Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 191 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5709
  1. #31

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Non, justement.
    Je crache pas dans la soupe hein.
    Ça m'intéresse pas mal ce jeu, mais j'imagine aussi les possibilités de pouvoir se diriger dans les toutes directions et pas seulement un scrolling gauche droite.
    Dernière modification par Cyrop ; 18/02/2012 à 18h59.

  4. #34
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu n'as aucune idée de quoi tu parle en fait, pour comparer l'architecture réseau d'un tel truc a MW2 ?
    Ba quoi, c'est un scroler en 2D, je doute qu'il y ait énormément d'info à envoyer, malgré le coté Minecraft.
    Mais après non, j'y connais pas grand chose, donc n'hésites pas à me dire en quoi ça serait pas possible.

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Prendre MW2 en référence... Problem ?
    Je parlais juste au niveau de l'infrastructure réseau, et à ce niveau, à ma grande surprise, 12 joueurs hébergés sur un serveur non-dédié c'est parfaitement jouable sur un fast-FPS.

  5. #35
    Mais après non, j'y connais pas grand chose, donc n'hésites pas à me dire en quoi ça serait pas possible.
    Bon en gros, j'y connais pas grand chose non plus hein, mais la quantité de données pour un MW2 est ridicule, je simplifie énormément mais on parle d'une carte très limité ou très peu d'intéraction a lieu (les joueurs se tirent dessus entre eux et c'est tout), et la majorité du travail se fait du coté client (graphismes, animations etc.). D'autant plus que la structure de MW2 est décentralisée, ce n'est pas Activision qui héberge les serveurs, mais les joueurs eux-mêmes.

    Un jeu comme minecraft ou terraria, ça se passe sur des zones très grandes ou chaque cube qui compose le monde a des propriétés spécifiques et le joueur peut intéragir de manières différentes avec chacun d'entre eux, et dès qu'un changement est fait, l'info doit être transmise a tous ceux qui sont en train de jouer. Donc si t'as 10 joueurs qui creusent/construisent en même temps ça fait beaucoup plus de données a échanger que des bonshomment qui font juste se tirer dessus.
    Y'a qu'a voir le serveur minecraft de Tatsu, quand on est 12 a faire des choses en même temps ça commence a lagger.

    Maintenant ce que tu propose c'est que les devs hébergent en gros, une instance pour chaque seed (=planète) active et que tous les changements de chaque seed soit enregistrés et transmis aux autres joueurs en temps réel. Vu que le nombre de seed est infini, même si c'est généré procéduralement, les changements effectués par les joueurs, ne le sont pas, donc il faudrait enregistré les changements faits par des milliers (millions?) de joueurs sur une infinité de seeds ... en temps réel ...

    C'est certainement possible pour un jeu 2D comme terraria, un peu moins pour un jeu 3D comme minecraft, mais ça reste tout de même au dela de la portée de 6 développeurs indés.
    Dernière modification par Darkath ; 18/02/2012 à 21h13.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #36
    Hmm, Univers procedural et terrain en pixel art j'ai un peu de mal à croire que c'est compatible

  7. #37
    On n'a qu'à faire en sorte que chaque planète soit logé par un serveur. Il serait possible d'accéder à chaque planète grâce aux coordonnées du serveur.

    Il y aura une sorte de carte où on pourra se déplacer pour faire les explorations, et cette map grandira au fur et à mesure qu'il y a des serveurs qui arrivent. Une planète qui a été créée ne pourra pas être remplacée par une autre (et donc pourra revenir s'il y a un problème de connexion). Mais si le serveur est arrêté, la planète ne peut être accessible.

    Les développeurs créeront un moyen pour que ça marche ... :reve:
    Dernière modification par Typhonarick ; 18/02/2012 à 21h35.

  8. #38
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bon en gros, j'y connais pas grand chose non plus hein, mais la quantité de données pour un MW2 est ridicule, je simplifie énormément mais on parle d'une carte très limité ou très peu d'intéraction a lieu (les joueurs se tirent dessus entre eux et c'est tout), et la majorité du travail se fait du coté client (graphismes, animations etc.).
    Ba quand même, pour chaque joueur il faut la position en 3 dimensions (2 pour Terraria), la direction dans lequel il vise sur 2 axes (je présume que sur Terarria c'est juste droite ou gauche), enregistrer chaque tir et leur trajectoire, les rebonds des grenades, enregistrer les frags... de tous les autres joueurs.
    Tout ça en étant assez rapide pour un fast-FPS (donc temps de latence inférieur à 100 sinon c'est pas la peine).

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    D'autant plus que la structure de MW2 est décentralisée, ce n'est pas Activision qui héberge les serveurs, mais les joueurs eux-mêmes.

    Ba c'est bien de ça que je parle.
    En gros les développeurs n’hébergent que le serveur principal qui répertorient toutes les planètes.
    Quand un joueur rejoint une planète où il n'y a aucun joueur, il devient le serveur.
    Le serveur principal va rediriger tous les joueurs qui essayent de rejoindre cette planète vers le serveur du joueur.
    En gros c'est comme les serveurs qui gèrent les listes de parties disponibles dans un jeu multi classique.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Un jeu comme minecraft ou terraria, ça se passe sur des zones très grandes ou chaque cube qui compose le monde a des propriétés spécifiques et le joueur peut intéragir de manières différentes avec chacun d'entre eux, et dès qu'un changement est fait, l'info doit être transmise a tous ceux qui sont en train de jouer. Donc si t'as 10 joueurs qui creusent/construisent en même temps ça fait beaucoup plus de données a échanger que des bonshomment qui font juste se tirer dessus.
    Y'a qu'a voir le serveur minecraft de Tatsu, quand on est 12 a faire des choses en même temps ça commence a lagger.
    Le multi sur Terraria ça tourne avec des serveurs ou c'est les joueurs qui hébergent eux-même leur partie?
    Parce que Minecraft est en 3D, ça fait quand même beaucoup plus de données, je pense que sur un jeu en 2D, des serveurs non-dédiés ça doit suffire pour au moins une dizaine de joueurs.
    Pas besoin d'en avoir plus de toute façon, une fois que t'as vu que la planète a déjà été visitée, tu te barre.
    C'est plus pour qu'un groupe de joueur puisse explorer une planète ensemble.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Maintenant ce que tu propose c'est que les devs hébergent en gros, une instance pour chaque seed (=planète) active et que tous les changements de chaque seed soit enregistrés et transmis aux autres joueurs en temps réel. Vu que le nombre de seed est infini, même si c'est généré procéduralement, les changements effectués par les joueurs, ne le sont pas, donc il faudrait enregistré les changements faits par des milliers (millions?) de joueurs sur une infinité de seeds ... en temps réel ...
    Non, les changements sur chaque planète ne sont à envoyer qu'aux joueurs sur la planète.

    Il faut juste que quand le dernier joueur présent sur une planète se barre, il file effectivement la nouvelle topologie de la planète à un autre serveur mère. Mais en gros c'est juste un tableau excel avec beaucoup de colonnes et de lignes, au max ça prend 3 secondes à envoyer.

  9. #39
    L'idée n'est pas mauvaise, mais il faut tout de même palier à certains soucis. Si 20 joueurs ou + se connectent à une planète (et ça arrivera), qu'est-ce qu'il en sera ?
    Et surtout comment gérer la sauvegarde des planètes ? Si un groupe part sur une planète, une des personnes deviendra donc le serveur, le groupe va modifier la planète puis partir ou se déconnecter. Les infos du monde, il faudra donc les envoyer au serveur principal hébergé par les dév. Quand il n'y aura que quelques planètes à gérer, ça ira, mais une fois qu'il y aura en fin d'heures de pointe par exemple, 50 groupes qui quitteront leur planète toutes les 5mn, le serveur va tirer sérieusement la gueule.

    Un seul serveur global, ça serait assez énorme, mais je pense qu'il y a trop de contraintes techniques surtout pour un si petit studio. De plus, il y a des joueurs qui n'aimeront pas et qui vont pester quand leurs constructions et avancées seront anéanties parce qu'un groupe est passé entre temps pour "visiter" et surtout, ça va râler sec quand il y aura des maintenances, des lags et autres crash serveurs qu'il ne manquera pas d'y avoir avec un tel système.

  10. #40
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le multi sur Terraria ça tourne avec des serveurs ou c'est les joueurs qui hébergent eux-même leur partie?
    Les deux.

    Tu peux créer ton monde et ton perso en solo mais tu peux aussi décider de lancer ta map en multi et d'héberger une partie pour y accueillir d'autres joueurs. Sinon, tu peux rejoindre un serveur monté pour l'occaz' et le rejoindre quand tu veux (EX : Le serveur Momomodus sur CPC par exemple).

  11. #41
    Bon je pense qu'il faut continuer sur la lancée et savoir garder ses bonnes habitudes

  12. #42
    Je rajoute encore un peu de bave à la masse déjà présente.

  13. #43
    En tout cas ça fait un jeu de plus qui commence par "Star".

  14. #44
    Je viens de lire la rubrique "about" sur le site du jeu.
    Là faut que je file à la douche j'en ai mis partout.


  15. #45

  16. #46
    Ca donne bien envie tout ça. Surtout en faisant partie de ceux qui ont été emballés par le principe de Terraria mais qui ont jamais réussi à vraiment s'y mettre, apparemment je suis pas le seul.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Un jeu comme minecraft ou terraria, ça se passe sur des zones très grandes ou chaque cube qui compose le monde a des propriétés spécifiques et le joueur peut intéragir de manières différentes avec chacun d'entre eux, et dès qu'un changement est fait, l'info doit être transmise a tous ceux qui sont en train de jouer. Donc si t'as 10 joueurs qui creusent/construisent en même temps ça fait beaucoup plus de données a échanger que des bonshomment qui font juste se tirer dessus.
    Y'a qu'a voir le serveur minecraft de Tatsu, quand on est 12 a faire des choses en même temps ça commence a lagger.
    Oui mais non, y'a autant de choses à échanger sinon moins. Le monde il peut être résumé à la seule "seed" qui te permet d'y accéder, c'est à dire une trentaine de chiffre/lettres, j'imagine. Quant à ce qui s'y passe une fois que des joueurs y sont, c'est pareil. Y'a pas douze millions de trucs que tu peux faire avec un cube.. A part le poser et le casser. Les types de cubes sont eux-mêmes en quantité finie.

    Si ça lag quand vous êtes 12 sur son serveur, c'est bien parce qu'un netcode même très simple c'est pas évident à coder, a fortiori comme tu le dis pour 6 devs indés
    Dernière modification par Charmide ; 20/02/2012 à 14h56.

  17. #47
    Citation Envoyé par GeorgeV
    In Starbound there will be many NPCs. Something unique about some of these NPCs is that they have many different dynamic appearances so they will rarely look the same twice. Lets take a look at my penguin as an example.




    Penguins can be found throughout the galaxy. They can be of different species, have different modifications and be different colors. Some might be rarer than others. Others might give you special rewards. The combinations are quite numerous.




    These are just a few of the possible combinations. Enjoy!

    Source.



    Citation Envoyé par Blue
    Because I like making lists, and gathering info so people don't have too look all over, I decided to combine all the info I can find that has been mentioned at this point. Ill keep it updated as best I can. As far as validity, I will only be adding things that have been said directly by Devs during chats, or on the forum/tweets, etc. But from my experience, as always, don't take everything in this list as 100% accurate for what will be in release or anything. I'm just a fan collecting info and Devs can and tend to change ideas mid-work.


    Community and Multiplayer

    • Contests will be held on the forum, and Tiy is open to many ideas for prizes, including a player having an in game npc modeled after them.

    • While no Beta test is running at the moment, one is possible in the future.
    • Servers will be able to hold as many players as it can based on its power, and internet speed.

    • Chucklefish is aiming for a steam release. With all the steam features, like server lists and achievements. But nothing concrete has been announced as officially happening yet.

    • Modding has been discussed and will be available if the coding team has time. (see also in game Mission editing/creation in the Building/Crafting section below.)

    • PVP will be in the game, and there will most likely be pre-generated Arena Asteroids for organized game modes which will automatically keep score for you, etc.


    Controls and Players

    • Left and Right Mouse Buttons will allow dual wielding weapons/items without having to switch between them.

    • What the Death Penalty will be has not been set in stone at this time. Possibly a monetary loss.

    • Weapons can also be one handed or two handed.

    • Some items require Battery Power. (This games MP equivalent from what it seems.)


    Items

    • Items are procedurally generated not only in visual style but in stats, offering bountiful variations of just one weapon possible to be discovered, shared with friends and remembered.

    • There will be vanity slots to alter your appearance, and many worn items will also be procedurally generated in appearance making sure most players will not look the same.

    • Many strange and wonderful outfits will be available, ranging from a Knights armor to a space suit.

    • Painting of weapons and armor for customization has been discussed/planned.
    • Tech slots for items such as Jet Packs, Short Range Teleporters and Stomp Boots are available to the players.

    • There will be many materials to mine. Including "...shiny things..." - Rho


    Enemies / Plants / Creatures

    • Humanoid enemies will appear. Many will be grouped into teams to appear as if they are working together.

    • Creatures can be cataloged by players so they can look back on the strange and wonderful things they have discovered.

    • Creatures can be caught and trained to help you fight. These creatures will have stats such as defense, attack damage, speed, which will increase will kills. They can also be trained to fly or swim, etc.

    • There will be bosses.

    • Enemies can chuck dirt at you, displacing blocks.

    • Enemy behavior will play an integral role in how you defeat them, much like in megaman/castlevania.

    • Enemy Appearance, like weapons, will be highly variable. Some appearances will be less common and offer players a different drop of rarer quality.


    Movement and Physics

    • Slopes have been implemented, and this allows much more free/fluid movement for players and things like vehicles.


    Planets and Station

    • Created procedurally based on coordinates. Coordinates will always create the same world, so you can share with friends.

    • Navigation between worlds will take place on a star map.

    • At this time no set world size limit has been implemented. And the engine supports worlds of all sizes. "we're wondering if we should limit it at all" - Tiy

    • Worlds that are not infinite in size will loop around, so if you travel far enough you will end up back at your start area, as if the planet is a real sphere.

    • Worlds could possibly become completely destroyable in time, but as of now plans are in place to make it possible to call orbital strikes upon the surface of a planet.

    • Homeworlds can be renamed. And non-homeworld planets will most likely have 'bookmarks' you can set.

    • Some worlds will have pre-generated story elements, which have been hand crafted with gameplay in mind.

    • Planet based random events will occur. Eventually, post release there will be the possibility of universe wide events.

    • It has been stated by Tiy that it will not only be planets you will visit.

    • Your station will have five decks, bridge being the top most deck.

    • Planets day and night cycles will differ based on the planet, in what ways however was not stated.


    Building and Crafting

    • Items will have blueprints that are discovered, or learned from npcs. Reverse engineering has been suggested by fans and the devs seemed interested, but nothing official has been set in stone.

    • Fully alterable terrain, and mining will be in the game, and so will block-by-block construction.

    • A player owned UFO that will allow large scale terrain manipulation/terraforming as been discussed.

    • Many buildings and complex constructions will be placeable as pre-constructed objects, an example given was a weather station.

    • Tech trees in the research lab on the space station will help you work toward building high end things, like vehicles, mechs, etc.

    • Possibility of a wiring system, and an in game editor that will allow for custom created missions to have your friends play (Most likely a post release addition.).

    • At this time, only basic ship customization has been mentioned. "..to a degree." - Tiy.

    • Some simple crafting will be done on person, and more complicated creations will require you be on the space station at the manufacturing station.

    • Foreground tiles/blocks/objects have been discussed at length and experimented with in game, but no decision to add them has been set in stone.


    NPC's

    • NPC's will have needs, and offer you quests, some quests will always be difficult as the highest world danger level will always be tough to the most well geared players.

    • No limit to crew size, but space station has limited space, so you'll have to move people to planet bases too.

    • Some NPC's will be rescuable. And some will literally need to be carried back to your base/station.

    • NPC's will be able to be evicted in an, at this moment, unspecified way.
    Source.

  18. #48
    Y'aura des précommandes? Ou en Alpha/Beta?

  19. #49
    Je t'aurais bien conseillé de lancer de l'argent contre ton écran mais j'ai essayé et il ne se passe rien

  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #52
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  23. #53

  24. #54


    ça rend vraiment mieux que terraria pour le coup

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #55
    Citation Envoyé par Aarsk Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=F5d-U...layer_embedded une vidéo très courte montrant le système d'éclairage.
    Il sort en juillet, c'est ça ?

  26. #56

  27. #57
    Il en manque un peu :

    Vivement qu'il sorte !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #58


    He hop, un client en plus!

  29. #59
    Ça semble excellent, sur le papier en tous cas.

  30. #60
    Salut les gars !

    Je passais dans le coin et je me disais "c'est pas possible, ça manque clairement de bave ici... ils sont aigris ou quoi ?"

    Du coup :
    Dernière modification par nitoo ; 13/03/2012 à 11h33.
    La merde devient réelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •