Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 45 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1342
  1. #361
    Bon, après une heure de test de RCRN 2.0, je retourne sous RL. Non pas que RCRN soit mauvais, loin de là: la gestion des éléments lointains du paysage est top, la teinte et le luminosité (levers de soleil...) d'ensemble aussi... mais bon:
    -je ne vois pas énormément de choses que l'on ne puisse avoir avec un RL fignolé,
    -les sources lumineuses en intérieur ne sont pas à mon gout, de même que le fxaa intégré (je sais qu'on peut désactiver l'aa moisi mais bon)
    -Le RL permet une flexibilité totale sur les différents moments de la journée/lieux
    -Je perds 5-10 FPS, 0 pour RL.

    En gros une tuerie à tester, mais pas à mon gout! Et hop, je file sur le RL 3.4

    Et pis la mise à jour impromptue, je viens de lire la page d'accueil du nexus.. encore un beau foutoir tiens. Moi qui louais les cieux de m'avoir fait découvrir NMM pour sa liste d'ordre de chargement des mods...
    Dernière modification par Downto ; 28/02/2012 à 22h06.

  2. #362
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Vous faites chier, je suis au boulot et j'ai qu'une hâte, c'est de rentrer chez moi pour essayer le RCRN 2.0...

    Monde truelle.
    Tu aurais du ne rien dire , ont va pouvoir te torturer encore un peut du coup

    Bon je pense avoir fait le tour du RCRN 2.0 . Mon constat personnelle : Le RCRN est sans conteste la meilleure expérience visuel que j'ai pu avoir en jouant à Skyrim . Je précise "en jouant" car , oui j'ai déjà vue bien plus beau à certains endroit , oui mon propre ENB m'apporte par moment des graphismes d’exceptions , oui mais voila , rien jusqu’à ce jours n'a pu me donné un tel confort visuel en jouant à Skyrim .

    Merci Alaaa pour ce petit chef d’œuvre ...













    Filtrage anisotrope 16x "driver nvidia" , 16x également dans les options de skyrim , FXAA activé , 0x antialiasing , 1080P TAF , uGridstoLoad=7
    injFX_Settings : #define Saturation 0.40 //use negative values for less saturation.
    RCRN 2.0 Classic
    Dernière modification par Manigoldo ; 28/02/2012 à 22h39.

  3. #363
    Merci pour tes settings. Je vais tester un coup comme ça voir si ça passe mieux.

    Edit: bon ok, je viens de bidouiller un peu pour désaturer le bousin (et ué, je le trouvais un peu pimpant) et virer l'horrible FXAA, et ça tue. Mais ça tue vraiment. J'ai failli pleurer devant un lever de soleil. Un joli triple retournement de veste en 2h.
    Dernière modification par Downto ; 29/02/2012 à 11h21.

  4. #364
    Bandes de salow...

    Le pire étant que je vais rentrer et que steam va me télécharger manu militari le patch fatidique, et que je ne pourrais plus jamais relancer Skyrim...jamais !

  5. #365
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Bandes de salow...

    Le pire étant que je vais rentrer et que steam va me télécharger manu militari le patch fatidique, et que je ne pourrais plus jamais relancer Skyrim...jamais !


    Dernière modification par Manigoldo ; 28/02/2012 à 23h28.

  6. #366
    Deux trois question à propos du RCRN.

    Le mod est-il compatible avec le FXAA standard de Skyrim ? Si oui est-il viable ?
    Et, y'a t-il un moyen d'améliorer les performance du od en désactivant une ou deux choses sans ça que est un gros impact sur le visuel ?

  7. #367
    En fait il active par défaut un FXAA qui reseemble à celui de Skyrim, mais de meilleure qualité, et paramétrable. Tu peux le désactiver via une petite manip expliquée dans le readme, ce que je me suis empressé de faire pour remettre simplement mon AAx4.
    En fait les performances me paraissent bonnes, j'avais un truc qui tournait en fond lors de mon premier test. Là depuis tout-à-l'heure (2h de jeu) elles sont quasi identiques à celles du jeu sans RCRN.

    Manigoldo, ça va aller hein les screen tous plus beaux les uns que les autres. Bon ok, celui-là aussi est fantastique, mais comprends bien que tu ridiculises beaucoup de photographes skyrimesques avec tes captures.
    Dernière modification par Downto ; 29/02/2012 à 00h01.

  8. #368
    Ah d'accord merci. Le FXAA du mod semble plus intéressant alors s'il est paramétrable.

    Sinon j'aurais voulu éclaircir deux-trois points techniques :

    Au niveau des AA, je suis un peu perdu, entre MSAA, SSAA, Transparency Antialiasing...
    Pourrais-je avoir un point sur ces différentes technologies ?

    Je sais que moi j'ai suivi les instruction du mod STEP qui recommandait de paramétrer sur Nvidia Inspector un Transparency Supersampling 2x. La qualité de l'AA est vraiment excellente mais drôlement gourmande.
    Est-il possible de passer sur un MSAA qui je crois est au-dessous du SSAA sur le panel Nvidia histoire de grapiller quelques FPS ?

    Et sinon, sur le site officiel du mod dans la page de tweak Nvidia, l'auteur parle de 3 FXAA différent, celui du mod, celui de Skyrim et celui d'Nvidia.
    Et pour les configuration medium il conseille celui de Nvidia, mais comment s'active-t-il ?

    J'ai fait un tour sur le panel Nvidia et en bas j'ai croisé un "Nvidia Predefined FXAA Usage", est-ce que par hasard ce serait ça ?

  9. #369
    Oui mais aux dernières nouvelles le MSAA avait un d3d9.dll à lui (au moins pour la version DX9) ce qui rendait relou le fait de le cumuler avec un mod comme le RCRN (ptet une commande "enable proxy", comme dans les ENB? un canard plus renseigné confirmera..).
    Le transparency AA, j'ai testé, ça apporte mais ça bouffe trop je trouve, je l'ai laissé de côté. J'ai pas vu de MSAA sur le panel nvidia, je crois qu'il est pas intégré (faut passer par la page de l'auteur). Je n'ai aucune idée d'où est le FXAA du panel nvidia. Ptet vie le nvidia inspector, outil magique s'il en est.

  10. #370
    Je voulais finir mon compte rendu du RCRN 2.0 ... Au bout de plusieurs heures de jeux , le résultat est toujours aussi fabuleux et je pèse mes mots . Cerise sur le gâteaux je viens de sortir d'une discutions de plus de deux heures avec Alaaa et tous le reste de la team du RCRN . J'ai pu donner mon point de vue et partager mon expérience avec eux , ils étaient tout heureux comme des gosses à chaque compliments et terriblement surpris de savoir qu'ici aussi en France , ont apprécient leurs travaille . Bref un très bon moments passé en leurs compagnie , par contre il m'ont donné la mission de leurs rapporter chaque bug trouvé sur le 2.0 lol . Une mission en plus à accomplir pour Mani . Bref , autre chose , je commence à mettre un peut les mains dans le merdier pour obtenir quelque chose d'un peut moins sombre et un peut plus chaleureux (gout perso) . Et le résultat me plait bien .











    Dernière modification par Manigoldo ; 29/02/2012 à 05h20.

  11. #371
    Ah ben en voyant les derniers screens du RCRN 2.0 sur le nexus je trouvais que les dongeons étaient à nouveau redevenus trop sombres et les couleurs trop froides ... avec ton preset mani , ça donne vraiment très bien ! .

    Il y a une petite chance que tu le partage ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  12. #372
    mmmm faudra que je teste ça alors ... , merci pour le retour .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #373
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'ai essayé le RCRN 2.0 mais même en pure, c'est clair. En fait les donjons ne semblent pas affecter par le mod outre mesure.
    Je tourne avec le preset "pure" et mes donjons sont bien sombres pour ma part !

    Trop sombres pour toi Hereticus.
    Dernière modification par Grestok ; 29/02/2012 à 10h50.

  14. #374
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Je tourne avec le preset "pure" et mes donjons sont bien sombres pour ma part !

    Trop sombres pour toi Hereticus.
    Je me disais bien... , donc ma demande à mani reste valable !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #375
    @ Manigoldo

    Très jolis screens, j'ai testé vite fait ce nouveau mod en lieu et place de mon ENB du coup je sais plus quoi choisir lol !!!
    C'est pas mal du tout comme rendu, tu joues sur quels paramètres pour modifier le rendu ?

    Par ailleurs question : y a t'il un fps limiter comme dans l'ENB qui s'active quelque part ?

    Le MSAA est-il géré ? Tu joues en AA plutôt ?

  16. #376
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Ah d'accord merci. Le FXAA du mod semble plus intéressant alors s'il est paramétrable.

    Sinon j'aurais voulu éclaircir deux-trois points techniques :

    Au niveau des AA, je suis un peu perdu, entre MSAA, SSAA, Transparency Antialiasing...
    Pourrais-je avoir un point sur ces différentes technologies ?

    Je sais que moi j'ai suivi les instruction du mod STEP qui recommandait de paramétrer sur Nvidia Inspector un Transparency Supersampling 2x. La qualité de l'AA est vraiment excellente mais drôlement gourmande.
    Est-il possible de passer sur un MSAA qui je crois est au-dessous du SSAA sur le panel Nvidia histoire de grapiller quelques FPS ?

    Et sinon, sur le site officiel du mod dans la page de tweak Nvidia, l'auteur parle de 3 FXAA différent, celui du mod, celui de Skyrim et celui d'Nvidia.
    Et pour les configuration medium il conseille celui de Nvidia, mais comment s'active-t-il ?

    J'ai fait un tour sur le panel Nvidia et en bas j'ai croisé un "Nvidia Predefined FXAA Usage", est-ce que par hasard ce serait ça ?

    pareil je cherche comment activer le FXAA de Nvidia par le Control Panel ou Nvidia Inspector, si qqun sait ...

  17. #377
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu as fait quoi alors?

    J'ai pourtant installé comme il dit, activé le esp idoine et chez moi quelque soit le raglge legacy, pure ou classic, ça ne change rien dans les donjons. En extérieur c'est plus sombre qu'en vanilla mais entre les 3 versions peu de différence.
    Bah rien de spécial je pense, mais le preset pure chez moi rend les donjons sombres....et j'ai comparé avec classic et legacy......

    T'as viré le fog avec le mod Interior and Dungeon Fog Remover ?

    T'as touché aux réglages luminosité du jeu ?
    Dernière modification par Grestok ; 29/02/2012 à 12h56.

  18. #378
    Citation Envoyé par psygno Voir le message
    pareil je cherche comment activer le FXAA de Nvidia par le Control Panel ou Nvidia Inspector, si qqun sait ...
    +1 ... si quelqu'un peut aider ....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  19. #379
    Hereticus je cherche tjs, j'ai trouvé un site pour optimiser BF3 en activant le fxaa, faut tester http://forum.techinferno.com/pc-gami...ion-guide.html

  20. #380
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    +1 ... si quelqu'un peut aider ....
    LE FXAA s'active dans le Nvidia inspector . Tu peux pas le louper ..

    ---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Ah ben en voyant les derniers screens du RCRN 2.0 sur le nexus je trouvais que les dongeons étaient à nouveau redevenus trop sombres et les couleurs trop froides ... avec ton preset mani , ça donne vraiment très bien ! .

    Il y a une petite chance que tu le partage ?
    Je ne change pas grand tu sais . Je joue sur trois paramètres pour l'instant , le gamma , la saturation et le rouge bleu vert .
    Pour les screens j'ai mis ça :
    #define Gamma 1.460
    #define Saturation 0.45 //use negative values for less saturation.
    #define blueNegativeAmount 0.950 // 1.00 = Max

    Joue le dessus et tu obtiendras déjà un petit moyen de custom le RCRN .

    Le seul rival de RCRN est le RL qui est très bon aussi . Mais après plusieurs tentatives , il s’avère qu'il est impossible pour moi d'obtenir un aussi bon résultat avec le RL . Si quelqu'un pense avoir réussie , qu'il poste un sceen qui ressemble au premier de mon compte rendu , car moi avec le RL j'en suis très loin . Le RL tire sa force de son coté customisable qui est vraiment bon , du coup après une nouvelle discutions avec Alaaa il envisage lui aussi de sortir une version avec un petit coté custom , et ça fait plaisir . Ensuite pour ceux que se pose la questions des différences entre le classic et le pure , d’après Alaaa le pure est 20% plus sombre , voila ...
    Dernière modification par Manigoldo ; 29/02/2012 à 14h26.

  21. #381
    Citation Envoyé par Manigoldo Voir le message
    LE FXAA s'active dans le Nvidia inspector . Tu peux pas le louper ..
    Ben j'ai essayé mais je n'ai vu aucunes modifications ...

    Cependant , à la lumière du lien posté plus haut pas spygno (que je remercie au passage) il faut mettre certains réglages spécifiques , je les testerai .

    Citation Envoyé par Manigoldo Voir le message

    Je ne change pas grand tu sais . Je joue sur trois paramètres pour l'instant , le gamma , la saturation et le rouge bleu vert .
    Pour les screens j'ai mis ça :
    #define Gamma 1.460
    #define Saturation 0.45 //use negative values for less saturation.
    #define blueNegativeAmount 0.950 // 1.00 = Max

    Joue le dessus et tu obtiendras déjà un petit moyen de custom le RCRN .

    Le seul rival de RCRN est le RL qui est très bon aussi . Mais après plusieurs tentatives , il s’avère qu'il est impossible pour moi d'obtenir un aussi bon résultat avec le RL . Si quelqu'un pense avoir réussie , qu'il poste un sceen qui ressemble au premier de mon compte rendu , car moi avec le RL j'en suis très loin . Le RL tire sa force de son coté customisable qui est vraiment bon , du coup après une nouvelle discutions avec Alaaa il envisage lui aussi de sortir une version avec un petit coté custom , et ça fait plaisir . Ensuite pour ceux que se pose la questions des différences entre le classic et le pure , d’après Alaaa le pure est 20% plus sombre , voila ...
    Merci
    Dernière modification par Hereticus ; 29/02/2012 à 14h59.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  22. #382
    Bon bas j'ai essayé le RCRN et ça coince...

    Je suis loin de vos rendus, moi ça ressemble plus à du vanilla avec le filtre marron degueulasse.

    Si non il est compatible avec le SMAA ?

  23. #383
    pour le fxaa dans le nvidia inspector j'ai pas réussi à bien l'activer ou pire j'ai vu aucun diff. :/ tu me diras Hereticus !!!

  24. #384
    Je voudrais quand même revenir sur une chose avec vous les canards .

    Ce screen a été réalisé à partir de la version classic du RCRN et ces réglages :
    Filtrage anisotrope 16x "driver nvidia" , 16x également dans les options de skyrim , FXAA activé , 0x antialiasing , 1080P TAF , uGridstoLoad=7
    injFX_Settings : #define Saturation 0.40 //use negative values for less saturation.
    RCRN 2.0 Classic



    Si votre rendu n'est pas identique à celui la , alors ce n'est pas la peine d’allée plus loin . Vos mods graphiques et vos réglages écran sont vos seuls outils pour obtenir la même chose chez vous (un peut de patience aussi) . Donc prenez des screens , comparer , régler ... Jusqu’à l'obtention du meilleur rendu

    J'ai été surpris hier , car la team du RCRN ma fait aussi cette remarque , en me disant qu'ils n'avaient jamais vue un tel rendu . Ils se demandaient même si ça venait réellement de leurs mods ... Bref la bonne questions à se poser , ce n'est pas pourquoi j'ai ce rendu , mais pourquoi vous ne l'avez pas . Moi je suis près à aider autant que possible , pas de soucie la dessus . Hésité pas à poser vos questions , ce topic est là pour ça

    Les mods que j'utilise :

    - Skyrim HD - 2K Textures , améliore la texture d'un bon paquet de chose :
    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=607

    - Vurts Skyrim Flora Overhaul , le célébre Vurt s'attaque à la retexturation de la flore , un mod à suivre de trés prés :
    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=141

    - More Grass, rajoute de l'herbe :
    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8124

    - Lush Grass , augmente la taille des herbes :
    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3288

    - Lush Trees, augmente les arbres:
    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3385

    - Realistic Water Textures + Realistic Rain Ripples , améliore la texture de l'eau, les gouttes de pluies et rajoute modifie les cascades (vous pourrez laisser les cascades vanilla si vous le souhaitez):
    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=711

    - Dramatic Clouds
    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4910
    Dernière modification par Manigoldo ; 29/02/2012 à 16h02.

  25. #385
    Bizarre, moi j'obtiens facilement la même chose avec les mêmes réglages. Par contre tu as raison pour le "défi RL": ce rendu-là me parait impossible à obtenir avec le RL. Pour moi la force du RCRN est justement le rendu du paysage lointain, du ciel et de la brume. Malgré les millions de réglages essayés, jamais un RL ne m'a proposé un truc approchant sur ce type de screen. On se rapproche bcp plus de certains enb, sans l'espèce de sur-exposition-sur saturation qui fait saigner des mirettes.
    Dernière modification par Downto ; 29/02/2012 à 15h58.

  26. #386
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Bizarre, moi j'obtiens facilement la même chose avec les mêmes réglages. Par contre tu as raison pour le "défi RL": ce rendu-là me parait impossible à obtenir avec le RL. Pour moi la force du RCRN est justement le rendu du paysage lointain, du ciel et de la brume. Malgré les millions de réglages essayés, jamais un RL ne m'a proposé un truc approchant sur ce type de screen. On se rapproche bcp plus de certains enb, sans l'espèce de sur-exposition-sur saturation qui fait saigner des mirettes.
    Bien résumé en effet !

    J'ai continué à tester RCRN hier soir, et je me suis fait la même réflexion !

    C'est un mix équilibré entre de l'ENB et du RL, ça """pète""", mais ça reste nuancé !

    Le truc c'est que les enb sont souvent très gourmands pour un rendu très peu optimal ! C'est pour ça que j'ai très vite laissé tomber les enb ! Je voyais des screens, je me disais, "Waoh putain c'est beau" (j'adore la poésie)....alors je testais, et au bout de 2 minutes quand mes yeux pleuraient, je criais "abusay".....
    Dernière modification par Grestok ; 29/02/2012 à 16h10.

  27. #387
    @Manigoldo par contre quand tu installes RCRN il va tenter d'écraser certains fichiers textures du répertoire data tu fais écraser ou pas ?

  28. #388
    Sans répondre à la place de Manigoldo, j'ai gardé mes fichiers en backup, et bien m'en a pris: la neige "fournie" avec le RCRN ne brille pas, et pour cause, elle est marron caca avec des trucs noirs suspects dedans.
    Dernière modification par Downto ; 29/02/2012 à 16h11.

  29. #389
    Citation Envoyé par psygno Voir le message
    @Manigoldo par contre quand tu installes RCRN il va tenter d'écraser certains fichiers textures du répertoire data tu fais écraser ou pas ?
    C'est juste des options....

  30. #390
    Citation Envoyé par psygno Voir le message
    @Manigoldo par contre quand tu installes RCRN il va tenter d'écraser certains fichiers textures du répertoire data tu fais écraser ou pas ?
    Oui , tu jettes un coup d’œil sur ce qu'il modifie , tu sauvegardes tes textures , tu écrases et tu test ... colle juste par dessus le tous , les textures du Dramatic Clouds , qui sont irremplaçable .

    ---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Sans répondre à la place de Manigoldo, j'ai gardé mes fichiers en backup, et bien m'en a pris: la neige "fournie" avec le RCRN ne brille pas, et pour cause, elle est marron caca avec des trucs noirs suspects dedans.
    Je cherche justement de belles textures pour la neige , compatible avec le RCRN . Tu as quelque chose à me conseiller ?
    Dernière modification par Manigoldo ; 29/02/2012 à 16h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •