Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 295 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8843
  1. #31

  2. #32
    Sa vidéo est moins drôle que celle de Double Fine. N'est pas Tim Shafer qui veut!
    Mais bon en même temps il n'est pas connu pour faire des jeux rigolos, même si dans les Fallout il y a une certaine dose d'humouw noiw.
    M'enfin, je veux bien y croire, et le fait que Mark Morgan est de la partie me fait pencher en leur faveur!

    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Le nom de Fargo est loin d'être aussi connu que celui d'un Avellone ou d'un Tim Schafer
    C'est vrai, mais pour quelqu'un (comme moi) qui remate régulièrement l'intro de Fallout par plaisir, son nom résonne dans la tête telle une bombe atomique.

  3. #33
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Dites j'ai une question qui cherche réponse et je vais peut-être me faire huer mais bon je la pose en toute naïveté : quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'un Wasteland 2 pour un joueur de 2012 ?

    Rangez les fourches je suis pas un emmerdeur venu chier sur votre nostalgie et vous dire que ce sera jamais aussi bien qu'avant. Je suis juste un mec qui a commencé à jouer sur PC sur le tard et qui doucement se fait les immanquables qu'il a raté. Après avoir fait les max payne, deus ex, planescape, je suis sur Arcanum et Baldur's Gate Trilogy. Je n'ai jamais joué à Wasteland, encore moins à Fallout même si j'en ai énormément discuté avec des amis qui sont fans donc je connais un minimum le sujet.

    Je me pose en fait la question par ce biais : ces RPG sont certes super réussis, sont des pépites et tout. Mais pris comme des jeux sortant en 2012, ils sont bourrés de défauts qui me font chier quand j'y joue mais dont je fais abstraction parce que c'est aussi ça de faire du retro-gaming : contextualiser les réussites et échecs d'un jeu au moment de sa sortie. Attention je ne parle pas de défauts débilos comme "ne pas être un FPS lololol" mais de soucis de narration, de rythme, de manque d'information claire sur les mécaniques de jeu et plus globalement du manque d'effort fourni pour te faire comprendre le jeu dans lequel tu es. Un peu comme un roman dont il faut se farcir 200 pages pour que ça commence enfin à susciter de l'intérêt quoi.

    Certains vont me dire que c'est normal, que tu es dans Wasteland, et que tu te fais tes armes à la dure et tu fais pas chier. Ouais bah si je veux bien faire ça sur un jeu vieux de 12 ans, fournir les efforts nécessaires parce qu'il n'y a pas le choix même si ça m'emmerde, je n'ai pas envie de le faire pour un jeu qui va arriver en 2013. Je suis ptêt un gros casu pour certains et pourtant j'adore ce genre de gameplay intelligent, j'aime supporter cette idée de jeu, mais j'en ai marre de me sentir repoussé parce que je ne suis pas le "joueur type mega hardcore" visé. Un peu comme certains de nos intellectuels en france qui considèrent qu'il n'y a pas d'enrichissement personnel sans ennui. Bah perso je préfère un film intelligent et pas chiant qu'un film intelligent et chiant. J'aime être diverti et instruit quoi.

    Donc là en 2012, me dire "on fait la suite de wasteland", ça me donne une sensation bizarre. Parce qu'on me dit que ce sera pas du retro, vu que ce sera une suite, mais tel que le projet est présenté, vu qu'il est financé par des fans du premier, j'ai du mal à voir comment il ne pourrait pas se lancer dans un style typiquement retro avec ce que ça implique de défauts et de décisions de game design.

    Je n'ai pas envie qu'on casualise le jeu, qu'on le rende moins intelligent, qu'on nivelle par le bas. Je n'ai juste plus le temps ni l'envie de me taper 15 heures de jeu pour commencer à comprendre dans quoi je suis et ce qui se passe. Je fais déjà ça pour d'autres choses que du jeu vidéo, ça demande un effort que je n'ai pas envie de faire, et pourtant j'ai envie de jouer à Wasteland parce que "l'idée" me séduit beaucoup.

    Pour faire un parallèle avec un genre que je connais bien, c'est comme tous les jeux de baston type street fighter qui sortent et attendent de toi que tu saches jouer, comprenne les implications, les tactiques, etc, alors que la logique voudrait qu'il y ait des tutoriaux et des explications dans le jeu... Tu adores en parler, regarder, qu'on t'explique, tu aimerais faire pareil. Mais le jeu ne fait pas l'effort de te pousser vers le haut et de t'expliquer, et le genre finit par disparaître parce que réservé à une niche de gens qui ont les connaissances nécessaires.

    Bref je sais pas si j'ai été clair mais voila...
    Nan mais t'as raison, les jeux des années 90 c'est bien mais généralement les gens les plus dithyrambiques à leur sujet sont ceux qui n'ont justement pas relancé ces jeux depuis au moins 15 ans (merci la nostalgie)
    Personnellement j'ai encore la boite de Dune, l'un de mes premiers jeux (que je n'ai acheté 6 ans après sa sortie, quand j'avais appris à lire en somme) avec Daggerfall, une putain de claque dans les 2 cas, je les ai relancé pendant les grandes vacances...

    Petit quart d'heure nostalgique avec la musique, les personnages etc... passé ce moment la rigidité du gameplay te saute à la tronche de partout, à l'époque on s'en foutait car de toute façon on avait pas de quoi comparer (et je suis sûr que ça sera pareil dans 20 ans avec des jeux en réalité augmentées, à interface vocale ou que sais je).
    Bref tout ça pour dire que ça serait quand même plus sympa de les voir partir sur quelque chose d'original plutôt que de faire la suite de jeux qui sont dépassés sur 90% de ses mécaniques.

  4. #34
    Moi j'y vois une chance d'avoir un jeu qui sera autre chose qu'un fps, tps/action, et avec gestion d'équipe et peut être en tour par tour. Ce genre de jeu est devenu tellement rare que ça m'interpelle.
    Après est ce que ce Monsieur est capable de nous sortir un bon jeu, je ne sais pas.

    Mais ça m'intéresse pas plus que ça non plus les rpgs où tu te contente de suivre une boussole et de farmer et où le combat est en temps réel.
    Voilà pareil.
    Dernière modification par hiouli ; 14/03/2012 à 07h57.

  5. #35
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Nan mais t'as raison, les jeux des années 90 c'est bien mais généralement les gens les plus dithyrambiques à leur sujet sont ceux qui n'ont justement pas relancé ces jeux depuis au moins 15 ans (merci la nostalgie)

    Je crois que sur ce forum y'a plein de gens qui relancent Fallout 1/2 de manière régulière (j'en suis) et qui prennent leur pied !

  6. #36
    Oh oui !
    Et puis le divertissement, il arrive bien souvent qu'il soit pleinement là, justement, dans cette période avant d'avoir saisi toute la logique des règles, tous les détails du monde du jeu, bref dans les 15 heures où on bite pas grand chose et où on découvre. Personnellement j'ai récemment retrouvé ça avec Dark Souls par exemple : moi non plus j'ai plus beaucoup de temps pour jouer et pourtant c'est hardcore, au début j'ai pas pigé grand chose, et le monde ainsi que les mécanismes de jeu sont super chelous.
    Bah j'ai pris mon pied.

    Là je refais les baldur's gate, j'ai toujours pas assimilé toutes les règles d&d et je m'en tape, j'étudie les règles ou je révise quand j'ai besoin, lors d'un lvl-up, au moment où je compare 2 armes, etc...

    En général c'est même les débuts de jeu que je préfère, faut voir le nombre de jeux que j'ai commencé, et au moment où la montée en puissance commence à se faire (maîtrise du jeu+leveling pour les RPG) je me suis lassé et j'ai arrêté...

    Maintenant, le principe de payer avant de pouvoir même tester une demo, je trouve ça débile. En même temps j'ai jamais préco un jeu, c'est pas dans mes principes de sortir du blé sans savoir dans quoi je le met.
    Dernière modification par Pluton ; 14/03/2012 à 10h02.

  7. #37
    On reste bloqués dans les années 80-90 si on veut d'abord!

  8. #38
    543 000 $ en 20 heures, ça a l'air plutôt bien parti cette histoire.

  9. #39
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Oh oui !
    Et puis le divertissement, il arrive bien souvent qu'il soit pleinement là, justement, dans cette période avant d'avoir saisi toute la logique des règles, tous les détails du monde du jeu, bref dans les 15 heures où on bite pas grand chose et où on découvre. Personnellement j'ai récemment retrouvé ça avec Dark Souls par exemple : moi non plus j'ai plus beaucoup de temps pour jouer et pourtant c'est hardcore, au début j'ai pas pigé grand chose, et le monde ainsi que les mécanismes de jeu sont super chelous.
    Bah j'ai pris mon pied.

    Là je refais les baldur's gate, j'ai toujours pas assimilé toutes les règles d&d et je m'en tape, j'étudie les règles ou je révise quand j'ai besoin, lors d'un lvl-up, au moment où je compare 2 armes, etc...

    En général c'est même les débuts de jeu que je préfère, faut voir le nombre de jeux que j'ai commencé, et au moment où la montée en puissance commence à se faire (maîtrise du jeu+leveling pour les RPG) je me suis lassé et j'ai arrêté...

    Maintenant, le principe de payer avant de pouvoir même tester une demo, je trouve ça débile. En même temps j'ai jamais préco un jeu, c'est pas dans mes principes de sortir du blé sans savoir dans quoi je le met.
    Pourquoi débile? Qu'Activision ou EA décide si un jeu est viable ou pas c'est une meilleure alternative? Faut pas se plaindre après. C'est peut être pour ça justement qu'on préco jamais toi et moi, on sais d'avance que le jeu risque d'être moisit.
    Imagine que l'équipe de STALKER 2 fasse une campagne de financement sur Kickstarter, tu investirai ou pas? C'est ça ou le jeu sort jamais parce qu'aucun éditeur ne veut le financer. Ou alors si, mais avec auto-régen, Cell Shading, pas d'inventaire et des maps toutes petites pour ça puisse tourner sur console.
    Panem et circenses.

  10. #40
    les gars , je tiens à dire que j'avais aussi lancé un topique dans la rubrique fallout ( http://forum.canardpc.com/threads/65...A0-venir/page2 ) . Maintenant si un modo passe par là , à lui de voir ce qu'il compte faire. .
    Dernière modification par Hereticus ; 14/03/2012 à 10h41.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  11. #41
    Soyons honnêtes, se faire financer par kickstarter c'est plus un détour bizarre que quelque chose de réellement débile. Mais puisque le marché est asphyxié par la logique financière c'est normal que les boîtes de taille moyenne en viennent à passer par des biais peu conventionnels pour sortir la tête de l'eau. Et si InXile et Double Fine ont du succès, c'est tout un pan de l'industrie qui pourra retrouver une certaine légitimité.

  12. #42
    J'accroche vraiment au principe de kickstarter. C'est un canal qui me paraît vraiment approprié pour des projets de cette envergure. Rien de tel que de collectiviser le risque de développement
    Je vais supporter ce projet. Après tout, 15$, on risque quoi hein? Surtout vu le public auquel le jeu s'adresse. Il s'agit plutôt de trentenaires, probablement dans la vie active, donc bon...la démarche me semble saine.

  13. #43
    J'ai donné

    Au delà du jeu en lui même, j'y vois un bon moyen de rapprocher les développeurs des joueurs qui investissent dès le début du projet. Et si ça peut permettre aux gamers d'être un peu plus critique sur les sombres ressuces qu'ils achètent les yeux fermés (Take my money and shut up !), ce serait pas un mal.
    Blinky El Banjo

  14. #44
    Je suis assez épaté du succès qu'on leur financement. Je considèrait le cas de Double Fine comme une singularité, mais savoir que ce succès est reproductible, ca ouvre de sacré perspectives pour les developpeurs indépendants, notamment ceux connu.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  15. #45
    Wasteland 2 n'est pas parti encore plus vite que Double Fine Adventure?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  16. #46
    Il me semble bien, oui.
    Ce qui est intriguant c'est de voir que la somme moyenne donnée pour Wastelands 2 est de 57$ contre seulement 38$ pour Double Fine Adventure.
    Le Pledge à 100$ qui a une récompense intéressante n'y est sans doute pas étranger.

    Il faut aussi dire qu'il y a eu un peu un passage de relais entre les deux, donc l'attention était déjà braquée sur Kickstarter, ça explique le bon démarrage.
    Dernière modification par Antitan ; 14/03/2012 à 13h52.

  17. #47
    Y a tout de même 4 types qui ont filés 10000$ pour avoir leur statue et 50 copies du jeu
    Nuh

  18. #48
    Faut vraiment pas quoi savoir faire de sa thune pour filer 10000$ à Fargo, on touche au ridicule.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #49
    Je doute que ce soit des gens comme toi et moi qui lui file cette somme, mais plutot des gens provenant de l'industrie qui font ca par copinage. Je sais pas si c'est passé sur CPC, mias j'ai lu un article qui disait que ce genre de financement était surtout du fait de gens "proches"
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  20. #50
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Faut vraiment pas quoi savoir faire de sa thune pour filer 10000$ à Fargo, on touche au ridicule.
    Dans le lot il doit y avoir Notch, et 3 autres nababs pleins aux as. Ils peuvent faire ce qui leur chante en ce qui me concerne...
    Tant que le jeu se fait, évidemment.
    Dernière modification par cosmo ; 14/03/2012 à 14h46.

  21. #51
    Il les récupère un jour ses 10 000$ ?

  22. #52
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    6150 000 $
    Y'a un zéro en trop non ?
    Sinon, hop, donné.

  23. #53
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Il les récupère un jour ses 10 000$ ?
    Il me semble bien qu'il les récupère si le jeu n'est pas financé et ne se fait pas (comme tous ceux qui donnent). Du coup, y'a pas de risque de donner pour rien.
    Par contre, je sais pas si les donneurs ont droit d'office à une copie du jeu, ou si ils devront l'acheter aussi (avec réduc peut-être?)

    Quand même, un nouveau Wasteland, un nouveau jeu d'aventure de Double Fine, ces 2 projets phare justifient la création de kickstarter.

  24. #54
    Encore heureux qu'ils te filent une copie du jeu si tu finances.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  25. #55
    A 10000$ t'as même cinquante copie du jeu en cadeau, une médaille, un autel et une statue à ton nom dans le jeu, et tu es invité à une fête avec les devs.
    Là pour Wasteland de toute manière à partir du moment où tu met plus de 15$ tu as le jeu.

    Mais dans l'absolu, Kickstarter c'est du mécénat. Il y a souvent un exemplaire du truc financé offert, et des paliers offrant des récompenses pour les dons.
    Mais je ne suis même pas sur que c'est obligatoire, tu dois pouvoir lancer un projet sans.
    ( Enfin je crois, flemme de chercher )
    Dernière modification par Septa ; 14/03/2012 à 17h42.

  26. #56
    A 15$ (c.a.d. 11 euros, c.a.d. trois fois rien), on a le droit à une version téléchargeable sans DRM.
    Si ça, ça ne convainc pas les amateurs de RPGs, franchement...

  27. #57
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Il les récupère un jour ses 10 000$ ?
    Au paradis du jeux vidéo.

  28. #58
    On va voir ce que ca va donner.
    J'aime bien le concept de financer un jeu.

  29. #59
    J’hésite à filer des thunes si ça se trouve ça sera une grosse merde à la Elemental ou à la sots 2
    Dernière modification par Aramchek ; 14/03/2012 à 20h41.
    Nuh

  30. #60
    J'aimerais bien que tous ces jeux kickstartés sur le seul prestige passé de leurs créateurs soient des grosses merdes, qu'on tourne la page.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •