Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    [edit] : mise en vente de ma PSX, voir par là.

    Salut aux Canards de tout poil (ou plume),

    j'ai croisé une PSX l'autre jour, en fouillant un magasin de seconde main. Pour rappel, il s'agit d'une version alternative de la PS2, sortie uniquement au Japon je suppose.

    Voici à quoi ressemble la bête :

    03_Sony_PSX_1.jpg

    À un prix de 5400 yens, soit environ 54€, ça me semble une affaire correcte. D'autant plus que les PS2 slim se vendent à environ 7/8000 yens par ici... Point de vue intérêt de la bête, il pourrait être double : 1. jouer aux rares jeux PS2 que j'ai ici (me faudra une TV pour ça, car j'suppose qu'il n'existe pas de solution pour raccorder le tout sur un moniteur de PC...?), 2. revendre l'engin une fois rentré en France/Belgique, à un prix indécent si possible car objet de collection (dont je n'ai que faire, vu que ma PS2 m'attend à la maison ).

    Bref, j'essaie de me trouver de bons arguments pour céder à une pulsion de geekisme aigüe . Parce que bon, je sais pertinemment que je ne prendrais pas le temps d'y jouer, et que le revendre ne sera sans doute pas aisé.

    Quoiqu'il en soit, si des canards s'y connaissant un peu passent par là, partagez votre opinion
    Dernière modification par doshu ; 26/06/2012 à 03h27. Motif: mise en vente

  2. #2
    Je veux bien que tu m'en ramène une à ce prix là, pour ne rien en faire, mais tout comme avec une NGC Panasonic ou une wondermega, ça assouvirai un fantasme.

    ---------- Post added at 03h24 ---------- Previous post was at 03h24 ----------

    PS, il y a deux modèles je crois.

  3. #3
    Effectivement, il y a deux modèles. Celui que j'ai vu à un HDD de 160Go, toujours fonctionnel d'après le magasin. Il s'agit du modèle DSR 5500 d'après la photo que j'ai prise (qui n'est pas celle au-dessus, j'ai eu la flemme de transférer depuis mon APN ). Ah, et la bête est en loose avec la télécommande (pas de boite donc).

    Quant à une éventuelle future vente, et bien que ce ne soit pas le topic approprié, je peux déjà te dire que ce ne sera pas à ce prix là . Pas assez cher mon fils ...

  4. #4
    A ce prix tu prends sans réfléchir. Même si c'est pour la revendre ça vaut le coup, bien qu'un collector comme ça je serais plutôt pour la conserver précieusement !
    Mais je ne suis pas un exemple, j'achète des Game Boy rares pour la collection
    Dernière modification par Az' ; 14/02/2012 à 06h06.

  5. #5
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Quant à une éventuelle future vente, et bien que ce ne soit pas le topic approprié, je peux déjà te dire que ce ne sera pas à ce prix là . Pas assez cher mon fils ...
    Nan mais je m'en fou, comme dit ça me servirai d'attrape poussière. Une ps3 slim blanche 160GB je veux bien parc contre

    ---------- Post added at 06h53 ---------- Previous post was at 06h53 ----------

    Si on la pose sur la tranche ça accumule moins de poussière ²

  6. #6
    Haha^^.

    Bon, si elle est toujours là dimanche, lors de mon prochain passage, je la prendrai. Sans doute

  7. #7
    A savoir qu'en boite, ca se revend aux alentours de 200€ en Europe selon le HDD et l'état...

  8. #8
    Merci pour l'info... donc facilement 100 roros en loose, à vue de nez.

  9. #9
    J'avais attendu comme un blaireau que ça sorte en France, en vain

  10. #10
    Haha^^.

    Bon, pour finir ce sera pour aujourd'hui si elle est toujours là. Pas pu passer par le magasin dimanche.

  11. #11
    Euh, WARNING quand même! Pour avoir vécu 2 ans au Japon j'ai vu souvent ce genre d'offre dans des Hard Off (filiale de Book Off... etc), et quand j'en voyait à ce prix là, c'est qu'elles étaient dead, vendues pour pièces. Alors je me doute bien que tu parles (du moins un peu ^^) Japonais, mais vérifie bien les mentions en rouges autour du prix, c'est toujours mieux d'être sûr... ^^" Après oui t'es peut être tombé sur une très bonne affaire, je te le souhaite!

  12. #12
    Merci, je prends note^^. J'ai toujours pas chopé la bête, n'ayant ni le cash ni le temps hier après mon entraînement, mais j'ai vu qu'elle était toujours là. Au niveau de l'affichage en boutique (qui n'est pas un Hard-Off, mais c'est kifkif), y a juste indiqué "remokontsuki". Télécommande incluse donc... Je me renseignerai auprès des vendeurs samedi^^.

  13. #13
    I jelly.
    Dernière modification par Az' ; 22/02/2012 à 13h46.

  14. #14
    Voilà, c'est fait. Je fus faible



    J'ai testé l'engin, il tourne impec, et dans un silence royal en plus. Par contre, la télécommande est un peu capricieuse... Il est possible d'en acheter une neuve, mais à 2000 yens sur amazon, ça vaut pas trop le coup vu le prix d'achat de la machine. Et puis il est toujours possible de naviguer à l'aide des boutons planqués à la base de la PSX (que je montre sur la photo). Ah, et sinon, ça pèse le poids d'un âne mort ce truc. Ça va être sportif pour le ramener en France .

  15. #15

  16. #16

  17. #17
    On dirait une imprimante oO
    Mais superbe design, rien à redire!

  18. #18
    Plop

    Mon retour au Plat Pays est confirmé, ainsi que mon passage sur Paris. J'y serai entre le 11 et le 13 juillet 2012. Donc pour les intéressés, surveillez le quoi Vente du fofo, j'y poserai un annonce d'ici quelques temps

  19. #19
    belle bête, félicitation!

  20. #20

  21. #21
    Mise en vente du bestiau ! Ça se passe par là pour les discussions. Voici une copie du premier post concerné :

    Salut les Canards !

    habitant au Japon depuis peu, j'ai eu la chance de croiser récemment une PSX DESR-5500 à pas trop cher. Mon cœur de geek aimerait garder la bête, mais 1. pas le temps d'y jouer, surtout avec tous les jeux qui trainent sur mon PC ; 2. pas de TV chez moi pour l'instant, et certainement pas avant 10 mois au moins ; 3. chez moi, c'est petit, et la PSX est bien plus imposante qu'une PS2 slim. Bref, je l'ai acheté pour la revendre et me payer femmes et alcool à volonté !

    Je vends la console pour 150€. Oui, c'est pas donné, et 50€ plus cher que mon estimation de départ. Mais vu le poids de la console, vous pouvez considérer ça comme les fdp. Voici le topo concernant la vente :
    • dispo sur Paris entre le 11 juillet au matin et le 13 juillet en fin de matinée
    • après le 13 juillet, dispo sur Bruxelles jusqu'au 14 août
    • console sans la boite d'origine et sans manettes ; télécommande fournie et tout à fait fonctionnelle (contrairement à mes premières impressions ; voir vidéo de présentation)
    • câble d'alimentation japonais (attention, la console accepte uniquement du 100V - il vous faudra un transformateur) et câble vidéo standard (voir vidéo de présentation)
    • pas de jeux fournis (mais on peut toujours s'arranger pour que j'en ramène un ou deux moyennant finance^^ demandez en mp)
    • 150€, dont 50 en avance (par virement européen) et 100 lors de l'échange. Pourquoi ? Car j'ai pas envie de trimballer la console pour rien en cas de problème à l'arrivée. Si vous vous pointez pas au RDV, je garde une console sur les bras... Et vu que je vais la transporter en cabine pour éviter tout risque de casse, c'est une assurance minimale pour emmerdement logistique, correspond au prix d'achat initial, voilà tout. Je pense avoir un profil suffisamment sûr sur ce forum que pour pouvoir demander ça


    Voici une photo de l'arrière de la bête, ainsi qu'une vidéo prouvant son bon fonctionnement.




    Notes concernant la vidéo :
    - oui, j'suis long à la détente, c'est tôt le matin et j'ai peu dormi . De plus, ce n'est que la 2e fois en 4 mois que je branche la console, donc pas l'habitude de la télécommande et des manips.
    - le bruit de ventilo, c'est la ventilation de la cuisine du dortoir, juste à côté. La console, elle, est absolument inaudible (voir le zoom dessus). C'est la première fois que j'expérimente une console aussi silencieuse, un vrai bonheur.
    - contrairement à mes premières impressions y a 4 mois de ça, la télécommande fonctionne au doigt et à l'œil. Bon, sauf pour jouer hein, c'est pas vraiment fait pour. Mais c'est possible
    - dans le début de la vidéo, je cherche l'option pour passer le menu en anglais... que je ne trouve pas. Il est possible que le menu soit uniquement dispo en japonais, auquel cas on pourrait s'arranger pour que je ponde un mini guide (si ça n'existe pas encore sur le net).
    - la qualité de l'image sur la TV est pourrie, c'est normal, LCD+cable vidéo pourri, ça pardonne pas. C'est une console classe, donc ayez la classe : jouez sur une TV cathodique avec un cable S-Video

    Voili voilou, à vous les canards !
    Dernière modification par doshu ; 26/06/2012 à 13h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •