Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 33 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 968
  1. #511
    Quelques joueurs semblent bien agressif, la partie va devenir de plus en plus sportive. En effet, pour devenir indépendant, Tompalmer a décidé de s'attaquer au Royaume de Danemark, guerre qui se passe de mieux en mieux. En revanche, la Bohème avait aussi quelques visées sur ce territoire et se sent privé de son territoire vital (). Vont-ils s'affronter ? La guerre d'indépendance de la Bohème va-t-elle porter ses fruits ?

    Du côté de îles britanniques, Pikar a annoncé son intention de devenir Roi d'Ecosse. Etrange alors qu'il pourrait déjà disposer de la couronne d'Angleterre. Le Royaume d'Irlande ne voit pas les choses du même œil et a déjà prévu de se battre pour les terres.

    La Hongrie a eu une partie plutôt compliquée. Sauvé à deux reprises par le maître assassin de la Bretagne (pour 150 Po en tout), il n'est pas parvenu a maintenir la cohésion du territoire, est en pleine guerre civile (un nouvel assassinat devrait arranger les choses) et a perdu Belgrade au profit de l'Empire Byzantin (je suis pas tout à fait certain, la Hongrie c'est loin et c'est un peu des barbares).
    Dernière modification par Gigax ; 22/03/2012 à 08h23.

  2. #512
    Le futur Royaume d'Irlande ne possède que des gueux qu'on ne peut comparer à des soldats. La guerre ne peut le mener que vers le malheur et le désarroi. Comme vous le savez déjà, mes revendications concernent secrètement le royaume d'Angleterre mais il me faut bien revendiquer des terres étrangères et m'agrandir pour pouvoir rivaliser avec les autres duchés. C'est ce que le barbare irlandais ne comprends pas. Je lui ai promis de lui restituer ces terres s'il m'aidait à la conquête du trône anglais, sachant que ces terres sont économiquement supérieur aux siennes grâce aux projets urbain et de bâtisseur imposés par la Duchesse du Kent. Le duc de Connacht ne peut même pas améliorer ses propres bâtiments avec sa gestion économique médiocre.

    Donc toi ! Futur petit Roi d'Irlande laisse moi tranquille, tu as beaucoup à profiter de ma part ou alors les personnages de ma cour te revendiqueront le trois/quart de tes terres.
    Dernière modification par Pikar ; 22/03/2012 à 11h56.

  3. #513
    Guerrre guerre ! Salsifis !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  4. #514
    owi battez-vous

    Je me repaîtrai de vos restes.

    Spoiler Alert!
    Quelle sont les revendications d'un Polonais sur le trône d'Irlande et d'Écosse ? NULLE !
    Dernière modification par Gigax ; 22/03/2012 à 10h38.

  5. #515
    Par la présente, je tiens à remercier Ulrick pour son assassinat de la magnifique/intelligente/belle (bref parfaite) femme de son héritier qui était marié normalement et était devenu par magie/bug/incompréhensions des régles mon héritière (probablement une remise à zéro de l'arbre généalogique quand je suis passé de Gravelkind à élective), alors qu'avant le gravelkind, une autre duchesse de ma dynastie et non mariée était l'héritière, tandis que ma nominée était une troisième fille non mariée.

    Remercier aussi tompalmer (est-ce bien lui) qui a tué le duc de Silésie qui totalisait 3 votes pour le Royaume de Pologne. À sa mort, les votes se sont reportés sur ma nominée, qui est apparemment par voie de conséquence (et seulement au moment où elle a commencé à gagner des votes) devenue mon héritière. J'ai comme l'impression que ma nominée devient mon héritière uniquement si elle gagne l'élection (bug ?).

    Toujours est-il que je suis passé extrêmement près du game-over parce que quand j'ai essayé, et raté, l'assassinat de la femme d'Ulrick, celle-ci a tenté de m'assassiner en retour.

    Les Piasts, des gonzesses... (La dynastie complète totalisent 4 hommes, 4, dont bien sûr 3 morts).
    Pas de signature.

  6. #516
    Paix à son âme et à son jolie p'tit cul...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  7. #517
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Par la présente, je tiens à remercier Ulrick pour son assassinat de la magnifique/intelligente/belle (bref parfaite) femme de son héritier qui était marié normalement et était devenu par magie/bug/incompréhensions des régles mon héritière (probablement une remise à zéro de l'arbre généalogique quand je suis passé de Gavelkind à élective), alors qu'avant le gravelkind, une autre duchesse de ma dynastie et non mariée était l'héritière, tandis que ma nominée était une troisième fille non mariée.

    Remercier aussi tompalmer (est-ce bien lui) qui a tué le duc de Silésie qui totalisait 3 votes pour le Royaume de Pologne. À sa mort, les votes se sont reportés sur ma nominée, qui est apparemment par voie de conséquence (et seulement au moment où elle a commencé à gagner des votes) devenue mon héritière.
    J'ai comme l'impression que ma nominée devient mon héritière uniquement si elle gagne l'élection (bug ?).

    Toujours est-il que je suis passé extrêmement près du game-over parce que quand j'ai essayé, et raté, l'assassinat de la femme d'Ulrick, celle-ci a tenté de m'assassiner en retour.

    Les Piasts, des gonzesses... (La dynastie complète totalisent 4 hommes, 4, dont bien sûr 3 morts).
    Fixed.
    Oui c'est moi qui ai sacrifié mon duc de 52 ans pour buter ton prétendant génant
    Et ta nominée n'est ton héritière QUE si elle gagne l'election, quel est l'interêt d'une election sinon ? Après si t'as un comté ou duché elle le recevra, mais passer d'un royaume a une porcherie c'est déprimant je pense.

    L'avantage d'une succession elective, tu limite DRASTIQUEMENT les rebellions a la mort de ton roi, surtout quand il est en place depuis 150 ans et que tous le monde s'y est fait.
    Après ceux qui n'ont pas voté pour toi auront un peu les glandes, mais pas de quoi prendre les armes.

    L'inconvéniant c'est que tu dois filer des pots de vins et les brosser dans le sens du poil de ton vivant.

    Gavelkind j'ai jamais essayé, j'ai même pas trop compris pour être honnête. Mais d'habitude je suis en primo (mais la france a une autorité trop moisie)

    Zepolak : sérieux en début de partie il faut blinder : quand t'as une nana de ta dynastie, maries la a des pouilleux en matrilinéaire. Sinon ton arbre généalogique devient targaryieniste.

    Je devrais écrire un guide pour ce jeu
    Parcontre je trouve ça chiant que l'on puisse assassiner les persos qui ont des claims.
    Exemple : j'ai voulu prendre nante a gigax, au nom d'un obscur vieillard qui trainait dans ma cours. Mais gigax me l'as tué, ce qui a arrêté la guerre (qui n'as pas fait ça en solo)
    Surtout qu'il y a récidive : il m'as buté un dirigeant de la même façon.

    Je demande une règle ou quelquechose, sinon on peut jamais se faire la guerre entre nous.
    Même si on est face a plus fort que soi, y'as des solutions : alliance, mercenaire.
    Fin voila, c'est une faille du jeu qui a mon sens ne devrait pas être exploitée
    Dernière modification par tompalmer ; 24/03/2012 à 02h44.
    Grand maître du lien affilié

  8. #518
    Eh bien je t'en suis bien reconnaissant, je dois bien avouer !

    Pour les régles... Ben... C'est chaud à faire appliquer des régles inventées par les joueurs parce qu'un mec qui a rien à perdre, ce genre de règles, il n'aura aucun problème à les bafouer.

    Bon, après, pour le matrilinéaire, je commence la série des Crusader King avec cette partie avec vous (juste joué une partie solo de ~8h) donc effectivement, je voyais pas trop l'intérêt.

    Mais là, je le vois maintenant, il est même très très évident.
    Pas de signature.

  9. #519
    Là, ce n'était pas une guerre directe entre vous deux, puisque tu appuyais le claim de l'un de tes pouilleux de courtisans.
    Gigax a fait ce qu'il devait faire, parce que Nantes appartient de jure au duché/royaume de Bretagne.

    Quant à ta guerre au Danemark, il y aura des répercussions futures, un jour ou l'autre. J'avais négocié avec Zepolak de longue haleine pour des frontières réparties équitablement au Nord et ça ne sera pas en vain, sache-le. Le roi de Bohême considère le royaume de Danemark comme faisant partie de son aire d'expansion possible, et tous les moyens seront bons pour récupérer ce qu'il jugera être son domaine légitime.

    D'ailleurs, Ulrick, faudra qu'on se parle plus tard. J'ai à te proposer quelque chose.

    Tyler, en reprenant ta partie, je pense que tu pourras résoudre facilement tes révoltes : c'est un petit duc ou comte qui fiche la révolte partout. Tu as perdu une province au profit de Rus et une autre au profit de Byzance/Thrace (si j'ai bien tout suivi). La situation à l'Est est clairement inquiétante pour nos trois gais lurons (Zepopo, Nawak et Tyler) avec Rus et Byzance si puissants.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 24/03/2012 à 03h19.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  10. #520
    Autrement on s'est bien pris la tête hier soir sur EU3 car Hamachi a décidé de passer de 8 à 5 slots, du coup on a dû créer deux réseaux supplémentaires
    Je pense que ce serait une bonne idée de répartir les joueurs par réseau avant la session (sans oublier que l'host doit les rejoindre tous), comme ça
    Dernière modification par Tomaka17 ; 24/03/2012 à 08h47.
    Rust fanboy

  11. #521
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Parcontre je trouve ça chiant que l'on puisse assassiner les persos qui ont des claims.
    Exemple : j'ai voulu prendre nante a gigax, au nom d'un obscur vieillard qui trainait dans ma cours. Mais gigax me l'as tué, ce qui a arrêté la guerre (qui n'as pas fait ça en solo)
    Surtout qu'il y a récidive : il m'as buté un dirigeant de la même façon.
    Alors, dans un premier temps, je tiens à rappeler que le fait que la guerre s'arrête en cas de mort du prétendant, ce qui est tout à fait normal. En revanche, la guerre ne s'arrête pas si le claim n'est pas un claim fabriqué mais un claim héréditaire. Si tu marries ton gars à une de mes filles, tes enfants vont avoir des claims sur le Royaume de Bretagne (comme tu as eu un claim sur le Royaume de Danemark). Si tu meurs pendant la guerre, cela ne l'arrête pas.

    Ensuite, pour récupérer mes territoires, il pourrait aussi avoir une guerre sainte (si je deviens Waldensien par exemple ). Mais je considère que tuer pour des revendications fabriquées est quelque chose de normal, surtout pour un territoire de jure dans mon Royaume, alors que je n'ai pas encore fait la guerre, que je suis pacifique, que tu as des dizaines d'autres solutions d'expansion, que tu as 150 comtés et moi 6. Dans ces cas je resterais impitoyable.

    EDIT: en plus ça m'a coûté une blinde tes conneries. J'ai perdu 150 de piété, la haine de mes vassaux et dans les 300 PO pour deux assassinats, sans oublier que tu as aussi assassiné mon personnage quand j'ai dû éliminer le tiens. Je trouve que c'est cher payé pour réparer tes bêtises

    D'accord pour une organisation un peu poussée des réseaux hamachi ou on va encore perdre 20 minutes au démarrage.
    Dernière modification par Gigax ; 24/03/2012 à 12h49.

  12. #522
    C'est simple :

    Remarque : Le hosteur doit être dans chaque réseau !
    Le réseau de Praag est Canarder Kings 3 !! S'il n'est plus le hosteur, il faudra l'expulser ou qu'il quitte le Canarder Kings 1 et 2 pour laisser la place à un remplaçant hosteur.


    Canarder Kings:
    - Host (praag)
    - Ulrick Popoff
    - GigaX
    - Tomaka
    - Poisse

    Canarder Kings 2:

    - Host (praag)
    - Pikar
    - Tompalmer
    - Poisse (obligé puisque créateur du réseau)
    - Charmide


    Canarder Kings 3:

    - Host (praag)
    - Zepolak
    - Tyler Durden
    - Newak

    (Il faudrait que soit Zepolak, soit Tyler, Durden, soit Nawak créer le réseau Canarder Kings 3 (mdp : coin) pour éviter que Poisse soit obligé d'être connecter dans tous les réseaux.

    Important : Poisse tout expulser de Canarder Kings 1 et 2 toute personne que ne se trouve pas dans la liste.)
    Dernière modification par Pikar ; 24/03/2012 à 12h33.

  13. #523
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    (Il faudrait que soit Zepolak, soit Tyler, Durden, soit Nawak créer le réseau Canarder Kings 3 (mdp : coin) pour éviter que Poisse soit obligé d'être connecter dans tous les réseaux.
    C'est fait. Il existe tel que spécifié.
    Pas de signature.

  14. #524
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Là, ce n'était pas une guerre directe entre vous deux, puisque tu appuyais le claim de l'un de tes pouilleux de courtisans.
    Gigax a fait ce qu'il devait faire, parce que Nantes appartient de jure au duché/royaume de Bretagne.
    Ouai mais si vous empechez les gens de s'étendre via des claims fabriqués (ce qui est quand même une grosse partie du gameplay), ça va être très long ... Et personne n'as dit qu'on ne pouvait pas se faire agresser en dessous des limites de son territoire "de jure"
    Et pour le danemark vous pouvez tous aller vous brosser, c'étais les dernières volontées de raadi

    ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est fait. Il existe tel que spécifié.
    Ou alors on teste les logiciels libre, et plus fiable. Et on a moins de desynchro si ça se trouve
    Grand maître du lien affilié

  15. #525
    Je te laisse nous proposer lequel te semble le meilleur, hier tu nous as passé une liste je crois ^^

  16. #526
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouai mais si vous empechez les gens de s'étendre via des claims fabriqués (ce qui est quand même une grosse partie du gameplay), ça va être très long ... Et personne n'as dit qu'on ne pouvait pas se faire agresser en dessous des limites de son territoire "de jure"
    Et pour le danemark vous pouvez tous aller vous brosser, c'étais les dernières volontées de raadi
    Je t'empêche de t'étendre en fabriquant des claim quand ça concerne mon territoire limité à 6 provinces. C'est tout. Surtout que j'ai pas triché, et que ça m'a coûté une blinde.

  17. #527
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je te laisse nous proposer lequel te semble le meilleur, hier tu nous as passé une liste je crois ^^
    Tunngle semble le meilleur

    ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Je t'empêche de t'étendre en fabriquant des claim quand ça concerne mon territoire limité à 6 provinces. C'est tout. Surtout que j'ai pas triché, et que ça m'a coûté une blinde.
    J'ai pas dit que c'était de la triche, c'est juste très chiant d'avoir un chancelier qui fais ça depuis 5-10 ans pour rien
    Mais j'avoue que mon objectif était de retarder la création de je ne sais plus trop quoi en faisant baisser ta piété.
    Mais contrairement a ce qu'on dit je suis pas qu'un joueur salaud :
    j'ai envoyé de la thune a pikar
    J'ai tué un prétendant de zpolak
    J'ai tué un musulman qui a envahi charmide pour le venger a titre posthume (lol)
    J'ai fait des marriages de VIEUX, meetic c'est de la gnognotte comparé a moi

    D'ailleurs j'ai plusieurs membres hauts placés et même des héritier(e)s a marier, si quelqu'un veut
    Grand maître du lien affilié

  18. #528
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tunngle semble le meilleur

    ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h46 ----------


    J'ai pas dit que c'était de la triche, c'est juste très chiant d'avoir un chancelier qui fais ça depuis 5-10 ans pour rien
    Mais j'avoue que mon objectif était de retarder la création de je ne sais plus trop quoi en faisant baisser ta piété.
    Mais contrairement a ce qu'on dit je suis pas qu'un joueur salaud :
    j'ai envoyé de la thune a pikar
    J'ai tué un prétendant de zpolak
    J'ai tué un musulman qui a envahi charmide pour le venger a titre posthume (lol)
    J'ai fait des marriages de VIEUX, meetic c'est de la gnognotte comparé a moi

    D'ailleurs j'ai plusieurs membres hauts placés et même des héritier(e)s a marier, si quelqu'un veut
    Non ça c'était ta seconde guerre de revandication avec le troufion dans ta cours qui avait des claim. La première fois, c'était les claim fabriqués par ton chancelier pour venir prendre Nantes. J'ai dû assassiner ton souverain (et tu t'es d'ailleurs vengé).

    Mais c'est bizarre, parce que j'étais prêt à négocier un partage de la France, mais tu refuses tout dialogue sur ce plan. Du coup, je dois me défendre puisque tu ne veux pas t'asseoir à la table des négociations. Tes actes ne parlent d'ailleurs pas pour toi: tu m'as déjà attaqué deux fois, et tu t'étends de façon inquiétante. Que puis-je faire ? Mon espace vital se réduit de plus en plus...



    HS: Pikar, tu pourrais faire la version 1.1 du mod ? Sauf si ça te fait chier et/ou ça fait chier les gens de retélécharger le mod pour une simple modification cosmétique. Je peux vivre avec. Merci d'avance
    Dernière modification par Gigax ; 24/03/2012 à 17h59.

  19. #529
    Les lions ne pactisent pas avec les hommes
    Dernière modification par tompalmer ; 24/03/2012 à 18h00.
    Grand maître du lien affilié

  20. #530
    Comme le prophétise Régine, je survivrai !

  21. #531
    AAR express: en tant que remplaçant de l'IA pour cette semaine, j'ai fini son boulot
    L'Italie est sécurisé pour tous nos amis catholiques, j'ai commencé à travailler sur l'île de Sicile en elle-même. Création du royaume du même nom prévue à moyen terme.
    Ah ouais, je suis un pleutre donc j'ai intégrer l'Empire pour éviter de me prendre des déclarations de guerre de ses vassaux et de tout le bassin méditéranéen inférieur. Sauf qu'il a voulu me piquer mes musulmans auxquels j'aime bien déclarer la guerre.
    Du coup je fais parti de la grande coalition anti-Serge.

    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    HS: Pikar, tu pourrais faire la version 1.1 du mod ? Sauf si ça te fait chier et/ou ça fait chier les gens de retélécharger le mod pour une simple modification cosmétique. Je peux vivre avec. Merci d'avance
    Moi ça me dérange pas trop. Et si jamais tu le fais et idem si c'est pas trop chiant, c'est possible de virer/réintégrer aux d'Hauteville les di Charmidi que tu m'avais gentiment crées? C'était bien quand je les avais mais maintenant ils servent juste à fournir à toutes les cours de France et de Navarre des revendications sur ma tronche
    Dernière modification par Charmide ; 24/03/2012 à 18h42.

  22. #532
    Je veux bien faire une 1.1 mais il faut me dire exactement ce que je dois changer ?

    Je croyais que tous tes Di Charmidi mâles étaient mort, Charmide?
    Couleur de la bretagne? (Sincèrement, je préfère la couleur du pays de Galles que le violet de la Bretagne (pique les yeux)).

  23. #533
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je veux bien faire une 1.1 mais il faut me dire exactement ce que je dois changer ?

    Je croyais que tous tes Di Charmidi mâles étaient mort, Charmide?
    Couleur de la bretagne? (Sincèrement, je préfère la couleur du pays de Galles que le violet de la Bretagne (pique les yeux)).
    Nan mais c'est pas important. Je voulais changer le nom du Royaume en de Bretagne et garder le violet, mais je pense que ça risque de faire tiquer certain et je préfère pas embêter tout le monde avec mes caprices. Ne t'inquiètes pas

  24. #534
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je veux bien faire une 1.1 mais il faut me dire exactement ce que je dois changer ?

    Je croyais que tous tes Di Charmidi mâles étaient mort, Charmide?
    Couleur de la bretagne? (Sincèrement, je préfère la couleur du pays de Galles que le violet de la Bretagne (pique les yeux)).
    Mmh.. C'est bien possible. La dernière fois que j'ai vérifié y'avait plus qu'une femme qui avait une revendication sur le duché d'Apulie. Mais je pensais aussi que c'était terminé avant que Mathilde la grabataire de Toscane vienne me chercher des noises, tout ça pour un di Charmidi de 5 ou 6 ans. Survie matrilinéaire?
    On a pas uploadée la save au fait?

    Merci à tompalmer d'assassiner des impies pour me venger, mais je te conseillerais plutôt de construire dans tes provinces
    Dernière modification par Charmide ; 24/03/2012 à 19h10.

  25. #535
    Possible de changer le nom "de poitou" ? ou ça buggerais ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #536
    Est-ce que vous voulez changer de logiciel (Tunggle ou Evolve) au lieu d'Hamachi, ou vous voulez rester sur Hamachi et créer une nouvelle salle ?

    Maintenant, répondez.

    (Je m'occupe de virer les personnes des réseaux Hamachi comme indiqué plus haut avant mercredi.)
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  27. #537
    moi je m'en fous. En fait, Hamachi me va très bien puisque c'est celui qui est déjà installé. Mais bon. Encore une fois, si y'a des préférences, je m'adapte

  28. #538
    on soupçonne hamachi de favoriser les désynchros, et d'etre devenu nase (franchement les limitations)
    Grand maître du lien affilié

  29. #539
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    on soupçonne hamachi de favoriser les désynchros, et d'etre devenu nase (franchement les limitations)
    Dans ce cas là, changeons !

  30. #540
    Installez tous TUNNGLE, désinstallez pas hamachi au cas où.
    Il faudra metre tunngle prioritaire dans ses connexions, je ne sais plus comment mais pikar doit savoir.
    Mettez au parfum les mecs d'EU3 et c'est bon
    Grand maître du lien affilié

Page 18 sur 33 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •