Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 45 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1342
  1. #211
    Testé et approuvé, j'y croyais pas trop en l'installant mais la différence est vraiment très agréable.
    Merci

    PS: ça fait même gagner quelques fps (ou alors il est temps que j'aille me pieuter...)
    Dernière modification par Redferne ; 19/02/2012 à 01h46.

  2. #212
    Après avoir joué depuis un moment sous une ancienne version de "Realistic Skyrim" http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4463, j'ai décidé, alléché par ce post, de tester de nouveaux enb/rl. Mon petit bilan, pour ce que ça vaut :

    RL de base : j'aime beaucoup l'éclairage de jour et le faible impact sur les fps. Par contre souvent trop sombre à mon goût la nuit (même si ça peut se défendre et ça ajoute un peu d'adénaline la nuit, ça m'énerve de ne rien voir. Dans la réalité, l'oeil s'adapte progressivement au noir, ici on est coincé à ne rien voir Par ailleurs RL ne permet pas sauf erreur de ma part d'améliorer la finesse des graphismes comme Fxaa peut le faire, et je trouve le jeu un peu plus "baveux" qu'avec l'ancien ENB+Fxaa "Realistic Skyrim" que j'avais.

    ENB Vandr : C'est classe et élégant, mais surtout pour des photos. Je trouve que pour jouer ça fait bizarre, pas réaliste, trop "sépia". On a l'impression de jouer sur une vieille pellicule, et c'est trés sombre même le jour en plein soleil les couleurs sont ternes globalement, même si, je le redis, c'est trés classe.

    ENB Opethfeldt : Quand ma copine a vu mon écran, elle a pas reconnu Skyrim, elle m'a demandé "tu joues au Schtroumpfs ou quoi"? En effet, tout devient trés coloré et on a l'impression d'être dans un dessin animé. C'est trés joli, dans son style "enfantin", cet ENB est trés beau. Malheureusement il casse l'ambiance "réaliste" que je préfère.

    Bref, au final, j'étais assez déçu... Je sais qu'il y a d'autres ENB à tester, d'autres RL, mais ayant la flemme de me relancer dans des tests assez décevants, je suis retourné sur Realistic Skyrim, cette fois en prenant la dernière version avec le SSAO inclus, et ma foi c'est de loin le plus joli que j'ai vu. La luminosité du jour est quasiment égale à un RL, et la nuit est plus sombre qu'en vanilla, mais pas aussi sombre que dans RL (d'ailleurs il y a une option dans le mod pour avoir les nuits "darker" pour ceux qui aiment). Par ailleurs les ombres sont bien contrastés, le graphisme bien "fin" avec le sharpen du FXAA, et la tonalité de couleur globalement trés proche du jeu en Vanilla. A ceux qui l'ont testé et qui ne l'ont pas conservé, que lui avez-vous reproché, et pourquoi préférez-vous le ENB ou RL que vous utilisez actuellement? (pour info, personnellement j'utilise la version "lite SSAO" et "Natural color" du Realistic Skyrim)

    En tout cas bonne recherche à tous ^^
    Dernière modification par wisegranda ; 19/02/2012 à 04h10.

  3. #213
    Salutations les canards. Je lis ce forum depuis un certain temps et j'ai eu l'envie de me mettre à l'ENB.

    Ma config :
    - Core i7 2600K
    - Geforce 570GTX
    - 8 Go de RAM Gskill

    Je fais tourner le jeu sans aucun soucis en ULTRA AA*2, Anisio*16 1920*1080 et très moddé :
    - Realistic Water Textures and Terrain
    - Skyrim HD - 2K Textures
    - Lush Trees
    - Lush Grass
    - No More Blocky Faces
    - Enhanced Distant Terrain
    - Enhanced Distant Trees
    - Triss Armor Retextured

    Avec ça je suis toujours à 60 FPS constants.

    J'ai testé plusieurs ENB mais j'aimerais avoir celui-ci pour une question de rendu :
    ENBPM - Atmospheric ENB Series with Depth of Field by PMind http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4577

    En extérieur je dois être entre 40-60 fps ce qui est pas mal du tout.
    Mon soucis est le suivant quand j'active un ENB, et que je vais dans un intérieur (par exemple une auberge) j'ai des micro ralentissements insupportables. Après avoir cherché un peu c'est essentiellement quand je regarde vers les fenêtres (sources de lumières) que cela me le fait et c'est très perturbant.

    Du coup pour garder ma fluidité je suis obligé d'enlever l'ENB et j'aimerais arriver à trouver une solution.

    Quelqu'un aurait il rencontré ce problème et si oui sur quoi avez vous joué pour le régler : Ombres ? Moins de packs de textures (je pense pas que ça soit çà comme je suis plus fluide en extérieur qu'en intérieur ???) ???

    Merci d'avance.

  4. #214
    Alt + tab. C'est ça la solution.
    Dernière modification par Dorak ; 19/02/2012 à 12h56.

  5. #215
    Je vais tester mais c'est étonnant que ça le fasse sous ENB et pas quand je ne l'active pas.

  6. #216
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Il y a un mod assez méconnu, et injustement d'ailleurs, qui depuis ce soir fait un tabac chez les RL'man !

    Je l'ai adopté pour ma part et ça change le rendu en jeu de belle façon !

    Revamped Exterior Fog

    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9930
    Excellente initiavite!

    Sauf que j'aurais juste éloigné la zone de démarrage du brouillard, je l'aurais pas en plus divisé par deux dans l'ensemble. C'est surtout le fait d'avoir tout le temps cette ligne de brouillard (visible au sol...) à 5m devant soi qui est chiant. Elle est très peu visible en milieu de journée, mais bien présente.

  7. #217
    Bon après avoir passé pas mal d'heures à régler l'enb de matso j'ai posté toute une grosse série de screen dans le topic aproprié , je n'ai pas encore fini tous les réglages mais je suis assez proche du rendu final que je veux.
    Pour ce qui est des nuits sombres , je continue à chercher l'équilibre entre les ambiant et direct lights, mais pour le moment si la nuit est très claire et que l'on se trouve dans un endroit dégagé on peut se balader sans torche et compter sur la découpe des silhouettes pour y voir, sinon des que les condition météo s'en mêlent, la visibilité devient super réduite et la torche /night eye/illumination devient essentielle (avec immersive hud en plus , quand, au beau milieu des bois en pleine tempête un troll vous tombe dessus, ya vraiment le petit coup de stress).
    un petit avant-apres pour étayer tout ça , et tous pleins de screens ici : http://forum.canardpc.com/threads/62...enshots/page48
    Dernière modification par haash ; 19/02/2012 à 15h53.

  8. #218
    y a t il moyen que tu partages cet ENB savament réglé par tes soins?
    Il faut mettre un terme aux maîtres! (P.D)

  9. #219
    Citation Envoyé par Captntaverne Voir le message
    y a t il moyen que tu partages cet ENB savament réglé par tes soins?
    no problemo , encore quelques réglages de finition/peaufinage et j'envoie ça

  10. #220
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Alt + tab. C'est ça la solution.
    Problème résolu avec
    [LIMITER]
    EnableFPSLimit=true
    FPSLimit=60.0
    C'est bizarre malgré la V-Sync activée il a fallu que je force ça pour que ça fonctionne ! Merci pour la piste
    Dernière modification par anonyme889 ; 19/02/2012 à 20h24.

  11. #221
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Problème résolu avec


    C'est bizarre malgré la V-Sync activée il a fallu que je force ça pour que ça fonctionne ! Merci pour la piste
    Je rencontre ces mêmes ralentissements insupportables mais je n'ai pas réussi à régler le problème ...
    Pourtant tout sera bloqué à 60 Fps sur certaines scenes plus gourmandes, je ne comprends vraiment pas

    PS : savez vous pourquoi la conso de ram reste figée a 3.13 Go ?
    Dernière modification par NaMiLuFFy ; 19/02/2012 à 22h08.

  12. #222
    je suis aussi preneur pour l'enb de haash !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #223
    Citation Envoyé par NaMiLuFFy Voir le message
    PS : savez vous pourquoi la conso de ram reste figée a 3.13 Go ?
    Win7 32 bits ?

  14. #224
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Win7 32 bits ?
    Ben en fait Skyrim est en 32bit donc la version de Windows importe peu. Il faudrait un véritable exe 64bit pour s'affranchir de cette limite (autant dire jamais rêvez pas ).

  15. #225
    Un ENB style cinematic
    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10359

    Surement le plus réussi à mon gout en voyant les screens postés. J'aurai aimé le tester mais apparement il met les config à genoux.

  16. #226
    Dites les gars , dans le RL avec cusstomization il y a moyen de diminuer l'intensité des feux ? On dirait que se sont les seules sources de lumière impossibles à régler ....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  17. #227
    Hmmm dites, si je désactive le FXAA dans les options du jeu, le MSAA et le adaptativeMSAA activés via le pilote AMD ne marchent pas du tout en jeu... zéro AA en jeu...

    Pourtant y'a disons 2 mois, donc version de skyrim précédente, l'AA via le pilote AMD fonctionnait très bien...

    Qu'est-ce que j'ai raté?


    Question bonus: en utilisant le FXAA du jeu (via SkyrimPrefs.ini) j'ai un AA correct avec iMultisample=0.
    Si je mets 4, j'ai des artéfacts sur les brouillards volumétriques. Quelles sont les valeurs correctes? J'ai trouvé sur le net que s'étaient justement 4/8/16.

  18. #228
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Win7 32 bits ?
    Non non je suis en Windows 7 64 bits ..

    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Ben en fait Skyrim est en 32bit donc la version de Windows importe peu. Il faudrait un véritable exe 64bit pour s'affranchir de cette limite (autant dire jamais rêvez pas ).
    Tu veux dire par là que l'on ne peut franchier cette limite de conso de ram ?
    Dernière modification par NaMiLuFFy ; 20/02/2012 à 17h05.

  19. #229
    Si, elle a d'ailleurs été franchie, d'abord avec le 4GB patch puis quand Bethesda a activé le LAA dans le patch 1.3

  20. #230
    Citation Envoyé par Terrestrial Voir le message
    Si, elle a d'ailleurs été franchie, d'abord avec le 4GB patch puis quand Bethesda a activé le LAA dans le patch 1.3
    Non rien à voir.
    Le patch 4GB permet de s'affranchir de la première limitation du 32bit imposé par Windows qui est aux alentours de 1GB.

  21. #231
    En tout cas une chose est sûre, sur ma machine elle ne dépasse pas 3.13 Go !!

    Il doit bien y avoir un moyen !!

  22. #232
    copier coller du kwikwi: j'espère que c'est ce que tu cherches .


    Optimiser l'utilisation de la mémoire

    iMaxAllocatedMemoryBytes=*******

    Si vous utilisez le patch 4GB pour permettre à Skyrim d'utiliser plus de 2Go de RAM, ou si votre jeu est en version 1.4 minimum, vous pouvez encore grapiller quelques FPS en optimisant votre fichier ini. Ajoutez iMaxAllocatedMemoryBytes à la section [PAPYRUS] et attribuez lui une quantité de mémoire supérieure à 2Go. D'après les tests effectués par certains joueurs, il est inutile d'allouer plus de la moitié de votre RAM. Enfin, la valeur indiquée est en bytes, arrondie à 1000, soit :

    2000000000 pour 4Go

    3000000000 pour 6Go

    4000000000 pour 8Go


    EDIT : dans le skirim.ini
    Dernière modification par haash ; 20/02/2012 à 20h13.

  23. #233
    dans lequel de ini d'ailleurs? les deux ?

  24. #234
    Citation Envoyé par haash Voir le message
    copier coller du kwikwi: j'espère que c'est ce que tu cherches .


    Optimiser l'utilisation de la mémoire

    iMaxAllocatedMemoryBytes=*******

    Si vous utilisez le patch 4GB pour permettre à Skyrim d'utiliser plus de 2Go de RAM, ou si votre jeu est en version 1.4 minimum, vous pouvez encore grapiller quelques FPS en optimisant votre fichier ini. Ajoutez iMaxAllocatedMemoryBytes à la section [PAPYRUS] et attribuez lui une quantité de mémoire supérieure à 2Go. D'après les tests effectués par certains joueurs, il est inutile d'allouer plus de la moitié de votre RAM. Enfin, la valeur indiquée est en bytes, arrondie à 1000, soit :

    2000000000 pour 4Go

    3000000000 pour 6Go

    4000000000 pour 8Go


    EDIT : dans le skirim.ini
    Merci je n'avais pas fait attention que cela était marqué pour la 1.4 .. Merci du rappel

  25. #235
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Un ENB style cinematic
    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10359

    Surement le plus réussi à mon gout en voyant les screens postés. J'aurai aimé le tester mais apparement il met les config à genoux.
    Testé avant hier soir et j'ai trouvé ça nul. L'un des plus mauvais en fait.
    L'image est totalement délavée.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  26. #236
    Sydney666 va sortir bientôt la version 9 de son ini, et ça a l'air très très prometteur encore une fois.....Il vient de poster des screens sur le nexus....http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

  27. #237
    Les dongeons ont l'air beaucoup moins sombre ( ça valait bien la peine que je me fasse chier à régler tout ça tsss )...

    Et sinon , un mod très intéressant pour les tweakers :

    Remove Ambient Interior Fog
    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9571

    Ca ne supprime pas les petits bancs de brume dans les dongeons mais ça enlève l'espèce de mur de brouillard gris qui nous devance dans les intérieurs. J'avais tenté par tous les moyens de le virer sans résultats pensant que mon image manquait de contraste ... Un must have a mon avis. Seul gros problème : il n'a pas l'air compatible avec RL ... quand je mes RL le mur de brouillard gris ré-apparaît et si je mes ce mod se sont les éclairages RL qui se perdent ...

    Ce qui m'emmène au fait que je me suis décidé à passer à mon propre FXAA ( enfin , basé au tout départ sur celui de RUPPY , même si il n'a plus grand chose avoir mais bon sans lui ... il ne serait pas là ). En règle générale j'ai essayé d'apporter plus de saturation au jeu :







    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Hereticus ; 21/02/2012 à 08h55.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  28. #238
    Bon je sais pas si c'est le réglage 4000000000 pour 8Go mais je faisais le trajet Whiterun - Solitude à cheval et j'ai eu droit à un joli gel du jeu du type que j'ai de temps en temps: l'image figée, la musique tourne encore, obligé de CTRLALTSUPPR pour tuer le processus.
    Et dans le gestionnaire de tache sur le graphique j'ai pu constater que j'avais pile 4go de ram (sur les 8) occupés par le jeu : utilisation 5.71Go. Processus tué : utilisation redescend à 1.80Go
    Le processus en lui même indiquait une utilisation de 2.5Go.

    Je passe la valeur de l'ini à 5Go pour voir.

  29. #239
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message

    Qu'en pensez vous ?
    Ca à l'air pas mal, bien que les mod saturé soit pas trop mon truc perso. Je préfère les images un peu plus froide qui collent plus à l'univers nordique je trouve.

    Par contre pour vraiment jugé il faudrai des screens de meilleurs qualité. Tes jpg sont vraiment dégueux

    EDIT : sinon j'ai tester le setting de sydney pour RL, ça poutre bien! Je n'ai même plus besoin de mettre d'ENB ou de FXAA. Bref du tout bon !! Je le conseille à tous ceux qui ont une petite config.
    Dernière modification par Redlight ; 21/02/2012 à 09h31.

  30. #240
    Et où peut-on récupérer le dernier de Sydney ? ( il y a un lein plus tot pour le 7 mais rien pour le 8 )
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •