Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 295 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 8843
  1. #8761
    Je vais bientôt commencer le jeu, j ai lu les quelques conseils de bien débuter.net, est ce que vous avez des conseils supplémentaires. Sur le choix de l'équipe (pré tiré ou pas) et les compétences "obligatoire" ou qui vous semblent indispensables ?
    Je cherche pas forcément à optimiser au max , mais je ne veux pas partir avec une équipe complètement bancale

  2. #8762
    Perso je trouve le snipe indispensable, avec 2 fusils à pompe et 1 càc. Et c'était assez fun.

  3. #8763
    Perso,
    2 snipers, 1 CAC, 1 fusil à pompe, 1 FA et un mix laser+FA. C'est polyvalent.

  4. #8764
    Full assault rifle.

    Les meilleurs flingues du jeu de très loin. Pour le reste, t'as les compagnons.

    Compétences très très utiles : brute force, defuse, open safe, field medic, surgeon, perception, computer science

    Réserver un de tes ranger pour un perso Full charisma avec leadership et au choix kiss/smart/hard ass

    A éviter : picklock (y'a très peu de truc que tu ne peux pas ouvrir avec brute force), animal friendship, energy weapon

  5. #8765
    Merci a tous pour ces conseils
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #8766
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Full assault rifle.

    Les meilleurs flingues du jeu de très loin. Pour le reste, t'as les compagnons.
    T'as pas eu de soucis avec les munitions? C'est ce qui m'a refroidi à faire une équipe avec des doublons niveau flingues.

  7. #8767
    Une fois que tu piges que tout les marchants restockent dés qu'il y a un chargement de zone, non, aucun problème

    D'ailleurs pour les munitions "avancés" (7.62/.45) qui coûtent une blinde :
    Spoiler Alert!
    si on envoie le missile intercontinental à la milice de machin, leur marchant en vend à moitié prix. Perso, j'arrive toujours en californie avec des milliers de stock qui m'ont coûté que dalle.
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 06/09/2017 à 13h43.

  8. #8768
    Citation Envoyé par dieuvomi Voir le message
    T'as pas eu de soucis avec les munitions? C'est ce qui m'a refroidi à faire une équipe avec des doublons niveau flingues.
    Il y a des soucis avec les munitions en début de partie, disons la moitié de la première carte. Il faut mieux éviter d'avoir trop de monde avec la même arme à ce moment, d'autre part il est utile de combiner arme à longue portée (sniper ou fusil d'assaut) et arme à courte portée (mêlée ou pistolet). On trouve assez vite des accessoires qui diminuent de 1 le coût en AP des armes de mélée et les rendent intéressante. J'aime bien les shotguns, en jouant avec le cône on peut être très efficace.
    les armes lourdes sont à déconseiller, vraiment trop gourmande, sauf en fin de partie pour le fun quand on est plein au as.
    Sinon pour la création de l'équipe, je te conseille de trouver les formules qui donnent les caractéristiques secondaires (point d'action et vitesse d'action), pour optimiser les arrondis.

  9. #8769
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Il y a des soucis avec les munitions en début de partie, disons la moitié de la première carte.
    raclement de gorge*

    Une fois que tu piges que tout les marchants restockent dés qu'il y a un chargement de zone, non, aucun problème
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 06/09/2017 à 13h43.

  10. #8770
    Bah ouais mais franchement, au début, les munitions c'est chaud quoi...



    (C'est con on peut pas colorer les smileys pour les rendre quasi-transparent )
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #8771
    Ouais,mais RP parlant c'est mieux de ne pas (trop) dépenser son fric dans des biens périssables, pour augmenter ta puissance économique, et ainsi devenir le maitre du monde
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  12. #8772
    Oui et puis c'est pas nécessairement très fun de passer son temps à faire des aller-retours pour restocker chez les marchands. Le full fusil d'assaut est peut être le plus efficace si on cherche à minmaxer, mais je suis pas sur que l'expérience de jeu soit très amusante. Et on en a pas non plus besoin pour progresser.

  13. #8773
    Tiens vous me donnez envie de m' y remettre ( j'avais pas fini à l'époque trop de crash sur mon PC et quelques bugs). Faudrait que je retente.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #8774
    Déterrage en règle du topic, parce que j'ai décidé enfin de me lancer dans une vraie partie de Wasteland 2 DC.

    Pour l'instant c'est du tout bon, mais j'ai un soucis quand je renvoie les compagnions, ils ne reviennent pas à la forteresse, et disparaissent. J'ai vu que c'était buggué au lancement de la DC, mais ça n'a pas été corrigé ? Ou c'est moi qui capte rien ?

  15. #8775
    J'avais pas eu de problème là dessus donc si bug c'est pas généralisé.
    Ils ne sont pas à la cantine ?

  16. #8776
    Pas eu ce problème non plus.

  17. #8777
    J'ai rechargé une sauvegarde un peu plus ancienne, et en faisant des tests ils étaient bel et bien à la cantine. J'ai eu peur un moment mais tout est rentré dans l'ordre. Merci

  18. #8778
    Je mets ça ici parce que je viens de le découvrir, mais il va apparemment prochainement sortir début 2019, sur le modèle de ce qui vient d'être fait pour la vieille trilogie Bard's Tale, un remaster du Wasteland original.

  19. #8779
    Je viens enfin de commencer une partie. J'ai réussi mon premier combat, avance un peu dans la quête et retourne sur la carte. Là, je me dis que je vais aller explorer le camp indiqué dans les notes. Il faut traverser un champ radioactif. Je pensais bêtement qu'en serrant les fesses, je le passerais, mais j'y ai laissé deux rangers... puis il a chargé la zone. Du coup, l'autosave est morte

    Mon problème : j'avais une sauvegarde juste avant le premier combat et je ne comprends pas comment j'ai pu réussir du premier coup. Je me suis fait démolir des ranges à plusieurs reprises, plus moyen de gagner le combat. Comment on fait ? Au mieux, j'ai des chances de réussir mes tir qui se rapprochent des 50%.

  20. #8780
    Ah fallait un poil contourner la zone quand on est pas équipé contre les radiations.

    Pour ton autosave, il doit en avoir 3 ou 4 dans le dossier en automatique regarde si tu peux pas en récupérer une autre.

  21. #8781
    L'autosave n'est pas trop un problème, c'est surtout la difficulté des combats. Il doit y avoir un truc que je n'ai pas capté. Le lien en début de topic vers biendebuter.net ne fonctionne plus

  22. #8782
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Le lien en début de topic vers biendebuter.net ne fonctionne plus
    Encore une promesse tenue par cpc au terme de 2 crowdfunding réussi

    Regarde sur la wayback machine, c'est en maintenance pour l'instant mais tu vas trouver une copie du guide.


  23. #8783
    Ayant kickstarté le jeu, j'avais un peu testé la beta. A la sortie j'avais joué quelques heures mais les problèmes de la trad VF (pas forcément terrible, mais surtout avec certains mots d'activation de quête qui ne fonctionnaient pas), ayant un peu flingué mon début de partie, j'avais hésité à recommencer.
    Comme ils ont annoncé la Director's Cut assez rapidement j'ai attendu qu'elle sorte pour refaire une partie... mais j'étais passé à autre chose et j'ai vite lâché l'affaire après 1h ou 2 de test pour voir les améliorations. Pillars of Eternity et The Witcher 3 m'ont bien occupé et du coup rien ne me poussait à retenter Wasteland 2.

    Mais comme j'ai backé Wasteland 3 dont la sortie s'approche, j'ai relancé une partie il y a quelques semaine... et cette fois j'accroche vraiment.
    Les ajouts tactiques de la Director's Cut rendent les combats bien plus intéressants que dans la version de base.
    La traduction n'est toujours pas au top, mais surtout 'inconsistent' comme disent les anglais : Un PNJ qui dit "mais où est cette chaussure ?" alors qu'on cherche un SABOT de frein (brake shoe), et que depuis l'arrivée dans la zone tout le monde parle bien d'un sabot, ça surprend un peu.

    Mon équipe c'est :
    -Pompe + Energie (et crochetage/déminage)
    -Sniper (et mécano/ouverture de coffres/fabrication d'armes)
    -Armes Contondantes (et Force Brute)
    -Pistolet (et Medic/Chirurgien)
    -Pistolet (et Medic/Informatique/ parler aux animaux/Chirurgien)
    -Pistolet-Mitrailleur + Armes lourdes (et Réparation de Grille-Pain)
    -Fusil d'Assault/Corps à Corps.

    j'en suis à une petite cinquantaine d'heures de jeu et ce matin j'ai rencontré mon 1er Scorpitron.

  24. #8784
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Ayant kickstarté le jeu, j'avais un peu testé la beta. A la sortie j'avais joué quelques heures mais les problèmes de la trad VF (pas forcément terrible, mais surtout avec certains mots d'activation de quête qui ne fonctionnaient pas), j'avais hésité à recommencer.
    Comme ils ont annoncé la Director's Cut assez rapidement j'ai attendu qu'elle sorte pour refaire une partie... mais j'étais passé à autre chose et j'ai vite lâché l'affaire (Pillars of Eternity et The Witcher 3 m'ont bien occupé).

    Mais comme j'ai backé Wasteland 3 dont la sortie s'approche, j'ai relancé une partie il y a quelques semaine... et cette fois j'accroche vraiment.
    Les ajouts tactiques de la Director's Cut rendent les combats bien plus intéressants que dans la version de base.
    La traduction n'est toujours pas au top, mais surtout 'inconsistent' comme disent les anglais : Un PNJ qui dit "mais où est cette chaussure ?" alors qu'on cherche un SABOT de frein (brake shoe), et que depuis l'arrivée dans la zone tout le monde parle bien d'un sabot, ça surprend un peu.

    Mon équipe c'est :
    -Pompe + Energie (et crochetage/déminage)
    -Sniper (et mécano/ouverture de coffres/fabrication d'armes)
    -Armes Contondantes (et Force Brute)
    -Pistolet (et Medic/Chirurgien)
    -Pistolet (et Medic/Informatique/ parler aux animaux/Chirurgien)
    -Pistolet-Mitrailleur + Armes lourdes (et Réparation de Grille-Pain)
    -Fusil d'Assault/Corps à Corps.

    j'en suis à une petite cinquantaine d'heures de jeu et ce matin j'ai rencontré mon 1er Scorpitron.
    https://tof.cx/images/2019/10/10/285...6656244.md.jpg
    Difficile d'y jouer en français. Ce n'est plus trop une question de qualité (comme à la sortie) mais comme tu le dis, de cohérence. Ça n'a pas été traduit par des pros qui avaient accès au contexte de chaque situation donc c'est parfois bancal et décousu. C'est ça de ne pas mettre de moyens dans la localisation.

    Par contre en VO j'ai kiffé.

  25. #8785
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Difficile d'y jouer en français. Ce n'est plus trop une question de qualité (comme à la sortie) mais comme tu le dis, de cohérence. Ça n'a pas été traduit par des pros qui avaient accès au contexte de chaque situation donc c'est parfois bancal et décousu. C'est ça de ne pas mettre de moyens dans la localisation.

    Par contre en VO j'ai kiffé.
    J'avais un peu participé à la 1ere traduction 'participative'... et vu les 'outils' c'était prévisible que le résultat serait catastrophique.
    La trad a quand même été bien améliorée depuis la sortie où c'était limite incompréhensible... mais il reste quelques problèmes de cohérence et de genre, ainsi que quelques expressions de langage familier 'courant' qui font déjà datées 5 ans après la sortie du jeu...

  26. #8786
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    J'avais un peu participé à la 1ere traduction 'participative'... et vu les 'outils' c'était prévisible que le résultat serait catastrophique.
    La trad a quand même été bien améliorée depuis la sortie où c'était limite incompréhensible... mais il reste quelques problèmes de cohérence et de genre, ainsi que quelques expressions de langage familier 'courant' qui font déjà datées 5 ans après la sortie du jeu...
    Ouais, voilà, c'est pour ça que je disais qu'à la sortie la qualité c'était nawak, et même limite honteux sur certains trucs. Les pires erreurs avaient été corrigées assez rapidement.

    Mais ce jeu est notamment celui qui m'a vacciné des localisations "communautaires" basées sur la bonne volonté des bénévoles et j'en avais tiré la conclusion que si c'est pour faire ça, autant pas le faire. Tu veux ouvrir les portes de certains marchés à ton jeu ? Mets-y les moyens, mécaniquement ça devrait te rapporter des ventes quand ton jeu est aussi attendu.

    En plus il y a des gens dont c'est le métier ; compter sur les bénévoles (qui sont évidemment très sympas de le faire, c'est pas la question), en plus sans leur donner les outils adéquats, c'est un peu chier sur la profession quand tu es InXile et que tu as de la thune (c'est évidemment un peu différent pour les plus petites productions).

  27. #8787
    D'ailleurs il reste un bug de quête à Rhodia :
    Une fois qu'on a complété la quête de l'hopital.
    Spoiler Alert!
    rapporter un microscope pour que le toubib puisse examiner l'eau contaminée


    Le bouton "Aider" reste dans les options de dialogue.
    Il ne faut surtout pas cliquer dessus sinon on nous demande de rapporter l'objet en question... objet qu'on n'a plus puisqu'on l'a déjà rapporté.

  28. #8788
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais ce jeu est notamment celui qui m'a vacciné des localisations "communautaires" basées sur la bonne volonté des bénévoles et j'en avais tiré la conclusion que si c'est pour faire ça, autant pas le faire. Tu veux ouvrir les portes de certains marchés à ton jeu ? Mets-y les moyens, mécaniquement ça devrait te rapporter des ventes quand ton jeu est aussi attendu.

    En plus il y a des gens dont c'est le métier ; compter sur les bénévoles (qui sont évidemment très sympas de le faire, c'est pas la question), en plus sans leur donner les outils adéquats, c'est un peu chier sur la profession quand tu es InXile et que tu as de la thune (c'est évidemment un peu différent pour les plus petites productions).
    Ben ouais la traduction c'est un métier, et il suffit pas de savoir parler anglais pour être capable de traduire un jeu, car ça demande autant des compétences de langues que de littérature. De ce que j'ai vu jusque là les traductions communautaires, c'était très mauvais et si on comprend assez bien l'anglais, il vaut mieux jouer en VO lorsqu'un projet propose ce genre de solutions de localisation.

  29. #8789
    En attendant pour les gens qui sont absolument réfractaires à l'anglais (oui ça existe et bien plus qu'on ne peut l'imaginer) les trads communautaires daubées restent salutaires. Puis ça dépend, je n'ai jamais eu à me plaindre des VOSTFR pour les jeux The Walking Dead mais c'était plutôt des équipes fermées je crois.



  30. #8790
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    En attendant pour les gens qui sont absolument réfractaires à l'anglais (oui ça existe et bien plus qu'on ne peut l'imaginer) les trads communautaires daubées restent salutaires. Puis ça dépend, je n'ai jamais eu à me plaindre des VOSTFR pour les jeux The Walking Dead mais c'était plutôt des équipes fermées je crois.
    C'est probablement moins exigeant de traduire des dialogues courts de cut scènes que des gros pavés où le style va plus facilement être pris en défauts.

Page 293 sur 295 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •