Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous !

    Je me présente, 0wnerDz pour vous servir ! Addict aux jeux de bastons depuis quelques années maintenant et ce qui est beau dans l'affaire c'est que vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour continuer de lire le post !

    Alors voila mon problème : J'ai vu sur ce forum différents articles traitant de la fabrication maison (homemade comme ils disent la haut) d'un stick d'arcade et je me suis dis : "0wnerDz, prend ton destin en main et forge l'arme qui te servira à accomplir ta destinée vidéoludique !" (en gros).

    Trêve de plaisanteries, j'attaque le vif du sujet.

    Je ne suis pas un total néophyte dans le domaine puisque j'ai moi même modé mon stick actuel (un mayflash compatible Ps2/Ps3/PC et que j'ai rendu compatible Xbox 360 grâce à un adaptateur Joytron Coréen) en changeant le stick, les boutons et en re cablant le circuit (le mayflash étant fourni avec un affreux circuit imprimé à "percuteurs" et les boutons les plus mous de la Création).

    Oui mais maintenant, j'aimerais MON stick, à MOI !

    Et c'est ici que vous entrez en jeu chers télespectateurs ! Je cherche à me "crafter" un stick universel (j'entend par la compatible de base Xbox 360, Ps3, Ps2 et PC). Mes exigeances ne s'arrêtent pas la puisque je souhaite installer un cable de connection aux consoles amovibles (j’entends par la qu'il se débranche à volonté à la base du stick) et j'aimerais également utiliser un circuit imprimé ne sortant pas d'une manette. Je suis prêt à y mettre le prix (vous rappelez vous la phrase de Hammond dans Jurassic Park "J'ai dépensé sans compter !" ? Voila, c'est mon état d'esprit du moment).

    Mes grandes questions sont maintenant :

    - De quoi vais-je avoir besoin exactement (je ne parle pas ici de l'outillage nécessaire à la fabrication mais bel et bien des composants)? Pour le moment je sais qu'il me faut un boitier, le câble amovible, les boutons, le stick directionnel, quelques mètres de fils et le fameux circuit imprimé "universel". La première étape consiste donc à me faire savoir si j'ai oublié quelque chose dans cette liste ! Merci

    - Ou trouver le fameux câble amovible ? (une idée c'est bien, un lien c'est mieux :D).

    - Quel est le modèle de circuit imprimé recommandé (je ne connais pas le nom exact de ce composant et si quelqu'un me le donne il ya du free hug à la clé ! Et oh vous ai je dis que une idée c'est bien mais un lien c'est .. MIEUX ?).

    - Ou puis je trouver des gabarits correspondants aux dispositions des boutons d'un stick arcade ?

    Voilà c'est à peu près tout pour le moment.
    Je me suis déjà renseigné sur le sujet et ai déjà rassemblé quantité de schémas et idées mais je dois avouer que je suis un peu perdu dans le flot d'informations que j'accumule.

    C'est terminé ! Merci à ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout et MERCI à ceux qui m'apporteront des réponses ! Tant pis pour les autres >.<

    Que la Force soit avec vous.

    0wnerDz

    PS : Si vous avez des sites proposant des conseils, des sites d'achats de composants, des schémas ou même une adresse mail disponible pour faire de la hotline pour les plus fous d'entre vous je suis preneur !
    Dernière modification par 0wnerDz ; 21/02/2012 à 21h25.

  2. #2
    Faudrait peut-être plutôt que tu postes chez Bas Gros Point.
    Il y a un topic qui a l'air dédié à ce que tu souhaites faire :
    http://forum.canardpc.com/threads/31...-%21%21/page59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •