Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    Je crée ce topic pour offrir un peu plus de visibilité à un genre qui le mérite.

    Conquest of Elysium 3 est sorti et j'ai testé un peu le jeu, qui comme prévu est une sorte de Dominions 3 simplifié. Les tours sont assez rapides et les mécanismes du jeu sont similaires (un petit peu) à ceux des jeux de société.

    Lorsque l'on crée une partie, on a accès à cet écran permettant de choisir entre divers âges qui modifient la topologie de la carte. Par exemple, le "Dark Age" étant le premier age disponible, avec beaucoup forêts et peu d’infrastructures humaines.



    Ensuite on peut sélectionner le nombres de participants (jusqu'à 8 joueurs) ainsi que sa race. Chaque race offre un gameplay différent, je n'ai testé que le Baron (bonus en or, levées paysannes et troupes humaines classiques) et le Roi Troll (Chef qui peut se soloter la plupart des indépendants, choix de troupes limité au début, possibilité de récolter des champignons pour faire des potions). Le jeu semble, à l'instar de Dominions 3, très riche dans ce domaine. Grand progrès par rapport à son ainé, le jeu gère les alliances !



    Une fois en jeu, on prend son chef et quelques troupes et on commence à envahir nos voisins indépendants. Il y a moult lieux à conquérir défendu par des troupes variés, qui rapportent de l'or, du fer, ou n'importe quelle ressources spécifiques à votre faction. On retrouve la plupart des unités de Dominions et bien d'autres encore. La carte du monde est générée aléatoirement et les tours de jeu sont assez rapides.



    On notera qu'aux début les troupes disponibles sont peu nombreuses, les mois passant de nombreuses unités spécifiques à votre nation viendront proposer leurs services. Le jeu gère les saisons, qui influent sur le terrain (lac gelé...) ou sur la production d'or et de ressources. Les indépendants se déplacent sur la carte et on tombe parfois sur des créatures extrêmement puissantes, j'ai encore le souvenir douloureux d'avoir perdu une armée contre une seule banshee.



    Est-ce que le jeu vaudra le coup sur le long terme ? Aucune idée, mais je pense que c'est un jeu parfait pour les Eee Pc et autres utilisateurs qui n'ont pas le temps de se lancer dans une longue partie de Dominions. Le jeu semble aussi avoir un bon potentiel en multijoueur.

  2. #2
    J'y joue aussi, et j'adore ! En gros, c'est dominions 3 un petit peu roguelikisé : on se déplace par case, et on incarne un personnage parmi 17 possibles ; personnage qui se balade sur la carte, capture des hameaux, des mines, se bat contre des monstres, recrute des armées... Ca fait plus penser à Heroes qu'à Civilisation, par exemple. En face, il y a d'autres joueurs (IA ou humain) qui font la même chose, le but étant de les éliminer.

    Les combats sont automatiques mais on peut voir ce qui s'y passe.

    Le niveau de détail des unités est incroyable, comme pour Dominions, et les classes sont très différentes les unes des autres.

    Le but pour Illwinter était de faire un jeu intéressant en solo, et apparemment c'est le cas ; il y a une vraie IA, des cartes aléatoires, et les parties peuvent aller très vite. Bref, ça intéressera tous ceux qui sont fans de dominions mais qui n'ont pas le temps / l'envie de s'investir dans des parties durant des mois.

    Edit : précision tout de même, par rapport à Dominions 3, le jeu est simple, très simple : pas de recherche, pas de construction, pas de diplomatie, bref, pas de fioritures : on se déplace, on explore, on recrute, on gère ses unités spéciales, et on se tabasse. C'est simple et très efficace, et accrocheur !
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 20/02/2012 à 22h31.

  3. #3
    Je confirme ce qui a été dit : c'est plutôt addictif, et pour qui aime Dominions sans vouloir se lancer dans une partie très longue, c'est le jeu idéal. Les classes sont plutôt différentes, donc un potentiel renouvelable carrément intéressant.

    Edit : note pour plus tard : un troll king, c'est puissant, ça casse tout, et quand c'est un peu blessé, ça régénère. Mais quand le mage en face te lance un sort d'enslave, ça a beau être le chef de faction, c'est game over. En niveau normal.
    Dernière modification par florent28 ; 20/02/2012 à 23h05.
    May the Glandouille be with you !

  4. #4
    Ouais je commence aussi avec le troll king, c'est vraiment pas mal pour les débutants je pense, ça détruit tout sur son passage. Jusqu'à ce qu'on tombe sur des petits malins.

    Il y a des vidéos de let's play sur youtube, ça vaut le coup de les regarder.

  5. #5
    J'ai adoré Dominions 3, je vais donc probablement acheter celui-là pour passer des heures dessus.

    Par contre pour les combats, je sais qu'il n'y a que deux mecs derrière, mais ils auraient quand même pu nous dessiner en arrière plan un vague terrain qui change en fonction du lieu de la bataille, plutôt qu'un vilain écran noir. Détail idiot vu la profondeur du jeu que j'imagine incroyable, mais c'est la seule chose qui m'a déçu en regardant les vidéos de présentation.

    Sinon outre la carte générée aléatoirement et les différents âges, j'imagine que le choix du personnage principal est déterminant. C'est similaire aux prétendants dans dominions 3? On peut se spécialiser de manières différentes avec un même personnage?
    Dernière modification par Dhy ; 21/02/2012 à 01h51.

  6. #6
    Graphiquement ils se sont pas foulés hélas, si on est habitué à Dominions 3 on s'y fait vite, mais ça n'aurait pas demandé beaucoup d'effort de faire un truc un peu plus mignon, l'écran des batailles est dans le genre bien moche. Et il n'y aucune possibilité de personnaliser son personnage, après je n'ai pas assez joué pour savoir si les parties avec la même faction se ressemblent ou non.

  7. #7
    Ben moi je suis déçu... En gros ils ont refait le 2 avec des graphismes un peu meilleurs. Et pour ceux qui se poseraient la question : non ce jeu n'a RIEN à voir avec Dominions 3, mais vraiment rien, c'est pas comparable. Dire que c'est un Dom3 light ou rapide, ça n'a pas de sens. Bref, je ne recommande pas l'achat à ceux qui ont déjà CoE2. Et pour ceux qui ne connaissent pas et veulent s'en faire une idée, CoE2 est téléchargeable gratuitement ici :

    http://www.shrapnelgames.com/Our_Games/Free_Games.html
    Dernière modification par Raddi ; 21/02/2012 à 07h08.

  8. #8
    Oui mais il faut un microscope électronique pour voir la fenêtre sur mon 30".

  9. #9
    Oui là je peux rien pour toi

  10. #10
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Ben moi je suis déçu... En gros ils ont refait le 2 avec des graphismes un peu meilleurs. Et pour ceux qui se poseraient la question : non ce jeu n'a RIEN à voir avec Dominions 3, mais vraiment rien, c'est pas comparable.
    http://www.shrapnelgames.com/Our_Games/Free_Games.html
    Pas d'accord, c'est le même univers, les mêmes races, la même interface, les mêmes statistiques d'unité. Alors non, ça n'a pas l'ampleur de Dominions 3 d'un point de vue stratégique, mais de là à dire que ça n'a rien à voir...

  11. #11
    L'univers est le même mais ni l'esprit ni le gameplay ne rappellent Dom3. Ce sont deux jeux radicalement différents. C'est important de le dire parce qu'on lit partout que c'est un Dominions simplifié, ce qui est faux.
    Dernière modification par Raddi ; 21/02/2012 à 09h35.

  12. #12
    On est bien d'accord, le jeu n'est pas un Dominions simplifié. Mais effectivement, toutes les unités en viennent, les sorts, les graphismes, les sons...
    Plutôt plaisant comme jeu, et les parties étant assez rapides, on n'a pas le temps de s'en lasser.
    May the Glandouille be with you !

  13. #13
    Y'at'il des gens qui y jouent sous Linux ? Vous rencontrez des problèmes ? Cela m'a l'air intéressant comme jeu, même si c'est un peu cher sans avoir de test (appel du pied).

  14. #14
    Je peux l'installer ce soir sur linux et te dire si ça passe bien. Mais a priori, je ne me fais pas trop de soucis, la version linux de Dom3 fonctionnait très bien, et le moteur semble identique.
    Je vais peut-être faire un petit AAR un de ces 4.
    May the Glandouille be with you !

  15. #15
    Pour le moment je m'amuse bien, ça reste un petit jeu, j'espère que l'argent gagné permettra de financer Dominions 4 .

    Au niveau des défauts, j'en vois deux :

    -Les débuts de parties peuvent s'avérer assez hasardeux, ça fait le charme du jeu mais tout de même. Je viens quand même de perdre une partie au 4e tour, parce que j'ai commencé à côté d'une espèce de golem de diamant avec des stats délirantes qui a attaqué ma capitale.
    -L'interface aurait pu être un peu plus travaillée. Une petite astuce au passage, sur l'écran de recrutement, cliquez-droit sur les lieux de recrutement disponibles, ça vous téléporte directement dessus, c'est assez utile en fin de partie quand on sait plus où est quoi.

    Sinon le jeu est très amusant, j'essayerais avec plaisir en multi si quelqu'un est disponible. J'ai testé pas mal de races jusque là, les démonologistes m'ont l'air pas mal fumé dans leur genre, malgré une partie calamiteuse (j'ai perdu la moitié des mes armées dans des invocations de démons foireuses), j'ai quand même réussi à contrôler quelques beaux démons et à vaincre sans difficulté sur la fin de partie.

    L'ia du jeu est honnête, elle joue très défensif et elle a bien raison, mais il lui arrive d'avoir parfois quelques absences, en particulier en début de partie. Encore une fois je suppose que c'est lié à la position de départ qui est parfois très difficile à tenir.

  16. #16
    Oui, en un sens ça me fait un petit peu penser à un roguelike, ce côté ardu et un peu hasardeux des débuts de partie. Il y a effectivement moyen de crever en quelques tours.

  17. #17
    Bon en définitive, je ne sais plus quoi faire ! J'étais pas loin de raquer pour Dominions 3, parce que ça m'a tout l'air d'être énorme, mais voilà que tout le monde dit que CoE3 est beaucoup plus destiné aux joueurs solos, ce qui est mon cas. Je suis tout perdu, moi maintenant, hein.

  18. #18
    Dominions 3 est très amusant en solo, le temps que tu apprivoises les mécanismes tu auras largement rentabilisé ton achat. CoE3 est beaucoup plus accessible et n'a pas l'ambition de Dom3. Étrangement je pense que je préfèrerai CoE3 en multi par rapport à Dom3, pour une raison simple, les parties sont beaucoup plus rapides. Je suis du genre à jouer vite et devoir attendre mes adversaires pendant des plombes me rend nerveux, je n'ose même pas parler des parties par mail qui s'étalent sur plusieurs mois, avec un tour tous les deux jours ou la moitié des joueurs disparaissent sans laisser de traces après deux semaines par ennui.

    Le fait est que Dominions est beaucoup plus excitant à découvrir que CoE3, mais si je devais présenter un de ces jeux à un ami, je privilégierais CoE3. Au final j'aurais bien du mal à te conseiller...

  19. #19
    Disons que tout l'aspect recherche, construction, gestion de Dom3 m'attire à mort. La carte façon Risk découpée en zones, j'adore, le tour par tour, j'adore, les batailles auxquelles on ne participe pas mais dont on peut mater le déroulement après coup, j'adoooooooooore. Non, ce qui me fait souci, c'est que j'ai lu plusieurs fois que ce n'est pas intéressant en solo. S'ils avaient claqué sur un tel jeu la qualité d'IA d'un GalCiv2, je signerais tout de suite. Mais voilà quoi, je me connais : je suis fondamentalement un joueur solo, alors il me faut du solo !

  20. #20
    Je joue encore de temps en temps à Dominions en solo, généralement sur une grande carte avec beaucoup d'ia avec un niveau de difficulté élevé. Comme dans tous les jeux vidéo, l'ia est incapable de faire preuve de subtilité, mais ça reste un défi amusant d'essayer de vaincre les hordes de troupes qu'elle t'envoie. Dominions 3 est parfaitement jouable en solo et de ce que je comprend, c'est plus ce que tu recherches.

  21. #21
    Ouais, je m'amuse bien aussi sur Dominions, sans doute parce que je ne suis pas le genre de joueur qui planifie tout à 100 tours d'avance. Tu peux y aller sans souci.

    Pour CoE3 sous linux, ça marche niquel. On dézippe, on clique, c'est parti (pas d'installation). J'adore le côté court de CoE3 : sur une petite carte, on peut faire une partie en moins de 30 minutes, idéal le midi !
    May the Glandouille be with you !

  22. #22
    C'est noté. Merci à vous. Les deux m'attirent en fait, l'un pour son côté complètement démesuré (peut-être le jeu de stratégie au tour par tour le plus riche en contenu jamais conçu, non ?), l'autre pour ce petit côté roguelike que je trouve assez sympathique (j'ai maté des vidéos et c'est vrai que ça rappelle le rl). Leurs jeux étant plutôt chers, il va quand même falloir que je me décide pour un des deux seulement^^.

  23. #23
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Pour CoE3 sous linux, ça marche niquel. On dézippe, on clique, c'est parti (pas d'installation).
    Parfait, merci pour l'info !

  24. #24
    moi je suis déçu.

    déjà par l'IA : alliée ou pas, elle me pique mes villages.
    ensuite il n'y a pas de personnalisation du personnage

    enfin et surtout il y a un pb d'équilbrage entre les troupes et les invoc :
    - on ne peut recruter qu'une armée par tour
    - avec suffisament de ressource, un warlock invoque autant de troupes qu'il veut, où il veut et instantanément.

  25. #25
    Le recrutement d'une armée par site fait parti du gameplay tout de même, il y a certaines races qui peuvent recruter deux unités par tour en fonction des recrutement (Senat et Troll avec les gladiateurs ou les géants). Après il y a différentes races qui ont leurs points forts et leurs points faibles, les races qui peuvent invoquer des créatures ont souvent accès à une liste de recrutement médiocre. Le monde généré aléatoirement n'est pas propice à l'équilibre entre les factions, mais la plupart de celles que j'ai joué me semblait peu près équilibrées, excepté l'enchanteur avec lequel sur six essais, je n'ai jamais réussi à me développer correctement.

  26. #26
    Bon j'ai testé.

    Putain l'IA est quand même très agressive dans les trois derniers niveaux duke, king et emperor. Sur des petites cartes je me fais écraser à une vitesse hallucinante. Pour les niveaux en dessous, elle est effectivement très défensive, presque passive. Par contre quand elle décide à reprendre toutes nos possessions ça devient l'enfer. Je trouve le jeu vraiment difficile contre l'IA à fond.

    Les factions sont toutes très différentes mais il n'y en a pas tant que cela finalement. Un peu peur qu'on en fasse vite le tour à côté d'un dominion. Sinon c'est amusant les nains et leur système de colonies et de reines qui donnent naissance à des ouvriers qu'on spécialise ensuite me rappelle les zergs de starcraft.

    Cela se joue très rapidement sur des petites cartes, c'est assez agréable bien qu'un peu léger.

  27. #27
    Le jeu coute 10 euros de trop, c'est vraiment un petit jeu et on en fait rapidement le tour (par rapport à Dom3). Une fois qu'on a joué toutes les factions deux, trois fois, on n'a peu de raison d'y rejouer étant donné le peu de variété stratégiques. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, ça m'a permis de passer le temps et d'espérer qu'ils bossent sur une suite de leur jeu phare.

  28. #28
    Je crois qu'ils ont dit qu'ils ne feraient jamais de Dom4, c'est bien dommage d'ailleurs.

  29. #29

  30. #30
    Laisse moi espérer.
    Ben écoute, y'a peut-être de quoi, vu que dans cette interview récente ils évoquent la possibilité d'un Dom4...

    ...dur de pas s'emballer hein ?


    Sinon Conquest of Elysium 3 est aussi trouvable sur GamersGate maintenant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •