Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 295 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8843
  1. #1

    Brian Fargo, ancien fondateur d'Interplay (et co-créateur des Wasteland (1988), Stonekeep, Bard's tale etc..) a lancé en mars 2012 un Kickstarter pour relancer la licence Wasteland. 900 000$ demandé, et il a obtenu au final presque 3 millions tant les joueurs ont cru en ce projet. Ce succès a d'ailleurs attiré les autres créateurs de RPG (Obsidian lança son propre Kickstarter peu après).
    La sortie était à l'origine prévue pour fin 2013, mais le budget a permis quelques 'objectifs étendus', et donc allongé le temps de développement. Annoncé pour fin aout 2014 pour Windows, Mac OS X et Linux, Wasteland 2 sortira finalement le 19 septembre 2014.

    Le jeu prend place dans une Amérique post-apocalyptique ravagée, avec des portions désertiques mais aussi des endroits plus urbains où la nature a repris ses droits sur les constructions humaines. Le joueur contrôle un groupe de 1 à 4 rangers (mais son équipe pourra comporter jusqu'à 7 personnages en recrutant des compagnons), en vue isométrique avec des combats en tour par tour.

    Site Officiel
    http://wasteland.inxile-entertainment.com/


    Screenshots et vidéos




    Première vidéo de gameplay :

    et les réactions des canards page 43, on notera que l'interface a bien changé depuis cette vidéo 'work in progress'.


    Seconde vidéo de gameplay (démo montrée à la Gamescom 2014) :

    et les réactions des canards page 58.

    Le jeu est sorti le 19 septembre 2014, accompagné de son trailer de lancement :



    Edition Director's Cut :
    En Octobre 2015, Wasteland 2 est sorti sur consoles PS4 et XboxOne et ressorti sur PC en édition 'Director's Cut' : nouveau moteur (On passe d'Unity 4 à Unity 5), nouvelles textures, interface remaniée, support des manettes, modèles 3D plus détaillés, système de Perks, nouvelles options de tirs de précision pour rendre les combats plus tactiques.... Pour ceux qui possèdent le jeu de base sur PC, la version Director's Cut est gratuite, ajoutée comme un jeu supplémentaire dans votre bibliothèque Steam ou GoG.
    Les sauvegardes ne sont pas compatibles d'une version à l'autre.



    Liens utiles :
    -un pack de 352 portraits (fichier zip) à importer dans le jeu pour vos Rangers. (images venant du forum officiel et de la page facebook de Wasteland Reverend. Portraits a mettre dans le répertoire C:\Users\USERNAME\Documents\My Games\Wasteland2\Custom Portraits
    -Le 'Wasteland 2 Portrait Megapack', un autre pack de 700 portraits, par Vazqez.
    -Le Wasteland 2 Ranger Editor, Un éditeur de sauvegardes et de persos, pour les tricheurs qui souhaitent modifier leurs persos (ou rectifier leurs erreurs de création de perso sans tout recommencer). Disponible en 22 versions : pour le jeu 'normal' et pour l'édition 'Director's Cut'.
    -Un guide sur BienDébuter.net, écrit par la rédac de CPC, avec quelques tuyaux pour bien commencer sa partie.
    -La liste des PNJ recrutables, leur emplacement, leurs équipement, caractéristiques, et le Charisme minimal pour les recruter.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/12/2015 à 15h38.

  2. #2
    Mine de rien, avant d'investir, je vous encourage à vous renseigner sur ce qu'à réellement produit Fargo (et son équipe) ces 10 dernières années, les déclarations qu'il a pu faire et le rôle qu'il jouait à interplay.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 17/02/2012 à 20h12.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  3. #3
    Perso j'avais bien aimé le Bard's Tale à la sauce lolesque même si le gameplay était très limité, mais c'est vrai qu'il a pas vraiment initié de chef d'oeuvre ni même de jeux marquant depuis Fallout.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    Autant je serais prêt à signer les yeux fermés un chèque à Obsidian, autant là faut pas déconner : le bonhomme n'a rien fait de digne d'intérêt depuis belle lurette.

  5. #5
    Ca commence à devenir la mode du "j'ai participé à des trucs géniaux dans le passé. Filez-moi vos thunes pour que je ponde un truc qui alimente votre nostalgie, là maintenant, tout de suite...". Je ne critique pas, je remarque juste que y'en a quelques uns depuis un moment.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Ouais, pareil.
    En plus comme ce sont les joueurs eux-mêmes qui auront financé le jeu ils seront obligés de le trouver bien, c'est pratique.

  7. #7
    Oula ne surestime pas le fanboyisme.
    Ce n'est pas parce que tu payes un produit que tu le trouves forcément bon...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 17/02/2012 à 20h49.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Ce n'est pas parce que tu payes un produit que tu le trouves forcément bon...
    J'aurais même tendance à penser que l'on est beaucoup plus casses couilles quand on a investit ses deniers dans un projet : non seulement on a certaines attentes (parce que bon... quand tu files du pognon sur une Alpha ou une vidéo, c'est que quelque part on t'a vendu du rêve en croisant les doigts pour que ça se concrétise ), mais en plus les mecs en face nous sont dans un sens redevables... et ça les gens ne l'oublient pas.
    Dernière modification par Le Tyran ; 17/02/2012 à 21h09.

  9. #9
    Juste un petit up pour signaler que le projet de levée de fonds semble toujours sur les rails.

    Pour ma part je reste dubitatif et j'attendrai de voir le produit fini si d'aventure la levée de fonds s'avère fructueuse.
    Dernière modification par Le Tyran ; 28/02/2012 à 19h58.

  10. #10
    Faut vraiment arrêter de croire que c'est aux consommateurs de payer la production en amont, c'est un principe de merde et je crache dessus par principe.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Faut vraiment arrêter de croire que c'est aux consommateurs de payer la production en amont, c'est un principe de merde et je crache dessus par principe.
    C'est bien.

  12. #12
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une de tes intervention constructive toi, ça fait plaisir de retrouver ses classiques.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une de tes intervention constructive toi, ça fait plaisir de retrouver ses classiques.
    Tu t'es trompé de canard, mon chou.
    On propose aux joueurs de financer un jeu en promettant que ce financement permettra au projet d'être solide et de qualité, c'est le même principe que si on finançait un film par ce biais (Bisous, Iron Sky) et c'est milles fois préférable a un jeu vendu a un prix prohibitif, a la qualité plus que douteuse par rapport a la licence a laquelle il donne suite et qui aura le droit a une dizaine de DLC pour financer les trois bagnoles de son producteur. Cracher sur ça "par principe" c'est vraiment se tromper de cible.

    Surtout que ce serait sain de voir le détail de l'implication de celui qui paie pour le projet avant de cracher dessus. Parce que dans le genre des jeux financés par sa communauté il y a des trucs très intéressants comme Interstellar Marines.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 28/02/2012 à 20h09.

  14. #14
    De toute façon y'a la bonne vieille éthique du "si les gens/le marché participent et paient pour, c'est acceptable", tu peux pas test.

  15. #15
    C'est que depuis l'affaire Double Fine malheureusement j'ai peur que ce ne soit plus exceptionnel et que ça ait fait tilt dans la tête de plein de vieux grands noms qui se disent que c'est le moyen pour eux de faire ce que plus aucun producteur ne leur permet. Au final c'est le consommateur qui raque avec une grosse prise de risque, à l'aveugle en plus. Je rêve d'un bon Wasteland du 21e siècle mais j'ai du mal à y croire et c'est pas mon rôle de financer un espoir.

    J'attends que Romero veuille faire de nous ses putes si on lui donne 2M$ pour un Daïkatana 2
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 28/02/2012 à 20h10.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Faut vraiment arrêter de croire que c'est aux consommateurs de payer la production en amont, c'est un principe de merde et je crache dessus par principe.

    Perso ça me dérangeais pas, mais quand on vois le montant nécessaire, c'est clair que là ça deviens un peu fort.

  17. #17
    Il y a quand même un monde entre les productions AAA des gros studios et l'absence totale de production qui pousse à passer par ce système. Heureusement qu'il reste des producteurs qui permettent à des gens de faire des projets de qualité, parfois innovants ou de niche, sur des budgets normaux. Et l'explosion du "jeu indé" ces dernières années me pousserait à croire que ce genre d'initiatives a plus d'avenir qu'il y a quelques années.

    En fait je comprends pas qu'un nom comme Brian Fargo, s'il a vraiment un projet solide et défini, ne parvienne pas à trouver une production à 1M$ là où d'obscurs studio russes arrivent à produire des jeux de niche sur des budgets comparables.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #18
    Pour en revenir à ce que disait Narvin Bertha, je pensais exactement la même chose.

    Fargo a participé au concept & design de The Bard's Tale et de Wastelands (et aussi de Demon's Forge) mais sinon le reste c'est du "executive producer" (ce qui peut vouloir dire un peu tout et n'imp') et pas mal de merdes ...
    Bref il a rien fichu de "top" depuis 20 ans.

  19. #19
    mon chou
    Arrêtez maintenant.

    D'un autre côté ya Ikarad sur ce topic, donc je fous le camp très loin avant de me retrouver étouffé sous 10 tonnes de pavés à base de quotes .
    Dernière modification par Dorak ; 28/02/2012 à 21h44.

  20. #20

  21. #21

  22. #22
    Il faudrait peut-être inclure le lien kickstarter dans le premier post, qu'est-ce que vous en dites ?
    En tout cas, le temps de me créer un compte Amazon, je leur donne 75 $ !

  23. #23
    Notez qu'il faut rajouter 15 loldollars pour les frais de ports hors US.
    Panem et circenses.

  24. #24
    Dites j'ai une question qui cherche réponse et je vais peut-être me faire huer mais bon je la pose en toute naïveté : quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'un Wasteland 2 pour un joueur de 2012 ?

    Rangez les fourches je suis pas un emmerdeur venu chier sur votre nostalgie et vous dire que ce sera jamais aussi bien qu'avant. Je suis juste un mec qui a commencé à jouer sur PC sur le tard et qui doucement se fait les immanquables qu'il a raté. Après avoir fait les max payne, deus ex, planescape, je suis sur Arcanum et Baldur's Gate Trilogy. Je n'ai jamais joué à Wasteland, encore moins à Fallout même si j'en ai énormément discuté avec des amis qui sont fans donc je connais un minimum le sujet.

    Je me pose en fait la question par ce biais : ces RPG sont certes super réussis, sont des pépites et tout. Mais pris comme des jeux sortant en 2012, ils sont bourrés de défauts qui me font chier quand j'y joue mais dont je fais abstraction parce que c'est aussi ça de faire du retro-gaming : contextualiser les réussites et échecs d'un jeu au moment de sa sortie. Attention je ne parle pas de défauts débilos comme "ne pas être un FPS lololol" mais de soucis de narration, de rythme, de manque d'information claire sur les mécaniques de jeu et plus globalement du manque d'effort fourni pour te faire comprendre le jeu dans lequel tu es. Un peu comme un roman dont il faut se farcir 200 pages pour que ça commence enfin à susciter de l'intérêt quoi.

    Certains vont me dire que c'est normal, que tu es dans Wasteland, et que tu te fais tes armes à la dure et tu fais pas chier. Ouais bah si je veux bien faire ça sur un jeu vieux de 12 ans, fournir les efforts nécessaires parce qu'il n'y a pas le choix même si ça m'emmerde, je n'ai pas envie de le faire pour un jeu qui va arriver en 2013. Je suis ptêt un gros casu pour certains et pourtant j'adore ce genre de gameplay intelligent, j'aime supporter cette idée de jeu, mais j'en ai marre de me sentir repoussé parce que je ne suis pas le "joueur type mega hardcore" visé. Un peu comme certains de nos intellectuels en france qui considèrent qu'il n'y a pas d'enrichissement personnel sans ennui. Bah perso je préfère un film intelligent et pas chiant qu'un film intelligent et chiant. J'aime être diverti et instruit quoi.

    Donc là en 2012, me dire "on fait la suite de wasteland", ça me donne une sensation bizarre. Parce qu'on me dit que ce sera pas du retro, vu que ce sera une suite, mais tel que le projet est présenté, vu qu'il est financé par des fans du premier, j'ai du mal à voir comment il ne pourrait pas se lancer dans un style typiquement retro avec ce que ça implique de défauts et de décisions de game design.

    Je n'ai pas envie qu'on casualise le jeu, qu'on le rende moins intelligent, qu'on nivelle par le bas. Je n'ai juste plus le temps ni l'envie de me taper 15 heures de jeu pour commencer à comprendre dans quoi je suis et ce qui se passe. Je fais déjà ça pour d'autres choses que du jeu vidéo, ça demande un effort que je n'ai pas envie de faire, et pourtant j'ai envie de jouer à Wasteland parce que "l'idée" me séduit beaucoup.

    Pour faire un parallèle avec un genre que je connais bien, c'est comme tous les jeux de baston type street fighter qui sortent et attendent de toi que tu saches jouer, comprenne les implications, les tactiques, etc, alors que la logique voudrait qu'il y ait des tutoriaux et des explications dans le jeu... Tu adores en parler, regarder, qu'on t'explique, tu aimerais faire pareil. Mais le jeu ne fait pas l'effort de te pousser vers le haut et de t'expliquer, et le genre finit par disparaître parce que réservé à une niche de gens qui ont les connaissances nécessaires.

    Bref je sais pas si j'ai été clair mais voila...

  25. #25
    En même temps rien ne te force à donner. T'as pas dans le publique visé puis c'est tous.


    Je ne ne joue plus beaucoup, principalement à des roguelike, les jeux modernes très "cinématique" ont tendance à m'ennuyer. ( Enfin là je teste Alan Wake mais bon ça m'emballe pas plus que ça ) Au fond je préfère des gameplays simple et posés, des jeux jouables en petites tranches ou en faisant autre chose. C'est pas très hardcore.

    C'est pas sur qu'au final le projet Wasteland 2 m'intéresse. Enfin le produit final quoi. Mais je finance parce que crotte, sur le papier ça peut être cool. Un vrai rpg qui se pas met pas tous son budget dans le graphisme et la mise en scène ( ce qui finit toujours par limité les possibilités du scénar ) et nous propose des bonnes petites quêtes, des combats sympa au tour par tour on en a pas eu depuis longtemps.

    Fallout & co c'était vraiment pas des jeux hardcore ( j'ai trouvé les Baldur gate beaucoup plus dur et complexe), ils ont des défauts oui. Mais ils ont aussi plein de qualités qu'on retrouve très peu dans les jeux modernes. Je suis fatigué des jeux qui font vraiment trop "parc d'attraction" où on est guidé partout et baladé de scénette en scénette, je veux pas des systèmes absconts inutilement complexes, ni des quêtes halakon où l'on doit cliquer partout pour trouver un putain d'objet de deux pixels de haut. Mais ça m'intéresse pas plus que ça non plus les rpgs où tu te contente de suivre une boussole et de farmer et où le combat est en temps réel.
    Dernière modification par Septa ; 13/03/2012 à 15h41.

  26. #26
    A noter qu'il a trouvé l'argument choc pour faire de la thune :
    At $1.5 million, the world gets even bigger.[...] We will even be able to bring Wasteland 2 to OS X for Mac lovers.
    900 000 pour faire le jeu, mais faut ajouter 600 000 pour le porter sur mac...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #27
    100.000$ en trois heures... pas mal!
    Panem et circenses.

  28. #28
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    En fait je comprends pas qu'un nom comme Brian Fargo, s'il a vraiment un projet solide et défini, ne parvienne pas à trouver une production à 1M$ là où d'obscurs studio russes arrivent à produire des jeux de niche sur des budgets comparables.
    Le nom de Fargo est loin d'être aussi connu que celui d'un Avellone ou d'un Tim Schafer, pourtant eux aussi galèrent pour produire les jeux qu'ils souhaitent faire. Il faut se rendre compte qu'être valorisé d'une certaine manière dans un espace donné (ici, un groupe de joueurs PC d'une taille indéfini) ne veut pas dire l'être partout de la même manière (les producteurs, le grand public, etc.). Un producteur, par exemple, peut tout simplement ne pas être au courant de la réputation d'une personne ou d'un studio dans ledit groupe ; ou bien il peut penser que le groupe est trop petit pour que ce soit rentable ; ou encore qu'en dépit des discours tenus par ces derniers, ils ne soient pas si nombreux à acheter le jeu au final (car composé en grande partie de personnes piratant beaucoup, ou bien ne recherchant pas réellement ce qu'ils disent rechercher).

    --

    Concernant Wasteland 2. Je ne vais pas y participer. D'abord car j'ai peu d'argent, ensuite car je n'ai aucune confiance en Fargo (dont les plus grands succès -fallout 1, PST- sont aussi les jeux dont il surveillait le moins le développement) ni en son studio (je n'ai pas joué à leurs jeux, mais ils n'ont pas une bonne réputation, et du peu que j'en ai vu, c'est parfaitement justifié). Par contre, si cela permet à Obsidian de s'essayer à ce mode de financement, j'espère tout de même qu'ils parviendront à leurs objectifs.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 13/03/2012 à 21h53.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  29. #29
    210k $ en quelques heures seulement

    Merci aux 3467844 FPS insipides sortis ces dernières années. La coupe est pleine, place aux vrais jeux...
    Dernière modification par Capitaine NicOol ; 13/03/2012 à 19h46.

  30. #30
    Citation Envoyé par Capitaine NicOol Voir le message
    La coupe est pleine, place aux vrais jeux d'il y a 20 ans...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •