Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 70 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2092
  1. #1
    Après une petite recherche, je n'ai pas trouve de post parlant de Cube world.

    Je suis très vite tombe sous le charme de ce jeu en developpement qui, sous ses abords de
    minecraft like, propose une expérience bien différente.
    La ou minecraft propose un jeu axe plus sur la construction, le craft et le survival, Cube world prend une direction différente un offrant au joueur une expérience plus proche
    d'un rpg mêlant sans gêne des éléments pioche dans des jeux comme zelda, monster hunter ou meme diablo.

    Les combats sont simples mais plus tactiques que dans le jeu de Notch. Le joueur peut trouver du matériel sur les monstres et dans les donjons. A l'inverse de minecraft, il ne sera pas possible de creuser ou construire a base de blocs, mais l'utilisation de blue print permettra néanmoins de créer des constructions. Des pnj donneront des quêtes que le joueur pourra faire seul ou avec des amis.

    Le plus impressionnant est pour moi le fait que ce jeu est le bébé d'un seul gars, wollay, un allemand qui développe son jeu depuis juin 2011, et en 8 mois, il a déjà abattu un boulot incroyable (edit: lol) . Pour moi, ce jeu a un charme fou et un potentiel incroyable.

    Vivement la version jouable!

    Deja un ou 2 liens:
    le site officiel : https://picroma.com/
    le wiki le plus complet : http://wiki.cubeworldforum.org/index...itle=Main_Page

    Le blog de Wollay: http://wollay.blogspot.com/
    La faq : http://wollay.blogspot.com/2011/11/e...world-faq.html

    Le forum non officiel: http://cubeworldforum.org/

    Quelques videos:
















    Quelques Astuces de Voodoom :

    - le niveau des mobs est indiqué par la couleur de leur pseudo. La couleur "cyan" semble indiquer le niveau le plus proche du joueur et blanc un niveau inférieur.
    - les groupes de PNJ hostiles ne se font pas attaquer par les monstres
    - les minerais se trouvent dans les cavernes au pied des montagnes, qui sont souvent accompagnées de bats
    - appuyer sur F fait sortir une lampe
    - appuyer sur V affiche les barres de vie de tous les monstres / objets, ce qui est très pratique dans les grottes car cela affiche aussi les barres de vie des gisements
    - il est conseillé d'attendre le niveau 4-5 avant de commencer les missions et de choisir celles qui sont cyans ou blanches. N'oubliez pas une somme conséquente de potions !
    - les potions c'est la vie. Il faut ramasser toutes les heartplants que vous trouvez et fabriquer un maximum de potions.
    - on gagne de la "power" à chaque niveau, ce qui nous permet d'équiper des objets plus puissants ou de crafter des potions supérieures
    - chaque pet a une nourriture spécifique
    - abusez de l'esquive dans les situations critiques
    - fuyez les Skullbulls ! Ils sont infaisables avant le niveau 12-13.
    - il ne semble pas y avoir de pénalité à la mort
    - pour réinitialiser les points de compétence il faut se rendre dans l'adventurer district de votre ville et de parler à votre maître de classe. Il vous prélèvera quelques pièces d'argent.
    - pour craft des objets il faut se rendre au crafting disctrict de votre ville et utiliser les outils à votre disposition. Il est possible d'améliorer un objet en utilisant des ressources : il faut alors "placer" les ressources directement sur l'objet, ce qui permet de personnaliser le skin.
    - en zoomant la map à un niveau précis il est possible de faire apparaître les quartiers de la ville et les entêtes des shops sur la minimap.


    infos techniques:

    - Pour limiter les FPS et éviter des pertes de performances terribles :

    Si le jeu utilise la carte gfx de la carte mère plutot que la principale : Clic droit sur Cube World -> Exécuter avec le processeur graphique
    Dernière modification par botu ; 27/09/2019 à 18h07.

  2. #2
    Pfff encore une repompe de Minecraft lolilol! (humour, humour je précise)

    J'avais déjà entendu parler du jeu et en effet il a vraiment un petit quelque chose qui fait qu'on a envie d'en savoir plus et de pouvoir tester tout ça par soi-même.

  3. #3
    Ca tombe mal, j'ai pas d'humour (humour).
    Désole pour les liens youtube mais j'ai abandonné après 10 tests pour avoir la vidéo sur le forum :/
    Dernière modification par botu ; 14/02/2012 à 12h51.

  4. #4
    Faut les mettre entre les balises [vide o][/vide o] mais avec une adresse en youtube.com. (en virant les espaces évidemment)



    [vide o]http://www.youtube.com/watch?v=T0Lj8sP3oYQ[/vide o]
    Dernière modification par Rekka ; 14/02/2012 à 12h59.

  5. #5
    Ça a l'air tout mignon mais surtout (hatersgonnahate) beaucoup plus prometteur que Minecraft
    Même si ça a pas grand chose à voir, cela dit.
    Dernière modification par Az' ; 14/02/2012 à 13h15.

  6. #6
    Merci Rekka, comme un idiot j'utilisais la balise youtube

  7. #7
    Par contre, t'as mis deux fois la même vidéo.

  8. #8
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Par contre, t'as mis deux fois la même vidéo.
    Pourtant les liens quand j’édite mon post sont différents... Bon, j'ai tout refait, ça devrait être bon

  9. #9

  10. #10
    Ca claque ! (pourquoi faire compliqué ?)

    En revanche, je trouve dommage de ne pas avoir d'environnements destructibles ! Et je ne parle pas de pouvoir tout détruire, mais par exemple, quand le personnage fait son attaque aérienne, un petit impact au sol avec 2/3 pixel qui vole serait à mon sens du plus bel effet

    Après, si c'est de l'a-rpg, j'imagine que ça peut poser problème (il faut à un moment ou à un autre que les environnements se régénèrent).

  11. #11
    En revanche, je trouve dommage de ne pas avoir d'environnements destructibles !
    Si si, ça à l'air possible : dans une des vidéos, le dev affronte un gros troll qui détruit l'environnement (le sol en tout cas) à coups de masse.
    Dernière modification par Aarsk ; 15/02/2012 à 23h29.

  12. #12
    Citation Envoyé par Aarsk Voir le message
    Si si, ça à l'air possible : dans une des vidéos, le dev affronte un gros troll qui détruit l'environnement (le sol en tout cas) à coups de masse.
    Ah, en effet ! Donc c'est possible.

    En tout cas, je suis impressionné. Le jeu est loin d'être terminé (surtout au niveau contenu), mais rien que ce que l'on voit ! Un type à fait ça tout seul T_T

    J'espère qu'il n'abandonnera pas ou ne sortira pas le truc au tôt. Je suis confiant, certaines choses dénoncent un soucis du détail de la part de l'auteur, par exemple le déplacement du personnage, qui semble pencher lorsqu'il tourne.

  13. #13
    Oui, c'est surtout ça qui ne trompe pas, il a l'air de tenir compte de chaque petits détails.
    Et puis pouvoir changer la forme de son arme en ajoutant des voxels, rien que ça c'est génial car ça pousse la
    personnalisation a son maximum.
    En peu comme au début de minecraft, je me suis dit, ben avec un truc pareil, ça ouvre la voie a une infinité de possibilité. Reste
    a voir si la passion et la motivation vont tenir dans le temps. (car perso pour minecraft, je trouve qu'avec un concept pareil, Notch aurait pu ajouter des truc 1000 fois plus intéressant que par exemple, un bête dragon que presque personne n'a envie d'aller voir tellement c'est anecdotique)

  14. #14
    Nouvelle video sur le blog de Wollay:



    Cette video montre certains mouvements de combat associes a différents types
    d'armes (arc a fleche, arme a deux main, 2 armes, bouclier).


    http://wollay.blogspot.com/

  15. #15
    Petite mise a jour du blog de Wollay. Il est en train de bosser sur les donjons. Il y aura plusieurs themes. Voici quelques images des entrees de donjons dans le monde.







    source : http://wollay.blogspot.com/

  16. #16

  17. #17


    Ca me disait rien au début, mais là le système de combat à l'air bien sympa ! Puis des dinosaures qui font des roulades
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  18. #18
    Ça a l'air vachement sympa ce jeu !

    NEED §
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #19
    Le gameplay de tera dans minecraft ^^sympa !
    - what do you think truly makes this an Elder Scrolls game?
    - Lore. TES online Game director Matt Firor

  20. #20

  21. #21
    Je n'ai qu'une chose à dire:



    Sinon, ça me fait un peu penser à Voxatron mais en vachement mieux.

  22. #22
    Une pelletée de nouveaux screenshots, cette fois-ci Wollay a ajouté des montagnes et des nuages.









    pour d'autres images : http://wollay.blogspot.com/
    Dernière modification par botu ; 28/03/2012 à 11h03.

  23. #23
    Que c'est beau
    Les montagnes donnent envie d'être gravies
    Dernière modification par Az' ; 28/03/2012 à 14h40.

  24. #24
    Je suis a fond depuis quelques temps.
    Il me rappelle grandement 3D dot game heroes, un zelda-like sur PS3.
    MAIS LA
    LA !!!
    Je kiffe encore plus !
    ça me semble largement plus consistant...

  25. #25
    Purée, need une version jouable ! Un prix

    Quelque chose
    Dernière modification par Draxx ; 28/03/2012 à 17h04.

  26. #26
    Ça claque ! Le tout en mouvement droit offrir de belles balades, j'espère qu'il y aura beaucoup de bestioles à la con pour rendre le tout vivant.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  27. #27
    Plus j'en voit et plus je .
    Si le dev se foire pas en route çà risque fort de remplacer minecraft sur mon DD.

  28. #28
    C'est vrai que c'est mignon, les paysages sont plus chouettes que ceux de Minecraft (sûrement dû au fait que les cubes semblent plus petits).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #29

  30. #30
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je suis fan du deltaplane, perso.

    Si on pouvait poser des blocs en plus ce serait magique.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •