Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Beat this title, Bro.

    Juste une idée à deux balles.

    J'ai remarqué que de vieux sujets sont parfois remontés pour parler de mises-à-jour ou d'extensions de jeux. Maintenant que canardpc attire de plus en plus de Kévinz de chez jeuxvideo.com et de moins en moins de connards élitistes de chez abandonware-france.org, certains sujets passent souvent moins de 4h en première page. C'est la sélection naturelle à la Darwin vous me direz, mais c'est un peu moche, surtout quand c'est un sujet parlant d'une grosse mise-à-jour qui vient de sortir qui se fait éjecter par une foule d'adorateurs de licornes diaboliques déçus parlant d'un truc qui n'est pas près de sortir.

    Du coup j'ai pensé que sur le principe des pages wiki, vous pourriez créer une section "sortie, mises-à-jour et extensions" dans laquelle Gérard peut venir parler de la 3eme extension communautaire jagged, de vampire: the masquerade tout comme Justin peut venir annoncer de la sortie effective de world of diablo le jour J.

    Comment ça se déroulerait? En gros, je vais dans la section concerné, je choisis le jeu concerné ou je crée une nouvelle page, j'ajoute mon article "La v9 de la beta de xenonauts est sortie" avec un patch log traduit et des calembours et le titre de cet article apparaît dans une colonne à droite de la page d'accueil du site, au-dessus des sorties plus anciennes. Avec un code graphique pour différencier le type de news, (exemple: en rouge pour les sortie, en vert pour les patchs, en orange pour les extensions). Du coup, au lieu d'avoir une page de favoris vers le forum, j'en ai une sur la page d'accueil du site pour voir les dernière sorties, mise-à-jour, mods.

    Bon, maintenant que je viens de le mettre, je trouve mon idée un peu moins brillante qu'avant de l'avoir écrite, mais je la laisse vu que j'ai passé 15 minutes à la taper. Mais il y a beaucoup de gens qui aiment partager ce type d'information, et il y a beaucoup de gens qui aiment en entendre parler. Surtout pour ces jeux énormissimes mais buggués jusqu'à l'os qu'on a laché et oublié: la seule mention d'un patch communautaire donne envie d'y rejouer. En général, ce genre de nouvelle est noyé dans le white noise du forum.
    Dernière modification par Nemeo ; 22/02/2012 à 13h27.

  2. #2
    Tu as juste à t'abonner aux discussions des jeux qui t'intéressent. Même s'ils sont en 5ème page mais que tu n'as pas lu les derniers messages tu les verras dans ton tableau de bord.

    Edit : Et tu as un topic dédié aux suggestions d'amélioration aussi.
    Dernière modification par Markus ; 03/03/2012 à 11h01.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #3
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Tu as juste à t'abonner aux discussions des jeux qui t'intéressent. Même s'ils sont en 5ème page mais que tu n'as pas lu les derniers messages tu les verras dans ton tableau de bord.
    Oui mais justement Gérard de Abandonware-fr.org il veut pas que le sujet sur Bert the barbarian se retrouve en 5ème page, il voudrait que ça reste en tête de gondole.

  4. #4
    Non, non, il a raison sur les deux points, c'est la mauvaise section (désolé, je pensais que ce sous forum entier était dédié aux suggestions et feedback du site) et le tableau de bord joue partiellement ce rôle.

    Cependant, l'inconvénient du tableau de bord, c'est que les sujets remontent beaucoup plus souvent pour des questions du style "est-ce que c'est steamable" que pour des annonces du type "omg le fixpack ultime de dragon age origins est enfin sorti!".

    Je n'ai rien contre les questions de débutant et les AAR. Je me suis juste dit que ce serait classe que la page d'accueil de CPC devienne le recueil intemporel ultime du patcheur compulsif, avec un moteur de recherche magique où taper baldur's gate renverrait à unfinished business, où taper oblivion renverrait au PNO et où taper diablo 3 renverrait à une page blanche.

    Après tout, la bidouille c'est l'un des derniers arguments de la console à 100 boutons.
    Dernière modification par Nemeo ; 05/03/2012 à 09h11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •