Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 70 PremièrePremière ... 12525455565758596061626364656667686970 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2098
  1. #1831
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Je sais. Je parlais des Early Access STEAM qui eux sont en ventes pendant 4~5 ans avant de sortir en version 1.0 et qui en fait ne sont jamais vraiment finis.
    En quoi le fait qu'il ne soit pas sur Steam y change quoi que ce soit ?

    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Cube World a été en vente seulement quelques semaines. Donc à part les quelques acheteurs de l'été 2013, ça doit pas déranger beaucoup de monde que le jeu sorte "when it's done"
    A nouveau, ça change quoi, exactement ? La responsabilité du développeur n'est pas proportionnelle à la quantité d'acheteurs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #1832
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Il est sérieux ce mec ? A ce rythme Star Citizen sera sorti en version remaster HD quand Cube World sortira...
    Faut pas déconner. Par contre à ce rythme quand il va sortir, il va nous sortir le jeu du siècle
    On rermarquera sur le screenshot qu'il est que le level 15 : le jeu est soit très dur, soit il y joue pas beaucoup.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  3. #1833
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi le fait qu'il ne soit pas sur Steam y change quoi que ce soit ?
    A nouveau, ça change quoi, exactement ? La responsabilité du développeur n'est pas proportionnelle à la quantité d'acheteurs.
    Le développeur indépendant est responsable en tant que professionnel de ce qui est vendu soit conforme à ce qu'il est sensé être. Sinon c'est une arnaque. Après dans le monde du jeu vidéo, la conformité tout le monde s'en bat les couilles.

    Je ne me souviens plus très bien comment était annoncé le jeu lors de sa mise en vente sur la page du développeur, mais de mémoire c'était une early access. Faudrait voir ce qui était prévu dans l'early, mais à vrai dire je m'en fout.
    En tant qu'acheteur ça a du me coûter 10€ de mémoire. Non pas que je m'en foute d'avoir perdu ou pas 10€, mais ce qui est sur c'est que la façon dont les choses se passent m'a un peu refroidi même si j'ai encore de l'espoir

    Je ne suis pas un développeur de jeu vidéo, mais la hype ça se travaille un peu dans la continuité vue le nombre de sorties qu'il y a en face, il faut exister.
    D'une façon ou d'une autre : blog, forum pour les vieux medias ou twitter et discord pour les nouveaux medias. Et pourquoi pas un peu de Youtube quand on a une équipe pour le faire.
    Là si il est tout seul le brave garçon et selon sa situation à côté (vie personnelle, professionnelle) son temps est peut-être compté.

    Personnellement je préfère le format dev diary comme l'a fait Facepunch pour RUST. D'ailleurs c'est certainement le meilleur moyen pour le développeur de se motiver à le faire (par la régularité) donc c'est planifiable dans un emploi du temps.
    Les forum et discord servent juste à la communauté à se monter la hype et font perdre un temps énorme au développeur à devoir modérer (donc il délègue ce boulot).
    Et twitter c'est tout juste bon pour faire un buzz sur une image.

    Je préfère qu'un jeu soit sous silence pendant 1 an puis nous fournisse des news régulièrement avec du contenu une fois la première release stable disponible. Ça entretien le plaisir de jouer, de découvrir le jeu et d'y passer du temps finalement.
    Mais pour ça il faut une première release solide qui ne décourage pas tout le monde. Est ce que Cube World a quelque chose de solide, pas bien sur de ce que je me souvienne lors de mon test : un pseudo minecraft dans un monde fantaisie mignon.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  4. #1834
    C'était beaucoup plus (et mieux) que du Minecraft...

  5. #1835
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    On rermarquera sur le screenshot qu'il est que le level 15 : le jeu est soit très dur, soit il y joue pas beaucoup.
    Hein ?

    Euh... S’il veut être level 15 à mon avis il lui suffit de taper une commande admin test...

    J’ai jamais vu un dév se cogner des heures de jeu pour atteindre la fonction à tester

    Donc son level n’a rien à voir avec une quelconque appréciation possible.

  6. #1836
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Hein ?
    Euh... S’il veut être level 15 à mon avis il lui suffit de taper une commande admin test...
    J’ai jamais vu un dév se cogner des heures de jeu pour atteindre la fonction à tester
    Donc son level n’a rien à voir avec une quelconque appréciation possible.
    Non mais un peu d'humour oui
    Je me doute bien que level c'est pas significatif. C'était juste pour la vanne.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  7. #1837
    Moi j'attends ce jeu avec impatience patience, j'avais bien aimé l'alpha de 2013.

  8. #1838
    J'ai presque envie de réinstaller l'alpha

  9. #1839
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi le fait qu'il ne soit pas sur Steam y change quoi que ce soit ?
    Le problèmes des Early Access Steam, c'est qu'ils sont beaucoup trop mis en avant pour ce que c'est.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A nouveau, ça change quoi, exactement ? La responsabilité du développeur n'est pas proportionnelle à la quantité d'acheteurs.
    Je vais encore reprendre l'exemple de DayZ. En vente en Early Access pendant 5 ans: 5 ans de promesses, beaucoup d'acheteurs. Un jeu complètement raté.

    Wollay avec Cube World il a tout de même limité la casse en retirant le jeu de la vente.
    Un Early Access ça devrait pas durer aussi longtemps. Et du coup je pense qu'il n'aurait même pas du le mettre en vente du tout, à l'époque. Pas si tôt en tout cas.

  10. #1840
    Comparer les early access et jeux entre eux n'est pas la bonne façon de faire. Si je te parle d'un jeu de merde qui est meilleur que Bad Rats, ça n'en reste pas moins un jeu de merde. Même chose ici, c'est pas parce que c'est une meilleure early access que DayZ que ça en fait une bonne early access. Ca reste tout de même un développeur qui poste trois screenshots avant de se barrer pendant un à plusieurs mois (voire carrément presque un an dans le cas des screenshots d'hier), sur un jeu sorti en alpha il y a des années et jamais mis à jour depuis.

  11. #1841
    ze topic


    "Les promesses n'engagent que ceux y croient." J'avais plein de truc à dire sur les commentaires désabusés / énervés / déprimés / dépités / mot en é, mais en fait non. Dont feed the troll

    - - - Mise à jour - - -

    Très bon souvenir des quelques parties faite sur cube world, et peut être un jour des nouveautés à tester.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Moi j'attends ce jeu avec impatience patience, j'avais bien aimé l'alpha de 2013.
    itou
    ____Crameur du mois _____


  12. #1842
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    C'était beaucoup plus (et mieux) que du Minecraft...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #1843
    C'est surtout que ça n'a rien à voir avec Minecraft.

    Hytale est entre les deux je pense.

  14. #1844
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    C'est surtout que ça n'a rien à voir avec Minecraft.

    Hytale est entre les deux je pense.
    Oui ça n'a rien à voir mais quand le jeu est sorti il n'y avait pas beaucoup de références en VOXEL. D'où ma remarque initiale. Mais en réalité rien à voir de chez rien à voir.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  15. #1845
    Perso je suis l'un des pigeons qui a acheté cube world a 15 balles je crois. Moi je pense que ce Wolley n'a pas fini de prendre les gens pour des cons.
    Maintenant que ce mec a dépensé son million, il pense revenir avec des screenshots pour refaire vendre son jeu.
    C'est dommage que je n'ai pas de thune car il mérite un procès au cul..... C'est vraiment une arnaque.
    Si j'avais su qu'il ne donnerait plus signe de vie, j'aurais fait comme tout le monde, crack le jeu et j'aurais pu jouer avec des gens ont acheté le jeu
    Bref j'attends hytale pour maintenant

  16. #1846
    Je trouve ça un peu exagéré comme réaction...

    Pour commencer, depuis 2013 il a régulièrement posté des screens lorsqu'il avançait dans le développement (pas forcément régulièrement je l'avoue). Donc dire qu'il sort un screen maintenant juste pour faire monter la hype c'est un peu de la mauvaise foi.

    De plus, il ne voulait pas sortir son jeu en 2013. Il faut cerner le mec : c'est un perfectionniste. Si ça ne tenait qu'à lui, le jeu ne serait jamais sorti avant ce jour, il voulait attendre une release finale pour le sortir.
    Il ne l'a mis en vente que suite à la pression des fans qui voulaient absolument pouvoir y jouer alors qu'il n'estimait pas lui même que le jeu était terminé.

    A ma connaissance, il n'a forcé personne à l'acheter et je n'ai pas souvenir avoir vu en engagement de sa part concernant des mises à jour régulières...

    De plus, pour 15 balles, il y avait un contenu tout à fait acceptable (j'y ai joué une 30aine d'heure avec 2 potes et nous n'avions pas eu l'impression de nous être fait avoir à l'époque...)

    Donc bon... Peut-être qu'effectivement la quantité d'argent amassé lui a permis de prendre plus son temps que prévu initialement mais de là à parler d'arnaque et de procès c'est un poil abusé...

  17. #1847
    Même avis que Manurobate. Faudrait voir à être un peu mesuré, quand-même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Même avis que Manurobate. Faudrait voir à être un peu mesuré, quand-même.
    NOOOOOON ! FAUT LE TUER ! L'EGORGER ! LE PENDRE PAR LES C******* !!






    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #1849
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Perso je suis l'un des pigeons qui a acheté cube world a 15 balles je crois. Moi je pense que ce Wolley n'a pas fini de prendre les gens pour des cons.
    Maintenant que ce mec a dépensé son million, il pense revenir avec des screenshots pour refaire vendre son jeu.
    C'est dommage que je n'ai pas de thune car il mérite un procès au cul..... C'est vraiment une arnaque.
    Si j'avais su qu'il ne donnerait plus signe de vie, j'aurais fait comme tout le monde, crack le jeu et j'aurais pu jouer avec des gens ont acheté le jeu
    Bref j'attends hytale pour maintenant
    En fait, depuis 2013 il poste régulièrement des screenshots.
    Bon, ok... avec parfois des pauses d'un an et demi entre deux. Mais il a le droit de prendre des vacances aussi.

    Si c'était vraiment une arnaque, il n'aurait pas supprimé l'option achat de son site.
    Son jeu sortira probablement un jour. Mais d'ici là...

  20. #1850
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Je trouve ça un peu exagéré comme réaction...

    Pour commencer, depuis 2013 il a régulièrement posté des screens lorsqu'il avançait dans le développement (pas forcément régulièrement je l'avoue). Donc dire qu'il sort un screen maintenant juste pour faire monter la hype c'est un peu de la mauvaise foi.

    De plus, il ne voulait pas sortir son jeu en 2013. Il faut cerner le mec : c'est un perfectionniste. Si ça ne tenait qu'à lui, le jeu ne serait jamais sorti avant ce jour, il voulait attendre une release finale pour le sortir.
    Il ne l'a mis en vente que suite à la pression des fans qui voulaient absolument pouvoir y jouer alors qu'il n'estimait pas lui même que le jeu était terminé.

    A ma connaissance, il n'a forcé personne à l'acheter et je n'ai pas souvenir avoir vu en engagement de sa part concernant des mises à jour régulières...

    De plus, pour 15 balles, il y avait un contenu tout à fait acceptable (j'y ai joué une 30aine d'heure avec 2 potes et nous n'avions pas eu l'impression de nous être fait avoir à l'époque...)

    Donc bon... Peut-être qu'effectivement la quantité d'argent amassé lui a permis de prendre plus son temps que prévu initialement mais de là à parler d'arnaque et de procès c'est un poil abusé...
    Surtout que la hype venait pour beaucoup des youtubers qui ne voulaient surtout pas louper le nouveau jeu indé tendance qui pourrait remplacer Minecraft et qui se sont jeté sur le truc sans vraiment connaitre le contexte parce que concurrence oblige, fallait vite y jouer pour ne pas être à la traîne et espérer devenir la chaine référence du jeu.

    De mémoire ils ont vite laché l'affaire. Y avait Fanta et Bob qui ont tenus un moment parce qu'ils aimaient bien tout en ayant conscience que il n'y avais pas de quoi faire un contenue youtube intéressant.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #1851
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Je trouve ça un peu exagéré comme réaction...

    Pour commencer, depuis 2013 il a régulièrement posté des screens lorsqu'il avançait dans le développement (pas forcément régulièrement je l'avoue). Donc dire qu'il sort un screen maintenant juste pour faire monter la hype c'est un peu de la mauvaise foi.

    De plus, il ne voulait pas sortir son jeu en 2013. Il faut cerner le mec : c'est un perfectionniste. Si ça ne tenait qu'à lui, le jeu ne serait jamais sorti avant ce jour, il voulait attendre une release finale pour le sortir.
    Il ne l'a mis en vente que suite à la pression des fans qui voulaient absolument pouvoir y jouer alors qu'il n'estimait pas lui même que le jeu était terminé.

    A ma connaissance, il n'a forcé personne à l'acheter et je n'ai pas souvenir avoir vu en engagement de sa part concernant des mises à jour régulières...
    Oué bah c'est comme dans la vie de tout les jours tu n'es pas obligé d'acheter et pourtant il y a pas mal d'arnaque sur le web. Un peu comme pour une projet d'immobilier, tu mets régulièrement des belles photos du projet pour finir ne rien avoir une fois acheté, ou alors avoir juste un semblant de maison/d'appartement.

    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    En fait, depuis 2013 il poste régulièrement des screenshots.
    Bon, ok... avec parfois des pauses d'un an et demi entre deux. Mais il a le droit de prendre des vacances aussi.

    Si c'était vraiment une arnaque, il n'aurait pas supprimé l'option achat de son site.
    Son jeu sortira probablement un jour. Mais d'ici là...
    Oué bah a ce moment là il aurait du proposer un remboursement pour les gens qui ont acheté le jeu et surtout d'indiqué lors de l'achat " attention je m'en vais pour 6 ans et je reviens ......... peu etre.

    Moi je trouve ça intolérable. Surtout que sur le site tu n'avais pas moyen de demander un remboursement.
    A partir de là ça devient louche ...

  22. #1852
    La seule malhonnêteté ici, c'est tes comparaisons foireuses. Wolay n'a jamais menti sur ce qu'il vendait, et n'a jamais rien promis d'autre que ce que tu as bel et bien eu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #1853
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La seule malhonnêteté ici, c'est tes comparaisons foireuses. Wolay n'a jamais menti sur ce qu'il vendait, et n'a jamais rien promis d'autre que ce que tu as bel et bien eu.
    Et moi je ne comprends pas comment tu peux etre aussi naïf
    Il nous a promis un jeu en alpha et suivi. Jamais qu'il ferait une pause pendant plus de 6 ans -_-

  24. #1854
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Il nous a promis un jeu en alpha et suivi.
    Où ? Quand ?

    Je n'ai jamais vu ça moi. Donc puisque tu affirmes qu'il a promis ça, libre à toi de me le prouver.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #1855
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Où ? Quand ?

    Je n'ai jamais vu ça moi. Donc puisque tu affirmes qu'il a promis ça, libre à toi de me le prouver.
    Mdr.. je prefere en rire .... ton humour comique m'amuse. Au bout de 6 ans je vais m'amuser a retrouver ses dires...

  26. #1856
    C'est vrai que c'est long de scroller sur un fil Twitter aussi peu alimenté. Ça m'a pris moins de 30 secondes. A croire que tu ne veux vraiment pas que tes affirmations puissent être remises en question.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #1857
    Ah okay donc ta seule source c'est twitter ? Sachant qu'on peu effacer les posts?
    Okay j’arrête la conversation....

  28. #1858
    Moi au moins, j'ai une source. Une affirmation faite sans preuves pour être rejetée sans preuves.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #1859
    Je confirme qu'il a mis le jeu en vente car les joueurs lui ont mis la pression.
    Il a aussi dit que c'est un perfectionniste et qu'il mettra le temps qu'il faudra pour le sortir. Pour cette raison qu'il a coupé les ventes du jeu.
    Aucun post de sa part concernant un suivi du jeu, tout le contraire.

  30. #1860
    Citation Envoyé par Isokino Voir le message
    Je confirme qu'il a mis le jeu en vente car les joueurs lui ont mis la pression.
    Il a aussi dit que c'est un perfectionniste et qu'il mettra le temps qu'il faudra pour le sortir. Pour cette raison qu'il a coupé les ventes du jeu.
    Aucun post de sa part concernant un suivi du jeu, tout le contraire.
    Oh les joueurs lui ont mis la pression ? C'est triste ;(
    Nhan je déconne et bethesda avec fallout 76 c'est du a une pression des joueurs aussi ?en quoi c'est une excuse ça ?
    S'il est vraiment perfectionniste ( la encore la fausse excuse) il n'aurait pas mis son jeu en vente.... Ou il aurait très bien pu proposer une démo du jeu ou autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •