Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 30 of 87
    Bonjour à vous.

Traditionnellement je joue plus sur console. J'ai découvert TF2 et je me suis lancé dans le jeu video sur pc. Je me suis acheté une souris deathadder car bon, jouer au trackpad c'est pas terrible.

Néanmoins je galere pour parametrer la souris. Combien je dois mettre de dpi afin d'avoir une bonne sensibilité de souris. Je vous avourais que je ne comprends rien pour parametrer tout ça. J'ai mis la sensi souris à 6 à partir du driver comme celle de windows. Et dans le jeu j'ai mis la sensi à 1,50. J'ai lu un peu partout qu'il jamais jouer avec une sensi basse pour avoir le plus de précision. Mais quand je joue je passe mon temps a "slider" la souris pour me retourner et je sais pas si c'est trop normal de donner plein de coups de souris latéraux pour se mouvoir.

Voilà déjà mon premeir probleme, qui est peut etre bateau pour vous, mais moi je galere à jouer avec la souris.

Ce qui bien sur influe sur les classes de tf2. Je ne comprends rien sur la classe de sniper et de scout.
    En scout ça va trop vite. C'est difficile de viser et de sauter partout... surtout quand l'on donne des coups de souris.
    En sniper j'ai beau avoir un tir chargé, je loupe des cibles non mouvantes... wtf ? Et j'ai maté sur internet des videos de sniper et là je me suis mis à pleurer. COmment faire pour avoir leur niveau alors que moi je louperai une vache dans un couloir.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour jouer ces classes et m'aider dans la configuration de souris ???

De plus, j'ai deux touches latérales sur ma souris. Mais je sais pas trop quoi leur attribuer. J'ai mis recharger et dernière arme utilisé mais je galère un peu dans le changement d'arme, notamment pour atteindre l'arme de mélé. En effet j'ai toujours un doigt de la main gauche sur zqsd et du coup si je lache ces touches je m'arrete net.

Voilà, aideriez-vous un total débutant ?

Et on se moque pas au fond, car à la corde à sauter je vous prends tous !!!

Pour faire comme les tireurs d'élite d'élite :
    http://www.artificialaiming.net/forum/tf2_hacks.php

1) La sensibilité souris c'est un vaste débat qui n'est pas spécifique à Équipe Forteresse Deux, généralement on considère effectivement qu'une sensibilité basse est plus propice à la précision mais chacun a ses préférences dans le domaine. Sinon je crois qu'il ne faut pas trop toucher aux réglages du navigateur et surtout que la seule mesure qui compte est celle du nombre de cm qu'il te faut pour faire un demi-tour. De mémoire une forte sensibilité c'est une douzaine de cm pour cela, une faible sensibilité c'est plutôt une trentaine (à confirmer).
    Quoiqu'il en soit change ces paramètres de façon très progressive, tu ne peux pas passer de 12cm à 30cm du jour au lendemain sinon tu seras complètement déréglé (bon après si t'es pas trop habitué à jouer sur PC c'est moins un souci).

2) Le plus souvent ne pas faire de dégâts avec un tir chargé sur un individu hostile est simplement un problème de connexion. Par défaut Valve a mis des paramètres réseaux assez souple on va dire, ça permet d'avoir un jeu toujours fluide même quand le serveur a du mal mais parfois il y a quelques ratés de ce genre. Ça peut s'optimiser (va faire un tour sur le topic HUD et optimisation) mais il faut un peu s'y intéresser pour comprendre.

3) Tu peux paramétrer le jeu pour que l'arme de mêlée soit sur tes boutons latéraux de souris, regarde bien dans le menu de configuration des touches.

Déjà pour la souris, je te conseille de ne justement pas avoir une sensibilité trop basse
    Personnellement quand je donne un petit coup de souris d'un côté (mon poignet bouge de 20° environ), je fais un 180°. Je n'ai absolument jamais besoin de "slider"

En ce qui concerne le changement d'arme, déjà ça peut paraître bateau mais active le changement rapide d'armes si ce n'est pas déjà fait (menu options -> commandes -> avancé) qui t'évite de devoir confirmer avec click gauche à chaque fois.
    Je garde toujours mon majeur sur Z (qui glisse vers S si je veux reculer), l'index sur D et l'annulaire sur Q. Le changement d'arme se fait en bougeant soit l'index soit l'annulaire, même chose pour le rechargement, la taunt, etc.
    En fait le seul cas de figure où je suis ne suis pas optimal, c'est en tant que spy pour me déguiser en ingé/medic/sniper/spy qui nécessite d'appuyer sur les touches 6 à 9, autrement le mouvement de doigts dure un quart de secondes et ne pose pas de problème.

En ce qui concerne le scout/sniper, ce ne sont clairement pas des classes pour débutant (inclure également le spy dans cette liste, et éventuellement l'ingé puisqu'il faut connaître un minimum les maps pour ce dernier) donc je te conseille de te faire la main sur les autres classes avant
    Scout et snipers ce sont vraiment les classes les plus counter-strikesques, c'est à dire qui nécessitent de savoir viser rapidement et précisément.

L'astuce qui marche pas mal c'est de viser non pas sur l'ennemi, mais vers sa trajectoire. Par exemple tu vois un soldier qui se dirige vers la droite de ton écran, tu vises devant lui sur sa trajectoire, et tu tires quand il passe sous ton viseur.
    Les snipers que tu vois dans les fragmovies utilisent encore d'autres "techniques", comme par exemple donner un rapide coup de souris et tirer au moment où le viseur passe sur la tête de l'ennemi. Ça demande une bonne coordination, mais comme ça se fait en un dixième de seconde tu n'as même pas besoin de prendre en compte le déplacement ennemi.

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

Et comme dit grincheux, la sensibilité c'est un truc subjectif
    À titre personnel je me suis acheté une nouvelle souris il y a quelques mois, et mon niveau en sniper est instantanément passé de "pas mauvais" à "grosse merde"

Vu que je joue sur les serveurs valves le problème vient peut être de là. J'ai essayé de couper la trajectoire de mes adversaires mais leurs mouvements sont trop imprévisibles... il courent partout ! Pour le changement d'armes rapide je l'ai activé ainsi que le rechargement automatique. Je sais pas si c'est la meilleure des choses à faire. Pour le soldier c'est bien, mais pour une classe comme le spy c'est plus embetant au vu de l'animation de rechargement (je touche un peu à toutes les classes afin de comprendre le fonctionnement du jeu).

@Tomaka : chaud pour changer d'arme avec annulaire/auriculaire.. du coup tu te serts des touches de raccourcis sur ta souris ? Si oui, tu as mis quoi, histoire d'avoir des idées.
    @Grincheux : merci pour le lien, si je suis desperé je m'en servirai. Je suis allé sur le forum HUD, je comprends maintenant pourquoi je n'arrivai pas à avoir la même interface que d'autre. Après, est-ce bien tolérer par Valve et est-ce qu'un hud ne risque pas de faire planter le jeu ? Et à chaque MAJ de steam il faut mettre le hud à jour sous peine de pas pouvoir y jouer ?

Par contre, si je comprends bien, il n'y a que votre poignet qui bouge ? Donc les cm se parcourent de façon circulaires ? Du coup je ne comprends comment compter les cm s'il n'y a que le poignet qui bouge.

Sinon, vous me confirmez qu'il n'y a pas de honte à augmenter sa sensi c'est déjà ça ;-) Moi pour faire un demi tour c'est le bras qui bouge et j'arrive souvent en bout de tapis.. et j'en ai un d'une grande taille. Finallement, vous parcourcourez peu de kms sur votre tapis. Vous restez presque toujours à la même position à la même position ?

C'est hors sujet mais je te conseille d'éviter les serveurs Valve. Tu m'amuseras beaucoup plus et tu progresseras plus en jouant sur les serveurs CPC. Sur les serveurs Valve, pour les rares fois où j'y ai joué, j'ai l'impression de voir des joueurs déambuler un peu dans tous les sens sur la carte sans objectif précis. Sur serveurs CPC il y a un minimum de coordination, une ligne de front qui se créé où on se croirait à Bagdad, les gens qui attaquent en même temps, bref c'est du vrai TF2 (note que ce que je dis est surtout valable en soirée où ce sont les habitués qui jouent, car comme les serveurs sont publics, en pleine après-midi on voit souvent des gens de niveau assez faible qui prennent un serveur au pif dans la liste).

Mon bras ne bouge jamais, trop fatiguant. Le poignet reste posé sur le meuble, toujours à la même place, et fait des rotations sur place. À noter que je tiens la souris en mode "du bout des doigts", ça peut être différent si tu la tiens autrement.

J'utilise mon annulaire pour appuyer sur les touches "1" et "2" et mon index pour "3", "4", etc. et je n'utilise pas la souris pour changer d'arme. L'auriculaire ne sert qu'à appuyer sur tab pour voir les scores.
    Mais rien ne t'empêche de reconfigurer les touches pour avoir "x" pour l'arme principale, "c" pour l'arme secondaire, "v" pour l'arme de mêlée par exemple.

Quand je parlais de "mettre le viseur sur la trajectoire de l'ennemi", ça veut dire un ou deux mètres devant lui, pas à des kilomètres, car plus tu te mets loin plus les chances qu'il change de trajectoire augmentent. Sniper ça reste un sport nerveux où il faut viser rapidement, il faut pas s'attendre à faire beaucoup de kills si tu fais doucement.

(et ne va pas sur le forum linké par grincheux )

Salut.

J'ai aussi une souris avec deux boutons latéraux, perso je leur ai attribué le raccourcie vocal (à la place de v par défaut) et le retour à la dernière arme utilisée (En général l'arme secondaire, sortir son arme de mêlée c'est vraiment situationnel et en général synonyme de "j'ai foiré tous mes tirs avec mes armes principales et je n'ai pas le temps de recharger" - La seule exception étant le pyro et dans une moindre mesure demoman par exemple qui peut se tuer lui même si la cible est trop près quand il est blessé), de toute façon pour sortir son arme de mêlée un petit coup de molette vers le haut (ou le bas, j'ai un doute...) et hop une belle hache apparait pour découper de la viande rotie. (Ne pas oublier par contre de reprendre son arme principale et secondaire juste après sinon on se retrouve dans des situations délicates par la suite quand on appuie de nouveau sur "dernière arme utilisée"... )

Concernant la sensibilité j'ai envie de dire que c'est celle avec laquelle on se sent le mieux... C'est personnel je pense ce genre de réglage, on ne peut pas choisir pour quelqu'un d'autre. Tout ce que je peux dire c'est que moi aussi je tourne uniquement avec mon poignet, de toute façon je n'ai pas énormément de place à côté de mon clavier pour ma souris...

Concernant les serveurs Valve faut pas en espérer grand chose, j'y vais la nuit quand il n'y a plus personne nul part parce que c'est soit "ça" soit saigns, mais bon la seule utilité de ces serveurs c'est de jouer spy DR.
    Essaye de jouer sur des serveurs français, CPC a l'avantage de ne pas être en all-talk et donc de pouvoir produire un minimum de planification en vocal, néanmoins ça dépend des moments (des joueurs surtout).

Et pour les classes, sniper c'est une classe à ne pas jouer pour des raisons de dignité, scout c'est situationnel en FFA, c'est pas vraiment une classe pour débuter car il faut une bonne maitrise du jeu, de plus il vaut mieux ne pas trop louper sa cible car elle risque de ne pas te louper, donc le temps de t'habituer à ta souris je pense que le mieux est de se pencher sur d'autres possibilités.
    Last edited by Sunlight; 13/02/2012 at 17h27.

ne t'inquiete pas pour le lien j'ai tout de suite vu l'entourloupe.

Bon bin, me reste plus qu'à tester ça.

Quand Grincheux parle de "pas trop toucher aux réglages du navigateur" il entend quoi par là ?

Interessant les differentes prises en main de la souris.. par contre avec ma souris (deathadder) je suis pas sur qu'elle soit adaptée à une prise "bout des doigts" vu qu'elle est adapté aux droitiers. En passant c'est pas tip-top car il y a une sorte de déséquilibre, car le coté gauche est plus important par rapport à la face droite.

Non mais de toute manière c'est une question d'habitude

Aucune configuration souris/clavier n'est meilleure qu'une autre ni même plus ergonomique (tant qu'elle ne restreint pas tes actions dans le jeu), le tout est de s'y habituer.
    D'ailleurs d'après moi le réglage de la sensibilité souris ne sert qu'à retrouver les sensations que tu as acquises par le passé, si c'est la première fois que tu joues à un jeu PC il faut d'abord que tu acquières ces sensations

Aussi un autre truc puisqu'on parle de config : Couper l'accélération de la souris. Il y a quelques joueurs qui arrivent à faire avec mais l'extrême majorité la coupe totalement.

Quote Originally Posted by Passepas View Post
    Pourriez vous me donner quelques conseils pour jouer ces classes et m'aider dans la configuration de souris ???
    ...
    Voilà, aideriez-vous un total débutant ?
    Tu es officiellement mon héros du jour.
    Bon courage et ne lâches pas, prouves à tous tes amis que le jeu PC: c'est le bien .

PS : Si j'apprends que tu as arrêté dans 2 semaines, je te retrouve et je t'éclate les bras avec mes acolytes. Ceci est un message de l'amical des fanatiques PC.

Quote Originally Posted by atavus View Post
    Tu es officiellement mon héros du jour.
    Bon courage et ne lâches pas, prouves à tous tes amis que le jeu PC: c'est le bien .

PS : Si j'apprends que tu as arrêté dans 2 semaines, je te retrouve et je t'éclate les bras avec mes acolytes. Ceci est un message de l'amical des fanatiques PC.
    A ce point ?
    Avec vos conseils je ne peux que progresser et apprécier encore plus le jeu, donc pas de raison d'arreter ;-)

@"scout c'est situationnel en FFA" : Fédération Française d'Alpinisme ?
    @ Alain Culehehe : on la desactive où ? dans tf2 ou dans le driver de la souris ?

Go jouer et apprendre au lieu de chercher des solutions miracles.
    Last edited by Oldawa; 13/02/2012 at 17h55.

Et surtout, jouer medic pour voir comment joue les autres joueurs. Bien plus facile pour apprendre, et en plus ça rend service à l'équipe.

@"scout c'est situationnel en FFA" : Fédération Française d'Alpinisme ?
    Free for all, en français "chacun pour soi", par opposition à la scène compétitive de TF2 où c'est un vrai jeu d'équipe, et ça désigne les serveurs publics tout simplement
    Ça veut pas dire que tu dois pas jouer en équipe dessus, c'est juste que ça s'appelle comme ça
    Mais comme dit plus haut, si tu joues sur serveur valve tu peux être sûr de ne pas voir du jeu d'équipe

Quote Originally Posted by Tomaka17 View Post
    C'est hors sujet mais je te conseille d'éviter les serveurs Valve. Tu m'amuseras beaucoup plus et tu progresseras plus en jouant sur les serveurs CPC.
    Simple erreur ou véritable moquerie ? Je vais pencher pour la seconde solution, juste pour essayer de créer une bagarre !

Sinon, d'accord avec sissi. Medic, c'est la base pour apprendre. Et n'hésites pas, sur les serveurs CPC, à dire bonjour dans le chat et à signaler que t'es nouveau. Les anciens (dont je ne fais pas partie, mais il y en a toujours un peu aux heures de pointe) vont te prendre sous leurs ailes et t'aider.
    Portable : MacBook Pro 2011 13"
    Fixe : en attente d'investisseurs...

Néanmoins je galere pour parametrer la souris. Combien je dois mettre de dpi afin d'avoir une bonne sensibilité de souris. Je vous avourais que je ne comprends rien pour parametrer tout ça. J'ai mis la sensi souris à 6 à partir du driver comme celle de windows. Et dans le jeu j'ai mis la sensi à 1,50. J'ai lu un peu partout qu'il jamais jouer avec une sensi basse pour avoir le plus de précision. Mais quand je joue je passe mon temps a "slider" la souris pour me retourner et je sais pas si c'est trop normal de donner plein de coups de souris latéraux pour se mouvoir.
    En ce qui me concerne, je suis à 5700 DPI sur un 22'' en 1920*1080 (avec une G500 de chez Logitech). Je fais une pichenette et je me retourne, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus précis (quoique j'arrive à m'en sortir) mais comme je joue principalement medic/pyro/spy ça ne me pose pas de problèmes.

Ce qui bien sur influe sur les classes de tf2. Je ne comprends rien sur la classe de sniper et de scout.
    En scout ça va trop vite. C'est difficile de viser et de sauter partout... surtout quand l'on donne des coups de souris.
    En sniper j'ai beau avoir un tir chargé, je loupe des cibles non mouvantes... wtf ? Et j'ai maté sur internet des videos de sniper et là je me suis mis à pleurer. COmment faire pour avoir leur niveau alors que moi je louperai une vache dans un couloir.
    Sniper et Scout ce sont les classes les plus dures car elles demandent de très bien viser sous peine de se faire allumer en 2s. De plus, si tu n'as jamais joué sur PC ça va vraiment être galère.
    Comme ça a été dit, medic c'est une bonne classe : si tu n'es pas trop bête (le Quick-Fix ) tu seras vraiment très utile à ton équipe. C'est également une bonne occasion de voir les autres joueurs évoluer.
    Pyro peut également être utile et assez facile à jouer pour peu que tu sois rapide (tu enflammes le méchant et tu lui colle un coup de hache, ça one-shot la plupart des classes). Et surtout, PENSE À ÉTEINDRE TON MEDIC §
    Sinon quand tu choisis une classe, regarde le nombre de joueurs qui la jouent : au-dessus de 3 c'est largement superflu.
    De plus, j'ai deux touches latérales sur ma souris. Mais je sais pas trop quoi leur attribuer. J'ai mis recharger et dernière arme utilisé mais je galère un peu dans le changement d'arme, notamment pour atteindre l'arme de mélé. En effet j'ai toujours un doigt de la main gauche sur zqsd et du coup si je lache ces touches je m'arrete net.
    En ce qui me concerne, je suis droitier donc rien de bien exotique (c'est pas pour offenser les gauchers mais c'est quand même beaucoup plus dur pour eux de trouver du matos adapté). ZQSD pour me déplacer, le pouce pour le saut, le dernier déguisement utilisé (très pratique ça) et le bouton de VOIP, le majeur pour passer sur le kit de déguisement (bouton 4). J'ai la chance d'avoir 3 boutons latéraux sur ma souris, donc j'en bind un par arme (et accessoirement c'est plus rapide pour choisir en quelle classe se déguiser). Je ne me sers donc jamais de la molette de la souris.

On utilise surtout la VO pour parler des armes et des chapeaux, ne sois donc pas étonné si ce n'est pas la même chose qu'en jeu.
    Bonjour. Vapeur.

:
    Quote Originally Posted by SuperLowl View Post
    Simple erreur ou véritable moquerie ? Je vais pencher pour la seconde solution, juste pour essayer de créer une bagarre !

Sinon, d'accord avec sissi. Medic, c'est la base pour apprendre. Et n'hésites pas, sur les serveurs CPC, à dire bonjour dans le chat et à signaler que t'es nouveau. Les anciens (dont je ne fais pas partie, mais il y en a toujours un peu aux heures de pointe) vont te prendre sous leurs ailes et t'aider.
    Merci bien. Par contre je prendrai un autre pseudo que celui là, parce que, bon..

@ Harfang : oui, j'ai remarqué que 3 sniper et 3 spy ce n'était pas la meilleure des configs. Ba&h, moi je suis gaucher mais je joue comme un droitier
    Last edited by Passepas; 13/02/2012 at 19h37.

Il existe des souris pour gauchers, mais si t'es adapté à jouer comme un droitier change pas (ou alors vite).
    Bonjour. Vapeur.

c'est trop tard. De toute façon je suis un gaucher contrariant

Quand Grincheux parle de "pas trop toucher aux réglages du navigateur" il entend quoi par là ?
    Il pensait au système d'exploitation en fait.

Quand je m'y intéressais un peu j'ai toujours lu de surtout laisser les réglages windoz par défaut et de faire les réglages dans le logiciel de la souris.

tu lui diras merci ;-)

Par contre le coup de l'accelaration de la souris j'ai pas compris ou on la désactivé...
    Last edited by Passepas; 13/02/2012 at 20h04.

Dans les options de TF2, partie Souris.
    Bonjour. Vapeur.

J'ai lu ce topic et ...

Sinon n'écoute personne et va jouer tranquillement sur un server (cpc?) et modifie ta cfg tf2 jusqu’à ce que tu sois à l'aise, ça viendra pas dès le premier jour.
    Last edited by Flipmode; 13/02/2012 at 20h52.

Quote Originally Posted by Flipmode View Post
    Sinon n'écoute personne et va jouer tranquillement sur un server (cpc?) et modifie ta cfg tf2 jusqu’à ce que tu sois à l'aise, ça viendra pas dès le premier jour.
    C'est exactement ça. Il n'y a pas de réglage parfait, ça dépend vraiment de toi (Bon après éviter de devoir faire trois tour de souris pour faire un 360° ), mais il faut que tu te sente à l'aise dès le début.

c'est trop tard. De toute façon je suis un gaucher contrariant
    De toute façon la Deathadder comme la plupart des Razer est ambidextre nan ?

Pour les classes je rejoint ce qui à été dit : Medic c'est super pour commencer et ça te permet de voir comment les autres joue (Bon, des fois c'est pas un plus ), il y a juste deux-trois trucs à savoir, genre essayer d'overheal (c'est permettre à quelqu'un d'avoir plus de vie qu'il ne devrait en avoir) un maximum de personnes. Mais ça viendra avec le temps, c'est en healant qu'on devient healeur !

En fait, chez razer c'est plutot le contraire. En grande majorité elles sont ergonomiques. Il y en une ou deux ambiextre.

Je tenterai le médic alors.

@ à tout ceux qui rigolent au fond de la salle : c'est comme pour le kub or pour le riz, en même temps si tu le sais, bah, tu le sais pas ;-) (http://www.youtube.com/watch?v=vAz9L2mQ9Ks)
    Last edited by Passepas; 13/02/2012 at 21h55.

@ Alain Culehehe : on la desactive où ? dans tf2 ou dans le driver de la souris ?
    Je connais pas du tout la deathadder et ses consoeurs, mais je suis quasi-certain que ça se trouve dans les panneaux de config de la souris, sinon les magazines de tests l'aurait transformée en confettis et la réputation de la marque avec. S'il y a vraiment pas, il y a le machin qu'on appelle de CPL mouse fix, j'avais utilisé ça à un moment et ça marchait sans embrouille apparente.

j'ai trouvé pour l'accélération. Il était en tout petit. Par contre j'ai plein de valeur pour différents axes et pour la sensi. Je sais plus trop si c'est moi qui est définit ces valeurs où si elles étaient là par défaut.
    http://hpics.li/88d084b

Je mets tout à 5 ou je touche à rien ?
    Last edited by Passepas; 13/02/2012 at 23h31.

Trouve un serveur qui ne rame pas avec une bonne ambiance. Je ne trouve pas que ceux de cpc soient bien lotis niveau lag (à moins que ça soit côté serveur).
    J'aime beaucoup le serveur des MLM (My little mercenaries).
    Last edited by etherealwtf; 14/02/2012 at 08h17.