachant le risque qu'on prenait, on est d'autant plus enclin à les passer par pertes et profits: à ce prix-là, une action judiciaire ne vaut même pas la peine de l'envisager.
    Alors que si vous réunissez les 450 soutiens de Vigrior ou les 7500 de Code Hero, il y aura bien plus d'implication...

    Ca ce n'est pas nouveau, c'est une règle depuis le début de l'affaire, mais faites vraiment attention à la page de présentation qui indique le sérieux du projet. La première règle aurait fait écarter un Limit Theory, je rajoute celle-là. Un margoulin charismatique peut toujours vous rouler, mais le cas est rarissime: ils sont beaucoup moins nombreux que les indés tout simplement légers ou incompétents.
    Par exemple, un projet qui fixe d'emblée un objectif élevé + une série de stretch goals avant d'avoir eu le moindre dollar (Outcast HD par exemple) part mal: ses auteurs font preuve d'une certaine arrogance, leurs certitudes risquent de leur nuire en leur retombant sur le museau.

  23. #4133
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La première règle aurait fait écarter un Limit Theory
    Je ne te le fais pas dire

    Non mais en vrai je suis totalement d'accord avec toi sur les conseils que tu énonces . D'ailleurs si ça ne faisait pas quelques années que je suivais Parnell je n'aurais jamais backé son projet lors du KS.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  24. #4134
    Je ne suis pas tout à fait d'accords sur le fait de ne pas donner des sous à une équipe qui n'a pas créé au moins un jeu : si le kickstarter est accompagné d'un proto ou d'une démo convaincante et que les autres voyants sont au vert, j'estime que ça vaut largement le coup de prendre le risque de donner sa chance à quelqu'un. (En gardant bien à l'esprit que si ça se trouve on jette son argent par la fenêtre...)

  25. #4135
    Si je dis tout ça, c'est bien pour ne pas risquer de se retrouver avec un jeu qui ne sort jamais !

    Sinon si tu aimes jouer au mécène bah tu soutiens qui tu veux hein...

  26. #4136
    Il y a toujours des risques avec kickstarter, pondérés selon certains éléments. Libre à chacun de prendre ces risques, mais les points soulignés par ton poste n'ont rien d'une règle d'or et la liste est loin d'être exhaustive.
    (Et les strech goals, c'est devenu un truc classique sur kickstarter. Pas de quoi avoir une mauvaise opinion d'un projet, bien au contraire).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  27. #4137
    Si on s'arretes a ton idée de ne faire confiance qu'aux gros noms on ne pourrait jamais donner sa chance aux mecs qui débutent avec une bonne idée.

  28. #4138
    Ce ne sont pas des règles d'or, ce sont des conseils pour éviter d'avoir un jeu qui ne sort jamais.

    Et le mec qui a jamais fait un jeu et qui débarque en clamant l'idée du siècle, j'ai du mal à lui faire confiance.

    Si t'es seul et que t'as pas d'expérience dans l'industrie, commence par te faire la main avec des trucs Flash simples qui n'ont jamais eu besoin de kickstarter pour exister.

  29. #4139
    Ce sont des règles pour "en avoir pour son argent", mais on ne va pas sur KS pour ça... On y va parce que les éditeurs traditionnels refusent de produire des jeux "de niche", parce que les éditeurs et leurs actionnaires dénaturent les jeux que les studios veulent sortir.

    On y va parce que, même s'il faut bien sûr relativiser, sur KS c'est *nous* qui devenons l'éditeur et pouvons pousser les projets dans la direction qui nous plait, au moins au moment de backer, et parfois même un peu après.

    On y va parce que, même si on peut bien sûr se planter, on peut aussi réusir et,quelques mois ou quelques années après, non seulement s'éclater sur le jeu de ses rêves mais se dire que, si le jeu existe, et si quelqu'un quelque part gagne maintenant sa vie avec au lieu d'emballer des burgers, c'est un peu grâce à nous.

    Moi, il faut juste que le bonhomme parvienne à me convaincre raisonnablement que lui filer une somme raisonnable de fric l'aidera à produire quelque chose susceptible de m'intéresser, quelque chose que je risque par contre fort de ne *jamais* avoir s'il ne rassemble pas le pognon.

    Evidemment, si le bonhomme demande davantage ou me promet la lune, il faut un peu plus pour me convaincre. Mais s'il a déjà un proto, des vidéos, le "risque" est quand même moindre. Tout ce que je risque c'est de donner mon pognon sans jamais rien avoir en retour. La belle affaire. Je ne met sur KS que ce que je peut me permettre de dépenser. Si sur 10 projets 8 aboutissent, 1 me déçoit et 1 s'évanouit dans la nature, et bien j'ai déjà 8 projets que je n'aurais probablement pas vu autrement, et je ferais plus attention à mes chois les prochaines fois.

    En outre, l'idée de KS est justement de permettre à des personnes de financer des projets qu'ils ne pourraient pas financer autrement. S'ils ne peuvent les financer autrement, c'est généralement que leurs moyens sont déjà limités, alors si on ne backe que ceux qui ont déjà les moyens de produire un AAA, autant fermer KS et se contenter de préco chez EA et compagnie

  30. #4140
    C'est beau ce que tu dis.

    Complétement con et faux, mais c'est beau, comme un dessin d'enfant.

Page 138 sur 307 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •