Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 45 PremièrePremière ... 3436373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1342
  1. #1291
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Si ça peut te rassurer, j'ai le même problème, mais il ne se produit que si je fait un crashtest avec tcl. Je penses que le moteur du jeu n'aime pas trop ça, au regard du comportement des dragons et autres NPCs lorsque tu fait un crashtest avec cette commande. Si je n'utilise pas tcl, lorsque je sort (que ce soit via le menu ou avec un qqq), je n'ai aucun problème. Je le considère personnellement comme un faux positif, et peut-être même lié au moteur de script papyrus, car il ne se produit pas en fonctionnement normal.

    Il ne faut pas oublier, lorsqu'on effectue un crashtest, que l'on s'éloigne du fonctionnement normal du moteur du jeu, donc ce type d'erreur ne me semble pas être à prendre en compte.

    Si ça peut t'aider... Dis-nous si tu rencontre également ce message d'erreur en fonctionnement normal, ou en effectuant un crashtest sans tcl.
    C'est exactement ça. Déjà en chargeant plus de cell que par defaut on met en stress Papyrus qui doit gérer plus de scripts. Selon la puissance de votre PC, Papyrus pourra traiter plus ou moins à temps les scripts nécessaires. Par contre lorsque on passe en TLC et qu'on multiplie la vitesse de déplacement on lui demande beaucoup de plus de traitements. Par exemple Papyrus pourra être en train de gérer un combat d'une cellule que vous avez déjà quittté et qui est même en train d'être déchargée par le moteur alors que l'IA des acteurs de la cellule dans laquelle vous êtes attend gentiment ses instructions alors que Papyrus ne sait même pas qu'il doit les activer

    C'est aussi la raison pour laquelle on dit que pour jouer il ne faut pas dépasser l'ugrids7 surtout si vous avez des mods qui ajoutent des Actors.

  2. #1292
    Pour l'instant, je touche du bois concernant les CTD. Cependant, je suis resté sagement en Ugrid à 5.

  3. #1293
    Quelqu'un pourrait-il me dire sur quels paramètres jouer pour éclaircir les ombres de mon ENB ?
    Je me suis trouvé un ENB magnifique (Kountervibe) mais c'est son seul défaut (à part qu'il ruine les fps si on bricole pas)
    Et puis aussi des petites astuces pour réduire le flou généré par le boom m'aideraient bien.

    Merci !
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  4. #1294
    Pour les ombres tu peux jouer sur le paramètre ambientminlevel de la catégorie skylighting, il y en a un par moment de la journée. Il va de 0 à 1, du plus foncé au plus clair (par contre je ne sais pas si c'est 0 le plus clair ou le 1, mais tu trouveras facilement par toi même).
    Pour le bloom, je vois pas trop. Peut-être l'effet de sharpen de Sweet FX ?

  5. #1295
    Télécharger "Imaginator": http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/16580/?
    Tu auras un spell magique qui invoquera un pnj. (s'il disparaît avant que tu arrives à lui parler, sauvegarde, recharge et ré-invoque le)
    Il te permettra de régler différents paramètres.
    Je l'utilise justement pour palier l'effet d'ombre trop présent sur Kountervibe.
    Perso j'augmente la luminosité et je baisse le contraste.

  6. #1296
    Merci pour les petits conseils. Par contre je n'aime pas imaginator, je crois me rappeller qu'il comporte des scripts et qu'il peut créer des problèmes de sauvegarde.
    J'ai bien le sharpen de swfx mais on voit encore que ça floute un peu les contours.
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  7. #1297
    Jamais eu de souci avec imaginator.

  8. #1298
    Tiens, bizarre ces carrés qui apparaissent parfois en filigrane sur la végétation !

    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  9. #1299

  10. #1300
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    Tiens, bizarre ces carrés qui apparaissent parfois en filigrane sur la végétation !
    La version distante de la texture est pourrie ?

  11. #1301
    Ah j'ai oublié de préciser que lorsque je désactive l'ENB, cet effet disparaît.
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  12. #1302
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    Tiens, bizarre ces carrés qui apparaissent parfois en filigrane sur la végétation !

    http://nsa33.casimages.com/img/2014/...5810743561.png
    Comme je suis un mec super sympa et que je me suis fais chier à résoudre ce problème, je te donne la réponse
    Tu dois utiliser le skylighting ou un truc du genre (Je ne sais plus lequel mais on s'en fout en fait)
    Donc dans skyrimprefs.ini tu mets ça dans la section display : bDrawLandShadows=1

    Normalement c'est ça.

  13. #1303
    Ben c'est effectivement super sympa de ta part ...sauf que cette entrée était déjà présente dans mon skyrimprefs.ini
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  14. #1304

  15. #1305
    Il était sur 0, je viens de le mettre sur 1 je test dès que possible.
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  16. #1306
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    Il était sur 0, je viens de le mettre sur 1 je test dès que possible.
    Le quatuor habituel :

    bFloatPointRenderTarget=1
    bTreesReceiveShadows=1
    bDrawLandShadows=1
    bShadowsOnGrass=1

  17. #1307
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    Tiens, bizarre ces carrés qui apparaissent parfois en filigrane sur la végétation !
    J'ai eu un jour un souci un peu semblable avec mes ombres sur le visage des persos. Un quadrillage comme ça qui apparaissait dans les zones d'ombres sur les visages. C'était dû à la qualité trop basse du filtrage du SSAO. Un paramètre du genre filterQuality. Donc vu que le problème disparait quand tu désactives l'ENB, ça vient très probablement de l'ENB, donc ça peut valoir le coup de faire un tour dans les réglages de l'ENB en jeu et bidouiller tous les paramètres filterQuality que tu verras. Je viens de regarder dans un enbseries.ini il y en a dans SKYLIGHTING, SSAO_SSIL, REFLECTION, SHADOW et WATER. Mais là, vu que c'est sur la végétation tu peux éliminer WATER à mon avis. En jeu en faisait shift + enter on peut accéder au réglage de filterQuality et c'est une liste déroulante qui fait low, medium, high, etc.

    Voilà, sans garantie que ça marche mais on sait jamais !

  18. #1308
    K-enb est mon nouvel ENB depuis une semaine, je n'avais pas le problème avant. C'est un vrai vorace sur les fps donc j'ai éliminé tous les effets subtils et dispensables tels que l'eau, le ssao, le subscattering ... Donc pour ces effets j'imagine que leur qualité n'influe plus tellement.
    Je reste encore autour des 20 - 30 parfois 40 fps mais c'est déjà plus jouable. J'ai même overclocké ma CG pourtant overclockée d'usine J'ai un bon refroidissement et on est encore en hiver donc ça passe.
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  19. #1309
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    K-enb est mon nouvel ENB depuis une semaine, je n'avais pas le problème avant. C'est un vrai vorace sur les fps donc j'ai éliminé tous les effets subtils et dispensables tels que l'eau, le ssao, le subscattering ... Donc pour ces effets j'imagine que leur qualité n'influe plus tellement.
    Je reste encore autour des 20 - 30 parfois 40 fps mais c'est déjà plus jouable. J'ai même overclocké ma CG pourtant overclockée d'usine J'ai un bon refroidissement et on est encore en hiver donc ça passe.
    Mon impression à ce stade c'est que ENB haut de gamme sans vraies concession sur les effets + textures 2K + quelques trucs sympa, pour que ce soit fluide, c'est GeForce 780 ou mieux.

  20. #1310
    Je suis tout à fait d'accord. Mais pas touche
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  21. #1311
    Citation Envoyé par Amenames Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord. Mais pas touche
    Y'a encore deux semaines j'avais toujours ma vieille GTX460, et comme l'a si bien dit Rascar Capac : "Full ENB là-dessus tu te touches, mon chum."

  22. #1312
    Bon, je viens d'installer ma nouvelle carte graphique : une Asus R9 280X

    En fonction des zones, la différence de fluidité est bien sympathique.
    La différence est surtout visible lorsqu'il y a plein d'arbres.
    Vers Whiterun c'est moins flagrant mais beaucoup plus stable.

    L'ENB se fait également moins sensible.

    A la louche, je dirais qu'à nombre de fps égal, je peux jouer en uGrids 9 voir 11, donc je sens que je vais bientôt passer en uGrids 7
    Avec que des textures 2k bien sur!

  23. #1313
    Citation Envoyé par Elrix Voir le message
    Bon, je viens d'installer ma nouvelle carte graphique : une Asus R9 280X
    Moi j'avais bien patienté jusqu'à la sortie des GPU Maxwell chez Nvidia, et puis pour une fois ils ont commencé par les bas de gamme et avec une carte qui marquait pas un gros progrès de perfs face à des cartes existantes de prix comparable...

    Fumiers de lapin.

  24. #1314
    Salut, j'ai un petit souci j'ai des ombres qui clignote quand je sprint je pense que sa vient de l'enb ( Kountervibe ), c'est une ligne a modifié dans .ini a modifié ?

    Résolu
    Dernière modification par yuyu ; 31/03/2014 à 20h14.

  25. #1315
    Est-ce que quelqu'un aurait, Manigoldo par hasard, fait des modifs sur l'enb NLA?
    Les intérieurs détruisent pas mal la tête des personnages je trouve.

  26. #1316
    Nouvelle version de l'ENB dispo. Version 0.252 il me semble

  27. #1317
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Nouvelle version de l'ENB dispo. Version 0.252 il me semble
    Sacré Boris.

    Et pour NLA - v1.4 il y a deux jours, il a l'air réactif aux commentaires.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  28. #1318
    Bonsoir, quelqu'un saurait-il à quoi est dû ce genre de problème avec enb ?



    (preset utilisé : K-enb)

    Merci !
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

  29. #1319
    On dirait une texture manquante ou un effet d'origine manquant. Mais je ne suis pas expert.

  30. #1320
    Quand je désactive l'enb (ou même si j'en change de preset) le problème disparait.
    "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." Oscar Wilde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •