Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bon... Je crois que j'aurais jamais autant galéré pour le montage de ma machine.

    Je passe outre les difficultés, pour en venir aux vrais emmerdes: La carte graphique qui plante. Une PowerColor X1950Pro (PCI-E) avec les Catalyst 6.12.

    Je ne saurais pas trop dire si c'est un problème de refroidissement ou autre. Tout ce que je peux dire, c'est que j'arrive parfois à lancer un deuxième 3DMark k6 avant que ça plante. Mais la dernière fois, la CG devait pas être remise du plantage précédent, elle a planté sans solicitation particulière.

    Le plantage:
    L'écran s'éteint! Pas de reboot... La PC ne semble plus répondre. Pourtant si y a un Winamp qui tourne derrière par exemple, ça continue. Du coup, reset! Là où ça devient inquiétant, c'est au redémarrage. Arrivé après l'écran de chargement (au moment où on passe à une vrai résolution), re-extinction de l'écran. Faut parfois relancer la machine 2 ou 3 fois avant que je puisse arriver au bureau.

    L'erreur:
    Erreur Système Source: ati2mtag Catégorie: CPLIB
    Description: CPLIB :: HDCP - Failed HDCP key binding verification


    Enfin, voilà... Je m'aprète donc à la ramener et par le fait à ne pas avoir de machine pendant 1 mois facile. Si vous avez d'autres idées...

    PS: Ma config,
    P5NSLI
    Core 2 Duo 6400
    WindowsXP Pro SP2
    2 Go DDR-II

  2. #2
    quelle alim ?

    t'as brancher les 2 connecteurs ou un seul ?

    pour les temps prends ati tray tool http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/ et regardes les variations

    onglet tool /OSD /flash osd /gpu temp



    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  3. #3
    Citation Envoyé par Caca Président
    quelle alim ?

    t'as brancher les 2 connecteurs ou un seul ?

    pour les temps prends ati tray tool http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/ et regardes les variations

    onglet tool /OSD /flash osd /gpu temp
    Je me demandais justement faut brancher les 2 connecteurs?

  4. #4
    si alim faiblarde ou avec un mauvais rendement oui car c'est plus stable

    la x1950pro tête pas mal
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  5. #5
    Citation Envoyé par Caca Président
    si alim faiblarde ou avec un mauvais rendement oui car c'est plus stable

    la x1950pro tête pas mal
    avec une 380w de antec (dans la sonata d'origine) ça devrait passer parce que dans le doute j'en ai brancher qu'un.

    Config :
    P5W DH
    6300
    Asus X1950Pro
    Gskill 2x1024 PC6400



  6. #6
    Citation Envoyé par Caca Président
    quelle alim ?

    t'as brancher les 2 connecteurs ou un seul ?

    pour les temps prends ati tray tool http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/ et regardes les variations

    onglet tool /OSD /flash osd /gpu temp
    Je ne pense pas que le problème vienne de l'alim. C'est une Hiper Type R de 580W... Pour une PCI-E ça devrait suffir quand même.

    Par contre... Là je m'interroge... Les 2 connecteurs? Y en a 2?

    EDIT:
    Bon, j'ai installé l'ati tray tool comme tu m'as dit. J'ai lancé 2 3DMark k6 A la suite. Le GPU passe d'un peu moins de 40°C à 52°C sur la 2ème scène. A 52, l'écran ne tarde pas à s'éteindre. Je précise que mon boitier est ouvert

    C'est beaucoup 52°C pour un GPU ???(j'ai jamais fait attention à la temp de mon GPU auparavant alors...). Enfin... Je dirais que prendre 12° en quelques minutes c'est pas mal.
    Que ce soit beaucoup ou pas... Elle a l'air de mal supporter les hautes températures. Dans tous les cas le problème est le même. Retour à l'envoyeur!

  7. #7
    oups confusion avec l'en agp ou il y en a deux ,un seul en pcie

    je penses plus à un problème de drivers me rappel plus si les 6.12 incluent la x1950pro essayes avec les drivers d'origine ça doit être les 6.10

    dans ton bios penses bien a te caler en x16 pour le pcie

    essais d'installer le net framework et ses mises à jour via win update si pas encore fait

    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

    et si tu avais une autre carte avant un petit coup de driver cleaner

    http://telechargement.zebulon.fr/137...eaner-3.3.html

    la dernière mouture de directx http://www.toymaker.info/Games/html/d3dx_dlls.html

    Pour les temps ça lâche à 110 donc pas de soucis

    pour le hdcp failed t'aurais pas un log qui fait au hasard sauter la protection macrovision ou le zonage dvd ?


    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  8. #8
    Citation Envoyé par Caca Président
    oups confusion avec l'en agp ou il y en a deux ,un seul en pcie
    Heu sur ma asus y'en a deux des connecteurs en PCIE!

  9. #9
    Citation Envoyé par Caca Président
    oups confusion avec l'en agp ou il y en a deux ,un seul en pcie

    je penses plus à un problème de drivers me rappel plus si les 6.12 incluent la x1950pro essayes avec les drivers d'origine ça doit être les 6.10

    dans ton bios penses bien a te caler en x16 pour le pcie

    essais d'installer le net framework et ses mises à jour via win update si pas encore fait

    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

    et si tu avais une autre carte avant un petit coup de driver cleaner

    http://telechargement.zebulon.fr/137...eaner-3.3.html

    la dernière mouture de directx http://www.toymaker.info/Games/html/d3dx_dlls.html

    Pour les temps ça lâche à 110 donc pas de soucis

    pour le hdcp failed t'aurais pas un log qui fait au hasard sauter la protection macrovision ou le zonage dvd ?
    Je vais essayer de passer en 6.10 pour voir.

    En ce qui concerne les MAJ windows, Framwork .net et tout le toutim. Normalement tout est à jour.

    Y a pas eu d'autres cartes puisque le PC et tout neuf, je vais mettre le dernier directx.


    Tu me rassures pour les températures du coup... ça veut dire que ça vient pas de là... Mais du coup, je me demande vraiment d'où ça vient.

  10. #10
    pour les températurez pas de souci, esaye avec d'autres drivers... sinon je penche pour un souci avec la carte et donc retour sav.

  11. #11
    Ouai... Bah je pense que je vais aussi pencher pour ça.

    Les Catalyst 6.10 veulent pas s'installer... A priori elle est pris en charge à partir des 6.11... Tiens, faudrait peut-être que j'aille voir du côté du CD fourni. Le truc à jamais faire normalement mais bon.

    Sinon suite à toutes les manips, la CG continue de planter arrivée à 52°C
    Ce qui, à vous entendre, n'est pas énorme.

    Bon, bah j'appelle le SAV pour avoir un numéro de retour...


    Ah si, autre détail: Dans le bios, j'ai rien trouvé qui touche à la vitesse du PCI-E.
    En parlant de PCI-E... Est-ce que ça vaut le coup de tester le 2ème port 16X? Ce qui pour le coup... M'aménerait à renvoyer la mobo carrément!

  12. #12
    Citation Envoyé par Dartagnan
    Ouai... Bah je pense que je vais aussi pencher pour ça.

    Les Catalyst 6.10 veulent pas s'installer... A priori elle est pris en charge à partir des 6.11... Tiens, faudrait peut-être que j'aille voir du côté du CD fourni. Le truc à jamais faire normalement mais bon.

    Sinon suite à toutes les manips, la CG continue de planter arrivée à 52°C
    Ce qui, à vous entendre, n'est pas énorme.

    Bon, bah j'appelle le SAV pour avoir un numéro de retour...
    Ah si, autre détail: Dans le bios, j'ai rien trouvé qui touche à la vitesse du PCI-E.
    En parlant de PCI-E... Est-ce que ça vaut le coup de tester le 2ème port 16X? Ce qui pour le coup... M'aménerait à renvoyer la mobo carrément!
    Au fil de tes post, on comprend plus ou moins que tu as acheté la carte y'a vraiment pas longtemps, si tu viens de l'acheter retourne en boutique plutot que par le sav.

    L'idéal ce serait de pouvoir tester la carte chez un pote avant de décider de la renvoyer.

  13. #13
    Effectivement, j'ai profité de Canard HS pour me refaire une config pour Noël. Le truc c'est que j'ai tout fait sur le Web et que la cg était un des premiers éléments à arriver.

    En d'autres termes, ça fait un petit moment que je l'ai et je n'ai pu la tester que cette dernière semaine.

    Bon, l'avantage, c'est qu'elle viens de GrosBill et que je suis aller la retirer dans leur Magasin à Colombes. Mais dans tous les cas, c'est retour sav. Ils me la changeront pas

    Sinon hier soir, j'ai mis les drivers du CD (Y a tout dessus, .net 2.0....). Ce sont les 6.9. Allez savoir pourquoi les 6.10 veulent pas s'installer

    Enfin au final, j'ai gagné 2°C. Elle a planter à 54°C


    Bon... J'appelle Grosbill

  14. #14
    Juste pour info: La carte est partie cet aprèm'

    Délais prévu, 3 à 7 semaines. Si y a rien au bout de 8 semaines, je passe en chercher une autre au magasin.



    Merci papa Noël!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •