Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour.

    J'ai un problème avec un Eee PC Asus 1005. Il est équipé de Win Starter. Depuis un certain temps, sans changement particulier de ma part, il mettait de plus en plus de temps à démarrer. Au point qu'il fallait parfois 1/2 heure, voir plus pour qu'il se stabilise une fois sous windows (que le HDD arrête de "gratter" quoi). Cette semaine il a carrément décidé d'arrêter de lancer windows. Le fu...
    Bon, je lance une restauration à partir du cd livré avec. Sauf que celle-ci plante systématiquement. Soit en rebootant et en se relançant à l'infini, soit par un freeze général.
    Wokay.
    Je décide de lancer un live cd d'Ubuntu, pour au moins avoir de quoi faire du net. Alors le cd se lance sans souci. Mais l'installation pose les mêmes problèmes que la restauration. Freeze général. Je me résous à redémarrer à la sauvage, et maintenant je me tape ce message "Invalide partition table" au démarrage. J'ai retenté une installation d'Ubuntu, mais ça freeze toujours.

    Alors si le pc avait pas moins de 2 ans j'en aurai déduit la mort du HDD mais là, ça pue du cul nan.

    Si quelqu'un peut m'aider, svp.

  2. #2
    Tu as moyen d’accéder au disque dur ? Histoire de le brancher sur un autre ordinateur fonctionnel pour le tester.

  3. #3
    Faut voir, je peux tout dévisser pour regarder. Mais une fois démonter il me faudra quoi pour tester ? Parce que j'ai que des pc portables moi. :/

  4. #4
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Faut voir, je peux tout dévisser pour regarder. Mais une fois démonter il me faudra quoi pour tester ? Parce que j'ai que des pc portables moi. :/
    Si t’as que des portables le plus pratique serait d’utilise un boitier externe que tu brancheras en USB/eSATA/Firewire. Ensuite un coup d’HDTune te permettra de voir si ton disque est mort. S’il est toujours vivant tu pourras le formater à partir de cet autre PC en espérant que ça arrange les choses.
    Dernière modification par Frypolar ; 09/02/2012 à 17h03.

  5. #5
    Wokay merci.
    Va falloir que j'achète un boitier externe par contre. Y'a rien d'autre à tenter avant ?

  6. #6
    Ben si t’as pas accès au disque avec ton Eee PC il faut passer par un autre ordi . Là vu que tout plante dès que t’essaies d’avoir un bout d’OS fonctionnel ça va être difficile de faire quoique ce soit. Peut-être que les trucs type Ultimate Boot CD passeraient mais je ne m’en suis jamais servi. Dessus il y a quelques utilitaires de tests de disques durs.

  7. #7
    Il me semble que tu peux effacer la table des partitions avec l'UBCD

  8. #8
    Malheureusement il ne boot pas.
    Merci quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •