Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100
  1. #91
    Non tu pourras pas aller en profondeur, mais si j'ai bien compris, il y aura plus de possibilités que ModLoader quand même. L'idée est plus d'être compatible avec les mods exclusivement Forge qu'avec tous les autres mods, mais c'est déjà ça, et certaines fonctions sont directement dispos (les enregistrements de blocs, recettes, items), je trouve ça assez pratique. Je sens que ça va pas te séduire, surtout que Forge est loin d'être à jour pour la 1.3.1, mais bon :P

    Niveau mods qui utiliseraient ModLoader, j'ai rien en tête, mais beaucoup sont dessus. Regarde Better Than Wolves, le mod de parkour dont j'ai oublié le nom, ils l'utilisent peut être... désolé, je suis pas d'une grande aide

  2. #92
    Bien ce que je pensais.

    Tu as pu fouiller la 1.3 ? Je m'arrache pas mal les cheveux dessus pour porter mon mod. Tout est quasiment bien sauf que leur système de Minecraft>EntityClientPlayerMP>EntityPlayerSP>Enti tyPlayer (alors qu'avant on avait Minecraft>EntityPlayer), me fout plein de trucs en l'air.
    En faite, dans EntitiPlayerSP je n'hérite pas de la version mise à jour de mes objets qui gèrent eau, energie et température (qui sont appelés dans EntityPlayer). Le pire étant que si je prend l'objet FoodStats, il est correctement hérité dans EntityPlayerSP.

    Edit : Ok, j'ai trouvé la source du problème. Il faut gérer les paramètres du joueur comme si on était en multi. En clair, même pour un mod solo, il faut faire des communications client/serveur pour passer les données propres au joueur (globalement pour mon mod, eau, énergie, froid, chaud, hypothermie, hyperthermie... )
    Dernière modification par Erkin_ ; 04/08/2012 à 01h01.

  3. #93
    Pas eu le temps d'expérimenter plus que ça encore, ce qu'il te manquait c'est que t'envoyais pas de packet, genre ? Vu que j'avais bien avancé, je tourne un peu en rond avant de me lancer là, est-ce que je réimplémente tout un par un, qui à devoir encore le faire quand forge et/ou la 1.4 arrivera ? Est-ce que je mets en place des nouveaux trucs et je mergerais le tout à l'arrivée de Forge ? J'ai pas beaucoup de temps libre pour ça, du coup j'ai pas envie de le gâcher

    Je veux bien que tu rentres encore plus en détail en tout cas, quelle fonction de tel classe passe par quelle de tel autre dans ton histoire de Minecraft>EntityPlayer, j'ai essayé de voir en quoi la structure était différente, je sais qu'il y a des packets, j'y ai vu des références dans le code... mais j'arrive pas vraiment à les cerner.

  4. #94
    Donc entityClientMp (dont on a l'instance dans la classe minecraft.java) > entityPlayerSP > EntityPlayer > Entity. Ça c'est le client.
    De l'autre côté, on a entitplayerMP > entityPlayer > entity. C'est le serveur.

    Il y a deux instances d'entity player au final, l'une représentant le client et l'autre le serveur.
    L'important est de faire communiquer ces deux instances quand il y a des modifications sur le joueur.

    Pour cela, il faut envoyer des packets.
    NetClientHandler recoit les packets pour le client tandis que netServerHandler recoît les packets pour le serveur.

    Donc il faut créer son packet qui va contenir les infos du joueur relatives à son mode, l'enregister dans packet.java et faire la classe qui sera surchargée dans netHandler.
    Enfin, il faudra gérer la réception (et l'impact sur le joueur) du packet dans les netXXXXHandler (XXX en fonction du sens client->server ou server->client)

    A noter qu'il y a une instance client, et une instance server, pour le monde aussi.

  5. #95
    alors, y arrivez vous ? c'est complexe de passer de la 1.2.5 à la 1.3.1 ? et avec forge ? Je toucherai un peu a java je me serai fais un plaisir de vous aider mais la seul programmation que j'ai fais dans ma vie c'été en "Basic" sur mon CPC464 ^^

  6. #96
    Il va te falloir un peu de patience, désolé ! ModLoader a été mis à jour, contrairement à ce que je pensais, ce qui va faciliter/accélérer le processus, mais je manque de temps perso pour m'y atteler ^^

  7. #97
    Bon, bah modLoader a été mis à jour à l'arrache en fait, et faut le rustiner pour que ça marche =_= Je vais essayer d'avoir quelque chose de jouable en début de semaine, mais pour l'instant le jeu crashe sans prévenir T-T

  8. #98
    prend ton temps pour peaufiner ton bébé, le mod de Erkin nous fera déjà patienté ! ;-) Tu l'as testé ? Franchement, Sa donne un véritable plus à la survie dans minecraft ... vivement que les monstres puissent nous faire chier même dans nos cocoons ^^

  9. #99

  10. #100
    projet dead ou tu attends ( maintenant c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire ... ) la sortie de la 1.4 ? ... idem pour Erkin mais je vais pas flooder et comme vous parliez de fusionner vos mods ... ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •