Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 344
  1. #1
    N'ayant pas trouvé de sujet dessus je me lance.

    Déjà que l'annonce et les premières images furent alléchantes, la démo sortie récemment nous envoie du rêve de toutes les couleurs. C'est le grand retour de Rayman, en 2D, avec des couleurs partout, une niveau de difficulté à la hauteur de la série... Bref, un vrai retour aux sources.

    Et je pense le prendre en neuf, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois et des mois pour un jeu console



    La démo est disponible sur le PSN et sans doute le Xbox Live. Ca sort le 24 Novembre apparemment, soit bientôt.

    Les nostalgiques de Rayman premier du nom sont-ils comblés ?

  2. #2
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oh merde y'a une démo ?
    J'ai acheté le jeu sur 360, j'attend de le recevoir : ça à l'air génial!

    Un truc qui m'a surpris dans le test CC et sur un autre test du net, c'est qu'en fait le multi n'est pas l'élément le plus important : ça se joue tres bien en solo.
    D'ailleurs je crois que CC ne parle même pas du multi...

  3. #3
    Le multi est uniquement offline, pour finir le jeu à 100% il y a du vrai challenge. Enfin un jeu de plateforme 2D à l'ancienne fait par des frenchies. Préco sur 360 pour moi.

  4. #4
    Génial, une démo !!

    Putain, elle est courte... Un seul niveau. Par contre ça m'a l'air BIIIIIIIEN chaud pour tout récupérer.

  5. #5
    Ah, j'ai failli me lâcher sur l'achat d'une PS3 lors d'une promo (PS3 320 Go + Uncharted 1-2 et 3 pour 278 €) rien que pour ce jeu qui va sortir.
    Finalement, je ne l'ai pas fait parce que les Uncharted ne me disent rien et à choisir je préfère espérer qu'il y ait un pack "éditeur tiers" comprenant RO à la place.
    J'avais vraiment surkiffé le premier Rayman lors de sa sortie sur PS (premier jeu PS du reste), et j'aimerais bien retrouver cette sensation.

  6. #6
    J'ai test la démo sur PS3. C'est vraiment bien sympa. Pas facile du tout. J'ai joué avec ma copine en co op, elle a bien apprécié. Tout le monde peut rejoindre en même temps et quitter quand il veut.

    Un vrai jeu de plateforme
    Citation Envoyé par Pipomantis
    J’ai hâte et je veux monter sur son pénis.


  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, j'ai failli me lâcher sur l'achat d'une PS3 lors d'une promo (PS3 320 Go + Uncharted 1-2 et 3 pour 278 €) rien que pour ce jeu qui va sortir.
    Finalement, je ne l'ai pas fait parce que les Uncharted ne me disent rien et à choisir je préfère espérer qu'il y ait un pack "éditeur tiers" comprenant RO à la place.
    J'avais vraiment surkiffé le premier Rayman lors de sa sortie sur PS (premier jeu PS du reste), et j'aimerais bien retrouver cette sensation.
    Uncharted cay très bien.

  8. #8
    Ils ont décider d'arrêter de violer la saga ? On va pas s'en plaindre ceci dit, faudra que je regarde à ça.

  9. #9
    Non rien
    Dernière modification par kayl257 ; 20/11/2011 à 21h01. Motif: caca émulation

  10. #10
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Hey l'émulation de consoles récentes : on oublie sur le forum.

  11. #11
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Uncharted cay très bien.
    Pas pour tout le monde. Perso je trouve ça presque aussi chiant que gears of war.
    Gros batave

  12. #12
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Hey l'émulation de consoles récentes : on oublie sur le forum.
    On peut jouer avec des originaux sans soucis, suffit de mettre le dvd dans le lecteur mais ok pas d'émulations.

    Apparement il était prévu au départ sur pc, puis annulé. Allez savoir pourquoi.
    Avec un peu de chance, ils le sortiront avec du retard comme ils font souvent maintenant chez ubisoft mais c'est quand même un peu flippant le fait de pas avoir de précommande ni quoi que ce soit pour la version pc.

  13. #13
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Les nostalgiques de Rayman premier du nom sont-ils comblés ?
    Répondre à cette -en apparence- simple question, va m'obliger à raconter ma vie et mes sentiments les plus intimes pour cet être sans bras qu'est Rayman. Notre relation a débuté avec le premier Rayman, sur PC, j'étais alors un jeune collégien et lui un homme jovial vivant dans un monde fait de poésie. Avec lui nous avons affronté des périls terrifiants pour mon jeune âge (c'était l'époque où on savait ce qu'était que souffrir pour réussir un niveau). Nous nous retrouvâmes quelques années plus tard sur Playstation, il était passé à l'ère de la 3D et son univers était devenu plus mystérieux mais toujours assez magnifique.

    De longues années passèrent, 1 an, 2 ans,..., 10 ans. J'étais devenu un jeune homme et je lui rendis visite sur PSP avec la version dématérialisée de Rayman 1. Notre relation recommença comme avant, je passais des heures de ma vie avec lui, dans ma chambre d'étudiant, dans le train...au final Rayman 1 est l'un des rares jeu madeleine de Proust que j'associe à des événements de mon existence n'ayant rien à voir avec ma vie de gamer, à des voyages en train avant de retrouver des gens qui m'étaient chers, à des révisions de partiels, à des anecdotes de collégien.

    Je décidais de passer à la vitesse supérieure dans notre relation, sur ma gamecube nouvellement achetée d'occasion je me prenais Rayman 3. Et là Rayman me brisa le cœur.

    En apparence il était toujours le même mais il fréquentait un univers débile et parodique. Les quelques heures passées sur le jeu restent parmi mes pires souvenirs de joueur. Je me rappelle avec une infinie tristesse de ce tutorial où Rayman se retrouve sans mains et où Globox lui lance un "tu me donnes envie de saucisse". De cet univers dénaturant la poésie du premier jeu en ne la prenant jamais au sérieux. Sans qu'un mot ne sorte de sa bouche Rayman m'insultait: "tu n'es qu'un gamin d'aimer Rayman 1, la poésie naïve c'est finie, on ne se prend plus au sérieux, ton enfance je chie dessus".

    Je passais alors les 3 années suivantes seul, la plupart du temps dans ma cave, à ourdir un plan diabolique me permettant de torturer un par un les acteurs de cet rupture : je me procurais les plans du monde de Rayman et des locaux d'Ubisoft. D'abord j'allais trouver Globox et lui couper la
    Spoiler Alert!
    hors charte
    en lui criant "T'AIME CA MON
    Spoiler Alert!
    Censuré
    , CA TE FAIT PENSER A UNE
    Spoiler Alert!
    BIIIIP
    ", ensuite j'allais rendre visite Michel Ocelot et lui
    Spoiler Alert!
    TUUUT
    la
    Spoiler Alert!
    TUUUT
    dans son
    Spoiler Alert!
    TUUUT
    avec une
    Spoiler Alert!
    TUUUUT
    . Et finalement je me préparais à rendre visite à Rayman et à lui trancher les bras et les jambes en faisant exploser les bureaux d'Ubisoft avec moi dedans.

    Quelques mois avant de mettre mon plan à exécution j'entendis parler d'Origins qui me donna l'impression d'être une sorte de Rayman 3 en 2D, préférant l'humour idiot à la poésie. J'ai reçu le dernier Canard Console le jour de la sortie de la démo et j'ai donc pu lire le test juste avant de jouer. Les premières minutes sur le jeu furent une souffrance, j'avais vraiment du mal avec l'ambiance, avec ce poing qui ne quittait même plus le corps de Rayman. Et puis l'impensable arriva, au bout d'un quart d'heure je me rendis compte que mon visage arborait un sourire grand comme ça. J'étais de nouveau tombé amoureux de Rayman.

    Alors ma vie a recommencé. Je descendais dans ma cave, brulait les instruments de torture destinés à Ubisoft, pour la première fois depuis 3 ans j'ai pris une vraie douche, j'ai mangé un vrai repas. J'ai rappelé mes amis qui étaient très inquiets, mes parents, ma petite amie.

    Du coup qu'est ce que je pense d'Origins? Que ce jeu a sauvé ma vie et sans doute celle des employés d'Ubisoft (même si quand même c'était pas très sympa de violer mon enfance avec Rayman 3).

  14. #14
    Bel hommage ... j'ai toujours un doute / une crainte sur le fait de le sortir en version boite par rapport à une version XBLA / PSN et le prix qui va avec...et sa durée de vie (solo / coop).

  15. #15
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je comprends pas trop en fait.
    J'ai adoré Rayman 1 et 3 (pas fait le 2). Et celui avec les lapins crétins était sympa dans un autre genre.
    Et dans les 3 Rayman, je ne vois pas où l'esprit de la série a été dénaturé...

  16. #16
    C'est surtout une question de point de vue sur l'univers.

    Dans Rayman 1 et 2 on adopte on point de vue d'enfant. On goûte sans arrière pensée à cet univers poétique et naïf. On est charmé par les fées, on trouve cool de ne pas avoir de bras et de jambes, on s'amuse des ennemis maladroits, on est heureux quand on voit les lums sortir de leur cage, on apprécie de faire des sons en sautant dans le monde de la musique...

    Dans Rayman 3 l'univers est le même mais on a un point de vue d'adulte. Avant de pénetrer dans cet univers, il convient d'adopter une posture blasée, de montrer que l'on est pas dupe. Quand on voit une fée on se moque, un héros sans bras ça ressemble à une saucisse, sauver des lums...ahahaha c'est ridicuuuule. On se sent plus intelligent en prenant l'univers de haut et en préférant la parodie à la poésie.

  17. #17
    Personnellement je n'ai pas accroché à la démo.
    J'ai trouvé la jouabilité lourdingue hors des phases en lianes/courants d'eau, les personnages un peu moches (en plus, sur ma télé pas HD, tout est trop petit dans la plupart des phases) et le tout m'a souvent fait penser à Donkey Kong Country Returns en moins imaginatif.

    A voir, donc.
    On grandit au milieu des rōnins.

  18. #18
    Je suis tombé amoureux lors d'un essai à un salon. La patte graphique est à tomber. Et pas d'un mur mais d'une falaise. Seul ombre au tableau après 2h de jeu, les gimmicks des bestioles.
    A croire que depuis Donkey Kong Country Return la plateforme retrouve ses dorures. Celles de l'apogée.
    Le 9/10 n'est pas volé à mon avis.
    Même note sur Jv.fr. Evidemment pas de comparaison possible mais ça fait toujours du texte en plus.

  19. #19
    [QUOTE=Hellzed;4884077]A croire que depuis Donkey Kong Country Return la plateforme retrouve ses dorures. Celles de l'apogée.

    Depuis Super Meat Boy tu veux dire?
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  20. #20
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Bel hommage ... j'ai toujours un doute / une crainte sur le fait de le sortir en version boite par rapport à une version XBLA / PSN et le prix qui va avec...et sa durée de vie (solo / coop).
    J'ai le jeu depuis plusieurs jours (blogueur), et je peux te dire que la durée de vie est assez sympa. Cela se situe dans la dizaine d'heures en lignes droite, sachant qu'à coté tu as pleins de trucs à chercher encore, sans parler des défis de vitesse. Tout dépend ensuite des compétences du joueurs, mais il y a vraiment de quoi faire, sachant qu'à plusieurs c'est un joyeux bordel car au dela de deux joueurs on se marchent sur les pieds tout le temps.
    Mon petit site à mouah : www.PixelSprite.fr

  21. #21
    On est tous d'accord pour dire que le jeu va bider commercialement, hein ?

  22. #22
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    On est tous d'accord pour dire que le jeu va bider commercialement, hein ?
    Ils avaient qu'à mettre du multi online ces couillons (bon je suis peut etre le seul à pas le prendre - tout de suite - à cause de ça...ou pas)
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #23
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je serais curieux de savoir parmi tous les utilisateurs de 360, combien payent le gold.
    Pour pas mal de jeux de plateforme, on s'en fout completement du multi en ligne (cf DKC Returns, NewSuperMario, Sonic).

  24. #24
    splosion man est excellent en multi.

    Sinon même si le jeu n'est pas online il me semble indispensable pour les amoureux de plateforme 2D

  25. #25
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je serais curieux de savoir parmi tous les utilisateurs de 360, combien payent le gold.
    Pour pas mal de jeux de plateforme, on s'en fout completement du multi en ligne (cf DKC Returns, NewSuperMario, Sonic).
    C'est assez facile à retenir : la moitié des possesseurs de 360 est connectée au Live et la moitié de ceux-ci est abonnée Gold.

  26. #26
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ok merci!
    Donc les 3/4 des possesseurs de 360 se foutent royalement du multi ou n'y ont pas acces (mais ça doit être une minorité).

  27. #27
    C'est bien la peine que Microsoft se casse le Q pour proposer un service de qualité

  28. #28
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ça doit leur rapporter un max t'en fais pas

  29. #29
    Citation Envoyé par holydream69 Voir le message
    splosion man est excellent en multi.
    Offline alors. Parce que j'ai cru lire un peu partout que les lag online rendaient le multi plus qu'hasardeux. Et puis même le offline, c'est un coup à divorcer et à s'engueuler avec tout ses potes ce jeu.

  30. #30
    Sur la Wii on peut jouer à la manette classique ? Il a l'air pas mal mais je me vois pas jouer à Rayman à la wiimote/nunchuck.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •