Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 968
  1. #331
    Pt'ain de pt'ain va falloir passer de EU3 a cK2 et a WEE entre temps.

    ---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

    Oh et on aurait du se créer des petits surnoms pour la GPO, déja ça aurait pu faire un truc anti cheat, "si assassine trop : on lui donne tel surnom", et on sait que c'ets lui qui a zigouillé toute une dynastie.
    Pis c'ets marrant
    Grand maître du lien affilié

  2. #332
    ça devrait se faire en manipulant la save mais il faut utiliser les surnoms déjà établis dans le jeu sinon ça ferait un mod par semaine...

    ---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

    H -1 !!!!

  3. #333
    H-1 et ma freebox s'amuse à planter et à redémarrer pour bloquer à l'étape 4. Déconne pas, je te surveille

  4. #334
    Yo !

    J'ai des gros soucis de net ce soir ! (la box qui rame, qui redémarre etc) Si je suis absent ou bien que je suis présent mais que je rame, je vous direz au revoir pour ce soir.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  5. #335
    Le chan mumble c'est celui d'EUIII ?
    Grand maître du lien affilié

  6. #336
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Yo !

    J'ai des gros soucis de net ce soir ! (la box qui rame, qui redémarre etc) Si je suis absent ou bien que je suis présent mais que je rame, je vous direz au revoir pour ce soir.
    Okay Popoff, merci de prevenir !

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le chan mumble c'est celui d'EUIII ?
    En effet. MON chan.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  7. #337
    ou c'est ça. Et popoff, tu nous tiens au courant ?


    EDIT : Qui se moquait de moi ?
    Dernière modification par Gigax ; 29/02/2012 à 19h57.

  8. #338
    Putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Entre deux coupure)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  9. #339
    Je viens d'en avoir une aussi... Allons-nous dépasser l'an 1066 ?
    Dernière modification par Raddi ; 29/02/2012 à 20h10.

  10. #340
    Les dieux du multi sont contre nous
    Grand maître du lien affilié

  11. #341
    Un premier Game-over pour Charmide après 9 ans

    Sinon ça c'est bien passé, peu de ralentissements, une bonne expérience.

    La Bretagne vient de réunifier tous les comtés sous la même bannière. Izi.
    Dernière modification par Gigax ; 29/02/2012 à 23h44.

  12. #342


    Rust fanboy

  13. #343
    Mouais, c'est qu'ils sont tous les deux aussi moches l'un que l'autre !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  14. #344
    Ce fût en effet une bien bonne première partie de partie, même si je trouve scandaleux qu'il faille qu'on lance une partie multi pour qu'on ait un germain empereur niais et généreux !

    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Un premier Game-over pour Charmide après 9 ans
    Deux trois pistes pour ceux qui se poseraient des questions:
    1) Tuer votre roi on ne sait trop comment
    2) Faire une guerre avec le pays musulman le plus proche de chez vous et la perdre.
    3) Avoir une révolte paysanne parce que vous êtes italiens sur des terres italiennes avec des vassaux normands qui règnent sur des terres orthodoxes, y perdre toute son armée.
    4) Perdre quelques vassaux opportunistes qui en profitent pour prendre leur indépendance.
    5) Voir votre pool de successeurs potentiels passer de 3 à 0 à -1 en quelques jours sous le coup d'un nid d'intrigues parce que tout le monde vous déteste à cause des étapes précédentes. Game over.


    Mine de rien ça m'a aidé, initialement j'avais un très petit domaine par rapport à mes vassaux et maintenant j'ai un duché consolidé et plus gérable. J'ai même réussi à m'étendre sur la fin.
    Dernière modification par Charmide ; 01/03/2012 à 03h19.

  15. #345
    Toi aussi ça t'arrange de perdre ? =)
    Grand maître du lien affilié

  16. #346
    C'est comme Zepolack à qui ça l'arrange que la moitié de ton territoire fasse sécession.


  17. #347
    Bon, voilà mon semblant d'AAR pas role-play du tout

    Je commence tranquillement en tant que duc de Souabe, avec l'objectif à court terme de devenir duc d'Alsace et de chopper le Sundgau

    Après le gameover de Charmide, je quitte "un peu trop tôt" la partie (très longtemps après Charmide néanmoins)
    Au reloading, deux des trois comtés que je possédais personnellement sont maintenant aux mains de mes vassaux pour une raison totalement inconnue :rage: J'ai perdu la moitié de mes revenus mensuels d'un coup, du coup pas le choix, obligé de leur annuler leur titres.

    Le comte de Swchiz qui avait récupéré un de mes comtés décide de se révolter :rage:, je gagne la guerre assez facilement, je lui annule son titre de comte qu'il m'avait volé
    Le comte de Nordgau qui avait récupéré l'autre comté se révolte aussi :rage:, je gagne la guerre après avoir recruté des mercenaires, je le bannie du royaume et je récupère le Nordgau
    Bref, je suis déjà à grosso-modo -40 de relations avec mes vassaux à cause de ma tyrannie, juste à cause d'un bug bizarre

    À ce moment là mes quelques événements heureux : l'empereur me donne le duché d'ancône, je marie mon fils héritier à la duchesse de provence, et je deviens duc d'Alsace
    Je fais la guerre à la haute-lothargie pour récupérer le sundgau (l'autre partie du duché d'Alsace), je gagne facilement vu qu'ils étaient également en guerre contre la basse-lothargie et qu'ils n'avaient presque plus d'armée

    Et là, je remarque que mon vassal, le comte de Baden, va hériter du duché de Baden, et par la même occasion quitter mon domaine.
    Je regarde la ligne de succession du duché de Baden, en deuxième place se situe le frère du comte de Baden, un mec lambda. Je décide donc d'assassiner le comte de Baden pour que ce soit non pas lui mais son frère qui hérite. Malgré mon maitre-espion, je claque 150 pièces dans cet assassinat qui avait 50 % de chances de réussir. :rage:
    Sauf que ça n'a pas marché, le nouveau comte de Baden (fils du précédent) est toujours héritier du duché de Baden alors que tout à l'heure il n'était même pas dans la lignée de succession, j'ai claqué 150 pièces pour rien :rage:

    Je décide donc de lui annuler son titre, il se révolte, je gagne la guerre, je l'emprisonne. Je clique donc sur "Annuler un titre" et là le jeu me dit "impossible d'annuler un titre qui est la cible d'une guerre"
    Je remarque à ce moment là que le duc de Baden est en guerre contre le comte de Baden, malgré le fait que ce dernier soit à nouveau mon vassal. Le duc de Baden gagne la guerre avec 80 soldats et récupère le comté de Baden qui était pourtant sous ma protection. :rage:

    À la fin de la session je suis donc en pleine guerre contre le duc de Baden (qui est mine de rien assez gros, mais j'ai des alliés) pour récupérer ce comté, je m’apprêtais d'ailleurs à recruter des mercenaires et je me dis que c'est pas demain la veille que j'aurai assez d'argent pour faire des améliorations à mes châteaux

    Bref, à la session test de la semaine dernière j'étais beaucoup mieux parti
    Dernière modification par Tomaka17 ; 01/03/2012 à 08h51.
    Rust fanboy

  18. #348


    Moi c'est plutôt Tranquille. Conan II "Le Barbare" a emprisonné tous ses vassaux et les a banni. Ce qui lui a permis de récupérer 300PO plus tous leurs territoires. La Bretagne est unie. Le hic, c'est que Conan il va souvent voir sa femme. Et elle sort beaucoup de mioches.

    C'est ainsi qu'après Corwin (héritier), Benedict a perdu son bras droit, qui s'est infecté, Brand a chopé une sale pneumonie, Random est tombé de la plus haute tour du château (qu'a-t-il bien pu voir ?) et Julian s'est fait écrasé par un cheval. Sad story. Une malediction doit peser sur ma famille.

  19. #349
    T'aurais dû passer en monarchie élective, comme j'te l'ai dit pendant la partie
    Rust fanboy

  20. #350
    oui mais si ton perso est un con tu te fais sucrer le trone
    Grand maître du lien affilié

  21. #351
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    C'est comme Zepolack à qui ça l'arrange que la moitié de ton territoire fasse sécession.

    Au point où j'en suis, je pense que c'est perdre la couronne qui va m'arranger

    Ce qui est rage-rage-rage-rageant, c'est que j'ai fait 2 partie test, l'une avec vous, l'autre sous le conseil d'Ulrick (parce qu'apparemment, y a moyen de faire des grosses conneries avec la Pologne quand on sait pas ce qu'on fait).

    Ben, dans les deux, mon roi, un mec fantastique avec des stats parfaites, vivait longtemps et pétait les scores.

    Là, il est mort comme une merde à une bataille ridicule.
    Il a dû tomber sur une bouteille de vodka...
    Son fils, très jeune et tout pourri : aucune autorité. Aucun revenu aussi parce que le nombre de domaines, m'voyez... Un régent qui pique dans les caisses à répétition... Mon plus gros vassal qui se révolte (la moitié du pays), limite, ça m'arrangeait SAUF SI les barbares du Nord déboulent aussi. J'avais gardé un pécule de 500 ducats au cas où pour gérer les mercenaires si besoin... Ben ça a pas suffi, heureusement que j'ai des voisins sympas.
    Pas de signature.

  22. #352
    Du coté de la très catholique Savoie, début de partie assez tranquille, mariage avec le très bon partie Duchesse de Toscane. Petite frayeur les deux premières années car le très pieux Pierre de Savoie a eu du mal a approcher sa femme pour l'honorer (Chaste -15 % fertilité).
    Puis vient Caroline de Savoie (laide) et là le moins pieux Pierre de Savoie prend un rythme de croisière avec un enfant tous les 18 mois.
    Après une très longue et lourde procédure juridique, mon chancelier a enfin pu reconnaître le droit naturel de Pierre de Savoie sur le comté situé au Sud du Piemont. Pressé de chasser l'infâme imposteur, Pierre de Savoie lui déclare la guerre et appelle sa fidèle épouse et ses 1000 chevaliers à l'aider dans la reconquête de son bien.
    Pierre de Savoie est maintenant à la tête de 3 comté, ses 3 fils (faut qu'il se calme quand même le pierrot) hériteront également de plusieurs comté en Italie à la mort de leur Mère.
    Coté économie, Pierre a entrepris de fortifier les villages de ses domaines de Savoie et du Piemont.
    Coté diplomatie, rien, nada, c'est pas son truc à Pierre la parlotte.

    Bref début de partie très tranquille, vu les stat catastrophiques de mon personnage et la faible puissance du duché de Savoie en début de partie j'ai pas voulu prendre de risque et assurer le futur.

  23. #353
    Si j'étais toi j'aurais aussi envahi le comté de Montferrat, j'ai vu qu'il y avait un prétendant qui acceptait de me rejoindre (mais il doit être mort depuis, vu la gueule de vieux croûton qu'il avait)
    Rust fanboy

  24. #354
    Non je veux ce comté en propre donc j'attend d'avoir une revendication personnelle, j'ai un casus belli de base vu qu'appartenant de juré au duché de Savoie.

  25. #355
    Je vois pas l'intérêt de ne pas envahir ce comté, ça laisse un risque qu'il soit pris par quelqu'un d'autre (au hasard le Lombard)
    Tu peux toujours récupérer une revendication personnelle une fois que c'est ton vassal
    Rust fanboy

  26. #356
    Ouaip tomaka a pas tord. Disons que tu peux laisser ton mec faire les claims sur ton propre territoire.

  27. #357
    Petite question de l'observateur que je suis :
    -quelle est la vocation du mod que vous employez ?
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  28. #358
    Simplement rajouter un peu de personnalisation. On a changé les blasons de nos dynaties, les noms et c'est tout. Rien quant aux mécanismes du jeu à proprement parler.

  29. #359
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Ouaip tomaka a pas tord. Disons que tu peux laisser ton mec faire les claims sur ton propre territoire.
    Je vois pas l'intérêt ça me fait faire deux guerres au lieu d'une et perso je préfère la jouer mollo sur les guerres, sometimes shit happens

  30. #360
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    sometimes shit happens
    C'est pas faux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •