Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1
    Hello,

    J'aimerais savoir comment monétiser des vidéos de jeux vidéo dans YouTube ?
    C'est possible, mais j'aimerais savoir quelle sont les conditions ? Histoire de ne pas avoir de compte AdSense bloqué ou de vidéos supprimé.


    Les recherches sur le sujet ne me renvois sur GoogleGroup ou 3 gars répondent toujours de la même manière, "non, c'est impossible". Alors qu'il y a des centaines de comptes Youtube qui Monétiser leur vidéo.
    Dernière modification par Cowboy ; 17/06/2013 à 05h28.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #2
    Sans licence appropriée fournie par l'éditeur, l'utilisation de l'interface utilisateur d'un jeu vidéo ou d'un logiciel doit être limitée, ou les explications associées doivent contenir des instructions ou avoir une valeur pédagogique. Les vidéos montrant uniquement un utilisateur en train de jouer à un jeu vidéo ou manipulant un logiciel pendant une période prolongée ne pourront pas être monétisées.
    Directement pris du centre d'aide YouTube.

  3. #3
    Citation Envoyé par spawn_92 Voir le message
    Directement pris du centre d'aide YouTube.
    Donc, si je montre une partie de jeu sans modification, je ne peux pas la monétiser.
    Par contre, si je fais un tutorial pour un truc, ca passe ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #4
    Diablox9, c'est toi ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #5
    En gros ça autorise les tests vidéos, par contre pour tout ce qui est walkthrough/montage avec musique, c'est plus discutable.

  6. #6
    Qu'est-ce que ça signifie "monétiser" dans ce contexte ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Qu'est-ce que ça signifie "monétiser" dans ce contexte ?
    Filmer une partie sans ajout de contenu, la vidéo ne pourra être monétiser.
    Si on filme une partie dans un jeu pour monter une astuce, faire un commentaire sur le gameplay ou un tutorial pour réussir une mission en donnant des explications ca devrais pouvoir passer. Sans y ajouter de contenu sous licence, évidement.
    Dernière modification par Cowboy ; 13/02/2012 à 12h10.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #8
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Filmer une partie sans ajout de contenu, la vidéo ne pourra être monétiser.
    Si on filme une partie dans un jeu pour monter une astuce, faire un commentaire sur le gameplay ou un tutorial pour réussir une mission en donnant des explications ca devrais pouvoir passer. Sans y ajouter de contenu sous licence, évidement.
    Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problèmes.

  9. #9
    Et t'es payé au nombre de vues ?

  10. #10
    Si c'est le cas, faut faire de la vidéo de qualité. Et pour ça, faut du talent, ce qui ne court pas les rues.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Il faudrait aussi que ta priorité soit tes vidéos et non l'argent.

  12. #12
    De toute façon je suis sûr que la plupart des gros jeu ont une clause spéciale dans leur CLUF qui va se retourner contre celui qui tente de monétiser.

  13. #13
    Je sais qu'il leur est interdit de divulguer ça, mais j'aimerais bien savoir combien de fric par mois se font ceux qui ont plusieurs millions de vues sur youtube
    J'imagine que ça suffit pas pour en vivre, mais ça doit pas être une somme dégueulasse non plus
    Dernière modification par Tomaka17 ; 13/02/2012 à 21h56.
    Rust fanboy

  14. #14
    De toutes façons les vidéos de chats qui font les crétins doivent être celles qui rapportent le plus. Juste après les fail/win compilations et les loops débiles.

  15. #15
    Et si on fait une loop d'un chat qui tombe d'un tabouret après qu'il ait remporté un award?

  16. #16
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je sais qu'il leur est interdit de divulguer ça, mais j'aimerais bien savoir combien de fric par mois se font ceux qui ont plusieurs millions de vues sur youtube
    J'imagine que ça suffit pas pour en vivre, mais ça doit pas être une somme dégueulasse non plus
    Si on en croit les podcasteurs à 2 sous, ça suffit pour vivre !

  17. #17
    Du pognon !

    ...
    Où est le pognon ?

    Merde, pas de pognon.
    Dernière modification par MrPapillon ; 15/02/2012 à 00h16.

  18. #18
    J'ai fait un article sur la monétisation YouTube si ça t'interresse: http://blog.vince52.fr/tutorial/mone...be-jeux-video/
    Je donne un liste de jeux avec lequel tu as l'autorisation de monétiser tes vidéos

  19. #19
    J'avais entendu que c'est de l'ordre de 0,001€ par vue donc ça ferait du 1000€ pour 1 millions de vue.

  20. #20
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le dossier du dernier Canard PC sur le sujet est plutôt bien fichu et répond à pas mal de ces questions : pub :
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #21
    Citation Envoyé par Nanaki Voir le message
    J'avais entendu que c'est de l'ordre de 0,001€ par vue donc ça ferait du 1000€ pour 1 millions de vue.
    Je confirme, c'est de l'ordre de 1 à 2$ les 1000 vues.

    Et mine de rien c'est un moyen pas très très compliqué d'avoir un petit complément de revenu à la fin du mois.

    Pour ce qui est de se faire bloquer son compte, il faut vraiment y aller pour que cela arrive. Il faut, il me semble, 3 avertissements de la part de youtube. Je me suis fais à plusieurs reprises supprimé des vidéos ou la monétisation à cause de droits d'auteurs sans que je ne reçoive un seul avertissement.

  22. #22
    J'ajouterai que le nombre de vues n'est pas le seul élément pris en compte. Le nombre de minutes passé sur la vidéo est aussi important dans le calcul.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  23. #23
    C'était un bout du sujet du dossier dans le dernier cpc et l'émission @si (et le topic)
    Sur le topic quelqu'un avait filé ce lien : socialblade.com, en entrant le nom d'un channel on a une estimation (qui vaut ce qu'elle vaut...)
    Genre pour Huskystarcraft : €135 - €1.3K /day -- €49.4K - €460.8K /yr; C'est clairement la fourchette haute des youtubeurs j'ai pas cherché à savoir pour ses autres chaînes.

    J'ai des parrainages @si (1 mois gratuit) pour ceux que ça intéresse => me pm avec un nom/prénom et un email.
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je sais qu'il leur est interdit de divulguer ça, mais j'aimerais bien savoir combien de fric par mois se font ceux qui ont plusieurs millions de vues sur youtube
    J'imagine que ça suffit pas pour en vivre, mais ça doit pas être une somme dégueulasse non plus
    Pour les anglophones ça se passe déjà beaucoup mieux et beaucoup se professionnalisent.
    Dernière modification par moot ; 20/06/2013 à 09h16.

  24. #24
    Le sujet devient de moins en moins tabou avec le temps.

  25. #25
    C'est clair : en France, faire de l'argent c'est honteux... mais parler de ses histoires de cul c'est pas un problème.
    Soit l'inverse de nos voisins d'outre Manche.
    Facepalmed

  26. #26
    C'est pour ça qu'on doit être un des seul pays au monde ou on peux connaitre le salaires et l'imposition des politiciens de notre ville/région en allant demander à la mairie (ou un batiment public dont j'ai oublié le nom, mais c'est possible)...
    C'est vraiment un cliché que de dire que l'argent est tabou en France, plus aujourd'hui en tout cas.

  27. #27
    Citation Envoyé par Rubicanto Voir le message
    C'est clair : en France, faire de l'argent c'est honteux... mais parler de ses histoires de cul c'est pas un problème.
    Soit l'inverse de nos voisins d'outre Manche.
    Lieu commun. *facepalm*

    Comme le dit Wyzima il suffit d'aller à la préfecture ou la mairie pour savoir ces choses.
    Puis pourquoi serai-ce tabou? A part si cet argent a été acquis de façon malhonnête, bien sûr.

  28. #28
    Sinon pour gagner des sous on peut trouver un vrai travail aussi.

  29. #29
    Et corrigez moi le titre du topic bordel §§§§

  30. #30
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et corrigez moi le titre du topic bordel §§§§
    Tiens, je passais dire la même chose.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •