Rseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 4 of 4
    Beat this title, Bro.

Juste une ide deux balles.

J'ai remarqu que de vieux sujets sont parfois remonts pour parler de mises--jour ou d'extensions de jeux. Maintenant que canardpc attire de plus en plus de Kvinz de chez jeuxvideo.com et de moins en moins de connards litistes de chez abandonware-france.org, certains sujets passent souvent moins de 4h en premire page. C'est la slection naturelle la Darwin vous me direz, mais c'est un peu moche, surtout quand c'est un sujet parlant d'une grosse mise--jour qui vient de sortir qui se fait jecter par une foule d'adorateurs de licornes diaboliques dus parlant d'un truc qui n'est pas prs de sortir.

Du coup j'ai pens que sur le principe des pages wiki, vous pourriez crer une section "sortie, mises--jour et extensions" dans laquelle Grard peut venir parler de la 3eme extension communautaire jagged, de vampire: the masquerade tout comme Justin peut venir annoncer de la sortie effective de world of diablo le jour J.

Comment a se droulerait? En gros, je vais dans la section concern, je choisis le jeu concern ou je cre une nouvelle page, j'ajoute mon article "La v9 de la beta de xenonauts est sortie" avec un patch log traduit et des calembours et le titre de cet article apparat dans une colonne droite de la page d'accueil du site, au-dessus des sorties plus anciennes. Avec un code graphique pour diffrencier le type de news, (exemple: en rouge pour les sortie, en vert pour les patchs, en orange pour les extensions). Du coup, au lieu d'avoir une page de favoris vers le forum, j'en ai une sur la page d'accueil du site pour voir les dernire sorties, mise--jour, mods.

Bon, maintenant que je viens de le mettre, je trouve mon ide un peu moins brillante qu'avant de l'avoir crite, mais je la laisse vu que j'ai pass 15 minutes la taper. Mais il y a beaucoup de gens qui aiment partager ce type d'information, et il y a beaucoup de gens qui aiment en entendre parler. Surtout pour ces jeux normissimes mais buggus jusqu' l'os qu'on a lach et oubli: la seule mention d'un patch communautaire donne envie d'y rejouer. En gnral, ce genre de nouvelle est noy dans le white noise du forum.
    Last edited by Nemeo; 22/02/2012 at 13h27.

Tu as juste t'abonner aux discussions des jeux qui t'intressent. Mme s'ils sont en 5me page mais que tu n'as pas lu les derniers messages tu les verras dans ton tableau de bord.

Edit : Et tu as un topic ddi aux suggestions d'amlioration aussi.
    Last edited by Markus; 03/03/2012 at 11h01.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Quote Originally Posted by Markus View Post
    Tu as juste t'abonner aux discussions des jeux qui t'intressent. Mme s'ils sont en 5me page mais que tu n'as pas lu les derniers messages tu les verras dans ton tableau de bord.
    Oui mais justement Grard de Abandonware-fr.org il veut pas que le sujet sur Bert the barbarian se retrouve en 5me page, il voudrait que a reste en tte de gondole.

Non, non, il a raison sur les deux points, c'est la mauvaise section (dsol, je pensais que ce sous forum entier tait ddi aux suggestions et feedback du site) et le tableau de bord joue partiellement ce rle.

Cependant, l'inconvnient du tableau de bord, c'est que les sujets remontent beaucoup plus souvent pour des questions du style "est-ce que c'est steamable" que pour des annonces du type "omg le fixpack ultime de dragon age origins est enfin sorti!".

Je n'ai rien contre les questions de dbutant et les AAR. Je me suis juste dit que ce serait classe que la page d'accueil de CPC devienne le recueil intemporel ultime du patcheur compulsif, avec un moteur de recherche magique o taper baldur's gate renverrait unfinished business, o taper oblivion renverrait au PNO et o taper diablo 3 renverrait une page blanche.

Aprs tout, la bidouille c'est l'un des derniers arguments de la console 100 boutons.
    Last edited by Nemeo; 05/03/2012 at 09h11.